Jojobleu Posted August 19, 2021 Posted August 19, 2021 Il a l’air super heureux sur son vélo. Je suis fan. 🤩🤩🤩 Quote
Jojobleu Posted August 19, 2021 Posted August 19, 2021 Allons Heinrich, on t'a dit la 2eme à gauche bordel ! 2 Quote
vincyvince Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 Chris qui est toujours dans le top 5. Il semble avoir pris un bon repos la nuit passé au CP2. Par contre le leader Sofiane est vraiment hors concours 😵 Presque une journée d'avance sur le second... Quote
ondolina Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 Mon analyse de la course en tant qu'expert de fauteuil assis au chaud devant le clavier et un petit café A l'instant il est en positon 4 , ça se joue apparemment sur les temps de repos, moins tu perds de temps à dormir , au plus de km tu fais par contre il me semble que si Chris le Kirgish prend plus de temps de repos , il est plus rapide pendant ses périodes de roulage cqfd, Assez bizarre la voiture control car 2 suit le premier à la trace depuis son escapade d'hier dans ce village ; Je pense que Chris va nous faire une remontada, et rattraper au moins les 3 gars devant lui lors d'une prochaine halte , ils se retrouveront dans la même yaourte pour dormir, et , coup de théatre, il va nous faire comme Ghislain Lambert dans le vélo , pendant que les autres dorment ( ceux qui ont vu le film comprendront ) il démarre en douce et BA BA BA BAM ! bon allez tout ça n'est que le fruit de mon imagination. 1 Quote
dj_ Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 il y a 4 minutes, ondolina a dit : A l'instant il est en positon 4 , ça se joue apparemment sur les temps de repos, moins tu perds de temps à dormir , au plus de km tu fais par contre il me semble que si Chris le Kirgish prend plus de temps de repos , il est plus rapide pendant ses périodes de roulage cqfd, C'était la technique de Raymond lors de sa TCR, il dormait a l'hotel (donc mieux et perdait plus longtemps) mais il roulait plus vite de la journée possiblement car il avait mieux dormis. C'est bien de regarder le classement, mais c'est surtout une course qu'il faut finir. Que ça soit 4eme ou 200eme, les gens auront été au bout d'eux même Quote
jos_2001 Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 clair que Sofiane c'est une machine le gars et de ce que j'ai vu sur son compte insta il a dû s'arrêter pour refaire une de ses roues #16 est bien, vraiment. Même technique que lors de son endurance en France, bien gérer le sommeil. Je suis épaté par sa position, et son choix de vélo, c'est assez bien vu manifestement, et assez décalé par rapport aux autres concurrents Quote
Jojobleu Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 (edited) @ondolina, il a déjà fait le coup cette nuit. A 3 heure locale, il était sur son vélo. 🙏🙏🙏 Ça devait ronfler trop fort dans la yourte. 😆 Edited August 20, 2021 by Jojobleu 1 Quote
vincyvince Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 De fait rien que finir une course de ce genre est déjà dingue, du premier au dernier ! Curieux de voir l'état du vélo de Christophe à l'arrivée. J'espère qu'il n'aura pas trop eu de casse. Quote
Jojobleu Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 Hier, Sofiane a pété 5 rayons à une roue. Quote
dj_ Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 Ils vont encore se manger un 1600m de D+ avant d'arriver au lac où est Sofiane Sofiane lui dans 100km il va grimper a 3700m, avant de redescendre a 1150m en 40km. Vous pensez qu'il faut macher un truc pour les oreilles comme dans les avions ? Quote
Jojobleu Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 il y a 52 minutes, dj_ a dit : C'est bien de regarder le classement, mais c'est surtout une course qu'il faut finir. Que ça soit 4eme ou 200eme, les gens auront été au bout d'eux même C'est surtout une aventure que chacun aborde comme il le sent... également depuis son canapé. 😉 Quote
Papanowel Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 Sofiane, je le suis sur instagram depuis quelques mois et c'est vrai que ce sont des machines. Si vous êtes présent sur insta, je vous conseil également de suivre le compte de la Silk Road Mountain Race. Les photos sont tout simplement superbe. Quote
jos_2001 Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 et de hukovesl aussi, une bête, et ses photos sont magnifiques il est sur la SRMR là, justement en train de remettre des billes dans des roulements Quote
Jojobleu Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 C'est bien la peine d'aller au Kirghistan pour retrouver des paysages fort semblables à nos Fagnes... (au moins du 14ème degré 😉) Quote
DamT Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 Quand t'es introverti ascendant solitaire c'est le pieds quand même. Quote
dj_ Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 Oui mais c'est quand même extrême comme solitude, c'est le genre de truc où il faut mieux y aller ... steppe by steppe 1 4 Quote
Jojobleu Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 il y a 10 minutes, DamT a dit : Quand t'es introverti ascendant solitaire c'est le pieds quand même. Et c'est dans ce paysage que Sofiane a trouvé un taxi ”ze fingueurs in ze nose” et qui a accepté de mettre son vélo dans le coffre. Essaie ça à Bruxelles, gare du Midi sans que ça te coûte un rein et une couille... 1 3 Quote
DamT Posted August 20, 2021 Posted August 20, 2021 C'est un autre style de vie par là, c'est un peu la débrouille pour tout le monde, il doit y avoir plus d'entraide que par ici Quote
RifRaf Posted August 21, 2021 Author Posted August 21, 2021 Des news de notre kirghiz via sa chérie sur FB "Hey! Je vois seulement ton commentaire, pas de réseau entre les chevaux et les yourtes 😁 Chris arrive doucement au CP3, pas beaucoup de nouvelles à part que si Chris dit que c'est dur, ça doit être l'enfer, je suis non stop son avancée comme vous, je change mes plans de trek, vu qu'il avance plutôt très bien, je me dirige vers l'arrivée à Balyktchy. Vous aurez d'office des photos de son arrivée, vous pouvez déjà faire une stelle en honneur de ses fesses 🍑" 1 1 2 Quote
jos_2001 Posted August 21, 2021 Posted August 21, 2021 merci raf à suivre quotidiennement via le compte de sa chérie (et d'autres) sur insta quelle aventure ! Quote
Pili Posted August 21, 2021 Posted August 21, 2021 Je retiens; "Si Chris dit que c'est dur, ça doit être l’enfer" Qd on connait ses capacités, on n'en doute pas 1 Quote
dj_ Posted August 21, 2021 Posted August 21, 2021 Arte est en train de passer un reportage sur le Kirghizistan Prochaine refdif : mardi 31 août à 10:55 Sinon Sofiane semble être en train de faire une pause avant la dernière grosse cote pour lui Alex est arrivé au sommet de la grosse cote a 1600km Adrien est juste un peu derrière. Et christophe est derrière avec un autre. Mais ils sont 4 très proche l'un de l'autre Quote
ondolina Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 le premier ne bouge plus depuis un petit bout de temps , il fait durer le plaisir , et à l'instant Chris le viking est pos 4 Quote
dj_ Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 (edited) Il fait une grosse pause au sommet, les autres semblent se rapprocher mais ça va bien grimper pour eux (on parle de 1000m de D+ en 10km pour la première rampe) Message de la compagne de Christophe "Bon les gars, je viens d'avoir Chris au téléphone, il vient de réparer deux fois en une heure une crevaison, vu sa voix il est à bout, pas physiquement mais il a juste envie de finir cette course ! Il ne compte pas dormir et y aller à fond jusque demain matin. C'est le moment de lui montrer du soutien ! Gravel set up pas optimal pour cette course mais il reste est 4ème, he's a fucking beast" Edited August 22, 2021 by dj_ 4 Quote
sdon1011 Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 Allez, "plus qu'une" (très) grosse ascension ! Quote
dj_ Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 Victoire de Sofiane 8 jours 14 heures et 35 minutes Quote
Pili Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 Pq je me suis vu proposer ça!! (voir la météo changeante en toute fin d'émission) Quote
