spin Posted December 5, 2014 Posted December 5, 2014 Les viseurs électroniques ne se généraliseront pas. Définition pourrie et trop cher pour mettre du HD dans qqch d'aussi petit. Il y a toujours un temps de latence du voir ce qu'il se passe. Quasi impossible d'être net (en mise au point manuelle) ou de vérifier si c'est net. Quote
ptitjid Posted December 5, 2014 Posted December 5, 2014 ok donc on (je) laisse tomber les reflexs sony de base et autre hybride Quote
spin Posted December 5, 2014 Posted December 5, 2014 Il y a des hybrides sans viseurs qui sont pas mal même si c'est pas mon trip. Quote
guizaume Posted December 5, 2014 Posted December 5, 2014 Je reviens du salon PhotoMania de chez MM, et même si très petit, j'ai eu l'occasion de tester le S120 qui n'était à la base pas à l'exposition Hyper convaincu par le bazar. Très compact, très réactif, fait de bonnes photos à pleine ouverture et surtout, tient très bien dans une seule main. Quote
jos_2001 Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 voilà tonton jos te donnera un cours particulier si tu viens avec de la bibine Quote
guizaume Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 je te tiens au jus de quand je l'aurai tonton Joske Quote
kenakira Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 (edited) Tu ne voulais pas un rx100 ? Spin les viseurs électroniques se sont bien améliorer, j a été surpris par celui du FZ1000 et du EM1 ! Je préfère ça a un viseur de 700d ! Edited December 6, 2014 by kenakira Quote
guizaume Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 Si mais trop imposant que pour me balader tout le temps avec dans la poche et plus cher aussi pourquoi ? Quote
kenakira Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 parce que le dernier critère va bientôt changer Quote
guizaume Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 Oui mais il reste quand même plus large et moins transportable je trouve... Quote
kenakira Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 RX100 S120 102 x 58 x 36 mm (4 x 2.29 x 1.41″) 100 x 59 x 29 mm (3.94 x 2.32 x 1.14″) http://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=sony_dscrx100&products=canon_s120 A toi de voir :o Quote
Guest Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 (edited) le prix..le RX100 III se ballade autour des 799€! http://www.photogalerie.com/compact-numerique/compact-sony/sony-dsc-rx100-iii Edited December 6, 2014 by mouton noir Quote
kenakira Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 on parle du premier du nom hein ! le poids, y'a peu qd meme Quote
Guest Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 Oups sorry, je trouvais le MkIII intéressant mais juste hors de prix. Quote
guizaume Posted December 7, 2014 Posted December 7, 2014 (edited) RX100 S120 102 x 58 x 36 mm (4 x 2.29 x 1.41″) 100 x 59 x 29 mm (3.94 x 2.32 x 1.14″) Ben écoute, c'est hyper tentant, mais reste que 7mm d'épaisseur en plus dans la poche d'un pantalon ou d'une veste, ça se sent quand même Edited December 7, 2014 by guizaume Quote
guizaume Posted December 7, 2014 Posted December 7, 2014 De toute façon je vais quand même attendre les soldes pour me décider. On ne sait jamais qu'ils fassent des promos supplémentaires sur les appareils en magasins ou dans les VPC Quote
guizaume Posted December 9, 2014 Posted December 9, 2014 Tchouf ti ! Je reviens d'un magasin de photo du village d'à coté pour essayer un 50mm F/1.8G et c'est dingue ce que c'est lumineux ce truc Comparé au 16-300 (excusez du peu ) que mon père a pris en kit avec le D5300, c'est assez impressionnant... Puis s'en est suivi une discussion intéressante à propos des compacts experts style RX100, G7X et autres face au S120. Il est unanime, à partir du moment où c'est pour être le complément d'un reflex, on s'est déjà habitué à la qualité de photos de celui-ci et il vaut mieux s'orienter vers un compact style RX100 plutôt qu'un S120. Quote
jos_2001 Posted December 9, 2014 Posted December 9, 2014 Il est unanime à lui tout seul? Je suis plutôt d'avis contraire : Tu as déjà un réflexe, alors ne t encombre pas d un pocket qui justement ne rentre pas dans la poche et coute le prix de ton reflex... Sauf si comme moi tu en as une utilisation très particulière, professionnelle notamment. Là où il a raison, ce qu'il s'agit d'un complément, et qu'il doit être au minimum "expert"... Quote
