Jump to content
Sign in to follow this  
baslange

Pneu route sur un vtt 29

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me suis décidé à partir avec des potes en Ardèche en vélo. Ils sont équipés de vélo de ville et moi d'un vtt, donc ça limite les sorties hors chemins roulants.

Est ce qu'un d'entre vous à déja monté des pneus "typés route" sur un vtt de 29 pouces? J'ai pas trop envie de flinguer mes nouveaux wildrace sur du tarmac...

Merci

Que veux-tu savoir exactement ? Si ça fonctionne ?

Il y a bien longtemps, j'avais un VTT 26" qui me servait de mulet pour faire des bornes à l'entrainement et j'avais monté dessus des pneus "slick" typé route, ça fonctionnait très bien pour l'usage prévu (route).

Il doit en être de même en 29". Une section de 1,5" t'apportera beaucoup de confort, avec une section de 1" tu auras l'impression d'avoir un vélo de route.

Va voir du côté de chez Schwable.

• Upvote 1

Gaffe à la largeur interne de tes jantes. Ne pas prendre un pneu route trop étroit si c'est pour le monter sur une jante 29" "large". Du 1.4-1.5 me parait bien.

• Upvote 1

Voila le genre de pneu qu'il te faut ... J'ai roulé plusieurs année avec un vtt sur route avec des Ceci gonflé a 4bar et je trouvais que ca roulait pas mal même si la section est grosse...

• Upvote 1

Pour la route je mets des continental speed king 2.2 et ça trasse très bien sur la route.

Clair qu'un pneu comme ça offre peu de résistance au roulement!

Ce type de pneu existe aussi ailleurs, à voir chez Specialized (Renegade?) et chez Schwalbe...

J'ai ce qu'il te faut: Schwalbe Hurricane Voir ici!

Je les ai utilisés l'an dernier quand je ne pouvais plus trop malmener mon dos.

Bien roulants, un peu d'accroche latérale si tu devais aller sur un chemin, ... Rien à redire, j'en étais très content.

Si ça t'intéresse, il m'en reste une paire au garage qui n'a pas roulé 50km, je peux te les laisser pour 20 € la paire.

Bon après-midi,

Jay

On 6/12/2017 at 10:08 AM, born_to_ride said:

Gaffe à la largeur interne de tes jantes. Ne pas prendre un pneu route trop étroit si c'est pour le monter sur une jante 29" "large". Du 1.4-1.5 me parait bien.

Oui bonne remarque, ne pas mettre un pneu "étroit" sur une jante large, ça n'ira pas.

Et de toute façon, les pneus tout fin ça fait mal au cul, on ne perd pas grand chose à mettre des plus larges. En résistance au roulement, ça se vaut, la différence principale c'est le poids, donc l'inertie.

17 hours ago, tatooboy said:

Pour la route je mets des continental speed king 2.2 et ça trasse très bien sur la route.

+1

J'en ai aussi 1 paire (+ une autre en 26" qui ne sert plus...), ces pneus, c'est fou comme ça file sur le bitume. Et c'est pas lourd. En contrepartie, ça ne fera pas 3000km...

Sinon, je dirais que ça dépend du type de vélos (et donc pneus) que tes potes auront pour ton trip.

S'ils sont en vélo de route avec des pneus 23 ou 25, pas besoin d'aller mettre de lourds Schwalbe Marathon. Pense plutôt à qqch comme le Schwalbe Kojak en 1.35 (=35), c'est une pneu performant et léger.

S'ils ont des pneus qui sont plus trekking et permettent d'un peu s'aventurer où ce n'est pas asphalté, regarde plutôt du côté des pneus gravel comme le Schwalbe G-One en 35 ou 40 (=1.5 ou 1.5), ou encore plus gros en 2.35, ou le Speed King qui fait à peu près le même volume.

tiens, je profite du poste : vous déjà mis une chambre 29 sur une roue normale (largeur 21 tout de même) 700c avec un bon gros pneu (35)?

J'ai déjà monté une chambre 29", sur des grail avec un Spe Tracer en 33c.

Juste le temps de la rando de Tangissart mais ça avait l'air de rouler.

okay

merci nico ;)

Bien le bonjour 

Le sujet a été commencé en 2017

Qu' en est-il maintenant en 2019

Je souhaite partir à la côte d azur au mois de juin et voudrais mettre des pneus "lisses" sur mon VTT

Recommandez-vous toujours les schwalbe kojak ou y a -t 'il mieux maintenant ?

Ces pneus sont -ils tubeless ?

Merci

Léo

Oui 

Ce sera pour de la route uniquement

Quand je reviendrai de vacances je remettrai les pneus neige si je peux dire

Merci pour le lien que je découvre à l instant 

En clair,que conseillez-vous?

Il y a tellement de choix

Un pneu léger et tubeless 

Merci en tout cas

Faut voir aussi la largeur que tu veux...

Plus c'est large, moins c'est gonflé, plus c'est confort. Et aussi plus le diam extérieur est grand, donc plus ta vitesse max augmente (le big souci avec les VTT équipés de pneus route, c'est ça)

Si tes compagnons sont sur des vélo de route, je te conseille du 32mm en gamme de pneus route (donc pas des lourds Marathon par ex), sauf si tu les survoles en condition physique, alors tu peux un peu te lester :)

Sinon tu peux prendre un peu plus gros, 38-40mm comme par ex les Panaracer Gravelking.

En 32 tubeless, tu as les Conti GP5000 TL.

Sinon regarde sur le lien s'il y a autre chose...

Edited by fbi

Merci pour le lien que je découvre à l instant 

En clair,que conseillez-vous?

Il y a tellement de choix

Un pneu léger et tubeless 

Merci en tout cas

Super sympa 

Vais chercher ce we

Te tiens au courant 

Les réponses se sont mélangées !!!