Jump to content

Le Topic du Tour 2024 (ses VAE, ses chutes, ses commentaires a la con pour meubler l'absence de spectacle)

dj_

Recommended Posts

1 hour ago, dj_ said:

2eme victoire de Cofidis.

De ce que j'ai vu c'était bien couru, et y avait du bon niveau dans l'échappée (MVDP, Tibopinot, Guillaume martin etc)

ça a encore été la bagarre pour créer la bonne échappée. 

Faut vraiment que Cyril Saugrain arrête de parler d’acide lactique, je n’en peux plus 😅 

Je vais finir par lui envoyer une mise à jour de la littérature scientifique sur le sujet 🤓

• Haha 1

pas spécialement, mais ses cocottes sont rentrées donc ça peut donner une drôle d'impression

64aaedf343a42_000-33ne4xg.jpg

https://www.bikeradar.com/news/tadej-pogacar-enve-handlebar-tour-de-france/

Colnago-V4Rs20230629SvBA6300BR2781-e9e06

L'étape du jour était étrange avec cette volonté de ne pas laisser quelques minutes a l'échappée et donc UAE qui est obligé de rouler toute l'étape derrière c'est :s

J'ai pas entendu qu'il y en avait un qui était dangereux au général

Sinon je sais pas combien dure encore le contrat de Caleb Ewans, mais s'il est encore long il va se retrouver puni a faire des courses seul en Asie

Il y a 10 heures, dj_ a dit :

L'étape du jour était étrange avec cette volonté de ne pas laisser quelques minutes a l'échappée et donc UAE qui est obligé de rouler toute l'étape derrière c'est :s

J'ai pas entendu qu'il y en avait un qui était dangereux au général

Pour aller chercher les secondes de bonifications attribuées aux trois premiers de l'étape. Mais il est tombé sur un super Michal Kwiatkowski qui gagne et un tout bon (Steff Cras) Maxime van Gils qui garde sa deuxième place et il ne prend finalement que les quatre secondes de la troisième place. Plus les quelques autres qu'il a fait en course sur Vingegaard, l'écart se resserre au classement général :-)  

Edited by Loulou
Me suis trompé de nom pour le 2e de l'étape
  • Upvote 1

il y a 9 minutes, Loulou a dit :

l'écart se resserre au classement général :-)  

Oui mais porter la maillot jaune c'est une responsabilité en plus, et donc plus de boulot pour l'équipe.

2eme avec quelques dizaines de secondes, c'est confortable. Y a bien un moment où il attaquera et mettra >30 secondes a vingegard.

Enfin, je dis ça mais je fais tellement attention a la course que je sais même plus lequel des deux a gagné l'année dernière ^^

il y a 51 minutes, missJuJu a dit :

Maxim van Gils ;)

Steff Cras est rentré chez lui après une chute provoqué par un spectateur 

Oufti merci et je vais corriger ça, c'est dire si je suis attentivement le Tour cette année :omg_smile:

Course neutralisé, suite  a une grosse chute dans le peloton.

La course n'avait pas vraiment commencé.

ils changent les vélos et embarquent les coureurs. un movistar est HS, et ils essayent de réparer un Wanty

Aie le Wanty, c'est Adrien petit.  c'était déjà prévu qu'il en chie ajd (il est pas un grimpeur) mais alors ici ça va être :s

Edited by dj_

Bardet qui tombe dans une descente, donc le mec de francetv reste a coté pour avoir des nouvelles.

Il est bien sonné  (debout il n'était pas stable quand le médecin le lâchait -> protocole commotion) et des blessures.  "ah on apporte une civière pour lui"    non, y a juste un autre blessé plus sérieux derrière mais vous avez juste prononcé son nom 2 fois... :rolleyes:

Edited by dj_

France2 a réussis a faire la bascule en plein milieu d'une phrase de Marion Rousse ^^

Et oui la première attaque non passé en live car ils ont décidé de basculer vers un plan d'hélico a ce moment là + l'autre bloqué par une moto presse (photo, donc pas eux) c'est :( 

Rodrigo devenait fou, il engueulait le réalisateur, la moto, les supporters sur le bord de la route. Je suis toujours épaté par les coureurs. Ils se vautrent, sont plein de plaies mais ils se relevent et repartent...

Le 14/07/2023 à 16:23, Gaetan0108 a dit :

Faut vraiment que Cyril Saugrain arrête de parler d’acide lactique, je n’en peux plus 😅 

Je vais finir par lui envoyer une mise à jour de la littérature scientifique sur le sujet 🤓

Je veux bien une petite explication car visiblement je suis plus à la page ☺️

Forcé de regarder sur Auvio aujourd'hui, j'ai trouvé plus que limite l'appel au linchage de Cyril Saugrain vis-à-vis du spectateur qui a fait tomber le peloton. Certes il était en tort, mais de la à dire directement à partir d'une vue hélico ou on ne voyait rien, que c'était volontaire, criminel, qu'il fallait traquer le gars via les photos et vidéos pour le retrouver et le faire payer, c'est aller un peu loin dans son rôle de commentateur...

