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Posté(e)
il y a 56 minutes, Julius30 a dit :

Du coup, l'idée est venue de peut-être tester les autres Stoneman...

Pareil pour moi!!! 😄

 

Affaire à suivre! 

  • 1 month later...
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Posté(e)
Le 21/08/2020 à 13:56, faf a dit :

on a croisé un rider qui fait en jour et à chaque Check point il avait une assistance pour les ravito et l’eau.  Cad que tous les 30km +/- il s’arrêtait pour recharger les batteries et il roulait même sans camelback. C’est l’idéal. 

 

Personnellement, je l'ai fait le 13/9 avec un ami, c'était ma première expérience sur du si long (jamais dépassé 5h30 sur le vélo, mais je roule très régulièrement).
J'ai de la chance que mon père et celui de l'ami avec qui je l'ai fait aiment encore bien le suivi sur les courses, donc j'avais carrément mis des points tous les 10-15km, on ne s'arrêtait pas chaque fois mais on avait la tranquillité en cas de soucis :)

Au final, on a mis 8h40 sur le vélo et 9h25 arrêts compris, mais en mode gestion histoire d'être sur d'arriver au bout :)

 

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Posté(e)

Ca fait un petit 20 de moyenne quand même. C'est vraiment pas mal du tout en mode gestion sur une telle distance et un tel dénivelé. Je ne pense pas que beaucoup de monde soit allé plus vite que ça.

Posté(e)

J'ai un pote qui l'a fait en un peu moins de 8h (hors arrêts), en gravel, mais même si c'est avantageux sur certaines parties, je n'en aurais pas voulu sur tout le retour vers malmedy :p 

Posté(e)

Tenez je pensais à une chose, ce parcours n'est fléché que dans un seul sens ? :omg_smile:

Posté(e)

Effectivement Louise, balisé que dans un sens.

 

De plus, il ne l'est plus pour le moment, uniquement pendant l'ouverture de la "trace".

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Posté(e)
Il y a 6 heures, Loulou a dit :

Tenez je pensais à une chose, ce parcours n'est fléché que dans un seul sens ? :omg_smile:

Il y a quelques endroits (pas beaucoup c'est vrai) que je ne voudrais pas prendre dans l'autre sens je dois dire ^^

  • Like 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses :hapface01:

 

Il y a 23 heures, Julius30 a dit :

De plus, il ne l'est plus pour le moment, uniquement pendant l'ouverture de la "trace".

 

Oui j'avais lu ça dans le dernier "Passion VTT" la revue de la FFBC, où il y a un article à ce sujet-là :-)

  • 6 months later...
Posté(e)

Suite à l'annonce de l'annulation de l'Elsass hier😪.

Je me suis dis que j'allais me lancer sur ce défi en 2 jours , donc le w end du 03 au 04 juillet .

Je viens de relire ce topic et l'idée serait de commencer le parcours à Robertville jusque burg- reuland et le reste le lendemain .

Si je ne me trompe pas, j'aurai effectué une grosse partie le premier jours et ce serait un peu plus" light" le deuxième jours ? 

 

 

 

Posté(e)

Après discussion avec ma compagne je me lancerai plutôt le w-end du 19 06 sur ce défi !

Posté(e)
il y a 22 minutes, arno43 a dit :

 

Si je ne me trompe pas, j'aurai effectué une grosse partie le premier jours et ce serait un peu plus" light" le deuxième jours ? 

 

 

 

Oui de fait…en tout cas au niveau de la distance, tu auras fait le « gros »…

 

Terrible expérience (sur un jour) en tout cas!! Je le referais bien! 

Posté(e)

Mmmmm…il te restera encore quelques belles côtes et l’ascension vers le Signal de Botrange…celle-ci est cool mais faut quand même la monter hein…

Posté(e)
Il y a 1 heure, arno43 a dit :

Si je ne me trompe pas, j'aurai effectué une grosse partie le premier jours et ce serait un peu plus" light" le deuxième jours ? 

