tatooboy Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 9 minutes ago, Scottie said: Test du Maxxis Forekaster TR 2.20 et Ikon TR EXO 3C 2.20 ce week end. Le Forekaster à l'avant taille définitivement petit pour du 2.20, on est plutôt sur un 2.1. Pour l'utilisation hivernale que je lui prévois, ce n'est pas grave mais il faut le savoir. Ce sera peut-être même un atout en conditions boueuses. Le comportement général est très bon : bon grip latéral, comportement au freinage, pas trop de résistance au roulement et ne semble pas trop sensible au bourrage. Gonflé à 1.5/1.6 bar, je n'ai pas eu de sensation de flou (pneu qui roule sous la jante) malgré le choix de la version avec flanc non renforcé donc plus souple. A mon avis je ne vais pas tarder à mettre le même à l'arrière, une fois l'été indien terminé (c-a-d dans 3 jours ) Le Ikon monté à l'arrière (gonflé à 1.7) , pas mal mais je m'attendais à mieux notamment niveau rendement (un cran en dessous d'un RR, Onza Canis ou Vittoria Mezcal pour citer des pneus similaires que j'ai roulés dernièrement). Peut-être faut-il qu'il se rôde ? Le grip latéral est très correct si on considère la hauteur des crampons, le grip aussi (sauf dans la boue grasse où il bourre très vite). Vu que la carcasse EXO est quand même bien rigide, je vais essayer de descendre un peu la pression, 1.5/1.6. Moi je roule avec le Forekaster tr 2.3 exo 3c avant et arriere à 1.9 bar et la boue ça passe partout je voudrais plus autre chose. Pour le sec je te conseille un ardent race avant et Ikon arrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju160280 Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Bonjour , avez vous des avis sur le Hutchinson Toro ? Pneus rassurant à l'avant ds des conditions boueuses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Il y a 4 heures, Ju160280 a dit : Bonjour , avez vous des avis sur le Hutchinson Toro ? Pneus rassurant à l'avant ds des conditions boueuses ? Pneus typés boue effectivement.... Testé une saison et au final, je suis passé à autre chose....mais je saurais plus vmt dire pq....usure rapide pe?! Depuis suis passé au Taipan ou au Beaver 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Taipan derrière, ça dit quoi @Pili ? Faut que je trouve un nouveau pour assortir avec le Nobby devant... Tu as quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Taipan derrière j'adore.... version 2.1 ! Bon évidemment c'est pas le pneu le plus roulant mais tu le montes maintenant et tu roules toute l'année avec Tant qu'il n'est pas trop usé, il garde une super motricité dans la boue, sécurisant dans la caillasse.... Les miens ont été montés en Novembre de l'année passée, on roulé toute la saison et je pense bien pouvoir faire encore tout l'hivers avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 En 2.1 sur ton BMC ? J'aurais tendance à monter plus gros tiens... Il fait déjà un beau ballon dans cette largeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 @Blacksad: Sur le BMC oui....mais attention, tu parlais de la roue arrière... à l'avant c'est aussi un Taipan mais en 2.25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Oui mais toi, il n'y a pas de poids à amortir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 21 octobre 2017 Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Le 16/10/2017 à 20:29, Blacksad a dit : Oui mais toi, il n'y a pas de poids à amortir ! Suis un faux léger stu Ceci dit, je vais tenter une 2ème saison avec mes taipan....on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Pour bien passer l'hiver.... Specialized Ground Control 2.1 GRIPTON. Après trois hivers en Rocket Ron 2.25 (sans gros problème), on verra... Modifié le 29 octobre 2017 par ATOMIKBOY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Excellent choix! Je pensais changer mon Racing Ralph à l'arrière mais ce pneu a encore prouvé dimanche dernier que neuf (ou presque), il pouvait tout à fait être à sa place durant l'hiver! Étonnant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Il y a 5 heures, Blacksad a dit : Excellent choix! Je pensais changer mon Racing Ralph à l'arrière mais ce pneu a encore prouvé dimanche dernier que neuf (ou presque), il