gian-claudio Posted July 19 Share Posted July 19 Je ne comprendrais jamais les tactiques, les EF qui roulaient devant et derrière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 19 Author Share Posted July 19 Fallait pas mettre un Visma devant, ça énerve le maillot jaune. Il se sent obligé d'attaquer et d'encore ridiculiser les autres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted July 19 Share Posted July 19 Pffffff................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 19 Share Posted July 19 Pas de cadeaux de Pogacar, un peu dommage, surtout pour Jorgensen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted July 19 Share Posted July 19 Ce qui commence à me souler ce sont les réponses que Poggy donne aux interview, chaque fois c'est la même chose il souhaite vraiment que Remcoco termine 2ème, comme s'il en voulait au Viking de l'avoir battu au Tour de France. Je reste sur mon idée que monter un col 1ère catégorie à 35km/h c'est tout à fait normal et ça sans respirer 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 19 Author Share Posted July 19 Il y a 1 heure, missJuJu a dit : Pas de cadeaux de Pogacar, un peu dommage, surtout pour Jorgensen Il n'était qu'à 22 minutes, c'était dangereux En vrais, il est connu pour ça. Il a déjà repris un échappé matinal a moins de 100m de la ligne d'arrivé Tiens de la 8eme a la 11eme , ils sont tous dans la minute d'écart, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 19 Share Posted July 19 Ça devient d’un ridicule tellement c’est gros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 19 Share Posted July 19 Non il n’est pas gros. Il est tombé dans la marmite quand il était petit. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted July 19 Share Posted July 19 2 hours ago, missJuJu said: Pas de cadeaux de Pogacar, un peu dommage, surtout pour Jorgensen Depuis quand on fait des cadeaux dans le sport de haut niveau ? Surtout quand c’est l’équipe rival. Maintenant, pour le dopage, le cyclisme a tellement eu de casserole qu’on doute de tout. les records de dopés battus des décennies plus tard ça existe dans tous les sports pourtant on en parle pas autant. Puis des records d’ascension d’Amstrong, il y en a déjà qui on été battu et même pas par un certain Thibaut Pinot mais bizarrement là ça choque personne. L’ultra domination dans les autres sports pareil ça choque moins, comme Foucard, Kevin meyer, le trio Djoko, Federer, Nadal ( et ses injections), Kipchoge et j’en oublie. Qu’on ait des soupçons de dopage sur les performances de Poggy et co je comprends, mais la surmédiatisation par rapport à d’autres sport ça me saoule royalement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 19 Share Posted July 19 (edited) C'est Fourcade sans doute dont tu veux parler. Le ski de fond a tout de même été pris la main dans le pot de confiture en 2018. Ce n'est pas le meilleur exemple à mes yeux. edit: même si Fourcade c’est du biathlon. Edited July 19 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted July 19 Share Posted July 19 il y a 39 minutes, Gaetan0108 a dit : Depuis quand on fait des cadeaux dans le sport de haut niveau ? Surtout quand c’est l’équipe rival. Lance Armstrong l'a fait en 2000 avec Pantani lors de la 13e étape (arrivée au Mont Ventoux) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 19 Share Posted July 19 Pour les “cadeaux”, même Armstrong a laissé certaines victoires aux concurrents. Ici c’est vraiment nul de prendre la victoire d’un mec qui était dans l’attaque toute la journée pour gagner quoi finalement? Voilà @Loulou était plus rapide que moi 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 19 Author Share Posted July 19 Jorgenson entre quand même dans le top10 Pour pogi, ça fait 11 000€ en plus. ça va faire 44 000€ de prime de victoire + 500 000€ de victoire finale + 500€ par jour en jaune. A propos de thune, Carapaz a reçu le "Prix Henri-Desgrange" en passant au premier a la bonette (5000€) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 19 Share Posted July 19 Avec déjà un salaire de 8 millions…. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 19 Share Posted July 19 (edited) dans un JT d'une chaîne française, on voit les images de cyclistes qui arrivent exténué à lsola 2000 y-inclus Jorgenson et quelques français au bout de leur vie et juste après un gros plan sur pog les bras en l'air avec un grand sourire et surtout même pas essoufflé , on est à plus de H2000, hormis que le mec est certainement propre , je ne peux pas m'empêcher de me rappeller les ascensions et victoires d'un certain coureur US . Et justement pour Armstrong je veux pas gâcher votre plaisir, mais s'il laissait gagner d'autres , c'était négocié en $$$ Edited July 19 by ondolina Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted July 19 Share Posted July 19 L'arrivée de l'étape au mont Ventoux ou Merckx gagne en 1970, époque ou l'aide médicamenteuse était un sport national. Quelle différence par rapport à l'arrivée d'aujourd'hui ou il n'y a parait il plus d'aide médicamenteuse. Mais non je ne suis pas aigri, je suis nostalgique😀 https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00011111/victoire-de-eddy-merckx-au-mont-ventoux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted July 19 Share Posted July 19 Il faut juste espérer que les soupçons resteront des soupçons sinon c'est le cyclisme qui paiera, à nouveau, la note de l'avidité d'une équipe... Et c'est vrai que l'acharnement médiatique sur le cyclisme est très pénible. Il y a du dopage dans d'autre sport et on en parle beaucoup moins... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted July 19 Share Posted July 19 Voilà une vidéo ou il y a des choses qui sont dites et qui son( "intéressantes", c'est un peu long mais ça vaut la peine 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 20 Share Posted July 20 voici donc le nouveau cannibale , était-ce nécessaire de ridiculiser Vindegaard en sprintant comme ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted July 20 Share Posted July 20 et le laisser gagner en ne disputant pas l'arrivé, c'est pas une forme de "mépris " également ? du genre allez , je vais pas jouer la gagne, vas y je te donne les miettes et je t'offre la victoire ... c'est mieux ? pour moi pas je joue depuis des années au tennis de table et la "tradition" veux qu'on ne mets pas un 11-0 à un adversaire donc ce qui se passe souvent, c'est qu'à 10-0 , on serve dans le filet ou on remet celui de l'adverse dans le filet et pour être sur de réussir à rater le point, c'est fait vraiment grossièrement .... et bien je trouve ça ridicule que je sois dans le cas où je perde ou que je sois en mesure de gagner par 11-0. j'ai eu le cas deux fois la saison passée , en ma faveur ... et bien j'ai gagné les deux fois 11-0... j'ai eu le cas contre une fille adulte débutante , j'ai joué tout le set sans mettre d'effet, en essayant de faire le plus d'échange possible pour elle mais ça aura ressembler à quoi que je rate expressément pour que sur une feuille de résultat que personne ne lit d'avoir un set à 11_1 au lieu de 11-0 ? l'autre cas, je joue en division 1 exceptionnellement au lieu de division 2. ... mon adversaire à un meilleur classement individuel que moi , a déjà été champion provincial en individuel dans la catégorie supérieure , j'aurais du rater un service à 10- 0 ? ça aurait ressembler à quoi ? de la pitié ? 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted July 20 Share Posted July 20 Sport de haut niveau = victoire Rien ne l’oblige personne à laisser une quelconque victoire que du contraire, Pogacar est payé grassement pour en gagner justement et non avoir des états d’âmes. Tant mieux si certains le font mais on peut pas en vouloir à des sportifs de haut niveau de vouloir tout gagner. D’ailleurs Pogacar ne s’est jamais caché de vouloir le plus gros palmarès possible, pas pour rien qu’on l’a vu sur les flandriennes et qu’on le verra très certainement un jour sur Paris Roubaix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 21 Share Posted July 21 La comparaison avec le tennis de table mwoah désolée Ça ne demande quand même pas le même effort et préparation. Je n’ai pas vu l’étape de hier, mais c’est quand même un peu gros de Pogacar de promettre au pauvre peuple cycliste de ne pas aller pour la victoire pour faire le contraire finalement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 21 Share Posted July 21 Être le premier dans son sport, ça demande sacrifices et préparation, que ce soit au ping, au judo, au badminton, à la natation (des sports où l’élite gagne en plus des clopinettes la plupart du temps) ou