Thom Powder Posté(e) le 6 avril 2024 Posté(e) le 6 avril 2024 Bonjour à tous. J'ai n freins avant shimano XT qui ne freine pas très bien. Je pensais avoir un piston bloqué (bruit lors du freinage et pas de puissance). En purgant hier, je me suis retrouvé avec de l'huile qui sort par un des pistons. Une idée de ce que ça peut être ? C'est réparable ? Merci d'avance Citer
tomcat Posté(e) le 6 avril 2024 Posté(e) le 6 avril 2024 Question idiote mais es tu certain que ce piston n'est pas sorti de son logement ? Il ne devrait pas sortir de plus de +/- 4 mm. Si c'est ok, c'est probablement le joint en élastomère à l'intérieur de l'étrier. C'est réparable mais il faut démonter l'étrier. 1 Citer
nico Posté(e) le 6 avril 2024 Posté(e) le 6 avril 2024 Des joints ça se trouve chez nos amis de Ali le rapide, pas dispo en pièces détachées chez Shimano (au même titre que les pistons, je trouve ça très discutable). Tu as peut-être un piston éclaté côté intérieur. Déjà eu le cas avec un étrier Zee de @PunkyB Pas de dégâts extérieurs apparents mais éclaté côté intérieur. 1 Citer
Thom Powder Posté(e) le 6 avril 2024 Auteur Posté(e) le 6 avril 2024 Je vais essayer de les sortirs alors, merci ! @tomcat pas possible non, j'ai mon bloque piston dans l'étrier, les pistons étaient repossés à fond. Citer
spin Posté(e) le 6 avril 2024 Posté(e) le 6 avril 2024 J’en ai en stock pistons et kits joints si nécessaire. 1 Citer
Thom Powder Posté(e) le 8 avril 2024 Auteur Posté(e) le 8 avril 2024 Je me suis commandé un étrier finalement. Si quelqu'un veut un étrier pour faire joujou, il peut l'avoir Citer
Krutor Posté(e) le 8 avril 2024 Posté(e) le 8 avril 2024 Le 06/04/2024 à 09:59, nico a dit : Des joints ça se trouve chez nos amis de Ali le rapide, pas dispo en pièces détachées chez Shimano (au même titre que les pistons, je trouve ça très discutable). Tu as peut-être un piston éclaté côté intérieur. Déjà eu le cas avec un étrier Zee de @PunkyB Pas de dégâts extérieurs apparents mais éclaté côté intérieur. Pareil chez Magura, c’est honteux de ne pas fournir ce type de pièces d’usure. Citer
Giskovcycle Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Magura, c’est devenu du jetable depuis le plastique injecté. Euh, pardon, Carbotectur. Citer
sdon1011 Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 J’ai le vague souvenir des 2 mêmes poignées sur les hs11, avec une vis de purge en-dessous d’un côté fatalement. Et vis à usage quasi unique. Citer
frans Posté(e) le 9 avril 2024 Posté(e) le 9 avril 2024 Il y a 4 heures, Giskovcycle a dit : Magura, c’est devenu du jetable depuis le plastique injecté. Euh, pardon, Carbotectur. Après c'est quand même relativement fiable de mon expérience. J'ai des MT4 qui ont presque 10ans, zéro soucis. Rapport qualité prix imbattable. Entretien quasi inexistant. J'ai une autre paire sur le longtail, 5000km, ça fait bien le job aussi 😁 A part Hope qui vend toutes les pièces (c'est pas le même tarif au départ), reste quoi comme choix? SRAM, tout mais pas leurs freins 🤢 J'ai des Cura aussi, mais c'est un peu plus chipotage. Rien que pour repousser les pistons c'était pas génial la dernière fois. Ça m'a rappelé des Avid 😅 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 j'ai de très bonnes expériences aussi des Magura, moins des Hope, où j'ai eu des soucis de pistons sur des E4 et des V4 . Au prix des MT5 en promo parfois, c'est imbattable et ça freine juste parfaitement ! Citer
gilou Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 et les Beringer ???? bon c'est un peu cher 1 Citer
sdon1011 Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 33 minutes ago, gilou said: et les Beringer ???? Je ne savais pas qu'ils existaient toujours. Souvenir de mes étriers 6 pistons / 6 plaquettes et disques plein en fonte. Rouges bien entendu. Citer
nico Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 Ca vient d'arriver en vélo, ils ont sorti un VAE avec leurs freins. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 Direttissima pas cher , avec un petit montage en suspensions Intend, ça peut friser les 15.000 EUR easy non ? 1 Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 (modifié) Franchement en terme de freinage , Hope c'était fiable et ok pour les pas trop lourd mais ça plantait pas. Par contre 0 purge et 0 emmerdes, ça meurt jamais. (si c'est bien fait au départ), 0 entretien tant que le vélo roule un minimum. Depuis les tech 4 , dans les grandes prod (pas trickstuff quoi) , y a rien qui freine aussi fort . Le moindre joint est dispo, ça éclate pas à la première chute ou à un pruge mal faite (merci magura) et ça bloque en restant dosable... Mais faut savoir purger des v4 sur des disque de 1.8mm (c'est conçu pour des 3.2mm ); les E4 tech4 sont parfait pour tout le monde à ce niveau. Modifié le 11 avril 2024 par Nic_lestreeteur 1 Citer
frans Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 Tech4 E4 tu veux dire? Les E3 datent un peu non? Citer
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