pouvait tout à fait être à sa place durant l'hiver! Étonnant! J'ai testé hier dans la bouillasse, patinage artistique, heureusement que j'ai un bon pneu à l'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 27 octobre 2017 Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Comme quoi c'est une question de feeling... Tu veux mon Ardent pour l'arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Tu le vends ou c'est ironique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Il est à vendre... Faut que je fasse une annonce avec qq broles qui traînent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 En même temps, Pat il fait que du Ravel donc un RaRa c'est limite trop cranté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Heu... T'abuses ! J'ai quand même fait une sortie très engagée autour de la Citadelle de Namur cette année !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Il y a 5 heures, Blacksad a dit : Heu... T'abuses ! J'ai quand même fait une sortie très engagée autour de la Citadelle de Namur cette année !!! moi je t'ai surtout vu faire des burns et sauter le petit tremplin avec les gamins stuuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a 3 minutes, Pili a dit : moi je t'ai surtout vu faire des burns et sauter le petit tremplin avec les gamins stuuu Mais c'est ça que j'appelle "engagé"! Ceci dit, il faisait super bon rouler ce matin ! T'aurais dû aller rouler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a 11 minutes, Blacksad a dit : Ceci dit, il faisait super bon rouler ce matin ! T'aurais dû aller rouler... Je pourrais me contenter de ça Mais le pire, c'est qu'avant d'aller au taf, j'ai fait une petite heure de vélo sous le vent mais après la grosse drache 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Test du Ground Control , ce matin à la Laurent Meunier. Top dans la boue, très peu de décrochage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Le 28/10/2017 à 13:37, Blacksad a dit : Il est à vendre... Faut que je fasse une annonce avec qq broles qui traînent ! OK je suis intéressé quelle section? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 @fernco MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 (modifié) Mon Rara derrière commence à faiblir. Je patine un peu trop aussi. Ca va faire un an que je suis en Noni / Rara. Mon Noni est encore tout niquel. J'ai juste eu en toute fin de sortie il y a une semaine mon Noni totalement à plat d'un coup; le pneu n'avait strictement rien mais le produit pour le tubeless était totalement sèché (comme volatilisé). Ayant passé les 2 en tubeless à l'achat des 2 pneus, pareille mésaventure pourrait en toute logique se produire lors d'une prochaine sortie. Comme je dois faire l'entretien de mes freins fin de cette semaine, je vais en profiter pour mettre un Hutchinson Gila monté en tubeless derrière. Ce pneu est rapport qualité / prix vraiment un chouette pneu. Si il confirme tout le bien qu'on m'en a dit, l'année prochaine j'en mettrai surement un aussi devant. On le retrouve à 25€ sur le net et générallement à une trentaine d'euro chez les dealers Hutchinson. Modifié le 30 octobre 2017 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 L'hiver revient, la boue aussi ... Pour la première fois, je me dis que j'investirais bien dans des pneus "hiver" pour mon VTT. Vous me conseillez quoi? Sachant que je n'ai pas envie d'un pneu "extrême" qui va être difficile à tirer dans les quelques passages "secs" ou sur route. Actuellement, je suis en Rara Av/Ar, sur le sec, c'est génial mais en hiver ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju160280 Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Moi j ai nobby nic av /ar . A l arrière pleinement satisfait à l avant moins . Trop de dérives latérales à mon goût ! Parait que le toro est vraiment top ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Mais le Toro est chaud à trouver pour l'instant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Un RaRa à l'avant en hiver, c'est rock&roll ! A l'arrière, s'il est récent, ça fait étonnamment bien le job je trouve ! Perso, devant, je reste entièrement satisfait de mon NoNi avec une pression de 1.6 environ ! Plus de pression, c'est nettement moins d'adhérence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Il y a 20 heures, Blacksad a dit : Un RaRa à l'avant en hiver, c'est rock&roll ! A l'arrière, s'il est récent, ça fait étonnamment bien le job je trouve ! Perso, devant, je reste entièrement satisfait de mon NoNi avec une pression de 1.6 environ ! Plus de pression, c'est nettement moins d'adhérence... OK, mes RaRa n'ont que 50km max donc, je les considère comme nouveaux. Donc, je vais juste investir dans un NoNi pour l'avant. Merci Blacksad! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju160280 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 1 minute, Jaykriss a dit : OK, mes RaRa n'ont que 50km max donc, je les considère comme nouveaux. Donc, je vais juste investir dans un NoNi pour l'avant. Merci Blacksad! Attention NoNi a l avant ! Je ne connais pas votre niveau , moi je me considère comme débutant et j ai un NoNi à l avant . Je roule encore avec une Caa donc mes pressions sont moins basses ( env 1.8bar) et je trouve ce pneu très piegeux ds le gras . Encore une gamelle à mon actif ce dimanche , il est de nvx parti sans prévenir. Je pense qu il faut le savoir avant de se lancer ... Julien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Comme quoi c'est aussi une question de goût, de sensations un pneu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Faut voir aussi si c'est un performance ou un évolution. J'ai acheté une fois (par erreur) un performance. Je l'ai viré au bout de deux sorties. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju160280 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 15 minutes, Vincentw54 a dit : Faut voir aussi si c'est un performance ou un évolution. J'ai acheté une fois (par erreur) un performance. Je l'ai viré au bout de deux sorties. Oui effectivement c est un performance tringle souple ! Il y a une si grosse différence même pour un vttiste amateur et débutant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Je suis loin d'être un pro et encore moins il y a 3 ans de celà C'est de la gomme dure et les crampons s'arrachent facilement. C'est un pneu pour aller chercher le pain le dimanche matin. Ou de la Cara au Colruyt 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju160280 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 1 minute, Vincentw54 a dit : Je suis loin d'être un pro et encore moins il y a 3 ans de celà C'est de la gomme dure et les crampons s'arrachent facilement. C'est un pneu pour aller chercher le pain le dimanche matin. Ou de la Cara au Colruyt Tu pousses un peu la ! Pas encore de crampons arrachés et pour la gomme venant d un smart Sam je trouve que ça va . Pour l arrière je trouve qu il faut vraiment bien son boulot même en performance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Je suis effectivement sur du NoNi Evolution Snakeskin en version 2.25 ! C'est vrai que comme @Vincentw54 le rappelle, toutes les versions ne se valent pas et ne sont pas faite pour le même usage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju160280 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 à l’instant, Blacksad a dit : Je suis effectivement sur du NoNi Evolution Snakeskin en version 2.25 ! C'est vrai que comme @Vincentw54 le rappelle, toutes les versions ne se valent pas et ne sont pas faite pour le même usage... C est bon de le préciser , je ne savais pas qu'il y avait une telle différence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Avec 26€ de différence (au prix normal hein, pas web), on peut effectivement espérer une fameuse nuance entre le performance et les plus hauts de gamme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 1.8 dans la boue, tout est dit hein 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 1 minute ago, Toff said: 1.8 dans la boue, tout est dit hein Ah ben si Monsieur pèse 120 Kgs cela me semble être la bonne pression Sinon @Ju160280 il faut passer au tubeless, cela change la vie, moins de pression, fini les crevaisons et + d' accroche latérale et + de motricité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju160280 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Non pas 120 kg mais 100 ? Je sais ça le tubeless ça change la vie , j ai la jante la valve me reste plus qu acheter le pneu et le liquide ... Ça ne saurait plus tarder . il y a 43 minutes, Toff a dit : 1.8 dans la boue, tout est dit hein Merci mais en caa pas moyen d être plus bas ? il y a une heure, Elian a dit : Avec 26€ de différence (au prix normal hein, pas web), on peut effectivement espérer une fameuse nuance entre le performance et les plus hauts de gamme. Vu comme ça ? c est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 En plus, les nouveaux modèles de SCHWALBE, c'est bingo pour le prix... Passé chez Spé, pas déçu. Qualité/Prix au top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju160280 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Le 21/06/2011 à 13:24, feelsciu a dit : Pour info, il y a du Specialized The Captain en stock à La Flèche Wallonne à Andenne mais je ne connais pas le prix...Le profil à l'air pas mal et semble, en 29", utilisable quasi toute l'année. Tu conseilles quoi en avant spécial grosse boue chez spe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 En Nobby Nick, tu peux encore faire des affaires en fin de série https://www.bike-components.de/fr/Schwalbe/Nobby-Nic-Evo-PaceStar-SnakeSkin-29-Faltreifen-Auslaufmodell-p46243/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Pour moi, l'équivalent au NoNi chez Spé', c'est le Ground Control... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 49 minutes, Vincentw54 a dit : En Nobby Nick, tu peux encore faire des affaires en fin de série https://www.bike-components.de/fr/Schwalbe/Nobby-Nic-Evo-PaceStar-SnakeSkin-29-Faltreifen-Auslaufmodell-p46243/ NN même type me semble-t-il également en promo mais par paire ici : 57 Euros https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-nobby-nic-evo-29x2.25-snakeskin-tl-easy-set-531226 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 (modifié) Je suis aussi avec à l'avant un NoNi Evolution Snakeskin en 2.25, derrière j'a changé mon RaRa après 1500km environ. Dans la berdouille je patinais de trop; mes galets étant flingués!. Là j'ai mis un Hutchinson Gila en 2.25. Je viens de faire 3 sorties avec et je le trouve top. Rapport qualité prix imbattable! Quand mon NoNi sera flingué je mettrai un Gila devant aussi. Mon Noni compte 1600km et n'a pas un poil d'usure donc ça sera surement dans un an Modifié le 20 novembre 2017 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 23 novembre 2017 Partager Posté(e) le 23 novembre 2017 Le 27/10/2017 à 15:19, ATOMIKBOY a dit : Pour bien passer l'hiver.... Specialized Ground Control 2.1 GRIPTON. Après trois hivers en Rocket Ron 2.25 (sans gros problème), on verra... Je viens de recevoir les miens, pas encore montés : 710 et 714gr en 2.1 Soit 10% de plus que le poids officiel annoncé... Ca devient lourd mais bon pour l'hiver je suis prêt à faire des concessions si le comportement dans la boue est top. Et puis vu l'état du vélo après quelques km, 100gr en plus ou en moins... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUEL Posté(e) le 23 novembre 2017 Partager Posté(e) le 23 novembre 2017 Il y a 8 heures, Scottie a dit : Je viens de recevoir les miens, pas encore montés : 710 et 714gr en 2.1 Soit 10% de plus que le poids officiel annoncé... Ca devient lourd mais bon pour l'hiver je suis prêt à faire des concessions si le comportement dans la boue est top. Et puis vu l'état du vélo après quelques km, 100gr en plus ou en moins... c'est un peu le point négatif des " nouveaux " gripton ... ils ont pris un peu d'embonpoint mais dès le premier trimestre 2018, arrivée des gripton s-works 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 23 novembre 2017 Partager Posté(e) le 23 novembre 2017 Non seulement ils ont pris de l'embonpoint, mais il peut y avoir parfois de très grosses différences de poids entre deux exemplaires... Pour moi, c'est éliminatoire... Ils ont peut-être du grip, mais c'est trop lourd... Et pourtant j'aimais les pneus Spé... On verra avec les s-works, mais ils ont intérêt à avoir une meilleure rigueur dans les procédés de fabrication... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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