Jump to content

Le Topic du Tour 2024 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)

dj_

Recommended Posts

Fort crispé Evenepoel dans la descente. Par contre les watts sont là.

Par contre à la radio Amorison Burion Grulois qui donnent tous un échappé comme vainqueur dans leurs pronos quasi au pied du Lautaret. 8-)

il y a 15 minutes, sdon1011 a dit :

Fort crispé Evenepoel dans la descente.

ça m'a frappé aussi. dans les virages il était froid comme un i. 

surement que ses chutes sont toujours dans sa tête... 

On va donc avoir 3 semaines de "on va essayer de rester pas trop loin au classement, pour essayer de le battre au chrono"

J'en ai déjà parlé ici, mais y a des gens qui proposent qu'on fasse les tirs au buts avant les prolongations.

Comme ça les perdants des tirs au buts essayeront de marquer (et donc qu'on utilise pas les résultats des tirs aux buts), ça donnera un peu de spectacle

• Upvote 2

Le Cav qui gagne :) 

Truc énorme, il peut prendre sa retraite tranquille.

Perdersen est tombé au sprint et y a un cofidis (je pense) qui se fait un jump pour passer au dessus en mode "planche de cyclocross"

mais également Pogacar qui , dans le peloton , a manqué de se prendre une berme centrale ,

évitée de justesse avec pour effet une embardée pour ceux qui étaient à côté de lui 

les mouvements brusques dans le peloton sont rarement sans conséquences ;-).

Le type de mouvement qu'il a eu est mal perçu dans le peloton. L'intérêt commun est que chacun pense à l'autre mais on remarque depuis plusieurs années une dérive de l'intérêt commun vers l'intérêt individuel. Bref, c'est comme dans la société civile.

• Upvote 2

c'était un point discuté hier soir sur la télé néerlandaise ( de Avond etappe, un programme qui discute l'étape de jour), c-à-d

l'impression qu'il y a de moins en moins de communication entre les coureurs pour signaler un danger sur la route. 

Pour Pogacar, c'est aussi le travail de ces co-équipiers pour garantir la sécurité de leur leader.

il y a une heure, missJuJu a dit :

de moins en moins de communication entre les coureurs pour signaler un danger sur la route.

Il me semble qu'avec une oreille bouchée par l'oreillette et des images aériennes permanentes du peloton, et donc le bruit de l'hélicoptère, la communication ne doit pas être simple.

Et aujourd'hui Biniam Girmay qui est en tête du classement par point, s'élancera donc avec le maillot vert :hapface01:

• Like 1

C'est une bonne chose que Philipsen soit sanctionné. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait et un jour ça finira mal...

Posted (edited)

Dommage qu'on le déclasse uniquement lorsqu'il ne gagne pas. L'année dernière au tour WVA a été exactement dans la même situation et Philipsen n'a pas été déclassé alors qu'il était le vainqueur.

Le plus tragique est que la décision revient à une interprétation du commissaire et que le commissaire n'a certainement pas manquer de regarder la série netflix sur le tour de France 2023 qui n'arrête pas de parler des sprints de Philipsen.

Edited by rickyfirst

Pour le coeur de Rodruigo c'est mieux qu'il ne prenne pas le maillot jaune.

Posted (edited)

C’est clair de Cyrille c’est 1x par minute. 

edit: "Ca monte gros plateau !" (mais les mecs sont en mono)

Edited by sdon1011

Ah toi tu regardes le Tour sur la rtbf/tipik, bon choix en tout cas (y).

Tiens est-ce qu'il y en a d'ici du forum qui seraient en vacances en France et hier sur l'étape du Tour ? :siffle:

Rodrigo route du Tour 2024.jpg

• Haha 2

Je regarde l'étape d'hier, ça me fait trop rire de voir De Lie qui roule comme une brute pour essayer de remonter sur l'échappée

Un gamin ^^   s'il se retrouve devant, y a personne qui va collaborer avec lui car ils sont sur a 100% de perdre

A l'interview sur europosport

- J'ai fait que péter de groupe en groupe, je fais gruppetto finalement
- Vous êtes blasé ?
- Oh non, je me suis bien amusé, c'était marrant. Je suis là pour apprendre et j'ai bien rigolé

Je l’adore. 

ses interviews sont à chaque fois un plaisir. 
niveau humain je le place 100x devant remco et wout. 

il nous réserve de belles années. 

