Thom Powder Posted April 6, 2024 Posted April 6, 2024 Bonjour à tous. J'ai n freins avant shimano XT qui ne freine pas très bien. Je pensais avoir un piston bloqué (bruit lors du freinage et pas de puissance). En purgant hier, je me suis retrouvé avec de l'huile qui sort par un des pistons. Une idée de ce que ça peut être ? C'est réparable ? Merci d'avance Quote
tomcat Posted April 6, 2024 Posted April 6, 2024 Question idiote mais es tu certain que ce piston n'est pas sorti de son logement ? Il ne devrait pas sortir de plus de +/- 4 mm. Si c'est ok, c'est probablement le joint en élastomère à l'intérieur de l'étrier. C'est réparable mais il faut démonter l'étrier. 1 Quote
nico Posted April 6, 2024 Posted April 6, 2024 Des joints ça se trouve chez nos amis de Ali le rapide, pas dispo en pièces détachées chez Shimano (au même titre que les pistons, je trouve ça très discutable). Tu as peut-être un piston éclaté côté intérieur. Déjà eu le cas avec un étrier Zee de @PunkyB Pas de dégâts extérieurs apparents mais éclaté côté intérieur. 1 Quote
Thom Powder Posted April 6, 2024 Author Posted April 6, 2024 Je vais essayer de les sortirs alors, merci ! @tomcat pas possible non, j'ai mon bloque piston dans l'étrier, les pistons étaient repossés à fond. Quote
spin Posted April 6, 2024 Posted April 6, 2024 J’en ai en stock pistons et kits joints si nécessaire. 1 Quote
Thom Powder Posted April 8, 2024 Author Posted April 8, 2024 Je me suis commandé un étrier finalement. Si quelqu'un veut un étrier pour faire joujou, il peut l'avoir Quote
Krutor Posted April 8, 2024 Posted April 8, 2024 Le 06/04/2024 à 09:59, nico a dit : Des joints ça se trouve chez nos amis de Ali le rapide, pas dispo en pièces détachées chez Shimano (au même titre que les pistons, je trouve ça très discutable). Tu as peut-être un piston éclaté côté intérieur. Déjà eu le cas avec un étrier Zee de @PunkyB Pas de dégâts extérieurs apparents mais éclaté côté intérieur. Pareil chez Magura, c’est honteux de ne pas fournir ce type de pièces d’usure. Quote
Giskovcycle Posted April 9, 2024 Posted April 9, 2024 Magura, c’est devenu du jetable depuis le plastique injecté. Euh, pardon, Carbotectur. Quote
sdon1011 Posted April 9, 2024 Posted April 9, 2024 J’ai le vague souvenir des 2 mêmes poignées sur les hs11, avec une vis de purge en-dessous d’un côté fatalement. Et vis à usage quasi unique. Quote
frans Posted April 9, 2024 Posted April 9, 2024 Il y a 4 heures, Giskovcycle a dit : Magura, c’est devenu du jetable depuis le plastique injecté. Euh, pardon, Carbotectur. Après c'est quand même relativement fiable de mon expérience. J'ai des MT4 qui ont presque 10ans, zéro soucis. Rapport qualité prix imbattable. Entretien quasi inexistant. J'ai une autre paire sur le longtail, 5000km, ça fait bien le job aussi 😁 A part Hope qui vend toutes les pièces (c'est pas le même tarif au départ), reste quoi comme choix? SRAM, tout mais pas leurs freins 🤢 J'ai des Cura aussi, mais c'est un peu plus chipotage. Rien que pour repousser les pistons c'était pas génial la dernière fois. Ça m'a rappelé des Avid 😅 1 Quote
Tonton tapis Posted April 10, 2024 Posted April 10, 2024 j'ai de très bonnes expériences aussi des Magura, moins des Hope, où j'ai eu des soucis de pistons sur des E4 et des V4 . Au prix des MT5 en promo parfois, c'est imbattable et ça freine juste parfaitement ! Quote
sdon1011 Posted April 10, 2024 Posted April 10, 2024 33 minutes ago, gilou said: et les Beringer ???? Je ne savais pas qu'ils existaient toujours. Souvenir de mes étriers 6 pistons / 6 plaquettes et disques plein en fonte. Rouges bien entendu. Quote
nico Posted April 10, 2024 Posted April 10, 2024 Ca vient d'arriver en vélo, ils ont sorti un VAE avec leurs freins. Quote
Tonton tapis Posted April 10, 2024 Posted April 10, 2024 Direttissima pas cher , avec un petit montage en suspensions Intend, ça peut friser les 15.000 EUR easy non ? 1 Quote
Nic_lestreeteur Posted April 10, 2024 Posted April 10, 2024 (edited) Franchement en terme de freinage , Hope c'était fiable et ok pour les pas trop lourd mais ça plantait pas. Par contre 0 purge et 0 emmerdes, ça meurt jamais. (si c'est bien fait au départ), 0 entretien tant que le vélo roule un minimum. Depuis les tech 4 , dans les grandes prod (pas trickstuff quoi) , y a rien qui freine aussi fort . Le moindre joint est dispo, ça éclate pas à la première chute ou à un pruge mal faite (merci magura) et ça bloque en restant dosable... Mais faut savoir purger des v4 sur des disque de 1.8mm (c'est conçu pour des 3.2mm ); les E4 tech4 sont parfait pour tout le monde à ce niveau. Edited April 11, 2024 by Nic_lestreeteur 1 Quote
frans Posted April 10, 2024 Posted April 10, 2024 Tech4 E4 tu veux dire? Les E3 datent un peu non? Quote
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