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Freins Shimano XT qui couleau niveau des pistons


Thom Powder

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Bonjour à tous. 

J'ai n freins avant shimano XT qui ne freine pas très bien. Je pensais avoir un piston bloqué (bruit lors du freinage et pas de puissance). 

En purgant hier, je me suis retrouvé avec de l'huile qui sort par un des pistons. 

Une idée de ce que ça peut être ? C'est réparable ?

 

Merci d'avance

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Question idiote mais es tu certain que ce piston n'est pas sorti de son logement ? Il ne devrait pas sortir de plus de +/- 4 mm.

Si c'est ok, c'est probablement le joint en élastomère à l'intérieur de l'étrier. C'est réparable mais il faut démonter l'étrier.

 

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Des joints ça se trouve chez nos amis de Ali le rapide, pas dispo en pièces détachées chez Shimano (au même titre que les pistons, je trouve ça très discutable).

Tu as peut-être un piston éclaté côté intérieur.

Déjà eu le cas avec un étrier Zee de @PunkyB 

Pas de dégâts extérieurs apparents mais éclaté côté intérieur.

 

 

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Je vais essayer de les sortirs alors, merci ! 

@tomcat pas possible non, j'ai mon bloque piston dans l'étrier, les pistons étaient repossés à fond. 

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Je me suis commandé un étrier finalement. 

Si quelqu'un veut un étrier pour faire joujou, il peut l'avoir :p 

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Le 06/04/2024 à 09:59, nico a dit :

Des joints ça se trouve chez nos amis de Ali le rapide, pas dispo en pièces détachées chez Shimano (au même titre que les pistons, je trouve ça très discutable).

Tu as peut-être un piston éclaté côté intérieur.

Déjà eu le cas avec un étrier Zee de @PunkyB 

Pas de dégâts extérieurs apparents mais éclaté côté intérieur.

 

 

Pareil chez Magura, c’est honteux de ne pas fournir ce type de pièces d’usure. 

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J’ai le vague souvenir des 2 mêmes poignées sur les hs11, avec une vis de purge en-dessous d’un côté fatalement. Et vis à usage quasi unique. 

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Il y a 4 heures, Giskovcycle a dit :

Magura, c’est devenu du jetable depuis le plastique injecté. Euh, pardon, Carbotectur. 

Après c'est quand même relativement fiable de mon expérience.

J'ai des MT4 qui ont presque 10ans, zéro soucis. Rapport qualité prix imbattable. Entretien quasi inexistant.

 

J'ai une autre paire sur le longtail, 5000km, ça fait bien le job aussi 😁

 

A part Hope qui vend toutes les pièces (c'est pas le même tarif au départ), reste quoi comme choix?

 

SRAM, tout mais pas leurs freins 🤢

 

J'ai des Cura aussi, mais c'est un peu plus chipotage. Rien que pour repousser les pistons c'était pas génial la dernière fois.

Ça m'a rappelé des Avid 😅

 

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j'ai de très bonnes expériences aussi des Magura, moins des Hope, où j'ai eu des soucis de pistons sur des E4 et des V4 . 

 

Au prix des MT5 en promo parfois, c'est imbattable et ça freine juste parfaitement ! 

 

 

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33 minutes ago, gilou said:

et les Beringer ????

 

Je ne savais pas qu'ils existaient toujours.
Souvenir de mes étriers 6 pistons / 6 plaquettes et disques plein en fonte. Rouges bien entendu.

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Franchement en terme de freinage , Hope c'était fiable et ok pour les pas trop lourd mais ça plantait pas. Par contre 0 purge et 0 emmerdes, ça meurt jamais. (si c'est bien fait au départ), 0 entretien tant que le vélo roule un minimum. 

Depuis les tech 4 , dans les grandes prod (pas trickstuff quoi) , y a rien qui freine aussi fort ^^  . 
Le moindre joint est dispo, ça éclate pas à la première chute ou à un pruge mal faite (merci magura) et ça bloque en restant dosable... 

Mais faut savoir purger des v4 sur des disque de 1.8mm (c'est conçu pour des 3.2mm ); les E4 tech4 sont parfait pour tout le monde à ce niveau. 

Edited by Nic_lestreeteur
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