Gaetan0108 Posted July 13, 2023 Share Posted July 13, 2023 1 hour ago, dj_ said: 2eme victoire de Cofidis. De ce que j'ai vu c'était bien couru, et y avait du bon niveau dans l'échappée (MVDP, Tibopinot, Guillaume martin etc) ça a encore été la bagarre pour créer la bonne échappée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 14, 2023 Share Posted July 14, 2023 Jorgensen, 3ème, 311w de puissance moyenne (pas la puissance normalisée, la moyenne). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franz Posted July 14, 2023 Share Posted July 14, 2023 311w de puissance moyenne sur ce type d'étape, ça ne me parait pas fou... On s'entend, ça reste impressionnant mais sur 170 kms, ça ne me semble pas démesuré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 14, 2023 Share Posted July 14, 2023 Le gars est donné pour 65kg apparemment. 4.8w/kg pendant 4h15, une paille. On se demande combien il a poussé quand ça montait. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted July 14, 2023 Share Posted July 14, 2023 Faut vraiment que Cyril Saugrain arrête de parler d’acide lactique, je n’en peux plus 😅 Je vais finir par lui envoyer une mise à jour de la littérature scientifique sur le sujet 🤓 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 14, 2023 Share Posted July 14, 2023 J'ai l'impression que Pogacar roule avec un tout petit guidon (enfin je parle de largeur) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 14, 2023 Author Share Posted July 14, 2023 pas spécialement, mais ses cocottes sont rentrées donc ça peut donner une drôle d'impression https://www.bikeradar.com/news/tadej-pogacar-enve-handlebar-tour-de-france/ L'étape du jour était étrange avec cette volonté de ne pas laisser quelques minutes a l'échappée et donc UAE qui est obligé de rouler toute l'étape derrière c'est J'ai pas entendu qu'il y en avait un qui était dangereux au général Sinon je sais pas combien dure encore le contrat de Caleb Ewans, mais s'il est encore long il va se retrouver puni a faire des courses seul en Asie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted July 14, 2023 Share Posted July 14, 2023 Fin 2024 apparemment ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted July 15, 2023 Share Posted July 15, 2023 (edited) Il y a 10 heures, dj_ a dit : L'étape du jour était étrange avec cette volonté de ne pas laisser quelques minutes a l'échappée et donc UAE qui est obligé de rouler toute l'étape derrière c'est J'ai pas entendu qu'il y en avait un qui était dangereux au général Pour aller chercher les secondes de bonifications attribuées aux trois premiers de l'étape. Mais il est tombé sur un super Michal Kwiatkowski qui gagne et un tout bon (Steff Cras) Maxime van Gils qui garde sa deuxième place et il ne prend finalement que les quatre secondes de la troisième place. Plus les quelques autres qu'il a fait en course sur Vingegaard, l'écart se resserre au classement général Edited July 15, 2023 by Loulou Me suis trompé de nom pour le 2e de l'étape 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 15, 2023 Share Posted July 15, 2023 Maxim van Gils Steff Cras est rentré chez lui après une chute provoqué par un spectateur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 15, 2023 Author Share Posted July 15, 2023 il y a 9 minutes, Loulou a dit : l'écart se resserre au classement général Oui mais porter la maillot jaune c'est une responsabilité en plus, et donc plus de boulot pour l'équipe. 2eme avec quelques dizaines de secondes, c'est confortable. Y a bien un moment où il attaquera et mettra >30 secondes a vingegard. Enfin, je dis ça mais je fais tellement attention a la course que je sais même plus lequel des deux a gagné l'année dernière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted July 15, 2023 Share Posted July 15, 2023 il y a 51 minutes, missJuJu a dit : Maxim van Gils Steff Cras est rentré chez lui après une chute provoqué par un spectateur Oufti merci et je vais corriger ça, c'est dire si je suis attentivement le Tour cette année Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 15, 2023 Author Share Posted July 15, 2023 (edited) Course neutralisé, suite a une grosse chute dans le peloton. La course n'avait pas vraiment commencé. ils changent les vélos et embarquent les coureurs. un movistar est HS, et ils essayent de réparer un Wanty Aie le Wanty, c'est Adrien petit. c'était déjà prévu qu'il en chie ajd (il est pas un grimpeur) mais alors ici ça va être Edited July 15, 2023 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 15, 2023 Author Share Posted July 15, 2023 (edited) Bardet qui tombe dans une descente, donc le mec de francetv reste a coté pour avoir des nouvelles. Il est bien sonné (debout il n'était pas stable quand le médecin le lâchait -> protocole commotion) et des blessures. "ah on apporte une civière pour lui" non, y a juste un autre blessé plus sérieux derrière mais vous avez juste prononcé son nom 2 fois... Edited