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elwood

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Community Reputation

4 Neutre

About elwood

  • Rank
    Rideu al valêye di tote gridjète
  • Birthday 06/04/1973

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Bertogne (Lux)
  • Prénom
    David
  • Bike(s)
    Specialized Enduro

Recent Profile Visitors

2,729 profile views
  1. Hè hè hè, le cul d'Elwood Bonne rando, content de l'avoir partagée avec les potes, n'est ce pas Grammoux. Tout à été dit plus haut. Mes +++ : les singles préparés avec amours et la tarte au riz Mes - - - : le fléchage qui manque cruellement d'anticipation dans les parties techniques (entre le 27 et 28 km et juste après le rav3).
  2. Je rentre de Orcières le 22/07. Je suis partant pour une sortie enduro la semaine prochaine ou le samedi 28.
  3. Le 12, je suis à Orcières, mais une prochaine édition, je serais partant pour revenir un peu en terres de Lièèchhh.
  4. Si X-Free est dedans, je suis sûr que François sera motivé par Bertogne. c'est son village natal et c'est avec son papa que l'on fait les tracés
  5. Je peux aider pour amener un évènnement dans mon coin : Bertogne, Houffalize, La Roche. Je connais des spots intéressants et je bosse sur la création de singles typés all-mountain dans mon coin. Certains seront inaugurés lors de notre rando du 24/06. Houffalize est déjà un spot sûr où le tracé d'un enduro est déjà presque totalement existant. Y a plus qu'à. C'est plus une question d'autorisations. Mais ce qui m'intéresse vraiment, ce serait de faire évoluer les singles dans Bertogne. Et la motivation de réaliser un tel évènnement serait un moteur. Cela fait un moment que j'y pense et que j'y travaille petit à petit. Je n'ai pas le temps à offrir à toute l'organisation de base. Mais avec le groupe de Bertogne, on peut offrir une organisation ponctuelle et des tracés. Je voudrais être tenu au courant de l'évolution du projet.
  6. J'utilise intensivement la KS i950R depuis 2 ans. Je suis passé par quelques phases de mécontentement au début. On peut même dire que j'en ai chié lors des 1ers entretiens. Il m'a fallu le temps d'en maîtriser l'entretien. Cette étape est primordiale pour profiter pleinement de l'outil. Il faut être un minimum bricoleur et prévoir un entretien tous les 2 mois (une 20aine de sorties) par temps crade. Maintenant j'en suis vraiment satisfait. J'en reprendrai une volontier.
  7. elwood

    Le topic du pneu VTT

    Le profil du Bronson me botte bien aussi. Il promet une bonne accroche latérale et un excellent freinage. Le AM (2.3) pour l'avant doit bien remplir son rôle. Ca me plairait de l'essayer ou d'avoir un retour. Ainsi qu'en montage à l'arrière mais plutôt en 2.1. J'ai l'impression en le voyant comme ça qu'il doit être polyvalent, joueur et pas trop pénalisant. Ce que l'on aime quoi.
  8. elwood

    Le topic du pneu VTT

    J'aime beaucoup le Ardent en 2.25 à l'arrière. Polyvalent, roulant et bonne accroche latérale. Plus je l'utilise plus il me surprend positivement (à l'inverse d'un Nobby Nick). Je n'ai rencontré qu'un seul problème avec, c'est le flanc qui est un peu light et qui peu se déchirer contre les caillasses hautes. j'utilise un Ardent depuis 2 ans à l'arrière sur l'enduro avec un High Roller à l'avant (très bien aussi d'ailleurs). J'ai emmené ce pneu sur tout les terrains, de la rando cassante et boueuse, au piste du bike park de Montgenèvre et des Orres ainsi que sur des enduros locaux (PM et Semoy). Verdict : Nickel. Seule limite la boue vraiment collante. Ce qu'il préfère : les terrains secs et durs.
  9. Un petit truc pour les utilisateur de KS ou d'autres TS qui utilise un câble comme remote : Il m'est arrivé parfois que la TS restait libre et s'enfonçait sous mon poid. Ou alors, la TS remontait doucement sans que j'actionne la commande. J'ai d'abord pensé que le problème était interne à la TS. J'ai ensuite compris que le câble de la commande ne coulissait pas de façon assez fluide dans la gaîne d'origine qui est de type dérailleur. Habituellement, je remplaçait le câble et nettoyait la gaîne avec WD40 mais visiblement, cela n'a pas réglé le problème. J'ai remplacé cette gaîne (et le câble) par une de type frein V-Brake, plus large que celle de dérailleur. Je ne rencontre plus aucun problème. Je ressens nettement que le câble circule mieux. La commande est plus facile à actionner et son retour est plus franc. Cette fluidité se reporte sur le comportement de la TS. Ce truc est peut être déjà connu par certains. Pour les autres, c'est un petit upgrade pour 5 euro qui se révèle bien intéressant.
  10. Hello, changement de programme pour moi, je dois me désister pour l'endurando de Spa ce dimanche. Avis aux amateurs.
  11. Sublime ! Merci les gars. Je vous ferai part de parcours All Mountain qui sont en train de naîtrent dans mon coin. J'y travaille mais ça prend du temps. Je vous inviterai à une reco debut de saison.
  12. Voici le lien très instructif vers la video réalisée par le SAV de Race Company pour l' entretien KS I950R
  13. Pour la bague supérieure : du WD40 sur le filet pour débloquer sinon une pince à sangle pour un meilleur levier sans abimer; Pour celle du fond : c'est une vrai chierie ! Soit tu colle l'écrou bleu dessus avec du loctite de façon à l'utiliser pour la débloquer. Ensuite, tu dissous le Loctite avec une flamme pour décoller l'écrou. Soit tu ne l'enlève pas, ce qui est drôlement plus simple. Tu défais l'écrou bleu puis tu démonte la TS; Ca ne pose pas de problème. C'est juste plus difficile de parfaitement nettoyer le fourreau mais avec un bon spray dégraissant et un goupillon tout s'arrange.
  14. Malheureusement Fred, c'est vrai que les KS demande un entretien régulier surtout en période boueuse. Je pense que je la démonte et que je change la graisse environ une fois par mois en moyenne. Maintenant je te rassure, une fois que tu as choppé le tour de main ça devient un jeu d'enfant et l'entretien ne dure que 20 min. A la limite, je trouve qu'elle va mieux depuis que je maîtrise l'entretien que quand je l'ai réceptionnée. Sinon, au quotidien après une sortie boueuse, je nettoie en surface la tige complète à l'eau et au chiffon. Je pulvérise du WD40 dans la télécommande au niveau du cable (faire circuler le câble pour bien faire pénétrer le produit) et au niveau du piston de commande sous la selle (là aussi bien faire circuler et renouveller jusqu'à ce que ce soit fluide). Je dévisse la bague de protection et je nettoie le surplus de graisse si celle-ci est puante. J'actionne la tige de selle de façon à décaler un peu la bague racleuse. A ce niveau là aussi, je nettoie la graisse si elle est puante. Je remplace la graisse par de la nouvelle (graisse blanche siliconnée) au niveau de la bague racleuse et sur le plongeur entre les deux bague; Je réassemble. Je fais pomper 2 ou 3 fois et je vérifie la fluidité. J'essuie le surplus de graisse. Ca prend 5 min max. Sinon, sur le site de Racecompany, il y a une video présentant l'entretien de la TS.
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