Jump to content

Recommended Posts

Posted

M'enfin il faut comparer ce qui est comparable hein... Le f90x avait beau etre plus solide qu'un boitier en plastoc c'était pas Byzance non plus le mien s'est fendu comme une merde sans jamais avoir pris de coup... Quant au sav Nikon actuel, sou disant pro, n'en parlons pas... C'est en Belgique, mais c'est bien là sa seule qualité...

Posted

je ne mentionnais pas le F90x mais le vieux F3...tu peux pas comparer un boitier de la série F/F2/F3/F4/F5..avec un F90x non plus, ça me parait aussi flou que la comparaison entre un EOS1d et un EOS1000d.

J'avoue ne plus être dans le circuit donc je m'éloigne sur la pointe des pieds... :051:

Posted

Très bon souvenir de mon "vieux" F90X mais clair que ça n'avait pas grand chose à voir avec un F4 ou F5 de la même époque. Mais, sauf erreur de ma part, personne n'a fait la comparaison... :p:

• 4 weeks later...
Posted

mes petits amis, j'ai besoin de printer des photos souvenir pour un client sur place, j'envisage l'achat d'une petite imprimante 10x15, genre Canon Selphy, vous avez des retours là-dessus?

fiabilité? consommables?

je dois faire une centaine de tirages en deux heures...

Posted

J'en ai une, c'est top!

Maintenant, tu mets deux inkjet en parallèle et roule ma poule.

L'avantage des selphy, faut pas laisser sécher.

Mp sinon

Posted

Y a vmt je canon qui suis niveau consommables. Si c est uniquement 10*15 fonce !

• 1 month later...
Posted (edited)

Et ben je suis vraiment content de mon petit S120 ! :banana:

Je n'ai aucune prétention sur le fait que je le maitrise totalement (ou que je maitrise la photo dans son ensemble !), mais je commence doucement à me faire plaisir en me baladant avec dans ma poche ou dans mon sac :D Et c'est bien le principal

post-14252-0-56205000-1426884103_thumb.j

post-14252-0-76306100-1426884145_thumb.j

post-14252-0-27235400-1426884156_thumb.j

EDIT : la compression de la qualité de la photo fait quand même mal ^^

Edited by guizaume
  • Upvote 1
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Posted (edited)

Je voulais redresser les framboisiers pour avoir un meilleur rendement, mais y avait des occupants donc j'ai été prendre l'apn

J'allais pas les déranger, le nombre de framboises dépendra d'eux

post-4397-0-37440100-1433616072_thumb.pn

post-4397-0-56029700-1433616122_thumb.pn

post-4397-0-67240400-1433616141_thumb.jp

post-4397-0-14523600-1433616154_thumb.jp

Guillaume est bien content de son S120, c'est pareil pour moi avec mon S110 :)

Edited by dj_
Posted

je serais tenté de dire que ça manque d'un flash et fermeture d'un ou deux diaph pour la pdc

post-20707-0-76717400-1433676413_thumb.j

post-20707-0-38021700-1433676422_thumb.j

Posted

sympa!

Bon, pour les ceusses que ça intéresse, je vais donner des cours du soir l'an prochain, de septembre à juin, tous les jeudis de 19 à 21h, à l'Institut de Promotion Sociale de Dinant

Le but est de connaitre son propre appareil photo, d'être indépendant par rapport aux modes automatiques, et donc de savoir poser les bons choix, qu'ils soient techniques ou esthétiques, ainsi que les conséquences de ces choix, afin de simplement pouvoir faire une photo nette, bien exposée, bien cadrée et agréable à regarder.

De A à Z, savoir : ce qu'est un réflex, un pocket, un objectif, un capteur, un grand-angle, un télé, un zoom, une focale fixe, la vitesse, le diaphragme, l'exposition, la sensibilité, comment utiliser tous ces paramètres ensemble, quand et comment utiliser le flash, ou pas, la balance des blancs, les format d'image, et, plus tard, l'utilisation de Photoshop et Bridge pour le choix des images, la retouche des couleurs, le recadrage, la compression, la résolution, etc.

Chaque cours sera le plus pratique possible, avec exemples et démonstrations, et sera suivi d'exercices pratiques pour le cours suivant.

Le prix est de 81,95 pour l'année, mais il y a moyen d'avoir des ptis rabiots si vous êtres pensionnés ou demandeurs d'emploi...

Voilà voilà, il y a une quinzaine de places disponibles et ça commence à bien se remplir ;)

Bien la bise à tous!

• Upvote 5
Posted

je serais tenté de dire que ça manque d'un flash et fermeture d'un ou deux diaph pour la pdc

J'ai pas un réflexe hein :siffle:

@Joss, très bonne idée (y)

• Upvote 1
Posted

ah ben oui ça réponds à une demande manifestement ;)

je t'ai répondu :)

Posted (edited)

J'ai pas un réflexe hein :siffle:

@Joss, très bonne idée (y)

..un pas à franchir Julien..l'envie de faire de belles images est là dirait-on..il y à déjà des reflex à prix d'accès sympa..suffit juste de mettre le prix pour une optique sympa sans pour autant viser les cailloux PRO..et l'offre de Jos avec ces cours me paraît assez croustillante car même si j'ai étudié la photographie (studio & reportage) il y à pas loin de 20 ans..je serais bien tenté d'y aller aussi car il y à toujours des trucs et astuces à prendre!

;)

et comme tu peux le voir..moi aussi avec mon compact je suis limité

post-20707-0-17701700-1433700533_thumb.j

post-20707-0-73886800-1433700549_thumb.j

Edited by mouton noir
Posted

welcome!

on apprendra aussi à faire des achats malins, et, comme pour les vélos et les bagnoles, le plis adapté à sa pratique, et pas nécessairement le plus cher ;)

Posted

@mouton noir, oui mais non, c'est pas pour moi pour l'instant

y a déjà bien moyen de s'amuser avec les réglage du S110, et je peut me trimbaler non stop avec (il est tjr dans mon sac a dos...) idem a vélo dans ma sacoche de selle

un reflex c'est déjà un plus gros volume, je le prendrais que rarement avec moi.

Puis j'ai déjà des cours du soir en septembre :p:

Posted

sympa!

Bon, pour les ceusses que ça intéresse, je vais donner des cours du soir l'an prochain, de septembre à juin, tous les jeudis de 19 à 21h, à l'Institut de Promotion Sociale de Dinant

Le but est de connaitre son propre appareil photo, d'être indépendant par rapport aux modes automatiques, et donc de savoir poser les bons choix, qu'ils soient techniques ou esthétiques, ainsi que les conséquences de ces choix, afin de simplement pouvoir faire une photo nette, bien exposée, bien cadrée et agréable à regarder.

De A à Z, savoir : ce qu'est un réflex, un pocket, un objectif, un capteur, un grand-angle, un télé, un zoom, une focale fixe, la vitesse, le diaphragme, l'exposition, la sensibilité, comment utiliser tous ces paramètres ensemble, quand et comment utiliser le flash, ou pas, la balance des blancs, les format d'image, et, plus tard, l'utilisation de Photoshop et Bridge pour le choix des images, la retouche des couleurs, le recadrage, la compression, la résolution, etc.

Chaque cours sera le plus pratique possible, avec exemples et démonstrations, et sera suivi d'exercices pratiques pour le cours suivant.

Le prix est de 81,95 pour l'année, mais il y a moyen d'avoir des ptis rabiots si vous êtres pensionnés ou demandeurs d'emploi...

Voilà voilà, il y a une quinzaine de places disponibles et ça commence à bien se remplir ;)

Bien la bise à tous!

Intéressant cette formule de cours ! Tu proposes pas quelque chose de similaire un peu plus proche de Wavre ou début de Namur? car Dinant ça me fait 1h de route :-)

Posted

y aura un atelier pour créer son logo perso et lancer sa page facebook "Machin Chose Photographe" ? :icon_biggrin:

Posted

je peux même t'apprendre la photo argentique si tu veux :icon_biggrin:

Posted

je peux même t'apprendre la photo argentique si tu veux :icon_biggrin:

....d'où l'intérêt d'acheter mon Nikon F90x+MB10!

:)

Posted

'tain, 75 €... :icon_eek::icon_eek::icon_eek: c'est 10x moins que ce que j'ai vendu le mien !!!... y a 10 ans... Et je trouvais que le gars faisait une affaire...

Posted

raison de + de s'en séparer et de peut-être faire plaisir à quelqu'un pour ma part...si je te disais à quel prix j'ai acheté mon F4-E et à quel prix je l'ai vendu tu irais aussi pleurer...