 

 

Je ne suis pas certain certain que ce sera bcp plus light le 2ème jour....

L'année passée je n'avais fait que cette partie justement, à partir de Burg Reuland => Butgenbach, il restait 89km et 2000 de D+ ;)

Posté(e)

Le D+ le plus compliqué se trouve dans la boucle inférieure. Mais globalement le D+ est réparti plutôt uniformément.

Posté(e)

C'est surtout niveau technique que ça m'avait semblé fort disparate, la fin vers Malmedy(mon point de départ-arrivée) me paraissait quand même nettement plus costaude à ce niveau là (mais c'était peut-être parce que j'avais 140km dans les jambes et les bras aussi...

Posté(e)

Merci pour vos retours d'expériences , je viens de réserver la nuitée à Burg Reuland ,de régler ma participation.

 je partirai donc de Robertville !

J'aurai quelques pouillèmes  de D+ en moins le 2eme jours et il me "resterait" +- 80 bornes  .

J'ai maintenant hâte de découvrir ce parcours !

En priant pour que les terrains sèchent un peu d'ici là !

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Oui , je n'ai pour le moment personne pour m'accompagner !Je me suis décider ce matin aussi!

C'est vrai que je n'y ai pas pensé mais peut être ça intéresserai quelqu'un de le tenter avec moi ?

 

Posté(e)

J'ai vraiment rarement l'occaz de rouler samedi et dimanche....puis je suis à l'étranger à ce moment là sinon je t'aurais

accompagné avec plaisir mais.....

 

c'est vraiment un plus d'avoir un pote de route qd on se lance dans projet comme celui là....pour partager

les moments compliqués mais aussi et stt partager le plaisir de réaliser ce challenge....

 

 

  • Like 1
Posté(e)

Par temps sec on est quand même loin de tutoyer des sommets au niveau technicité du parcours.

Mais c’est clair que je ne voudrais par le refaire demain par exemple. Ça doit quand même rester un plaisir. 
 

Sinon tu as prévu quoi niveau intendance @arno43 ? Cela pourrait m’intéresser sur 2 jours. 

Posté(e)

@sdon1011  je suis encore en pleine réflexion niveau intendance !  Je comptais emporter dans un  sac à  dos le nécessaire pour un jours (boissons et nourriture )  . Pour l'étapes à Burg reuland , j'irais déposer un petit peu d'affaires sur place le vendredi et les reprendre le dimanche  !

Voila l'idée en gros 

Posté(e)

Rien de technique c'est sur mais c'est qd même vachtement plus agréable de rouler à 2/3 que tout seul....

Posté(e)

Il y a des gens que ça ne dérange pas de rouler seuls. 
Ici il y a quand même un gros avantage vu la « semi autonomie », quand tu dois aller dans un magasin par exemple. 
 

@arno43 je regarde de mon côté et je reviens vers toi. 
 

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Je suis entrain de préparer mes petites affaires  pour ce w end !  Ma plus grosses interrogation reste le ravitaillement en flotte :icone_interro4: 

Est ce facile de remplir ses bidons sur le  parcours ou faut il partir avec une bonne  réserve ? Merci

Posté(e)

D'accord , pour en avoir un de  17 ans  je compatis !  

  • Upvote 1
Posté(e)

@arno43 comme me le disait un amis il y a 2 jours, il y a toujours un point d'eau dans les cimetières...

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Posté(e)

De retour de ce périple .  Je suis finalement parti du signal de botrange avec nuit  à Burg-reuland ce qui fait 110km pour hier et 65km  aujourd'hui .

J'ai bien souffert de la chaleur samedi , les dix derniers kilomètres ont été pénibles, je me suis pas assez hydrater 😔 ,mais bon rien de grave je suis arrivé à bon port.

Aujourd'hui ça été mieux ,moins de km et moins chaud aussi, :-)

Au final je suis content de l'avoir fait et j'ai encore une GROSSE marge de progression  pour pouvoir boucler un truc pareil en 1 jour

 

Ps: J'ai logé au Kuz Begegnumzentrum et je recommande si vous cherchez un logement simple ,propre et flexible, à un prix correct

  • Like 3
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Yop! Personne d'autre pour un retour d'expérience? Je compte tenter ça en un jour d'ici une semaine ou deux. :)

(seul à rouler mais avec assistance ravito..)

