Jump to content
dj_

Transcontinentale Race 2019

Recommended Posts

Salut à tous

 

Nouveau topic pour changer la date :) 

 

Donc nouvelle édition de la TCR avec un changement de lieu de départ.  Ils démarrent de Burgas en Bulgarie et ils doivent arriver à Brest (France)

 

Je vais éditer ce topic plus tard pour compléter ce premier post


Les checkpoints :
CP1 : Buzludzha (bulgarie)
CP2: Besna Kobila (serbie), 80km de gravel pour y arriver   :   date limite 30/7  9h00
CP3 : Passo Gardena (Italie)     date limite 5/8  5h00
CP4 : Alpe d'huez           date limite  8/08  23h00
Finish : Brest  (avant le 11/08/2019)  date limite 11/08  19h00

 

Une carte http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/transcontinental-race-2019_271248#6/45.951/10.986

 

Le suivis :
Trackleader   http://trackleaders.com/transconrace19
Pas de FRRT : https://www.frrt.org  cette année car ...  celui qui s'en occupe y participe :)https://twitter.com/idlor?lang=fr
facebook,

instagram,

twitter

 

 

La liste des Belges :

laurent tesch  avec le numéro 49.  (il viens de la province du luxembourg)   alias @sworks  :)

pierre yves rosoux  numéro 87. il roule chez les Aurore cyclo (club d'anderlecht)

jeroen vercruysse avec le numéro 93

Xavier Massard avec le numéro 100  (certain l'ont vu au WE sportif)

rudi verwimp  avec le 104

jerry micheils  avec le 168

frank nolf avec le 177  (DNF a la bikingman corsica 2019 suite a une blessure)

david hermans avec le 209

nick van damme avec le 212

lauren rochette avec le numéro 237

els de clercq et marie lou vanassche en équipe avec le 250


La liste des gens qu'on a déjà suivis les années d'avant :

Quelques français connu, comme Alexandre Le Roux (4eme en 2019), stephan ouaja (15eme)

 

Mikko le finlandais sera là aussi avec le numéro 144  https://twitter.com/mkpaa

Pawel Pulawski  le polonais que connait @Giskovcycle  avec le 160

 

Matthew Falconer, le numéro 2  qui vu l'absence de James peut essayer de gagner

 

steve lindley en brompton

Le 120 est en single speed
Le 5  Ivan cornell a 2 vitesses + une roue libre


 

Edited by dj_
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Extra ! :hapface01:

 

Tu pourrais mettre le lien de tracking dans le premier post aussi stp?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus attendue que la coupe du monde, plus palpitante que le tour de France, la TCR. Découverte grâce à @dj_et jamais déçu. ❤️❤️❤️

Edited by Jojobleu
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la carte "trackleaders", les parties en rouge correspondant à quoi? A des routes obligatoires à emprunter?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une idée de quand les premiers passeront au CP4 ? Et le gros des troupes aussi tant qu'à faire... Je serais bien allé voir ça :-)

oui @Blacksad c'est bien ça :-)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Blacksad a dit :

Sur la carte "trackleaders", les parties en rouge correspondant à quoi? A des routes obligatoires à emprunter?

Oui. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Toff a dit :

Une idée de quand les premiers passeront au CP4 ? Et le gros des troupes aussi tant qu'à faire... Je serais bien allé voir ça :-)

 

Je trouve pas les dates des contrôles point :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le cp4, c'est déjà loin... 

D'après mes souvenirs, mais une tcr n'est pas l'autre, compte au moins 6 jours avant l'arrivée des premiers... Je sais, c'est vague, mais ça donne une idée. 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le CP4 se trouve à peu près à 3000 km du départ.

Les premiers y seront donc normalement en un peu plus de 6 jours.

Pour les gars un peu plus dans la norme, il faudra sûrement attendre 2 ou 3 jours de plus ...

Il sera intéressant de voir les options prises entre les CP3 et CP4 : traversée de la Suisse au plus court par la vallée du Rhône (mais plus de dénivelé) ou le contournement des difficultés par le Nord et le lac Léman ou par le Sud et la plaine de Milan-Turin.

A suivre ...

Edited by sworks
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso vu les récits des années d'avant, je ferrais tout pour rouler le moins possible en italie (vu les conducteur...)

Edited by dj_

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Bonjour, est-ce que vous participez a la TCR?"  ^^  

67146841_10156212859286123_8647027115524358144_n.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je suis depuis une semaine l 'act 5 , avec la chance de les avoir vu passer près de mon travail... c 'est le même style mais en vtt.