July 15, 2023 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted July 15, 2023 Share Posted July 15, 2023 Yep pas mal d’abandon d’un coup 😕 belle bagarre entre Pogi et Vingegaard, dommage que les motos et la réalisation ne suivent pas 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 15, 2023 Author Share Posted July 15, 2023 France2 a réussis a faire la bascule en plein milieu d'une phrase de Marion Rousse Et oui la première attaque non passé en live car ils ont décidé de basculer vers un plan d'hélico a ce moment là + l'autre bloqué par une moto presse (photo, donc pas eux) c'est Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted July 15, 2023 Share Posted July 15, 2023 Rodrigo devenait fou, il engueulait le réalisateur, la moto, les supporters sur le bord de la route. Je suis toujours épaté par les coureurs. Ils se vautrent, sont plein de plaies mais ils se relevent et repartent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted July 16, 2023 Share Posted July 16, 2023 Le 14/07/2023 à 16:23, Gaetan0108 a dit : Faut vraiment que Cyril Saugrain arrête de parler d’acide lactique, je n’en peux plus 😅 Je vais finir par lui envoyer une mise à jour de la littérature scientifique sur le sujet 🤓 Je veux bien une petite explication car visiblement je suis plus à la page ☺️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted July 16, 2023 Share Posted July 16, 2023 Forcé de regarder sur Auvio aujourd'hui, j'ai trouvé plus que limite l'appel au linchage de Cyril Saugrain vis-à-vis du spectateur qui a fait tomber le peloton. Certes il était en tort, mais de la à dire directement à partir d'une vue hélico ou on ne voyait rien, que c'était volontaire, criminel, qu'il fallait traquer le gars via les photos et vidéos pour le retrouver et le faire payer, c'est aller un peu loin dans son rôle de commentateur... 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 16, 2023 Share Posted July 16, 2023 Ces gens qui photographient avec leur iPhone , iPad ou tablette 20 pouces etc… et qui ne regardent même pas les coureurs, c’est une vrai plaie sinon pas de bol pour Wva qui fait encore une fois honneur à Poupou même si c’est un autre Wout qui gagne. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 16, 2023 Share Posted July 16, 2023 Tout +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 16, 2023 Share Posted July 16, 2023 Il faudrait lyncher les consultants qui appellent au lynchage. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted July 16, 2023 Share Posted July 16, 2023 @Tifox: cairement.... j'ai revisionné les images, c'est totalement impossible de prétendre que c'est volontaire.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted July 16, 2023 Share Posted July 16, 2023 il aurait sorți son téléphone à l'insu de son plein gré ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 avec tout ça la réalistation TV française n'a pas encore découvert qu'il' existe l'incrustation d'image pour faire voir au moins les premiers au lieu de nous laisser regarder pendant des dizaines de minutes une hypotjétique attaque pétard mouillé de Pog sur Vin, ewit wva mais woet poels aurait mérité qu'on le montre un peu plus . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 C'est vrai qu'un écran partagé aurait pu contenter tout le monde mais d'un autre coté, si on se met du point de vue de la course, devant c'était plié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 Bon voilà déjà une demi bonne nouvelle (je dis "demi" car ça n'enlèvera pas les soucis physiques pour les coureurs tombés hier). A espérer qu'une plainte suivra pour que cet imbécile prenne (peut-être) conscience de son geste idiot https://www.sudinfo.be/id688095/article/2023-07-17/tour-de-france-le-spectateur-lorigine-de-la-chute-massive-sur-la-15e-etape 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 Le cycliste des fagnes a été condamné pour moins que ça... les commentateurs ont sans doute été un peu loin en disant que la volonté était de faire chuter. Par contre, mettre son bras comme ça, au passage d'une course, s'est un peu chercher les problèmes. Il pourrait être condamné à payer les dégâts sur les vélos, je pense que toute une série d'idiot, y réfléchirait à deux fois avant faire les clowns. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franz Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 Moi, j'aime bien le Tour 😃 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 un supporter de Pog portant le maillot de l'équipe de Belgique, c'est un peu comme si tu bois un Orval chez McDo , trahison suprême on va te raser la tête à ton retour en Belgique !!!!! . . . mais très belle photo !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 On peut pas être belge et supporter Pogi ? 