Aller au contenu

Le sujet des briques danoises


spin

Messages recommandés

  • 8 months later...

J'ai regardé l'épisode 2 avec le pont et le record du monde.

 

Ici le dernier, j'ai pas regardé plus de 15 min.

 

Suis un peu déçu.

Je trouve que les masters ne servent à rien à part critiquer, je trouve qu'ils devraient un peu plus expliquer les phases de constructions.

Là ça fait fort enfantin.

 

Mais ça reste des trucs de dingues. 

 

J'aime bcp le duo belge.

Pour moi les plus gros candidats.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui leurs réalisations sont vraiment bien :)

 

J'ai juste plus du mal avec la réalisation de l'émission, genre les réactions hors plateau en mode "on est en live" alors que bon t'es au courant que t'es viré.   Mais bon c'est souvent le cas sur les émissions de concours je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, dj_ said:

J'ai juste plus du mal avec la réalisation de l'émission, genre les réactions hors plateau en mode "on est en live" alors que bon t'es au courant que t'es viré.   Mais bon c'est souvent le cas sur les émissions de concours je pense

oui toutes les émissions sont comme ça maintenant pour laisser passer l'action et commenter par la suite

TOP CHEF

OPERATION TOP CHEF

LE PATISSIER

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je regarde pas d'émission de concours

 

C'est une manière facile et pas cher de rajouter du contenu (faut juste tirer les vers du nez des candidats qui ne dissent pas ce que tu veux). Sauf que moi ça me sort totalement du truc.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, même la manière de présenter fait trés Top chef, on est d'accord , mais ça change un peu comme émission, et de fait, les constructions sont géniales.

 

J'aimais bcp le couple d'artistes déjantés au départ, mais parfois ils s'égarent un peu trop dans leur trip .. et les 2 geeks , ils sont énormes niveau talent, mais socialement, c'est pas ça je pense ^^ 

Les 2 belges, oui, mais leur accent , pitié, on passe encore pour des pitres en France ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7 minutes ago, Tonton tapis said:

on passe encore pour des pitres en France ^^  

 

des pitres ? 

ce sont les seules qui pensent encore enfant quand ils dont leur trucs. La manière dont ils pensent comment leurs filles regarderaient la construction est pour moi le point sans faille.

les autres sont dans leur monde.

 

les artistes me sortent de partout.... le mec ça va co....mais la fille non quoi 

les geeks sont à l'image du geek :-# 

les parisiens sont haïssables et montre qu'ils sont fait pour vivre avec personne :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde, avec Simon.

C'est pas mal même si fort long.

 

Pour la comparaison avec Top Chef en co, c'est normal.

Déjà c'est le studio top chef, ça aide.

Ensuite, c'est un format, c'est "fabriqué" comme ça.

Idem pour le casting, un belge, un "exotique", un gay, avec des personnalités. Les geeks, ils sont pas arrivés là par hasard hein.

 

Sinon, le niveau est assez dingue même si on voit clairement que les épreuves sont préparées. Tu ne sais pas avoir, l'idée, la schématiser, rassembler les pièces et récupérer les pièces spéciales aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, ils sont complètement dedans , après c'est aussi un peu de mise en scène ce côté "grands enfants" , mais ils ont l'air sincères 

j'ai juste du mal avec leur accent :-#   

 

On sent clairement qu'ils ont recherché un profil de duo avec les geeks et les artistes ^^ 

 

les parisiens sont out de tte façon :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daso a dit :

les artistes me sortent de partout.... le mec ça va co....mais la fille non quoi 

les geeks sont à l'image du geek :-# 

les parisiens sont haïssables et montre qu'ils sont fait pour vivre avec personne :-# 

 

Elle me fait rire la nana, mais dans la vrai vie, je ne tiendrais pas 10 minutes.

Quels Geeks? :-D

Des parisiens quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spin a dit :

 

 

Sinon, le niveau est assez dingue même si on voit clairement que les épreuves sont préparées. Tu ne sais pas avoir, l'idée, la schématiser, rassembler les pièces et récupérer les pièces spéciales aussi vite.

 

sauf si tu es un maître constructeur, le "spécial" ^^ 

 

 

les geeks, ce sont les 2 gars @spin , pas les parisiens en chemise là , ceux qui sont sortis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spin a dit :

Sinon, le niveau est assez dingue même si on voit clairement que les épreuves sont préparées. Tu ne sais pas avoir, l'idée, la schématiser, rassembler les pièces et récupérer les pièces spéciales aussi vite.

 

T'as vu la durée des épreuves ?   ils sont souvent a plus de 13h de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, spin said:

Elle me fait rire la nana, mais dans la vrai vie, je ne tiendrais pas 10 minutes.

 

10 min !!! Impossible :-# 

 

1 minute ago, spin said:

Quels Geeks? :-D

 

Tous !

Mais les 2 jeunes surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dj_ a dit :

 

T'as vu la durée des épreuves ?   ils sont souvent a plus de 13h de travail

 

 

Je vois le type de pièces utilisées et la quantité, impossible que lego mette tout à dispositon en aussi grande quantité.

C'est un studio pas un hangar.

 

Pour moi, briefing de l'épreuve qq jours à l'avance, prépa sommaire et liste de courses.

Puis épreuve avec le bon nombre d'heure.

 

Faut pas oublier que tout ça à un coût et chez Endemol, ils savent (très) bien compter et comme chez Lego aussi.

Vous noterez, qu'ils n'utilisent presque jamais le terme Lego.

Il n'y a pas ou peu de logos

Etc...

 

Par contre, les ralentis de l'émission où ils explosent tout, ça déchire. C'est fait avec une camera qui fait 1000i/sec, je kiffe grave, en plus ils ont assez bien géré la lumière ce qui n'est pas une mince affaire.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 3 tonnes de briques (2.5 millions)  

 

Mais oui, elles ne sont pas toutes dans leurs petits tiroirs derrière  (ou alors il y a un silo derrière pour que les tiroirs soit remplis non stop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, spin said:

Par contre, les ralentis de l'émission où ils explosent tout, ça déchire. C'est fait avec une camera qui fait 1000i/sec, je kiffe grave, en plus ils ont assez bien géré la lumière ce qui n'est pas une mince affaire.

 

mon épreuve préférée avec le pont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso Parce qu'ils utilisent pas mal de pièces assez spécifiques dans des couleurs pas toujours courantes.

Et pour moi, c'est d'un point de vue cout et logisitique impossible d'avoir tout sans prépa.

 

Je plains les petites mains qui doivent tout démonter et trier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gars qui bossent comme des goret et fin de saison n'ont plus de doigts, il y a du sang partout.

Ils sont obligés de porter des chaussures de sécurité pour pas se broyer les pieds sur les legos au sol

:-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stock de pièce, a mon avis il fait partie du concept.

 

T'achète la licence pour refaire ce jeux (ils reprennent les même idées) et t'as le stock en location compris dans le prix.

 

En plus du triage, vu le covid, c'est nettoyage des pièces aussi

 

deux images du stock en australie  (pas visible durant l'émission)

image.png

LEGO-Masters-Australia-The-Brick-Pit.png

image.png

(avec un effet spécial)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ça fait partie du concept mais je maintiens que tout n'y es pas.

Tu as besoin de 500 rails droits et 500 éléments de piste de montagne russe ainsi que 50 minifigs unis beige et 150 saucisses, tu crois qu'il y a?

Par contre 2000 4x2 rouge ou noirs, pas de problème.

 

Le Xwing full size c'est 5.000.000 de briques.

Les ponts c'est entre 20 & 30.000 briques.

Il y avait 5 équipes et 2 épreuves (même si je doute que ça soit tourné dans la foulée)

Donc à minima 150.000 ar épreuve ou 300.000 (voire nettement plus) par émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai indiqué le nombre de brique en stock plus haut,  2.5 millions

 

France https://www.telestar.fr/actu-tv/lego-masters-combien-de-briques-ont-ete-mises-a-disposition-des-candidats-562799

Australie  https://jaysbrickblog.com/uncategorized/lego-masters-australia-episode-1-recap-2/

 

Les images ne montrent qu'une toute petite partie,  un pot de 500 cheveux blanc c'est pas très visuel par rapport aux gros bloc en photo.   Ils n'ont peut être pas fait un beau présentoir pour tout, genre une partie est peut être encore sur palette

 

l'article de telestar indique que certains candidats ont utilisé 27154 briques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es aussi têtu que moi. 
 

Pour moi, il n’y a pas tout et ils ont un temps de prépa. C’est pas faisable autrement d’un point de vue coût et logistique (tout comme top chef ou le pâtissier). 
C’est mon expérience de prod audiovisuelle qui me fait penser ça mais je peux me tromper.
 

Utiliser 300.000 briques sur une émission, il en faut au moins 1,5M en stock et être sûr que ce sont les bonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'émission 15 min mais le petit a faillit faire un avc en voyant les projets il se voyait déjà commander des kilos de briques pour faire "ses"montages, je mets entre guillemets car il les commence et je fais les 80% restants donc j'ai ma dose de Legos.

Puis j'avoue avoir été un peu dégoûté car je pensais être un king après avoir monté la Chiron et la 911 rsr :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daso a dit :

t'as tort Jona .... admet le, tu vas pas mourir :-# 

 

J'ai toujours raison, je suis parfois incompris, c'est tout.

 

On va dire que je suis sceptique quant à la prod de ce genre d'émission. Quand tu vois dans le patissier qu'ils te trouvent des noisettes de Zetrud-Lumay millémisées alors qu'ils viennent d'apprendre qu'il vont devoir faire un Kouglopf revisité, j'ai un doute.

Ou dans top chef du lard de Colonata en fin d'épreuve, à l'arrache, ben oui t'en trouves au night shop à côté du studio.

Modifié par spin
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'émission avec le pont, le jeune qui n'a qu'un seul bras, il a quand même dit qu'il s'était constuit une prothèse rien qu'avec des légos, il qu'il parvenait à faire des pompes avec !! C'est un truc de ouf quand même

 

Et comme Spin, mon moment préféré c'est le feu d'artifice final quand tout saute 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le record du pont, je veux bien comprendre car c'était des vrais mur en dur pour tenir le truc.  Alors qu'en australie c'était des murs en lego sur plaque lego ...  ça doit être un peu plus flexible

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un record symbolique de toute façon.

Par contre, ils ne s'attendaient pas à un tel résultat, quand on voit les poids utilisés genre les sacs de sable pour stabiliser les caméras ou les contre poids des tentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, dj_ said:

Si vous êtes fan de Lego et du seigneur des anneaux

 

Un mec a représenté la bataille du gouffre d'Helm

 

https://themindcircle.com/lego-helms-deep-battle-scene/

 

150 000 pièces,  1700 personnages

 

goelkim2011

 

lotr-helms-deep-lego-1.jpg

 

J'aime bien le lien"you can purchase it on amazon" sur le site ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partiellement.

 

Le plus intéressant est de lire qu'ils sont rémunérés.

 

De toute façon, les candidats doivent signer un NDA donc, les détails on oublie.

 

Sur ce j'ai peut-êter pas tout à fait raison sur le stock (mais je garde un doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats rémunéré ça date des premiers truc de télé-réalité (star ac / le loft) il me semble.  Y avait eut des débats sur leur statut,  genre si t'es au chômage tu fais quoi ?  (vu que tu ne sais pas chercher du boulot...)

 

C'est bien qu'ils précisent les pauses, car dans les articles de presse c'est laissé un peu dans le flou avec "des épreuves pouvant aller jusque 24h"

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dj_ a dit :

Les candidats rémunéré ça date des premiers truc de télé-réalité (star ac / le loft) il me semble.  Y avait eut des débats sur leur statut,  genre si t'es au chômage tu fais quoi ?  (vu que tu ne sais pas chercher du boulot...)

 

C'est bien qu'ils précisent les pauses, car dans les articles de presse c'est laissé un peu dans le flou avec "des épreuves pouvant aller jusque 24h"

Honnêtement, je ne le savais pas. Me demande bien sous quel régime

Pour les pauses, faut bien bouffer et pisser puis changer les set up studio, cartes, et piles en tout genre.

 

@Daso, je n'aime pas ne pas voir raison, ce qui me pousse parfois à un fifrelin de mauvaise foie.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.