Faudra qu'il assimile pour avoir de belles années car comme il le dit il apprend mais espérons que cela ira vite car entre ses sprints en mode intervalle training car trop de mauvaises décisions et ses tactiques de courses disons 'quelconques'  il y a effectivement besoin de progresser sur ses choix.

C'est un peu souvent le défaut des gars très forts qui gagnent beaucoup en étant jeunes même s'ils ne couvrent pas juste.

• Upvote 2

Posted (edited)

ils se sont baladé tranquillement avec juste une petite tentative de bordure a 60km

Velo-club :

- c'est maintenant le temps du grand résumé de l'étape du jour

- on va le faire en 30 secondes ^^

Edited by dj_

bon et bien voilà , Pog nous place une mine dans l'avant dernier col , met tout le monde à 35 secondes,

arrive la dernière ascension,  on sent progressivement que  pog devient nerveux, 

il parle à la radio, se retourne régulièrement, c'est là que tu te dis , oh oh ,  ça pue et le retard de Vin qui se réduit de plus en plus  , ce qui nous amène à un sprint royal et chose rare ,  Pog se met à tricoter dans les 10 derniers mètres, 

bam Vindegaard 1er , et à l'interview on le voit en pleurs expliquant (  on ne l'a pas assez dit les derniers jours,)  qu'il revient de très loin après son accident , bon voilà on va avoir un peu de suspens sur le tour  !

• Upvote 3

J'ai vraiment apprécie sa victoire aujourd'hui à Jonas Vingegaard. Et j'espère qu'il en aura d'autres pour clouer le bec à tous ceux qui ont la mémoire courte, qui s'intéressent au cyclisme qu'une fois par an et qui l'ont enfoncé en embrayant un peu vite sur les déclarations des deux autres après l'étape de dimanche :hapface01:

• Like 1
  • Upvote 1

Peut être parce qu'il y avait des vélos et des gens sur le bord de la route ? ^^

• Haha 1

Le final avec des cotes qui se succèdent à mon avis. 

mais bon c’est du Rodrigo quoi. 

il y a une heure, ondolina a dit :

on va avoir un peu de suspens sur le tour

Ouais bon. Il va tout de même devoir le lâcher. 
et on termine par un CLM. 
On n’est pas encore dans le suspens… 

je ne le vois pas encore perdre son maillot. 

Il me semble que Wout s'est fait enfermer aux barrières par Demare , sinon il aurait peut-être gagné ?

et ne fait que pos 2, dommage

mais bon voilà quand même une belle  victoire de Girmay 

• Like 1
  • Upvote 1

Oui dommage qu'il s'est fait enfermer par Demare (qui a été déclassé) sinon il pouvait gagner aujourd'hui => c'est ce qu'il a déclaré à l'interview. Mais bon en attendant, c'est une troisième victoire pour Bini :hapface01:

Abandon de Roglic

Les ailes de rebbull sont trop petite pour ralentir une chute

• Sad 1

Pour le spectable, c'était quand même une belle étape et aussi une deuxième victoire pour Philipsen :hapface01:

Il y a 20 heures, Daso a dit :

Et Arnaud qui était encore très mal placé. :( 

Il continue à essayer d'être au milieu de la 'boule' du peloton antre 1500 mètres et 8OO mètres du coup, il est enfermé car il ne sait pas sortir à gauche ou à droite.

Aujourd'hui, il avait un équipier qui le remontait au 800 mètres mais problème encore une chute avec un coureur qui se relève et regarde derrière (Capiot). Je pense qu'il faudrait sanctionner les coureurs qui se relèvent dans le dernier kilomètre.

• Upvote 1

media_GSTDG9gXwAAm_b4.jpg

Gros reflexe de De Lie qui voit que Van Gils va taper et arrive a stopper a temps

Et oui ceux qui coupent leu effort en plein milieu ça fait vraiment un mur, comme hier avec le débordement du Cav