Aller au contenu

[ Tutoriel ] Comment monter un pneu en Notubes?


Carlito

Messages recommandés

J'hésitais à mettre ça dans le topic pneu ou ici mais soit, on m'a dit que les pneux Intense étaient particulièrement bien pour les jantes ZTR, genre chiant à mettre, mais très bien pour éviter les déjantages, même à très basse pression. Quelqu'un a déja essayé ? et niveau du pneu en soi ? je pensais acheter un Intense System 2 , soit disant all around ; avez vous un avis là dessus ? Merci :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Une petite astuce quand vous montez vos pneus TL ou en Notube: Au lieu de l'eau savonnée, j'emploie le produit utilisé par les marchands de pneus auto quand ils montent les pneus; quand vous allez changer vos pneus, vous en demandez un pot (ils en consomment des tonnes) qui vous fera longtemps avec vos pneus de vélos. Cà fonctionne nickel ;) J'attends mes nouvelles roues ZTR Arch pour pouvoir vraiment rouler en TT (car en TT sur mes roues Tubeless, je n'avais pas trop confiance dans le système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mes amis, j'ai besoin de vos avis éclairés, à savoir que je viens de me lire les 6 pages de ce sujet mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante. J'envisage d'acheter une paire de roues Shimano XT. Si je ne me trompe pas, c'est prévu pour du tubeless UST. Qu'est ce qui est conseillé dans ce cas: - monter un pneu tubeless + liquide préventif? - monter un tube type? (et dans ce cas, je dois acheter un kit "no tube"?) Autre question, pour un montage en UST, la valve est livré avec la jante, le pneu ou c'est encore un achat à part? Désolé pour les questions stupides mais je suis resté aux bonnes vieilles chambres à air jusque maintenant ;) , je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, j'ai besoin de vos avis éclairés, à savoir que je viens de me lire les 6 pages de ce sujet mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante.

J'envisage d'acheter une paire de roues Shimano XT. Si je ne me trompe pas, c'est prévu pour du tubeless UST.

Qu'est ce qui est conseillé dans ce cas:

- monter un pneu tubeless + liquide préventif?

- monter un tube type? (et dans ce cas, je dois acheter un kit "no tube"?)

Autre question, pour un montage en UST, la valve est livré avec la jante, le pneu ou c'est encore un achat à part?

Désolé pour les questions stupides mais je suis resté aux bonnes vieilles chambres à air jusque maintenant ;) , je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ...

J'ai acheté des jantes xt il y a environ 2 mois et les valves étaient déjà montées sur les jantes. Ce sont bien des tubeless UST.

Pour le moment j'ai des NN evo 2.1 dessus (je venais juste de les acheter quand il y a eu cette super promo sur les xt (199€) chez sport vélo) mais j'aimerais bien mettre des MK tubeless.

A ce propos que me conseillez-vous des MK 2.2 ou 2.4? J'ai vu que sur les zesty 2010, il montait les 2.4 sur les xt mais je ne sais pas si ils passeront dans le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, j'ai besoin de vos avis éclairés, à savoir que je viens de me lire les 6 pages de ce sujet mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante.

J'envisage d'acheter une paire de roues Shimano XT. Si je ne me trompe pas, c'est prévu pour du tubeless UST.

Qu'est ce qui est conseillé dans ce cas:

- monter un pneu tubeless + liquide préventif?

- monter un tube type? (et dans ce cas, je dois acheter un kit "no tube"?)

Autre question, pour un montage en UST, la valve est livré avec la jante, le pneu ou c'est encore un achat à part?

Désolé pour les questions stupides mais je suis resté aux bonnes vieilles chambres à air jusque maintenant ;) , je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ...

J'ai acheté des jantes xt il y a environ 2 mois et les valves étaient déjà montées sur les jantes. Ce sont bien des tubeless UST.

Pour le moment j'ai des NN evo 2.1 dessus (je venais juste de les acheter quand il y a eu cette super promo sur les xt (199€) chez sport vélo) mais j'aimerais bien mettre des MK tubeless.

A ce propos que me conseillez-vous des MK 2.2 ou 2.4? J'ai vu que sur les zesty 2010, il montait les 2.4 sur les xt mais je ne sais pas si ils passeront dans le cadre.

Les 2.2 sont très bien pour moi. Les 2.4 je les réserverais plutôt à la caillasse du sud par exemple. Ici 2.2 suffit largement pour le MK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des jantes xt il y a environ 2 mois et les valves étaient déjà montées sur les jantes. Ce sont bien des tubeless UST.

Pour le moment j'ai des NN evo 2.1 dessus (je venais juste de les acheter quand il y a eu cette super promo sur les xt (199€) chez sport vélo) mais j'aimerais bien mettre des MK tubeless.

Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine alors?

Les pneus tubeless sont plus lourds, pour éviter les crevaisons il faut y ajouter 60-80ml de no tube ... donc le poids pneu/liquide dépasse presque le poids d'un pneu traditionel avec chambre latex :-/

Il n'est pas possible de monter des pneu tube type sur des roues XT? Elles devraient être étanches puisque UST ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des jantes xt il y a environ 2 mois et les valves étaient déjà montées sur les jantes. Ce sont bien des tubeless UST.

Pour le moment j'ai des NN evo 2.1 dessus (je venais juste de les acheter quand il y a eu cette super promo sur les xt (199€) chez sport vélo) mais j'aimerais bien mettre des MK tubeless.

Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine alors?

Les pneus tubeless sont plus lourds, pour éviter les crevaisons il faut y ajouter 60-80ml de no tube ... donc le poids pneu/liquide dépasse presque le poids d'un pneu traditionel avec chambre latex :-/

Il n'est pas possible de monter des pneu tube type sur des roues XT? Elles devraient être étanches puisque UST ...

Je ne crois pas que l'on puisse mettre des pneus tube type sur des jante XT... je peux me tromper mais il y a que les ztr pour cela...a moins de monter un kit Eclispe... mais la je ne peux te renseigner...

l'avantage du tubless hormis sa solidité , est la possibilite de rouler avec des pression bien plus basse que le montage traditionnel (donc +confo et bien plus d'accroche)

le montage No tube est certe tres leger et reactif ,mais j'ai fini par y renoncer car apres 300 ou 400 km d'utilisation les pneus( j'ai essaye du shwable, et du maxxis)se laissent un peu aller et les soucis arrivent(pas grave mais...) degonflage soudain au passage d'une grosse bosse, flanc qui se dechirent tres vite (le flanc s'usent plus vite ,vu qu'il n'y a plus de chambre pour les rigidifier)et j'ai constaté qu'au demontage apres ce laps de temps ,j'enlevais les pneus à la main et sans efforts...donc comme je ne suis plus un poids plume et que je me traine pas trop en descende(contrairement au reste du parcours :|)

, je suis revenu au tubless... , mais la solution no tube est ideale pour qui recherche des performances et qui mets regulierment des nouveau pneux...

A il te faut (si pas fourni avec) les valves pour tes jante.. (elles sont specifique pour les tubless..voila voila ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des jantes xt il y a environ 2 mois et les valves étaient déjà montées sur les jantes. Ce sont bien des tubeless UST.

Pour le moment j'ai des NN evo 2.1 dessus (je venais juste de les acheter quand il y a eu cette super promo sur les xt (199€) chez sport vélo) mais j'aimerais bien mettre des MK tubeless.

Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine alors?

Les pneus tubeless sont plus lourds, pour éviter les crevaisons il faut y ajouter 60-80ml de no tube ... donc le poids pneu/liquide dépasse presque le poids d'un pneu traditionel avec chambre latex :-/

Il n'est pas possible de monter des pneu tube type sur des roues XT? Elles devraient être étanches puisque UST ...

Je ne crois pas que l'on puisse mettre des pneus tube type sur des jante XT... je peux me tromper mais il y a que les ztr pour cela...a moins de monter un kit Eclispe... mais la je ne peux te renseigner...

l'avantage du tubless hormis sa solidité , est la possibilite de rouler avec des pression bien plus basse que le montage traditionnel (donc +confo et bien plus d'accroche)

le montage No tube est certe tres leger et reactif ,mais j'ai fini par y renoncer car apres 300 ou 400 km d'utilisation les pneus( j'ai essaye du shwable, et du maxxis)se laissent un peu aller et les soucis arrivent(pas grave mais...) degonflage soudain au passage d'une grosse bosse, flanc qui se dechirent tres vite (le flanc s'usent plus vite ,vu qu'il n'y a plus de chambre pour les rigidifier)et j'ai constaté qu'au demontage apres ce laps de temps ,j'enlevais les pneus à la main et sans efforts...donc comme je ne suis plus un poids plume et que je me traine pas trop en descende(contrairement au reste du parcours :|)

, je suis revenu au tubless... , mais la solution no tube est ideale pour qui recherche des performances et qui mets regulierment des nouveau pneux...

A il te faut (si pas fourni avec) les valves pour tes jante.. (elles sont specifique pour les tubless..voila voila ;);)

Merci pour ces infos !

C'est vrai que rien que le fait de descendre encore un peu en pression et de ne plus avoir de crevaisons, ça justifie le passage en tubeless ... Je gagnerai quand même pas mal de poids sur les jantes :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des jantes xt il y a environ 2 mois et les valves étaient déjà montées sur les jantes. Ce sont bien des tubeless UST.

Pour le moment j'ai des NN evo 2.1 dessus (je venais juste de les acheter quand il y a eu cette super promo sur les xt (199€) chez sport vélo) mais j'aimerais bien mettre des MK tubeless.

Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine alors?

Les pneus tubeless sont plus lourds, pour éviter les crevaisons il faut y ajouter 60-80ml de no tube ... donc le poids pneu/liquide dépasse presque le poids d'un pneu traditionel avec chambre latex :-/

Il n'est pas possible de monter des pneu tube type sur des roues XT? Elles devraient être étanches puisque UST ...

Je ne crois pas que l'on puisse mettre des pneus tube type sur des jante XT... je peux me tromper mais il y a que les ztr pour cela...a moins de monter un kit Eclispe... mais la je ne peux te renseigner...

l'avantage du tubless hormis sa solidité , est la possibilite de rouler avec des pression bien plus basse que le montage traditionnel (donc +confo et bien plus d'accroche)

le montage No tube est certe tres leger et reactif ,mais j'ai fini par y renoncer car apres 300 ou 400 km d'utilisation les pneus( j'ai essaye du shwable, et du maxxis)se laissent un peu aller et les soucis arrivent(pas grave mais...) degonflage soudain au passage d'une grosse bosse, flanc qui se dechirent tres vite (le flanc s'usent plus vite ,vu qu'il n'y a plus de chambre pour les rigidifier)et j'ai constaté qu'au demontage apres ce laps de temps ,j'enlevais les pneus à la main et sans efforts...donc comme je ne suis plus un poids plume et que je me traine pas trop en descende(contrairement au reste du parcours :|)

, je suis revenu au tubless... , mais la solution no tube est ideale pour qui recherche des performances et qui mets regulierment des nouveau pneux...

A il te faut (si pas fourni avec) les valves pour tes jante.. (elles sont specifique pour les tubless..voila voila ;) ;)

Vous mettez quoi comme pression dans un tubeless?

Je gonfle mes NN evo 2.1 à 2.5bars. Si j'avais la version tubeless, je peux descendre à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des jantes xt il y a environ 2 mois et les valves étaient déjà montées sur les jantes. Ce sont bien des tubeless UST.

Pour le moment j'ai des NN evo 2.1 dessus (je venais juste de les acheter quand il y a eu cette super promo sur les xt (199€) chez sport vélo) mais j'aimerais bien mettre des MK tubeless.

Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine alors?

Les pneus tubeless sont plus lourds, pour éviter les crevaisons il faut y ajouter 60-80ml de no tube ... donc le poids pneu/liquide dépasse presque le poids d'un pneu traditionel avec chambre latex :-/

Il n'est pas possible de monter des pneu tube type sur des roues XT? Elles devraient être étanches puisque UST ...

Je ne crois pas que l'on puisse mettre des pneus tube type sur des jante XT... je peux me tromper mais il y a que les ztr pour cela...a moins de monter un kit Eclispe... mais la je ne peux te renseigner...

l'avantage du tubless hormis sa solidité , est la possibilite de rouler avec des pression bien plus basse que le montage traditionnel (donc +confo et bien plus d'accroche)

le montage No tube est certe tres leger et reactif ,mais j'ai fini par y renoncer car apres 300 ou 400 km d'utilisation les pneus( j'ai essaye du shwable, et du maxxis)se laissent un peu aller et les soucis arrivent(pas grave mais...) degonflage soudain au passage d'une grosse bosse, flanc qui se dechirent tres vite (le flanc s'usent plus vite ,vu qu'il n'y a plus de chambre pour les rigidifier)et j'ai constaté qu'au demontage apres ce laps de temps ,j'enlevais les pneus à la main et sans efforts...donc comme je ne suis plus un poids plume et que je me traine pas trop en descende(contrairement au reste du parcours ;))

, je suis revenu au tubless... , mais la solution no tube est ideale pour qui recherche des performances et qui mets regulierment des nouveau pneux...

A il te faut (si pas fourni avec) les valves pour tes jante.. (elles sont specifique pour les tubless..voila voila ;):|

Vous mettez quoi comme pression dans un tubeless?

Je gonfle mes NN evo 2.1 à 2.5bars. Si j'avais la version tubeless, je peux descendre à combien?

On peut descendre entre 1.5 et 1.8 apparement sans soucis...personnelement je reste entre 2 et 2.4... , ça a quand meme une relation avec le poid du pilote... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez quoi comme pression dans un tubeless?

Je gonfle mes NN evo 2.1 à 2.5bars. Si j'avais la version tubeless, je peux descendre à combien?

Combien pèses-tu?

Même avec une chambre, je suis à 2.2 bars sur un Conti MK 2.2 ... (je fais 65kg)

Sur un tubeless je pense qu'on peux descendre jusque 2bars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez quoi comme pression dans un tubeless?

Je gonfle mes NN evo 2.1 à 2.5bars. Si j'avais la version tubeless, je peux descendre à combien?

Combien pèses-tu?

Même avec une chambre, je suis à 2.2 bars sur un Conti MK 2.2 ... (je fais 65kg)

Sur un tubeless je pense qu'on peux descendre jusque 2bars ...

Moi je mets 1.5 voir 1.6 à l'avant et 1.8 voir 2 bars à l'arrière, pour un montage en notubes avec comme pneu des MK SS 2.2 . Je pèse 75 kg avec équipement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez quoi comme pression dans un tubeless?

Je gonfle mes NN evo 2.1 à 2.5bars. Si j'avais la version tubeless, je peux descendre à combien?

Combien pèses-tu?

Même avec une chambre, je suis à 2.2 bars sur un Conti MK 2.2 ... (je fais 65kg)

Sur un tubeless je pense qu'on peux descendre jusque 2bars ...

Moi je mets 1.5 voir 1.6 à l'avant et 1.8 voir 2 bars à l'arrière, pour un montage en notubes avec comme pneu des MK SS 2.2 . Je pèse 75 kg avec équipement.

a+

Woooww, si bas?! En tubeless ça peut descendre si bas aussi? Si oui je signe tout de suite lol

EDIT: au passage, quelqu'un connait le poids exact (vérifié) des roues XT avec serrages?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne roule plus quand spécialized Sauserwind Control 2Bliss Ready Tire en 1.8 toute l'année, 525gr + 60gr de latex, obliger avec ce pneu.

IL ne me faut plus rien d'autre, été comme hivers, il passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up! Pour vous dire que les pneus Schwalbe sont bien plus faciles à monter en notubes que les Continental! En effet, la paroi poreuse des conti rend difficile l'étanchéité du montage, tandis que les schwalbe (un peu plus lourd que les conti) sont eux étanches directement. J'ai remonté 3 pneus en notubes la semaine passée: 10 min pour le schwalbe (Nobby Nic), 20 min pour un MK déjà monté auparavant, et 4 jours pour le Race King (j'ai du le laisser avec une chambre à air 3 jours pour que les tringles se mettent bien!). Je pense que à l'avenir, je vais tester un rocket ron en 2.25. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confirmes ce que je soupçonne au départ ! c'est donc un rocket ron qui prendra place en montage avant et racing ralph ,roro à l'arrière selon la météo et le terrain. en période hivernale ,je préfere rester en mountain king tubeless et ce même sur mes ztr olympic. mais plus question de me prendre la tête avec les supersonic. ils sont peut etre un peu plus léger que les schwalbes à la base mais vu le latex qu'il faut utiliser et rajouter régulièrement ,je doute fort qu'il y ai un gain de poids au final. et puis le cout du latex par rapport aux conti pèse aussi dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je mets 1.5 voir 1.6 à l'avant et 1.8 voir 2 bars à l'arrière, pour un montage en notubes avec comme pneu des MK SS 2.2 . Je pèse 75 kg avec équipement.

a+

A part Carlito, d'autres personnes roulent avec une pression identique sans problème en No Tube?

C'est ce que j'utilise en UST actuellement en NNic et RRalph 2.10, mais en No tube, j'ai quelques appréhensions (enfin, en ce qui concernent 1,5/1,8bars ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Carlito, d'autres personnes roulent avec une pression identique sans problème en No Tube?

C'est ce que j'utilise en UST actuellement en NNic et RRalph 2.10, mais en No tube, j'ai quelques appréhensions (enfin, en ce qui concernent 1,5/1,8bars ...)

si je revient à ta question initiale:

Je vais bientôt passer sur un montage no tube sur une jante Crest.

Je roule jusqu'à maintenant avec des pneus UST sur des jantes XT (que je vends).

Actuellement, pour mes 73kg, je gonfle entre 1,8 et 2,0kg: j'en suis plutôt satisfait (surtout actuellement alors qu'est bien gras).

Passant sur un montage no tube avec Latex, je me demande si je pourrai continuer à rouler à ces pressions, supposant (peut-être à tord) que le risque de déjantage ou de perte de pression pourra être non négligeable?

A ceux qui roulent déjà dans cette configuration, avez-vous déjà roulé à ces pressions? Qu'en pensez-vous?

est-tu équiper de flaps ou c'est un montage simple? dans le cas de flaps tu peux descendre en pression, sans le flaps ça devient hasardeux, il faut savoir aussi que carlito est en vrai montage notubes, cad avec la jante prévue pour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec les ztr olympics et MK 2.2 je mets 1,6 à l'av et à l'arr. Jamais eu de problème jusqu'à présent. Si ce n'est une crevaison lente mais rien à voir avec la pression (saleté d'épine de 1bon cm dans le pneu et presque plus de latex) avec mes race 7000, à l'av j'ai un Roro en 2.1 je mets 1.3 et à l'arr soit rara 2.1 ou vredestein Killerbee en 2.00 et je mets 1.2 et ras. Ah oui j'oubliais, je pèse 55kg donc 58 tout équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Carlito, d'autres personnes roulent avec une pression identique sans problème en No Tube?

C'est ce que j'utilise en UST actuellement en NNic et RRalph 2.10, mais en No tube, j'ai quelques appréhensions (enfin, en ce qui concernent 1,5/1,8bars ...)

si je revient à ta question initiale:

Je vais bientôt passer sur un montage no tube sur une jante Crest.

Je roule jusqu'à maintenant avec des pneus UST sur des jantes XT (que je vends).

Actuellement, pour mes 73kg, je gonfle entre 1,8 et 2,0kg: j'en suis plutôt satisfait (surtout actuellement alors qu'est bien gras).

Passant sur un montage no tube avec Latex, je me demande si je pourrai continuer à rouler à ces pressions, supposant (peut-être à tord) que le risque de déjantage ou de perte de pression pourra être non négligeable?

A ceux qui roulent déjà dans cette configuration, avez-vous déjà roulé à ces pressions? Qu'en pensez-vous?

est-tu équiper de flaps ou c'est un montage simple? dans le cas de flaps tu peux descendre en pression, sans le flaps ça devient hasardeux, il faut savoir aussi que carlito est en vrai montage notubes, cad avec la jante prévue pour.....

En fait, la paire de roues est en cours de montage. D'après ce que m'a dit la Sabma (l'importateur NoTube), sur les Crest, impossibe de monter un flap donc il ne devrait y avoir que le "scotch jaune"....

Je précise que la Crest est la nouvelle jante de No tube qui devrait remplacer à terme l'Olympic qui donc est aussi une jante prévue pour le montage No Tube.

http://www.notubes.com/product_info.php/cPath/685/products_id/492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la paire de roues est en cours de montage. D'après ce que m'a dit la Sabma (l'importateur NoTube), sur les Crest, impossibe de monter un flap donc il ne devrait y avoir que le "scotch jaune"....

Je précise que la Crest est la nouvelle jante de No tube qui devrait remplacer à terme l'Olympic qui donc est aussi une jante prévue pour le montage No Tube.

alors pas de problème de pression cette roue étant prévue pour, j'ai déjà roulé en vrai notubes à +- 1kg de pression sans problème et ce avec mes 74kgs, je pense qu'olibabe descendait aussi très fort en pression, par contre en dessous d'1kg j'ai déjà déjanté sur racines de travers....au milieu des bois c'est très gênant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la paire de roues est en cours de montage. D'après ce que m'a dit la Sabma (l'importateur NoTube), sur les Crest, impossibe de monter un flap donc il ne devrait y avoir que le "scotch jaune"....

Je précise que la Crest est la nouvelle jante de No tube qui devrait remplacer à terme l'Olympic qui donc est aussi une jante prévue pour le montage No Tube.

alors pas de problème de pression cette roue étant prévue pour, j'ai déjà roulé en vrai notubes à +- 1kg de pression sans problème et ce avec mes 74kgs, je pense qu'olibabe descendait aussi très fort en pression, par contre en dessous d'1kg j'ai déjà déjanté sur racines de travers....au milieu des bois c'est très gênant

Rassurant, merci. Je pense que 1,6bar est le mini que j'ai tenté...étant plutôt autour de 1,8bar ou 2bars, il ne devrait alors pas y avoir de problèmes.

Allez, vivement qu'elles arrivent ces roues ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

'tit question : pour les Schwalbe (NN et Rara) en montage No Tube sur des ZTR (Arch chez moi) Quel modèle utilisez-vous : le modèle "normal" (light 460g) ou le "double défense", certes un peu plus lourd, mais sans doute plus "fiable" ??

Thks !!

JF (90 Kg !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

'tit question : pour les Schwalbe (NN et Rara) en montage No Tube sur des ZTR (Arch chez moi) Quel modèle utilisez-vous : le modèle "normal" (light 460g) ou le "double défense", certes un peu plus lourd, mais sans doute plus "fiable" ??

Thks !!

JF (90 Kg !!)

normalement l'avantage en notubes c'est de pouvoir monter un pneu tubetype light, certes ce sera certainement plus résistant avec un pneu bénéficiant de protection ou renforcé mais tu perds un peu l'avantage de telles jantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

'tit question : pour les Schwalbe (NN et Rara) en montage No Tube sur des ZTR (Arch chez moi) Quel modèle utilisez-vous : le modèle "normal" (light 460g) ou le "double défense", certes un peu plus lourd, mais sans doute plus "fiable" ??

Thks !!

JF (90 Kg !!)

Dans mon cas, le NNic en version evo devant (le light dont tu parles) mais le RRalph en version Double Défense car j'ai une version tubless actuellement et les flancs sont "vraiment" fragiles (alors que RAS sur le NNIc)...j'ai une belle entaille dessus qui ne cesse de croitre .....bref, pour 75gr de plus (535gr le DD contre 460gr l'evo en 2.1) je préfère "assurer".

Je précise que le double défense c'est une protection sur la bande de roulement pour les crevaisons + des flancs renforcés.

Si tu ne souhaite que la version "flancs renforcés"; il y a la version Snake Skin mais qui n'est dispo qu'en 2.25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le dejantage ou je degonflage soudain est fréquent avec des pneux normaux ?

non, SI tu mets ASSEZ de pression dans le pneu par rapprt à ton poids et ton style de conduite et, que tu as des jantes no tubes (ztr ou autres) ou un kit te permettant de les monter en no tubes.

je n'ai jamais déjanté mais j'ai touché sur des pierres et perdu de la pression (c'était au début pcq je n'avais pas mis assez de pression). Quand tu touches, ton pneu risque de sortir ou de perdre la pression.Depuis que j'ai trouvé le juste mileur entre ma conduite et le grip, je n'ai plus jamais eu de problème et seulement deux crevasons (flanc déchirés) => problème résolu avec les pneus à flans renforcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un Rocket Ron hier après-midi, 3 doses de notubes, il tient nickel déjà maintenant :siffle: ! C'est sûr, Schwalbe est bien plus pratique à monter en Notubes que Continental, mais je trouve la gomme continental meilleur que chez la concurrence :siffle: a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend. Si tu perd la pression par la tringle parce qu'elle n'est pas clipsée dans la gorge de la jante, alrs le problme vient du fait que tu gonfles à la pompe. Rien à voir avec le notube. Par contre si elles sont clipsées et que tu perd en pression par les flancs, alors c'est parce que tu n'as pas mis de notube (obligatoire pour étanchéifier les pneus non-tubeless).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... je trouve la gomme continental meilleur que chez la concurrence :siffle:

A quel niveau penses-tu? Qualité d'accroche? Resistance au déchirement? Autre?

Oui peux tu développer un peu plus carlito,

car même si je suis enchanté de mes MK, je n'a jamais autant crevé qu'avec ceux ci.

Soit crevaison lente qui m'obligeait de m arreter tout les 10km ou des petites déchirures qui m envoyaient plein de no tube dans la tronche en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je trouve la gomme plus tendre que chez schwalbe, ça accroche mieux pour moi, maintenant ce n'est peut-être qu'une impression, mais les gommes des versions supersonic sont vraiment parfaites pour moi. J'ai jamais eu de crevaison avec un mountain king 2.2 supersonic, j'en ai deux, j'ai fait toute la saison passé avec, rien à signaler, maintenant faut dire aussi que je suis très propre en descente. Idem avec le Race King qui lui est encore plus fragile! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu fais autant de km qu'avec un même pneu tubeless ? et jamais déjanté ?

oui, par contre moi j'ai déjanté une x en plein bois sur une racine en dévers, mais à mon avis je devais être trop bas en pression car je venais de traversé un pierrier

post-6729-1264956338,8239_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, chaud à metriser xD

Donc si je vous comprends bien, je suis le seul couillon a avoir acheté des pneu Tubeless xD

Non pas forcément,

Si tu fais plus de 75Kg et/ou que tu n'es pas très propre niveau pilotage, tu as certes un pneu plus lourd mais aussi plus résistant aux déchirures et au crevaisons.

Et comme ceux qui roulent en vtt préfèrent le chevaucher plutôt que de le réparer, les quelques grammes sacrifiés le valent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... On peut descendre entre 1.5 et 1.8 apparement sans soucis...personnelement je reste entre 2 et 2.4... , ça a quand meme une relation avec le poid du pilote... :siffle:

Bonjour,

Je pèse 90 Kg et je gonfle à 2.0 AV (NN UST + liquide) et 2.2 AR (NN UST + liquide) sans aucun pb.

Je viens d'acheter deux MK 2.2 tube type pour mes prochaines roues ZTR. Puis-je partir sur une base identique de 2.0/2.2 pour la pression, avec ce montage "No Tube" ??

Thks !!

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... On peut descendre entre 1.5 et 1.8 apparement sans soucis...personnelement je reste entre 2 et 2.4... , ça a quand meme une relation avec le poid du pilote... Image IPB

Bonjour,

Je pèse 90 Kg et je gonfle à 2.0 AV (NN UST + liquide) et 2.2 AR (NN UST + liquide) sans aucun pb.

Je viens d'acheter deux MK 2.2 tube type pour mes prochaines roues ZTR. Puis-je partir sur une base identique de 2.0/2.2 pour la pression, avec ce montage "No Tube" ??

Thks !!

JF

salut JF , je pèse environ 85 + tout mon bardas...en ce moment et je roule le plus souvent en MK ust 2.2... pour la pression jamais eu de problème en descendant à 1.8/1.9 à l'av et 2.0/2.2 suivant les conditions à l'arr ....Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bête question, quand vous avez du latex dans une valve et qu'elle ne fonctionne plus bien, vous faites comment pour la nettoyer ?? :siffle:

acétone white spirit....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bête question, quand vous avez du latex dans une valve et qu'elle ne fonctionne plus bien, vous faites comment pour la nettoyer ?? :siffle:

acétone white spirit....

Simplement .... Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bête question, quand vous avez du latex dans une valve et qu'elle ne fonctionne plus bien, vous faites comment pour la nettoyer ?? :siffle:

acétone white spirit....

Simplement .... Image IPB

bon à savoir, je n'ai pas encore eu le coup mais il est sur que cela va arriver un jour... mais, est-ce que je m'en souviendrai à ca moment là :p:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bête question, quand vous avez du latex dans une valve et qu'elle ne fonctionne plus bien, vous faites comment pour la nettoyer ?? :siffle:

acétone white spirit....

Simplement .... Image IPB

Tu sais, j'ai jamais osé poser la question mais je me demandais ôssi ... :p:(h):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mode râle on.

Mon montage ZTR Arch + NN 2010 + 2 doses de No Tubes dans chaque pneu ne tiens pas :lol2:

L'arrière se dégonfle lentement (j'ai roulé il y a 2 semaines et la la pression est bien basse) et je viens de retrouver l'avant complètement à plat :banana:.

Que conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai démonté une partie du pneu avant m'attendant à ne plus voir de liquide (riez pas, j'suis novice en la matière Image IPB) et forcément il y en avait encore plein.

Je l'ai donc remis sous pression à 4 bars, il à bien claqué de partout.

Je l'ai ensuite secoué dans tout les sens puis descendu à 3 bars et remonté.

Pareil pour l'arrière. Je ne l'ai pas démonté, mais il ne restait qu'un bar. Monté a 4 bars pour voir, mais rien.

Donc bien secoué et descendu à 3 bars et remonté.

Il y avait un peu de liquide juste à coté de la pipette. Se pourrait il qu'elle ai été mal montée. Si oui, comment vérifier?

Si ma douce me voit mettre ma roue dans la baignoire, elle va vraiment se poser des questions....

Pfff c'est quand même galère :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les stocker quelques heures à l'horizontale d'un côté puis secouer dans tout les sens et les remettre à l'horizontale mais de l'autre côté. Ça te permettra d'étanchéifiér les flanc plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.