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 mais bien sûr , j c'est uste un "joke" pour Franz , le plus belge des suisses, que je connais bien par contre que vient faire le zèbre des Carolos dans la photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 J'adore le zèbre à la place du conducteur.....cette image est qd même surréaliste 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franz Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 (edited) Ahahah, je suis 100% fan de Wout et tous les autres sont très loin derrière... à part peut-être Sagan que j'ai toujours aimé également 😁 J'ai passé une tellement belle journée! Départ tôt en vélo de chez moi avec 3 potes, passage par le départ à Annemasse puis une partie de l'étape en évitant quelques cols pour arriver au sommet de Joux plane assez tôt! On a profité de la caravane, des potes qui avaient dormis sur place, des fêtards aux alentours et bien sûr des coureurs... Ensuite, la descente sur Morzine et encore une longue ligne "droite" jusqu'au Lac où on a repris le bateau pour rentrer à la maison! La journée parfaite! Vive le Tour! PS: Le zèbre nous suis depuis près de 15 ans mais il n'a rien à voir avec Charleroi 😉 Edited July 18, 2023 by Franz 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 J'en déduis que c'est toi sur la photo ?! (le supporter hein ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 joli programme, cette région ne manque jamais de me donner envie d'y retourner , d'ailleurs ça tombe bien je me remets en route ce soir pour qq jours de rando (pédestre cette fois) avec madame dans le coin du Grand Bornand, stop demain à Annecy pour se réveiller avec un bon petit déj autour du lac, je m'y vois déjà 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 18, 2023 Author Share Posted July 18, 2023 Ils s'échauffent pour le chrono avec des vestes de glaçon pour ne pas trop surchauffer Mais ils ont leur casque de chrono sur la tête 🙄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 18, 2023 Author Share Posted July 18, 2023 (edited) Les trajectoire des Vingegard, c'est de la folie Une bonne partie des tournants a bloc avec les mains qui restent en haut du guidon (et donc moins de précision/capacité de tourner) Edited July 18, 2023 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Première (et certainement dernière) étape que je regarde. Quelle machine ce Vingegaard. Étonnant de le voir par moment les genoux écartés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patlouis Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Le 17/07/2023 à 13:51, ludo09 a dit : Le cycliste des fagnes a été condamné pour moins que ça... les commentateurs ont sans doute été un peu loin en disant que la volonté était de faire chuter. Par contre, mettre son bras comme ça, au passage d'une course, s'est un peu chercher les problèmes. Il pourrait être condamné à payer les dégâts sur les vélos, je pense que toute une série d'idiot, y réfléchirait à deux fois avant faire les clowns. Trop tard....ils ne sont plus équiper pour..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Le geste est idiot. La personne ?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Alexis Renard éliminé pour 1 seconde ☹️, il est tombé au départ..... Les autres coureurs vont faire une pétition pour qu'il puisse repartir demain et si les commissaires ne veulent pas, les coureurs se mettront en grève au finish..... Là je crois que je rêve tout éveillé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Il a une fracture du coude donc c’est fini pour lui de toute façon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 La courbe de distribution des coureurs par vitesses est assez folle je trouve … 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 Cette édition est vraiment pour les grimpeurs, je trouve que ça devient trop exclusif, rien à voir avec les éditions précédentes. J’espère qu’ils vont le corriger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 Rodrigo a commencé le lobbying auprès de ASO pour avoir 4 clm individuels et très peu de montagne l'année prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 19, 2023 Author Share Posted July 19, 2023 Ils vont très probablement mettre des gros chrono l'année prochaine pour que Remco soit avantagé Tiens sinon cette année, on dirait qu'ils n'exploitent pas trop les caméras embarqué. En tout cas j'ai pas trop vu d'image. Et pourtant, il y en a Genre la chute de la 14eme https://www.youtube.com/watch?v=jTe1ywPwC10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mqxou Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 Ce sera l'exclu pour le prochain doc netflix 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 19, 2023 Author Share Posted July 19, 2023 Alaphilippe il fait tout pour signer dans une équipe française l'année dernière. Il part devant dans toutes les étapes, puis il est mort et donc il fini a une place anecdotique. Mais un sponsor français va trouvé ça cool comme visibilité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 Bon Pogi a craqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts