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Ha il était attendu celui la :)

Bien plus beau que le Jena.

 

Il coche pas mal de cases et prix pas déconné je trouve.

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Stumpjumper bossait avec eux l'année dernière ;)

Posted (edited)

C'est un peu plus logique que le nouveau Endurace qui a le rangement dans le début du toptube, et donc totalement inutilisable si t'as une sacoche sur le toptube

 

2742_TOP-3_endurace-cfr-di2_sv-sv_storag

Edited by dj_
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Avec une sacoche qui cache la trappe, ça fait un super endroit pour planquer quelque chose :p

 

Sinon plus sérieusement, les modèles d'accès du nouveau Grail (CF SL7 et surtout le SL8) sont vachement intéressants au vu de leur prix ! 

Par contre il faut monter en gamme pour avoir des couleurs plus sympa :(

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Vu que les trappes sont surtout prévues pour du matos de dépannage, je ne vois pas le soucis de ne pas y avoir accès instantanément 😉

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Cela serait logique vu le positionnement de ce grail 2 (course rapide). Je pense que pour la version alu, ils ont le grizl.

Posted

J'ai vu passé ce Grail sur les réseaux sociaux. La sacoche de cadre à l'air bien comme ça, mais cela m'étonnerait qu'elle soit aussi pratique sur un petit cadre.

 

 

Canyon Grail 2023.jpg

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Il y a 1 heure, fbi a dit :

Par contre il faut monter en gamme pour avoir des couleurs plus sympa :(

J'avoue que c'est sympa comme "couleur" : 

 

full_2023_grail_4093_grail-cfr-ltd_R121_

 

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Il y a 1 heure, Carbu a dit :

Vu que les trappes sont surtout prévues pour du matos de dépannage, je ne vois pas le soucis de ne pas y avoir accès instantanément 😉

 

Oui mais bon, t'es déjà énervé d'avoir crevé, si tu dois démonter le sacoche etc ça va pas te calmer

 

Puis l'espace de stockage est quand même vachement plus petit.   (même sans utiliser le truc que montre Loulou,  l'Aero LOAD System )

 

Mais il est vraiment bien pensé, pour une pratique variée etc.

Prolongateur possible, un système de "pince" pour fixer 2 bidons ou porte-bidon cargo (max 3kg), garde boue etc

 

Edited by dj_
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3 minutes ago, Thom Powder said:

J'avoue que c'est sympa comme "couleur" 

 

:wub: oui je trouve aussi ! Et là, on peut dire qu'on est bien monté en gamme, 10000€ :s (alors que le premier modèle  est à 2700)

Posted (edited)

C'est la gamme CFR, donc une autre fibre.

 

"Grail CFR frame & fork 118g lighter than the new CF SLX. Plus, it means 10% more stiffness in the bottom bracket and headset, and a 4.5% stiffer fork both laterally and front to back"

https://bikerumor.com/2023-canyon-grail-carbon-gravel-race-bike/

 

Ils ont une version a 7000€ mais pas encore dispo

Edited by dj_
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Oui oui je sais mais ça fait cher tout de même pour la différence par rapport au SL8 à 3000€.

D'ailleurs, je ne pige pas trop son prix parce qu'il est 500€ moins cher que le SL7 AXS alors que le groupe GRX 820 est plus cher que le Rival AXS  :| (sans compter en plus la différence sur les roues en faveur du SL8).

 

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Ah oui c'est bizarre que le GRX820 est plus cher qu'un truc électrique et sans fils

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Il y a, je pense, un peu l'effet de la nouveauté et de la rareté (pour les prix en aftermarket du GRX 820).

Et aussi le prix plutôt bas du groupe Rival AXS.

  • 2 weeks later...
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J'ai trouvé ceci ce matin dans les pubs qui passent sur certains sites d'infos que je regarde de temps en temps. Et j'ai hésité où le mettre, dans le topic "vélo moche" ou "VAE urbain". Alors comme il a quand même un guidon Gravel et des pneus à crampons, voici le Yamaha Y-01W AWD et le site vu ce matin :omg_smile:

https://mobiwisy.fr/velo/assistance-electrique/yamaha-y-01w-awd-et-dieu-crea-le-velo-a-transmission-integrale

Mais pas de panique, il semblerait qu'il ne soit qu'au stade de concept-bike pour le moment :-)

 

 

Yamaha Y-01W AWD 1.jpg

  • Confused 1
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il y a 19 minutes, spin a dit :

Mais c’est très Moche. 

 

C'est pour ça que j'ai hésité à le mettre ici où dans la rubrique "Vélo/VAE les plus moches" :omg_smile:

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Mon premier vélo de voyage en 2004 existait en 2 versions: flatbar ou drop bar et prenait pneus de 42mm, 47 sans garde-boue.

Magura faisait à l'époque  des cocottes hydrauliques pour drop bar compatibles HS33, les HS66.

Mais incontestablement on voyageait en général plus "lourd" que maintenant (je n'ai pas le souvenir de sacoches de cadre grand public par exemple).

Posted (edited)

La synchronization des 2 moteurs (pedalier et roue avant) doit être un chouette casse-tête, ainsi que  le BMS qui gère 2 batteries si je vois bien  et l'inverter qui doit alimenter 2 moteurs. 

 

Un bel exercice pour ingénieur. 

Edited by BEOLI
  • 6 months later...
Posted (edited)

Sympa ce Eddy Merckx Corsa (en acier, fabriqué en Belgique) / 2000 EUR le kit cadre avec fourche et couleur au choix 

 

Depuis plus de quarante ans, les cadres en acier et en titane d'Eddy Merckx Bikes sont soudés par le maître soudeur Johan Vranckx. À l'époque, "le Cannibale" l'avait choisi dans sa propre classe. Johan a appris les ficelles du métier chez De Rosa en Italie et chez Litespeed aux États-Unis. Il soude les vélos Corsa dans son atelier près de Bruxelles. Ils sont ensuite peints et assemblés en vélos finis dans notre usine. Le processus de production est donc 100% artisanal belge.

 

EM%20Corsa%20Product%20-%205783%20-%20DM

 

Toutes les infos : https://www.eddymerckx.com/fr_BE/news/article/75614

Edited by Thom Powder
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Il est beau ce Gravel Eddy Merckx, juste comme ça je suis allée voir sur le site et regardé pour ma taille, ils me conseillent un XXS. Mais leur gamme commence à XS ^^

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