Aller au contenu

Mousse anti crevaisons


valentino58

Messages recommandés

Ben, tu sais, c'est pas aussi simple que ça...

Les chaussures, par exemple, c'est toujours vendus par deux. Il y a tellement peu d'unijambistes que les vendeurs de chaussures et les fabricants ne tiennent pas compte de cette proportion infime de consommateurs. Les chaussettes, pareil. Pour les gants, encore pareil. Là, pourtant, ils devraient tout doucement penser à vendre des paires pour deux mains gauches, ça devient de plus en plus répandu.

Pour les roues de vélos, c'est moins évident. Enfin, c'est ce que je pense. Alors, autant les vendre à la pièce. Ou pas.

De rien. Bonne nuit. ;)

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait d'en prendre qu'un ca peut avoir du sens. Genre que à l'arrière si tu tapes souvent en rigide.

 

Bref pour revenir aux mousses j'utilise les mêmes, version gravel pour mon gravel donc.

Autant pour le gravel je le vois comme un essentiel mtn (je suis persuadé que sans j'aurais fini la SRMR avec des roues en 8 et donc DNF), autant en VTT je roule sans.

Pas que cela n'a pas son sens en VTT mais juste qu'il marrive tellement rarement de crevé ou de tapé que je n'ai pas encore franchi le cap.

Si tu n'es pas regardant sur le poids ca vaut la peine +-200g (en vtt) en plus et ca épargnera tes jantes si tu tapes souvent. Ca te permet du coup aussi de descendre en pression. Mais en TL déjà moyen de descendre bien bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour éviter les crevaisons mais pour taper la jante. 

Ça se justifie surtout si tu roules en semi rigide tendance enduro, que tu bucheronnes un peu en descente , et sur terrain rocailleux.

Genre si tu fais de l'endurigide dans les calanques de Marseille je te dirais oui.

Si tu fais du xc rando le.dimanche chez nous , non.

En tout suspendu, perso je n'en mets pas dans les roues de mon enduro. Quitte à gonfler un poil plus.

Ça peut être utile en race aussi bien sur pour t'aider à finir une spéciale. 

Mais perso je trouve ça cher pour un bout de mousse, et ça rajoute du poids, c'est assez chiant à monter et pas spécialement longue durée.

Bref usage spécifique dont je n'ai pas personnellement l'intérêt 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Giskovcycle a dit :

Ben, tu sais, c'est pas aussi simple que ça...

Les chaussures, par exemple, c'est toujours vendus par deux. Il y a tellement peu d'unijambistes que les vendeurs de chaussures et les fabricants ne tiennent pas compte de cette proportion infime de consommateurs. Les chaussettes, pareil. Pour les gants, encore pareil. Là, pourtant, ils devraient tout doucement penser à vendre des paires pour deux mains gauches, ça devient de plus en plus répandu.

Pour les roues de vélos, c'est moins évident. Enfin, c'est ce que je pense. Alors, autant les vendre à la pièce. Ou pas.

De rien. Bonne nuit. ;)

CQFD!!! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

C'est pas pour éviter les crevaisons mais pour taper la jante. 

Ça se justifie surtout si tu roules en semi rigide tendance enduro, que tu bucheronnes un peu en descente , et sur terrain rocailleux.

Genre si tu fais de l'endurigide dans les calanques de Marseille je te dirais oui.

Si tu fais du xc rando le.dimanche chez nous , non.

En tout suspendu, perso je n'en mets pas dans les roues de mon enduro. Quitte à gonfler un poil plus.

Ça peut être utile en race aussi bien sur pour t'aider à finir une spéciale. 

Mais perso je trouve ça cher pour un bout de mousse, et ça rajoute du poids, c'est assez chiant à monter et pas spécialement longue durée.

Bref usage spécifique dont je n'ai pas personnellement l'intérêt 🙂

Si ça peut éviter de mettre 2 bars dans ses pneus enduro en 2.5 moi je dis pourquoi pas :-)

 

Quand tu montes des pneus entre 1 et 1.4kg, t'es plus à 100g près non? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec cushcore avant/arriere depuis 2 ans ( anciens michelin wild enduro ) la je viens d'acheter les nouveaux (racing line ), j'ai enlevé l'avant car le pneu est maintenant plus renforcé et +300g )

les mousses sont en parfait etat , deja fait une spé complete dans les vosges avec le pneu ar dechiré dans le deuxieme virage . pas un pet sur la jante 

je roule a 1.6 ar et 1.5 av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai enfin testé mes inserts RIMPACT lors de mon séjour à Finale. 

Et bien franchement je suis bluffé. Ca m'a permis de passer beaucoup plus rapidement dans des sections défoncées, sans avoir peur d'abîmer les jantes. 

J'ai déchiré un pneu qui s'est dégonflé presque instantanément dans un pierrier et ma jante à survécu sans problème. 

Je terminé ma sortie sur l'insert, pneu dégonflé. Pas question de passer comme un bourrin dans les pierriers, mais ça permet de terminer une trace à condition de faire un peu attention. 

Difficile de dire ce qui change niveau comportement, car ce ne sont pas mes traces habituelles, mais y' un gain de grip (j'ai descendu ma pression de 0.1 voir 0.2 bar). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, ça fait plus d'un an que je roule avec je trouve ça un bon compromis poids/protection. Je suis passé de1.6 devant et 1.8 derrière à 1.3/1.4 sans aucun problème dans le cassant de Millau et avec énorme gain de grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thom Powder a dit :

J'ai enfin testé mes inserts RIMPACT lors de mon séjour à Finale. 

Et bien franchement je suis bluffé. Ca m'a permis de passer beaucoup plus rapidement dans des sections défoncées, sans avoir peur d'abîmer les jantes. 

J'ai déchiré un pneu qui s'est dégonflé presque instantanément dans un pierrier et ma jante à survécu sans problème. 

Je terminé ma sortie sur l'insert, pneu dégonflé. Pas question de passer comme un bourrin dans les pierriers, mais ça permet de terminer une trace à condition de faire un peu attention. 

Difficile de dire ce qui change niveau comportement, car ce ne sont pas mes traces habituelles, mais y' un gain de grip (j'ai descendu ma pression de 0.1 voir 0.2 bar).

On a vanné un germain à finale, il avait plié sa DT Swiss arrière sur un impact. Un pote a voulu lui redresser sa jante à la Jack Moir mais il a pas voulu 😁

Je sais pas si mon insert à vraiment servi à finale (j'ai monté un slicy, uniquement à l'arrière),  j'ai bien une fois ou j'ai vraiment senti que ça tapait un peu et une autre ou la roue arrière est restée un peu bloquée un moment avant de passer l'obstacle. Mais rien que pour la tranquillité d'esprit, ça vaut le coup :-)
Ma philosophie, c'est tout faire pour pas devoir mettre une chambre 😁

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Just-Frans a plié sa jante alu sur le même genre de crevaison que moi. Du coup on a monté une chambre à air.

On l'a redressé le soir à la pince et le tubeless tien à nouveau. Par contre niveau revente c'est pas top. 

Un insert c'est un peu moins cher qu'une jante, par contre c'est vachement plus simple (et moins cher) à changer :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.