C 'est la troisième année que cela existe... a chaque fois un truc de dingue...

http://act5-3.legendstracking.com/#

 

je vais suivre la tcr ..; tout aussi fou!

 

 

https://www.act5.be/

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arretez de me tenter avec tous vos trucs, là. Je serais capable de m'y lancer...

Edited by sdon1011

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, ben, quand faut y aller, faut y aller !! 😎

 

20190726_152916.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite présentation du matos avant d'aller se coucher :

A la sortie de l'hiver, j'ai opté pour le choix d'un vélo polyvalent qui me permettrait de faire pas mal de route en vélotaf, quelques escapades vers les cols en été mais aussi découvrir les nouvelles organisations qui fleurissent un peu partout en surfant sur la vague du gravel. En bref, j'ai choisi un Specialized Diverge Sport en sachant déjà que ce serait ma monture pour la TCR.

 

Dans cette optique, j'ai de suite changé la paire de roue d'origine par des roues Hunt à jantes carbone et moyeu avant dynamo.

 

L'adaptation s'est poursuivie par l'ajout de prolongateurs et de l'équipement de sécurité obligatoire : phares avant (un principal et un de secours), phares arrière (même topo), éléments réfléchissants un peu dans tous les angles pour pouvoir rouler assez serein de nuit.

 

J'espère que mes choix auront été judicieux ... on va vite le savoir maintenant !

 

20190726_151828.jpg

20190726_151910.jpg

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon amusement Laurent ;)

Par contre, si tu te perds : évite de passer ici.   si on le remarque on risquerait de t'aider accidentellement

 

 

Et info sympa lecap39  est le fils du cap126 durant la TCR4 :)  (et il a repris le vélo de son père)

Edited by dj_

Share this post


Link to post
Share on other sites

schawlbe pro one d'après la photo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes, Schwalbe pro one en 28 de section.

Départ dans 20 min. ... !!!

 

20190727_054251.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

un beau peloton qui s'étire, avec déjà une erreur de carto pour les 262

 

edit : ils suivent une ancienne version de la trace obligatoire...

Screenshot_2019-07-27 Transcontinental No7 2019 live tracker by trackleaders com.png

 

Edited by dj_

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouf, je viens seulement de réaliser que c'était aujourd'hui le départ :$

Bonne course @sworks :hapface01:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il viens de passer le CP1 :hapface01:

 

Bjorn est premier avec 175km pour l'instant

 

Et les 262 font demi tour

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rah, punaise. C'est addictif ce truc !

Il y a aussi l'éditeur du magazine 200: Alain Puiseux (23) et son pote/collègue Matthieu Lifschitz (109).

Alain avait abandonné l'année passée à mi-parcours et avait décidé de rejoindre l'arrivée à sa façon. Un beau récit dans le magazine...

Je reconnais que j'apprécie beaucoup ce magazine.

Edited by Giskovcycle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour des raisons pratiques, je vais faire les CR au soir car le faire chaque 24h de course (comme les années d'avant) serait compliqué vu le départ au petit matin

C'est bien plus compliqué sans FRRT.org  pour recalculer le km exact car les trackers gps ne sont pas tjr juste.  (frrt recalculait en suivant exactement la route) et il n'y a pas de classement visible directement

 

 

Donc le début de course était très balisé vu les secteurs obligatoire a prendre.

 

Plus de la moitié des cyclistes ont passé le CP1.

Bjorn est largement devant. avec 340km, il vient de sortir du 2eme secteur obligatoire.

Jonathan_Rankin est 2eme avec 330km

 

Sworks a passé le CP1, li a 4h. Il est au milieu de la 2eme trace obligatoire. 

Il est +/- dans le 1/3 du peloton.

Devant ouaja

 

Mikko est passé au CP1

 

Matthieu (de 200) aussi et Alain est en train d'y arriver.

 

Alexandre Le Rouxest 11eme

 

La première femme (Fiona Kolbinger) est 6eme  :hapface01:

 

Le duo 262 a suivis une ancienne version de la route obligatoire, ce qui donne ça en video

https://ttprivatenew.s3.amazonaws.com/pulse/john-myself/attachments/11128656/TinyTake27-07-2019-01-33-56.mp4

 

une photo de la section gravel

Capture d’écran_2019-07-27_21-02-14.png

 

Une photo des filles au départ

66172455_1210544012483373_3724129633669338480_n.jpg

 

 

Et le 143 s'est trompé de chemin

Edited by dj_
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais pas te dire merci à chaque fois Julien mais sache que j'apprécie d'avance tous les petits compte rendu que tu pourras/voudras nous faire ! :wub:

 

Etonné du nombre de femmes présentes ! :hapface01:

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un profil de firefox exprès  avec les lien a suivre etc^^ 

 

Pour le nombre de femme, c'est simple. 

