faf Posted April 30, 2022 Posted April 30, 2022 (edited) Nom de l'événement : VTTILFF 2022, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze TrekCalendrier : VTT : randonnéesDate de l'événement : 26/06/22Contenu : Nom de l'événement : VTTILFF, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze TrekCalendrier : VTT : randonnéesDate de l'événement : 26/06/2022Contenu : VTTILFF Province: LiègeCatégorie: RandonnéeDistance: 25km (D+500m), 40km (D+1100m), 50km (D+1350m), 60km (D+1600m), 75km (D+2000m)Heure de départ: 7.30 -12.00Lieu: Auberge de Jeunesses de Tillf, derrière le château Brunsode: rue du CheraCode postal: 4130Prix : pré-inscription en ligne (recommandé) via www.hello-ticket.be :7eur (8eur sur place).Téléphone: 0497/42.58.86E-mail: qpincemail@gmail.com Les parcours iront vers la Vallée de la Vesdre comme à son habitude (excepté le 25km, qui après le Bois des Manants se dirigera vers le Sart-Tilman pour que cela reste accessible à un maximum de monde. Très peu de route et pour finir, le ravel et le passage sous le nouveau Pont de Tilff avant l'arrivée devant le Château de Brunsode. Cool Pour les autres parcours (40/50/60/75), les difficultés iront crescendo avec les distances Le 40km reste très accessible niveau technique. Celui-ci prendra la direction de Chaudfontaine, avant de remonter à Beaufays. Là, un passage de transition obligatoire où 2/3 km de route sont nécessaires mais qui seront agrémentés de quelques singles cachés . Le parcours rejoint les autres distances pour le final à partir de Dolmenbreux et le Bois des Manants en apothéose (avec une surprise pour la fin) Le 50km suit dans un premier temps le 40km jusqu'à Chaudfontaine, et après le 1er ravito à Trooz il suivra les deux grandes distances pour aller brièvement jusqu'à Banneux. Une nouvelle descente tout en single pentue sera proposée vers Fraipont. Terrible ! Le retour ira de Banneux vers Stinval (option cool/hard à choisir (hard aussi bien niveau physique que technique) et Dolembreux pour un final très roulant avec des relances (mais elles peuvent faire mal par contre ) Le 60km et 75km prendront directement la direction de Beaufays puis Chaudfontaine (mini passage enduro proposé!) . Une nouvelle descente tout en single pentue sera proposée aussi vers Fraipont La bifurcation entre les deux parcours se fait dans le Bois de Tancrémont : le 60km remonte à Banneux pour finir avec le 50km. Le 75km ira jusqu'à Pepinster et Theux avec un passage exceptionnel dans le fort de Tancrémont et ses singles (je vous raconte pas les démarches administratives pour avoir cette autorisation quand on a affaire à l'Etat) Cette boucle vers Pepinster et Theux est superbe (croisons les doigts pour les autorisations et croisons aussi les doigts pour que l'eau ne monte pas trop car vous serez très très proche de l'eau ... 😁 A Banneux, le 75km rejoint le 60km pour aller jusqu'à Hautgné où ces deux distances auront une fin totalement différentes des autres parcours. Le Final est très roulant aussi mais les relances vont faire mal, c'est sûr ! Croyez - moi Gardez un peu de force aussi pour un mini raidar à la fin VTTILFF 2022, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek dans le calendrier Edited June 8, 2022 by faf Quote
Robin Posted May 2, 2022 Posted May 2, 2022 Le 30/04/2022 à 12:54, faf a dit : les difficultés iront crescendo avec les distances mert', dommage que mon niveau physique ne suive pas ... d'autant plus que nos GPS respectifs sont rarement d'accord sur le D+😉 et que je suis souvent d'accord avec le mien comme d'habitude, je suis dispo pour le fléchage. Quote
faf Posted May 2, 2022 Author Posted May 2, 2022 il y a 51 minutes, Robin a dit : mert', dommage que mon niveau physique ne suive pas ... d'autant plus que nos GPS respectifs sont rarement d'accord sur le D+😉 et que je suis souvent d'accord avec le mien comme d'habitude, je suis dispo pour le fléchage. Cool Robin Merci Florian sera ton homme à suivre 1 Quote
D'geo Posted May 2, 2022 Posted May 2, 2022 Salut. Très belle description des parcours, je connais très bien le coin. Les singles du fort de Tancrémont sont juste 😍. Mais est-ce vraiment nécessaire tout ce D+?! Quote
faf Posted May 2, 2022 Author Posted May 2, 2022 il y a 36 minutes, D'geo a dit : Salut. Très belle description des parcours, je connais très bien le coin. Les singles du fort de Tancrémont sont juste 😍. Mais est-ce vraiment nécessaire tout ce D+?! slt, faire moins sur le 40 et 50km, n'est pas facile dans cette région (à Esneux, on a exactement les mêmes D+ pour les mêmes distances +/- pour te donner une base de comparaison) Tu sais comme moi, si tu connais la région que pour éviter trop de route ou de liaison sans intérêt, on est obligé de prendre de la hauteur pour passer d'un spot à l'autre Puis si on prend de la hauteur, on descend aussi et les descentes sont top en général Région exigeante mais belle (la plus belle disait Victor Hugo) 😍 Les D+ sont les mêmes depuis que je trace au vtt de Tilff... il n'y a pas d'inflation depuis 4 ans (ce qui n'est pas le cas d'autres organisations) Quote
Carbu Posted May 2, 2022 Posted May 2, 2022 (edited) go pour le 75... 😉 Edited May 2, 2022 by Carbu 1 Quote
D'geo Posted May 2, 2022 Posted May 2, 2022 1 hour ago, faf said: slt, faire moins sur le 40 et 50km, n'est pas facile dans cette région (à Esneux, on a exactement les mêmes D+ pour les mêmes distances +/- pour te donner une base de comparaison) Tu sais comme moi, si tu connais la région que pour éviter trop de route ou de liaison sans intérêt, on est obligé de prendre de la hauteur pour passer d'un spot à l'autre Puis si on prend de la hauteur, on descend aussi et les descentes sont top en général Région exigeante mais belle (la plus belle disait Victor Hugo) 😍 Les D+ sont les mêmes depuis que je trace au vtt de Tilff... il n'y a pas d'inflation depuis 4 ans (ce qui n'est pas le cas d'autres organisations) Oui en effet. Lorsque je fais mon parcours vers Theux, j'ai moins de D+. Dès que je vais vers Pepinster, Trooz ou Beaufays, le D+ s'envole. Mais sinon, beau boulot de recherche de traces tout en évitant les routes👍 1 Quote
nico Posted May 2, 2022 Posted May 2, 2022 Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement. A l'avenir, merci de respecter ce format : Quote Nom de la rando, commune (région) Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur : Quote 2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur) La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre, Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée", Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ..., Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement. Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement. Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique. Quote
arno43 Posted May 3, 2022 Posted May 3, 2022 Cette rando ne m'avait pas trop reussi l'année passée Obligé de retenter le 75 !! 🙃 Quote
sdon1011 Posted May 3, 2022 Posted May 3, 2022 Le lendemain de l'Horizontaal. Ca va être très compliqué... Quote
StephD Posted May 3, 2022 Posted May 3, 2022 il y a 27 minutes, sdon1011 a dit : lendemain de l'Horizontaal Je confirme. Peu de chances que je sois en état de rouler. Quote
faf Posted May 3, 2022 Author Posted May 3, 2022 Il y a 3 heures, arno43 a dit : Cette rando ne m'avait pas trop reussi l'année passée Obligé de retenter le 75 !! 🙃 Heureux que tu sois de retour on se verra .... Il y a 1 heure, StephD a dit : Je confirme. Peu de chances que je sois en état de rouler. A tilff, vous ferrez la Verticale 1 Quote
StephD Posted May 3, 2022 Posted May 3, 2022 (edited) J'espere terminer le 350, ce serait déjà bien. Le rêve serait d'enchaîner avec Tilff mais le traceur n'est pas vraiment modéré 😉 Edited May 3, 2022 by StephD 1 1 Quote
faf Posted May 29, 2022 Author Posted May 29, 2022 Les autorisations commencent à arriver avec son lot de bonnes et mauvaises surprises On doit laisser la place au trail series de Chaudfontaine pour que les parcours de jogging ne se mélangent pas avec les vtt (même si on se croise sur chemin large) .... Bref ! Donc, on doit changer Mais bon, la région regorge de sentier donc, on ira faire une petite boucle à Fôret village et Saint Hadelin (pour le 50/60/75km) Fin de semaine, on devra être fixé sur le reste Stay tune Quote
Carbu Posted May 29, 2022 Posted May 29, 2022 déjà noté... même si je suis plutôt stay I9 🤣 1 1 Quote
nico Posted May 29, 2022 Posted May 29, 2022 J'espère bien pouvoir venir. @faf continue à avoir la réputation de faire une rando trop technique stp, qu'on s'amuse un peu Au pire, si t'as une trace VIP ... Quote
faf Posted May 29, 2022 Author Posted May 29, 2022 Il y aura de quoi faire à la randonnée mais sans aller dans l’extrême car il faut trouver toujours l’équilibre entre des passages techniques faisable par tous et ceux qui passent pour la moitié ou moins 😜 mais les moyennes des vttiste que je vois dans les premières rando du challenge cette année ne seront pas d’actualité à tilff 🤪😅 1 Quote
nico Posted May 29, 2022 Posted May 29, 2022 C'est à l'agenda J'espère pouvoir faire au moins le 50. Ça dépendra si je suis accompagné ou pas. 1 Quote
Carbu Posted May 30, 2022 Posted May 30, 2022 Pour Nico ce sont des traces VEP qu'il lui faut maintenant !! 1 Quote
faf Posted June 6, 2022 Author Posted June 6, 2022 La reco du 75km faite samedi matin avec Dada Un parcours top que vous aimerez à mon avis 75km, d+1950 (Dada à 2080 avec son gps) : la vérité se situera au milieu Mais j'attends encore l'aval de deux communes (dingue la lenteur) Quote
faf Posted June 7, 2022 Author Posted June 7, 2022 Les D+ selon les distances (si aucune modification de parcours d'ici là) Quote
Carbu Posted June 7, 2022 Posted June 7, 2022 Je serai bien présent .... et sur le 75 km!! Préviens déjà les ravitos 3 et 4 d'attendre le vieux con (dixit @sdon1011 🤣) qui terminera coûte que coûte !! 1 Quote
faf Posted June 7, 2022 Author Posted June 7, 2022 ca va aller tu sais les 20 derniers km sont assez roulant Quote
arno43 Posted June 7, 2022 Posted June 7, 2022 Il y a 7 heures, Carbu a dit : Je serai bien présent .... et sur le 75 km!! Préviens déjà les ravitos 3 et 4 d'attendre le vieux con (dixit @sdon1011 🤣) qui terminera coûte que coûte !! Comme je serais au départ du 75 aussi , ça fera un autre vieux con qu'il faudra attendre 😂 1 Quote
faf Posted June 8, 2022 Author Posted June 8, 2022 https://www.hello-ticket.be/categorie/vttilff/ inscription en ligne ouverte 7€ Ou sur place 8€ bientôt un petit teaser arrive 😎 vous vous rendrez compte de ce qui vous attend 🔥😉 Quote
faf Posted June 14, 2022 Author Posted June 14, 2022 (edited) Le teaser est là n’hésitez pas à venir découvrir la région si vous ne la connaissez pas 👌 VTT Tilff 26-6-2022 (Teaser de présentation) Edited June 14, 2022 by faf 1 Quote
Carbu Posted June 14, 2022 Posted June 14, 2022 J'adore ta vidéo !! 👍 Et il n'y a pas tromperie sur la marchandise il y en a pour tous les gouts : de la montée et de la descente !! Une chose est certaine sur le 75, ça va piquééééééé !! Mais je devrais avoir mon 32T ! Quote
faf Posted June 14, 2022 Author Posted June 14, 2022 il y a 38 minutes, Carbu a dit : J'adore ta vidéo !! 👍 Et il n'y a pas tromperie sur la marchandise il y en a pour tous les gouts : de la montée et de la descente !! Une chose est certaine sur le 75, ça va piquééééééé !! Mais je devrais avoir mon 32T ! ouiii 32T c'est mieux hein Quote
missJuJu Posted June 14, 2022 Posted June 14, 2022 j'espère que les débroussailleurs vont passer Quote
faf Posted June 14, 2022 Author Posted June 14, 2022 il y a 25 minutes, missJuJu a dit : j'espère que les débroussailleurs vont passer c'est en cours .... et tronçonnage d'ailleurs la commune a fait le sentier derrière chez toi, celui qui descend tout en bas du ry de Mosbeux Quote
missJuJu Posted June 14, 2022 Posted June 14, 2022 43 minutes ago, faf said: c'est en cours .... et tronçonnage d'ailleurs la commune a fait le sentier derrière chez toi, celui qui descend tout en bas du ry de Mosbeux oui j'ai vu l'autre jour, car c'était devenu impossible de passer par là ! Quote
Robin Posted June 14, 2022 Posted June 14, 2022 moi, mais ce sera 40 km max... on joue pas dans la même cours 😉 Quote
vincyvince Posted June 14, 2022 Posted June 14, 2022 Peut être, à voir en fonction de l'agenda familial Quote
missJuJu Posted June 15, 2022 Posted June 15, 2022 21 hours ago, faf said: c'est en cours .... et tronçonnage d'ailleurs la commune a fait le sentier derrière chez toi, celui qui descend tout en bas du ry de Mosbeux peut-être encore un petit coup au début fera pas du tort, les buissons sont envahissants En fait, ils ont aussi débroussaillé la descente d'Abbaye? C'était devenu un jungle aussi Quote
faf Posted June 15, 2022 Author Posted June 15, 2022 oui descente Abbaye faite aussi le 60/75 passeront par là Quote
missJuJu Posted June 15, 2022 Posted June 15, 2022 Les locaux vous en remercient Malheureusement pas là ce weekend-là, je serai aux Pass'portes du Soleil 1 Quote
Chico bonito Posted June 15, 2022 Posted June 15, 2022 Je devrais faire aussi le déplacement normalement 😉 Quote
faf Posted June 15, 2022 Author Posted June 15, 2022 cool Nicolas tu l'avais déjà faite l'an passé? Quote
Chico bonito Posted June 16, 2022 Posted June 16, 2022 Oui et j’en garde un très bon souvenir 😉 1 Quote
faf Posted June 18, 2022 Author Posted June 18, 2022 Quelques tof sur la boucle du 75km 😍 des parties techniques, des singles et bcp de lacets en descente, des parties natures et la fin de la boucle roulante … bref tout est là 😅 3 Quote
faf Posted June 18, 2022 Author Posted June 18, 2022 J’avais oublié 😂. 15 marches d’escaliers à monter pour aller chercher un single. 💪 la faute aux inondations de l’an dernier qui ont emporté les ponts 🧐 un peu portage ne fait pas de mal hein @Baron Rouge😎 3 Quote
nico Posted June 18, 2022 Posted June 18, 2022 Si je viens avec mon alcoolyte habituel @Cacahuette, on fera le 50 voire 60. Si je suis seul, je tenterais bien le 75. 1 Quote
Baron Rouge Posted June 19, 2022 Posted June 19, 2022 On 6/18/2022 at 5:45 PM, faf said: J’avais oublié 😂. 15 marches d’escaliers à monter pour aller chercher un single. 💪 la faute aux inondations de l’an dernier qui ont emporté les ponts 🧐 un peu portage ne fait pas de mal hein @Baron Rouge😎 Tout à fait Thierry 1 Quote
Recommended Posts