Posté(e)

@arno43: je lis ton message maintenant...

Chapeau ;)   Tu as déjà bien bien progressé me semble t'il !

 

Tu as roulé seul alors? Sans aide pour les ravitos?

 

Au fait, le balisage a t'il changé de couleur? car le jaune de l'année passée n'était pas tjrs très lisible...

 

Posté(e)

Un conseil attendre qu'il arrête de pleuvoir 😅

 

Sinon je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le parcours. Bien ciblé d'ou tu start et le ravito qui en découlera.

Ou alors tout emporter être autonomie.

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, opn7 a dit :

Yop! Personne d'autre pour un retour d'expérience? Je compte tenter ça en un jour d'ici une semaine ou deux. :)

(seul à rouler mais avec assistance ravito..)


copier/coller du mien: 

 

Voilà qui est fait. 

Départ un peu à la bourre de Maspelt. On choisi de garer la voiture là pour pouvoir ravitailler avant la boucle sud... On a démarré à 9h (Après 1h35 de trajet voiture)...

Je décide de rouler avec un Camelbak de 2,5 litre + un bidon de 750ml d’eau (+ gels et barres).

 

On démarre par la 1ère descente en quittant Maspelt...ça secoue assez bien (je suis en semi) et après 400m, mon bidon casse en deux! Je n’avais jamais vu ça! Cassé net 5cm sous le bouchon. Je ramasse les 2 morceaux et repars très surpris de ce qui vient d’arriver.

 

On roule relax et proprement car le but est de finir et ce, en limitant au maximum les risques de casse.

 

Les kilomètres défilent, c’est du bonheur. La météo est juste parfaite. Le terrain très sec. Idéal.
Bcp de promeneurs du côté du Signal, ils occupent toute la piste, on slalome, ...mais ça ne dure qu’un moment. On se retrouve vite seuls en forêt. Quel bonheur! 
 

On croise un groupe de 6 bikers (dont une femme) aussi présents pour le Gold... On fait juste 25km ensemble mais une casse les ralenti.

 

On retrouve la voiture après 135km. On recharge et repars pour la boucle sud et ses 40km. Après le 150ème kilomètre et jusqu’à Maspelt, on va se ramasser 3 gros morceaux à avaler! Dur dur...et il commence à faire sombre. Ma lampe sera utile sur la dernière 1/2 heure...

 

Au final, 180km et 4111D+. C’était génial! 

  • Like 1
Posté(e)

Je suis en congé la semaine prochaine. Si je suis toujours vivant après le RdP de dimanche 18, je me (re)ferai le Stoneman fin de semaine (voire le lundi qui suit pour éviter la toute grande foule). Une seule condition: il faut que la météo soit correcte et le terrain sec (ou à tout le moins séchant).

Posté(e)

Pareil que toi pour les conditions météo.. ça va déjà être tendu de boucler ça en un jour sur sec, alors en conditions humides, c'est même pas la peine..

Plus qu'à croiser les doigts. 

Posté(e)

Avec une assistance ravito, ça va te faciliter grandement les choses: tu roules plus léger et tu es sûr de manger des trucs qui vont te convenir. C'est vraiment le truc qui m'a fait défaut l'année dernière.

Posté(e)

Merci @Pili , j'essaie de progresser petit à petit:$

Je l'ai fait seul oui , je n'ai heureusement pas eu de gros soucis mécanique ni physique. 🙂

 Par contre j'ai hyper mal gérer l'alimentation et l'hydratation .Je suis arriver au bout de ma vie à burg reuland (faisait très chaud aussi)😔

.Ca c'est mieux passé le 2eme jours à ce niveau 

Le balisage est  toujours difficile à repérer par endroit ,mal placé et couleur pas évidente effectivement! gps obligatoire pour être tranquille 

 

.