• Like 2
  • Confused 2

Ces gens  qui photographient avec leur iPhone , iPad ou tablette 20 pouces  etc… et qui ne regardent même pas les coureurs, c’est une vrai plaie :(

sinon pas de bol pour Wva qui fait encore une fois honneur à Poupou même si c’est un autre Wout qui gagne.

• Upvote 3

avec tout ça la réalistation TV française n'a pas encore découvert qu'il' existe l'incrustation d'image pour faire voir au moins les premiers au lieu de nous laisser regarder pendant des dizaines de minutes une hypotjétique attaque pétard mouillé de Pog sur Vin, ewit wva mais woet poels aurait mérité qu'on le montre un peu plus .

C'est vrai qu'un écran partagé aurait pu contenter tout le monde mais d'un autre coté, si on se met du point de vue de la course, devant c'était plié.

Bon voilà déjà une demi bonne nouvelle (je dis "demi" car ça n'enlèvera pas les soucis physiques pour les coureurs tombés hier). A espérer qu'une plainte suivra pour que cet imbécile prenne (peut-être) conscience de son geste idiot :hapface01:

https://www.sudinfo.be/id688095/article/2023-07-17/tour-de-france-le-spectateur-lorigine-de-la-chute-massive-sur-la-15e-etape

• Upvote 2

Le cycliste des fagnes a été condamné pour moins que ça... les commentateurs ont sans doute été un peu loin en disant que la volonté était de faire chuter. Par contre, mettre son bras comme ça, au passage d'une course, s'est un peu chercher les problèmes. Il pourrait être condamné à payer les dégâts sur les vélos, je pense que toute une série d'idiot, y réfléchirait à deux fois avant faire les clowns.

un supporter de Pog portant le maillot de l'équipe de Belgique, 

c'est un peu comme si tu bois un Orval chez McDo , trahison suprême 

on va te raser la tête à ton retour en Belgique !!!!!

.

.

.

mais très belle photo !!!

• Like 1

mais bien sûr , j

c'est uste un "joke" pour Franz , le plus belge des suisses, que je connais bien 

par contre que vient faire le zèbre des Carolos dans la photo ^^

Ahahah, je suis 100% fan de Wout et tous les autres sont très loin derrière... à part peut-être Sagan que j'ai toujours aimé également 😁

J'ai passé une tellement belle journée! Départ tôt en vélo de chez moi avec 3 potes, passage par le départ à Annemasse puis une partie de l'étape en évitant quelques cols pour arriver au sommet de Joux plane assez tôt! On a profité de la caravane, des potes qui avaient dormis sur place, des fêtards aux alentours et bien sûr des coureurs... Ensuite, la descente sur Morzine et encore une longue ligne "droite" jusqu'au Lac où on a repris le bateau pour rentrer à la maison!

La journée parfaite! Vive le Tour!

PS: Le zèbre nous suis depuis près de 15 ans mais il n'a rien à voir avec Charleroi 😉

Edited by Franz
  • Like 3

joli programme, cette région ne manque jamais de me donner envie d'y retourner , d'ailleurs ça tombe bien je me remets en route ce soir pour qq jours de rando (pédestre cette fois) avec madame dans le coin du Grand Bornand, stop demain à Annecy pour se réveiller avec un bon petit déj autour du lac, je m'y vois déjà :wub: 

• Like 1

Ils s'échauffent pour le chrono avec des vestes de glaçon pour ne pas trop surchauffer

Mais ils ont leur casque de chrono sur la tête 🙄

Les trajectoire des Vingegard, c'est de la folie

Une bonne partie des tournants a bloc avec les mains qui restent en haut du guidon (et donc moins de précision/capacité de tourner)

Edited by dj_

Première (et certainement dernière) étape que je regarde. Quelle machine ce Vingegaard. Étonnant de le voir par moment les genoux écartés. 

Le 17/07/2023 à 13:51, ludo09 a dit :

Le cycliste des fagnes a été condamné pour moins que ça... les commentateurs ont sans doute été un peu loin en disant que la volonté était de faire chuter. Par contre, mettre son bras comme ça, au passage d'une course, s'est un peu chercher les problèmes. Il pourrait être condamné à payer les dégâts sur les vélos, je pense que toute une série d'idiot, y réfléchirait à deux fois avant faire les clowns.

Trop tard....ils ne sont plus équiper pour..... :thumbsdownsmileyanim:

Alexis Renard éliminé pour 1 seconde ☹️, il est tombé au départ.....

Les autres coureurs vont faire une pétition pour qu'il puisse repartir demain et si les commissaires ne veulent pas, les coureurs se mettront en grève au finish..... Là je crois que je rêve tout éveillé

Ils vont très probablement mettre des gros chrono l'année prochaine pour que Remco soit avantagé

Tiens sinon cette année, on dirait qu'ils n'exploitent pas trop les caméras embarqué.  En tout cas j'ai pas trop vu d'image.

Et pourtant, il y en a

Genre la chute de la 14eme

https://www.youtube.com/watch?v=jTe1ywPwC10

Alaphilippe il fait tout pour signer dans une équipe française l'année dernière.

Il part devant dans toutes les étapes, puis il est mort et donc il fini a une place anecdotique. 

Mais un sponsor français va trouvé ça cool comme visibilité