Les organisateurs partent du constat que les femmes représentent un peu plus de la moitié de la population mondiale et donc  ils veulent que le cyclisme aie la même répartition  -> toutes les femmes qui veulent s'inscrire sont obligatoirement acceptés (jusqu'à l'égalité)

@Loulou et @missJuJu  vous savez ce qu'il vous reste a faire :)

Edited by dj_
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'avais 20, 25 ou 30 ans de moins, il n'y aurait pas de souci @dj_ (y) c'est clairement le genre de truc qui me plait vraiment. :-) 

Même si je pense avoir de grosses lacunes au niveau utilisation d'un gps et autres trucs modernes. Quand je vois tous les fils et raccordements électriques sur le vélo de @sworks j'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas s'il y avait le moindre petit souci de ce côté-là  :s

Et merci pour tes CR, c'est super à lire et à les suivre au travers de ces CR :hapface01:

Edited by Loulou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour me faciliter la taches (et celles des autres), j'ai fait un tableau collaboratif avec les comptes des médias sociaux des coureurs

 

https://lite.framacalc.org/tcr2019

 

Vu que c'est collaboratif, les autres qui suivent la TCR peuvent la completer pour les infos que j'aurais pas  :)

(genre les comptes instagram des 257A et B c'est pas moi)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit point du matin

 

Bjorn est en train de faire le 3eme secteur obligatoire, avec la montée du Besna Kobila.  il a 570km

Fiona est 4eme :icon_eek:

Sworks a fait une pause de 4h durant la nuit

 

3 abandon : 104 à sliven, 43 (le mec en brompton) à sliven pas de soucis mécanique mais a cause la chaleur, le 24

 

Première différence de trajet avec le 209 (et le 151)

Il a décidé de rallonger par la vallée pour avoir moins de cote

Capture d’écran_2019-07-28_10-21-30.png

 

Deux photos de Mikko

Un vieux Peugeot au départ

Capture d’écran_2019-07-28_10-28-22.png

 

 

Capture d’écran_2019-07-28_10-30-36.png

Edited by dj_
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fiona est 5e, et au contact des trois poursuivants, impressionnant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, dj_ a dit :

 

Fiona est 4eme :icon_eek:

Ça me fait encore penser à cet article dans 200: sur les longues distances, les capacités physiques sont moins déterminantes et les capacités mentales font leur effet. À ce niveau, il semblerait que les filles soient plus fortes (statistiquement parlant). Il n'est donc pas du tout impossible qu'une fille remporte un jour une épreuve telle que la TCR...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je repense à un de mes anciens messages concernant les participants belges. C'était au sujet de Pierre-Yves Rosoux #87 et je me demandais alors si c'était celui que j'avais connu en sport automobiles il y a des années d'ici. Et bien j'ai eu la réponse, ce n'est pas la même personne, celui que je connais était à Francorchamps hier. Donc difficile d'être sur cette course-ci en même temps. :omg_smile:  

il y a 2 minutes, Giskovcycle a dit :

Il n'est donc pas du tout impossible qu'une fille remporte un jour une épreuve telle que la TCR...

Il me semble que sur les trails longs, cela est déjà arrivé. Mais comme je ne m'intéresse beaucoup à ce genre de course, je ne connais ni le nom de la dame, ni sur quelle(s) course(s) elle aurait devancée les hommes :s

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dingue ça. Tu lui as dit que son homonyme roulait la TCR ?

😁

il y a 5 minutes, Loulou a dit :

 

Il me semble que sur les trails longs, cela est déjà arrivé. Mais comme je ne m'intéresse beaucoup à ce genre de course, je ne connais ni le nom de la dame, ni sur quelle(s) course(s) elle aurait devancée les hommes :s

Lael Wilcox, elle a remporté la transam en 2016.

(200 #18)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour son nom @Giskovcycle et pour la course (y)

Pour P-Y Rosoux, non je n'étais pas à Francorchamps, mais comme j'en avais parlé avec un ami et que celui-ci était hier sur le circuit, à son retour en soirée il m'a confirmé l'avoir vu comme pilote de voiture baladant les "guess" autour du circuit. Et comme le copain est beaucoup plus présent en sport auto que moi, je pense que je peux lui faire confiance :-) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit rectificatif 😉

Je n'ai pas dormi 6h cette nuit, plutôt 3h40 (de 1h à 4h40). Et il fallait être tout de suite bien réveillé car la montée de 16 km à 6-7% n'était pas simple !

 

La forme n'est pas trop là ajdh, faudra faire avec ... suis à la périphérie de Sofia où il fait une de ces chaleurs, 36 à 37 °C.

Cela va encore faire des dégâts !

 

20190728_071200.jpg

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites

Continue à nous faire rêver. ❤️❤️❤️

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

euh oui désolé,  j'ai vu un trou de 4h dans ton avance et en faisant mon résumé j'ai tapé le mauvais chiffre

 

C'est vrais que vous dégustez avec la chaleur :s 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel luxe pour nous de pouvoir bénéficier de tes commentaires en direct. 👍👍👍👍👍

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon courage pour la suite @sworks Je suis allée deux fois à Sofia dans les années 80 et ce qui m'avait le plus impressionné en l'approchant c'était le nuage de pollution qu'on voyait sur la ville. J'espère que ce n'est plus comme cela maintenant :omg_smile: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Capture d’écran 2019-07-28 à 16.22.07.png

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

#caca ?

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

les vrais champions s'arretent pour faire caca et manger des frites

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les cuissards à bretelles quand tu dois déféquer, c'est vraiment la merde.

Ca me rappelle la Gravel Rides des 13 chapelles que j'ai roulée complètement patraque. Et aussi quelques trajets vélotaf (sur 15 ans).

 

https://www.amazon.com/How-Shit-Woods-3rd-Environmentally/dp/1580083633/ref=dp_ob_title_bk

Share this post


Link to post
Share on other sites

joli jeu de mot, les bretelles , juste une question d'habitude , 

et dans les bois si on a pas été prévoyant, il est conseillé de ne pas utiliser les orties pour s'essuyer :)

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le soucis de Bjorn, c'est un soucis de selle  (+piqûre de guepes) .  
Il doit avoir une grosse irritation (vu la couleur, on peut comprendre le besoin de lavage du cuissard)

EAkcX6LXYAEMGDw.jpg

 

Il a quitté le CP2 avant d'y revenir pour s'occuper de régler ça, pendant ce temps c'est le n°15 Jonathan Rankin qui est passé devant

 

Une image de Jonathan a l'arrivé au CP2  (non c'est pas son mariage a lui)  pour montrer les traces de sel minéraux :s

rankin_1.jpg

 

Fiona est donc 2eme  :banana:

 

Sworks roule bien, il est a en route vers Konyavo.  Sur le tracking on voit ses pauses "Speed vs Time plot"   http://trackleaders.com/transconrace19i.php?name=Laurent_Tesch

 

Le 137 est en train de faire une trace originale par rapport aux autres

http://trackleaders.com/transconrace19i.php?name=Grzegorz_Rogoz

Capture d’écran_2019-07-28_20-44-43.png

 

 

La 237 va essayer d'arriver a Sofia pour y abandonner, elle souffres des deux genoux.  Elle pédale juste de son pieds droit car elle a un peu moins mal de ce coté là..

 

Le 178 a fait un beau poc ^^ 

178_65852390_406922109940299_7212647439343194903_n.jpg

 

 

Pawel, la connaissance a @Giskovcycle roue trèès bien, il est dans le top 10.  il est actuellement au sommet du Besna Kobila  (la trace obligatoire avant le CP2)  avec matthew falconer

 

Vu la densité de coureur, ça fait des groupes pour aller au macdo
(photo de mikka)

EAlPktHX4AAya9U.jpg

 

 

 

Sinon je viens de découvrir (ou re découvrir, en tout cas je m'en souviens plus) qu'en 2016 le 66 avait cassé sa fourche.  Resoudé dans un garage ^^ 

67489425_1799463710156079_1857050151193935872_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

incroyable!

 

merci julien

 

et allez @sworks !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fiona est devant :banana:

 

Mais elle prend un autre chemin que les 15/10/18 donc on va voir si c'est rentable 

 

image.png

 

 

Alistair Ross a choisis un moyen de transport original

67413249_10220148813730286_8848677874475991040_n.jpg

 

Il a explosé sa pédale/axe de pédale et donc il fait demi tour pour trouver un moyen de réparer 

Edited by dj_

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant, ça semble pas payer... 

IMG_20190729_111728.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...