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Pili a dit :

 

 

Au fait, le balisage a t'il changé de couleur? car le jaune de l'année passée n'était pas tjrs très lisible...

 

Oui, le balisage a changé de couleur...

Ils l'ont mis brun maintenant je crois  😂

  • Like 1
Posté(e)

Faut tabler sur combien d'heures de pédalage pour le faire en une journée?

14? 15?

Il me semble que certains l'ont fait en gravel, non?

Posté(e)

Paraît même qu'on peut le faire en pédalo maintenant...

 

 

:cherchez-pas:

...avec mes bottes et mon cirè

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, spin a dit :

Faut tabler sur combien d'heures de pédalage pour le faire en une journée?

14? 15?

Il me semble que certains l'ont fait en gravel, non?

Effectivement, j'ai une connaissance qui l'a fait en gravel, mais personnellement, pour la fin vers Malmedy, je n'en voudrais pas...

L'idéal me parait un semi rigide je pense (perso je l'ai fait en full de XC) pour être bien sur le roulant, quitte à être un peu moins rapide sur les quelques parties un peu plus "secouantes"

Posté(e)
Le 14/07/2021 à 20:21, Loic2810 a dit :

Oui, le balisage a changé de couleur...

Ils l'ont mis brun maintenant je crois  😂

Oui, c'est brun. Je suis passé à pied par le départ de malmedy.. A pied, faut le chercher.. à vélo, c'est mort.. il faut d'office un gps..

  • 1 month later...
  • 2 years later...
Posté(e)

De retour également du Stoneman, on était partis pour le faire en 2j, vendredi et samedi. On était un groupe de 4.

On partait de Lommersweiler et on avait réservé une nuit au Daft hotel, à 3km de Malmedy.

 

Le vendredi c'était pas trop fun, il a flotté toute la journée, le matin c'était encore léger mais après ça tombait sévère (alerte orange sur la région).

2 des potes ont coupé par le Ravel à St Vith. Le retour vers Malmedy c'était au mental, on était trempés, tout avait percé, autant dire qu'on avait pas vraiment chaud.

Pas vraiment pu profiter des paysages, on ne voyait rien. Les parties techniques, ça passait mais y'avait pas vraiment de fun. Tout comme les singles sous eau, tu ne profites vraiment non plus. Par contre très peu de bourbier, ça roule bien même sous la pluie.

Même les GPS étaient en pls avec la flotte, les baromètres deconnaient solidement, on n'a pas eu de D+ réaliste (sous-estimé).

 

Il a encore bien plu la nuit, mais miracle le samedi on a juste eu un peu de bruine, une pluie pendant qu'on s'achetait à manger à Butgenbach et après on a finalement eu un peu de soleil 😎 Là ça change tout, on s'est bien amusés. C'était bien mouillé

 

Globalement c'est effectivement bien roulant (tant mieux vu la distance), tout passe sur le vélo (sauf le début de là montée vers le calvaire à Malmedy, les grosses billes de chemin de fer mouillées, surtout à froid, non merci). 

 

Bref chouette expérience, à refaire avec 2j de beau temps. C'est du xcm, pas besoin de s'entraîner comme un dingue pour le faire en silver. Belle region.

 

On avait juste eu un stress avec le checkpoint à Butgenbach, il était indiqué avant la ville sur le GPS, mais en fait il est dans le centre. Après avec la validation via smartphone, ça avait validé avec la position de celui indiqué sur la carte, je pense qu'il y à une certaine tolérance.

 

Le vendredi, on a vu qu'il y avait 2 mecs qui ont validé le gold sous la pluie, y'a  qd même des frappés 😅

 

Sinon le Daft c'était cool. Personnel super sympa, tuyau d'eau et air comprimé dispo. On a pu sécher nos affaires dans la chaufferie.

Par contre un peu bruyant, on avait pris un tipi, ya des mecs qui ont fait du bruit jusque passé 3h (même avec les boules quiès, la base). Enfin c'est juste pas de bol...

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