D'ailleurs je dois encore faire les photos de l'engin mais demain je mettrai en vente un scanner négatif et diapo en 35mm de marque Minolta Dimage IV pour une bouchée de krispols..

ça marchait plutôt pas mal.

Posted

M'enfin il faut comparer ce qui est comparable hein... Le f90x avait beau etre plus solide qu'un boitier en plastoc c'était pas Byzance non plus le mien s'est fendu comme une merde sans jamais avoir pris de coup... Quant au sav Nikon actuel, sou disant pro, n'en parlons pas... C'est en Belgique, mais c'est bien là sa seule qualité...

Le F90x n'est pas qu'un boitier en plastoc!

On voit que tu bouffes du Canon depuis.. :)

sa coque était en magnesium

héééé j'en eu un!

en SCUSII :D

mais y à pas que toi mon brave Jos..d'autres "pourraient être" aussi intéressé :)

Posted

J'ai réussi à vendre mon Nikon Coolscan IV l'an dernier 250 €.

Posted

non?

j'ai eu un LS30, possible?

et un LS 8000 mais celui-là je l'utilise toujours ;)

Posted (edited)

Le LS30 était le coolscan III, le LS40 était le Coolscan IV.

Le LS8000, je comprends que tu l'utilises encore... :hapface01::hapface01::hapface01:

Edited by Jojobleu
  • Upvote 1
Posted (edited)

Ça n'envoit même pas une photo en direct sur les réseaux sociaux vos Brols là , ça sert à rien quoi :-#

Non Fred mais à une manif à Matonge qui a dégénéré fin du 20ème, mon F3+MD-4 m'a permis de calmer un bantou nerveux...

post-20707-0-23386400-1433870439_thumb.j

Edited by mouton noir
Posted

^^

quel boitchier!

j'ai eu un F4s, j'adorais, lourd et costaud comme un krampus

bon j'arrête là la séquence vieux con :p

pas d'envoi immédiat fred, mais tu savais même scanner à l'endroit :icon_biggrin:

Posted (edited)

^^

quel boitchier!

j'ai eu un F4s, j'adorais, lourd et costaud comme un krampus

bon j'arrête là la séquence vieux con :p

pas d'envoi immédiat fred, mais tu savais même scanner à l'endroit :icon_biggrin:

Ne compare pas un sordide F4s avec son look pommedeterroïde à un somptueux F3hpMD4 taillé à la hache!

..et pourquoi vieux con?

Mais si on veut vraiment alors je sors l'arme de guerre!

post-20707-0-41269300-1433872742_thumb.j

Edited by mouton noir
Posted

aaaaah les grooosses bobines!

ils avaient ça à la poliz pour nous flashouiller :)

fred : exactement!

Posted

Génial, une sorte d'auto reverse de l'appareil photo tu veux dire ?

Jos je capte pas ce que Fred dit...un auto reverse?!?

le chargeur 250 vues étaient aussi de la partie sur le F3 pour la NASA je pense..

Et puis les premiers reflex digitaux...c'était Nikon

post-20707-0-01062100-1433873465_thumb.j

post-20707-0-87641800-1433873471_thumb.j

post-20707-0-21392200-1433873484_thumb.j

post-20707-0-45833000-1433873491_thumb.j

Posted

Ouaip... c'était mieux avant mon bon môssieur...

Posted

Oui mais avec un Sténopé l'image était a l'envers

Tiens d'ailleurs, tonton il fait peut etre une "référence de répétition" (un mélange entre du comique de répétition et des références) au Sténopé

Posted

Ouaip... c'était mieux avant mon bon môssieur...

c'est sûr que le numérique a apporter un plus pour certaines choses mais avant il fallait maitriser l'image, la lumière etc..

il y avait aussi le côté sympa du petit stress quand j'allais déposer mes sheets 4x5" au labo et que je devais patienter pour avoir le résultat...OK ou pas OK et on repasse la soirée au studio..au finish! :)

Posted

le dolby?

Moi pas cômpri, twa peu répété?

Dolby Surround?

Doubler ses prises de vues après first shoot au pola?....bien sôûr mais il y avait toujours un risque de "bougé" quand tu photographiais une biche dans une baignoire à l'eau froide..parfois même on provoquait la chose et shootait la meuf en léger flou..ça nous faisait de loooongues soirées au studio..qui se finissait à fumer de la beuh et boire du whisky...mais ça c'était il y à longtemps! :)