dj_ Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 Parce qu'il y a des trackers google sur les site que t'as été voir. Genre le site pour voir l'avancée des coureurs. Et vu que youtube = google, ils savent que ça pourrait t'intéresser et te faire rester plus sur youtube a voir des pubs Quote
ondolina Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 il me semble que Chris nous fait une remontada pos 4 à 10km du 3 ème et 15km du 2ème Quote
dj_ Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 C'est parce que les deux devant sont en train de grimper. Lui il est encore dans un faux plat montant (a "que" 1800m) Quote
Jojobleu Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 Ils en ont pour des heures à pousser leur vélo... ça doit être d'un pénible... 00h51 HL et Chris qui avance toujours. Quel homme ce gamin. 🙏🙏🙏 Quote
dj_ Posted August 22, 2021 Posted August 22, 2021 Quand on regarde sur streetview la route qui descend de la montagne (35km de descente et 1650m de D-) juste avant qu'il ne tourne pour ne pas foncer dans le lac, ça donne ça comme vue. Il descendra de là, avec les montagnes où il était dans le fond 1 Quote
RifRaf Posted August 23, 2021 Author Posted August 23, 2021 Il va aller chercher la 4e place notre Chris! Come on!! Ça descend pour lui, les suivants sont toujours dans la côte. Quote
vincyvince Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 Sans soucis techniques ça devrait le faire oui !! 🤞 Quote
dj_ Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 il y a eut 2h30 d'écart entre le 2 et le 3eme Quote
Pili Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 Tcheu qd on voit la distance qu'il reste à parcourir pour les derniers Quote
jos_2001 Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 un peu causé avec Marjorie cette nuit, qui n'arrivait pas à dormir. Je lui ai transmis nos encouragements, entre autre notre suivi à distance, si ça peut lui donner un peu de niaque pour la fin... Manifestement c'est vraiment une route de merde (pire qu'en Wallonie, si si), et le dernier col est vraiment infâme avec beaucoup de portage (hike a bike comme disent les anglo-saxons, j'adore ce terme). Il est très impatient d'en finir, et je crois qu'il va le faire en 4ème position. Allez ! 3 Quote
nico Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 Via IG ? Je n'arrête pas de le suivre depuis hier aprèm . Je lui ai envoyé un message mais sans grande convicy qu'il arrive/sache le lire avant d'arriver. Quote
jos_2001 Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 oui insta lui n'est pas dessus là, ni sur FB, je crois qu'il est occupé à autre chose le podium est complet. et d'après ce que j'ai vu, le deuxième était en freins mécaniques, j'aime bien ce genre de détaux et christophe est à 30 bornes de l'arrivée 🙂 Quote
gilou Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 (edited) il y a 9 minutes, jos_2001 a dit : le deuxième était en freins mécaniques, dans l'autre monde il y a encore un autre monde rien a voir , mais un cousin du sud trailer ( sur deja des bonnes distances genre 120 ) me parlait d'un type qui faisait toutes les courses en chantant et en jouant du ukulélé . le cousin etait sidéré en le voyant s'arreter chanter une petite chanson aux signaleurs , et ensuite le depasser c'est pas assez dur , faut que je me rajoute un petit truc ... Edited August 23, 2021 by gilou 1 Quote
jos_2001 Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 😍 plus que 15km pour Christophe, je crois que c'est dans la poche bagarre pour 5 et 6 mais 80km derrière Quote
dj_ Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 A Namur on a Sébastien Mahia qui a le "record du monde du marathon déguisé en insecte" (Maya l'abeille, vu son nom de famille" (2h54. donc 20 minutes en plus que son record) 1 Quote
nico Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 il y a une heure, jos_2001 a dit : oui insta lui n'est pas dessus là, ni sur FB, je crois qu'il est occupé à autre chose J'ai d'autres canaux 1 Quote
jos_2001 Posted August 23, 2021 Posted August 23, 2021 aaaah il est à l'arrêt, crevaisons et plus de chambres manifestement... ça revient derrière 😱 1 Quote
Recommended Posts