guizaume Posted December 9, 2014 Posted December 9, 2014 Ceci dit, à la fin de notre conversation, il m'a dit Tout est une histoire de compromis. On ne peut pas faire d'aussi jolies photos avec un appareil photo qui a un plus petit capteur qu'un avec un grand capteur. Mais on ne sait pas faire un plus petit appareil photo avec un plus grand capteur et vice versa. Il faut choisir en fonction de vos envies et de vos projets avec cet appareil là, qui, sachez le, ne durera pas aussi longtemps qu'un reflex et que vous finirez par devoir changer. Et votre pratique aura peut être déjà évolué d'ici là. Tain, choisir un appareil photo, c'est cor pire qu'une paire de freins ou une paire de roues Et un objectif qu'un pneu ! Vindidju Quote
jos_2001 Posted December 9, 2014 Posted December 9, 2014 en effet! dans l'ordre de mon choix : - la marque : mes préférences en termes de rendu d'image, d'ergonomie et de compatibilité avec le matériel que je possède déjà, et bien entendu le rapport qualité/... - ... prix! value for money! - ensuite mes besoins... remplacement? nouveau matériel? backup? est-ce que j'ai vraiment besoin de ce truc qui va me couter le prix d'une paire de roues? ou d'un pneu? ... Quote
guizaume Posted December 9, 2014 Posted December 9, 2014 Vu ma faible expérience dans le milieu c'est plutôt les retours d'utilisateurs que guident moi... Quote
kenakira Posted December 9, 2014 Posted December 9, 2014 Il est unanime à lui tout seul? Je suis plutôt d'avis contraire : Tu as déjà un réflexe, alors ne t encombre pas d un pocket qui justement ne rentre pas dans la poche et coute le prix de ton reflex... Sauf si comme moi tu en as une utilisation très particulière, professionnelle notamment. Là où il a raison, ce qu'il s'agit d'un complément, et qu'il doit être au minimum "expert"... mitigé Un RX100 rentre facilement dans une poche, surtout dans un jersey ! Après si c'est pour prendre un hybride , ok ca se discute. Le problème c'est qu'on attends un certain niveau de qualitay quand on est habitué a un reflexe, donc meme un tres bon compact à "petit" capteur, ben on est souvent déçu Ou alors faudrait une très très bonne optique. Après effectivement, c'est une histoire de compromis, taille VS qualitay. Pas de miracle pour le moment même si les capteurs s'améliorent, "la" révolution n'est pas encore la. Perso j’hésiterais pas entre les deux Quote
guizaume Posted December 9, 2014 Posted December 9, 2014 Le must serait d'avoir les deux en mains en même temps, dans le même magasin... Quote
jos_2001 Posted December 9, 2014 Posted December 9, 2014 jamais été déçu de mon S90 en tout cas si tu vas à une soirée par exemple, il se glisse dans la poche de ton froc ou de ta veste, là ou le Sony va clairement te gêner Pareil pour shooter en roulant, c'est moins simple maintenant comme tu dis, chacun ses critères et je suis ravi de mon RX100, mais il faut bien savoir ce que tu achètes Quote
Tifox Posted December 15, 2014 Posted December 15, 2014 Pour les intéressés, Amazon.fr annonce le Sony RX100 en vente flash à 15h aujourd'hui. La il est à 379, vous pouvez en général espérer 30-50€ de rabais en plus. http://www.amazon.fr/gp/product/B0089BUVG0/ref=gb1h_img_c-1_6787_31d0036a?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=0SFADBX7XB9EJTQ42V0N&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=564396787 Quote
Tifox Posted December 15, 2014 Posted December 15, 2014 Il est effectivement à 329€, et il semble y avoir aussi un cashback de 50€ de sony dessus : http://www.sony.be/lang/fr/hub/Camera-Rembourses Quote
jos_2001 Posted December 15, 2014 Posted December 15, 2014 et si tu es assujetti à la tVA il y a moyen de l'avoir HTVA peut-être quoiqu'avec amazon.fr ça commence à être compliqué... Quote
guizaume Posted December 16, 2014 Posted December 16, 2014 Mon père a craqué son slip, il a été dans un magasin acheté le S120 ! Par contre, je sais pas si c'est pour lui ou bien s'il envisage de l'offrir () mais je vais pouvoir le tâter et voir un peu ce qu'il a dans le ventre bientôt 1 Quote
guizaume Posted December 16, 2014 Posted December 16, 2014 Je jure que je n'y suis pour rien ! Ça tombe, c'est pour lui hein il m'a juste dit qu'il l'avait acheté Quote
spin Posted December 18, 2014 Posted December 18, 2014 (edited) Pur ceux que ça dit, on vend 4 EF50mm 1.4 au bureau. Plus d'infos par MP Vendus Edited December 29, 2014 by spin Quote
guizaume Posted December 27, 2014 Posted December 27, 2014 Ouéééé ! Mais c'était pas prévu à la base par contre que je le reçoive pour Nowel J'étais même pas censé le recevoir du tout mais ma maman a dit à mon père que j'en aurai bcp plus l'utilité que lui et que ça serait un chouette cadeau Merci Moman Quote
Giskovcycle Posted December 27, 2014 Posted December 27, 2014 extra! J'espère pour ton padre qu'il a pas reçu des charantaises à nowel, sinon ça craint! Quote
Guest Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 chouette cadeau ça Guizaume, je regarde actuellement pour m'en offrir un, j'hésite avec le sony rx qqch Quote
marc_ Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 Pur ceux que ça dit, on vend 4 EF50mm 1.4 au bureau. Plus d'infos par MP MP envoyé. Quote
guizaume Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 Je viens d'aller tester le S120, et je suis assez conquis par ce petit machin ! Ca fait de bien jolies photos, il tient bien en main et est très simple d'utilisation. Bon, par contre, je ne vois pas de différence énorme entre le fait de faire une photo à f/1.8 et à f/8 si ce n'est que plus de lumière rentre et que ça diminue la vitesse d'obturation (c'est déjà pas mal et bien utile). Ce que je veux dire, c'est que la profondeur de champ n'est pas aussi marquée, voir même pas du tout, par rapport aux photos que je fais avec un 50mm F/1.8G de chez Nikon. Ca me parait normal aussi ceci dit ! Si j'avais su faire le même type de photos, le reflex n'aurait plus vraiment de valeur ajoutée Par contre, je recherche une petite pochette pour mettre mon S120 que je peux fixer à la bretelle de mon sac à dos en rando ou bien sur mon sac de cours. J'ai beau cherché sur Googole, je ne trouve pas... Des idées ? Merci Quote
jos_2001 Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 faut aller essayer dans les magasins celle qui te convient perso j'en ai une sans tirette, avec un scratch qui s'ouvre par le haut, bcp plus rapide, de marque LowePro, ça doit couter 10€ max normal que tu voies moins la différence, le capteur est plus petit et atténue l'effet de flou de profondeur de champ mais sur l'écran de ton ordi tu verras la différence... Quote
guizaume Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 Je la vois, c'est pas le soucis, mais elle est quand même bien moindre (ce qui est tout à fait normal je le conçois très bien ) Et merci du conseil, vais aller voir en magasin alors ! Quote
Jojobleu Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 (edited) Moi, quand je serai grand, je m'offrirai ça : Un collègue a le X100, et je ne me lasse pas de mettre mon oeil dans le viseur. Un viseur optico-electronique. Une merveille. Et les photos...aaaaahhhhh les photos... et le look, aaaaaaahhhhhhh le look.... Edited December 28, 2014 by Jojobleu Quote
Tifox Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 Par contre, je recherche une petite pochette pour mettre mon S120 que je peux fixer à la bretelle de mon sac à dos en rando ou bien sur mon sac de cours. J'ai beau cherché sur Googole, je ne trouve pas... Des idées ? J'ai acheté ceci, ça tient vraiment bien. J'ai fait toute les Pass'Portes avec, attaché à la bretelle du Camelbak. http://store.lowepro.com/pouches/dashpoint-10 Quote
guizaume Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 Merci ! C'est pile ce que je recherche et que je n'avais pas vraiment bien vu sur leur site Quote
Guest Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 @Jojobleu Fuji fait de sacré bonnes optiques et pas qu'en compact...en moyen format aussi, mais beaucoup de choses ont changé ces dernières années chez Fuji...il n'y à plus de Fuji Belgique, autrefois situé au zoning nord de Wavre, derrière le garage de l'étoile...ils étaient à l'écoute du client en cas de problèmes Aujourd'hui..nous "appartenons" à la France, plus moyen d'avoir quelqu'un en ligne donc sav peu en rapport de ce que j'attendais d'un "SAV"! Même si je suis emballé par mon Fuji X20 et la qualité des photos et toutes les fonctionnalités, que j'ai eu un Fuji GSW690 ainsi qu'un GX612...aujourd'hui ils n'ont plus à mon sens un service "à l'écoute"..on ne m'aura plus! J'avais déjà connu le changement de "service" chez Nikon.. J'ai pas encore taté du Canon mais la prochaine fois ce sera eux j'en suis sûr Quote
Jojobleu Posted December 28, 2014 Posted December 28, 2014 (edited) Aaaaahhh le SAV Nikon... Je me rappelle avoir couru derrière le commercial de chez eux (De Beukelaer je crois) pour lui donner mon Nikon F90X pour révision à la station Total de LLN. Je lui ai "dépose" dans la voiture, sans qu'il ne me donne aucun reçu (j'avais quand même celui du magasin hein ! ). 3 semaines plus tard, mon reflex était de retour, tout bien révisé, tout propre... quant à Fuji, ik weet het niet... mais quel boitier cher Monsieur !!! Canon, j'ai eu un brol en plastique en reflex numérique, j'ai pas aimé... Edited December 28, 2014 by Jojobleu Quote
Guest Posted December 29, 2014 Posted December 29, 2014 c'est clair que mon F3+MD-4 me manque... j'aimais le service de chez De Beukelaer quand ils étaient à Scharbeek, lorsqu'ils ont déménagé à Boom..c'était plus pareil. Quote
Recommended Posts