au vélo, au tennis et au foot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 21 Author Share Posted July 21 (edited) Il y a 16 heures, karlus a dit : et le laisser gagner en ne disputant pas l'arrivé, c'est pas une forme de "mépris " également ? du genre allez , je vais pas jouer la gagne, vas y je te donne les miettes et je t'offre la victoire ... c'est mieux ? pour moi pas Il suffisait de simuler une "défaillance" vers la fin, genre tu te fait lâcher petit à petit. Ça l'aurait rendu plus humain après du public, et les commentateurs seraient devenu fou en mode "et peut être" Ils ont des manager et des chargés de relation publique, c'est leur taf de proposer ça. (netflix aurait fait un épisode juste sur cet événement) Mais bon c'est tjr le coureur qui décide a la fin. Une domination pareille c'est pas bon pour l'attractivité du sport Edited July 21 by dj_ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 21 Share Posted July 21 Les paris sont ouverts ( facile) moi je vois Evenepoel gagner et prendre le maillot jaune, le Pog rattrape Vindegaard et fait le clown en claquant un gros démarrage alors qu’il dépasse Vin , il déclipse comme armstrong en son temps , tombe au sol, entrainant Vin dans sa chute , les deux finissent au sol et se battent à coup de casque uvex ils sont disqualifié par la direction de course et terminent à 15 minutes de Remco qui endosse le maillot jaune c’est là que je me suis réveillé en sueurs par cette nuit torride 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 21 Share Posted July 21 Pour l'instant ton rêve peut toujours devenir réalité. 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted July 21 Share Posted July 21 Il y a 8 heures, missJuJu a dit : La comparaison avec le tennis de table mwoah désolée .../... Il y a 8 heures, missJuJu a dit : je ne vois pas en quoi c'est risible , j'ai pris l'exemple d'un sport que je pratique depuis 40 ans en compétition .... mais on peut en prendre un autre , je pense que si les diables rouges jouent contre Andorre, Lukaku essaiera de mettre le plus de but possible et que même si il en met 5 , il tentera le sixième même si l'équipe gagne 69-0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted July 21 Share Posted July 21 10 hours ago, missJuJu said: La comparaison avec le tennis de table mwoah désolée Ça ne demande quand même pas le même effort et préparation. Je n’ai pas vu l’étape de hier, mais c’est quand même un peu gros de Pogacar de promettre au pauvre peuple cycliste de ne pas aller pour la victoire pour faire le contraire finalement. Il a pas fait rouler son équipe, on l’a emmené au dernier km en position de gagner, il allait pas se priver … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebres Posted July 21 Share Posted July 21 (edited) Interview de Guillaume Martin qui explique qu’il roule sans capteur de puissance car son vélo pèse déjà 7,7 kg soit 1 kg de + que ce qui est autorisé, ce qui lui fait perdre 6 secondes du km en montagne. Ça laisse rêveur sur le pôle performance de l’équipe Cofidis et de Look qui ne sont pas capable de lui proposer un vélo light. Il y a au minimum moyen de maquiller des pièces. Edited July 23 by Zebres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 22 Share Posted July 22 Les équipes n’ont probablement pas toutes les mêmes budgets vélo, mais c’est clair qu’ils ne combattent pas à armes égales. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 22 Author Share Posted July 22 Il y a 16 heures, Zebres a dit : Interview de Guillaume Martin qui explique qu’il roule sans capteur de cadence Sans capteur de puissance Mais l'article du monde semble avoir été édité pour supprimer cette critique Look a beaucoup plus misé dans la R&D pour la piste avec le P24 https://www.lookcycle.com/fr-fr/look-p24 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 22 Share Posted July 22 Look fournit le cadre. Ca joue pour combien sur le poids du vélo final ? Certainement pas la totalité du kilo au-dessus du poids autorisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 22 Author Share Posted July 22 Le cintre-potence, tige de selle, le pédalier et les pédales c'est look aussi. Les roues c'est Corima (racheté par Look) pneus michelin powercup normalement (mais ils sont possiblement parfois avec les conti de chrono, les GP TTTR maquillé. C'est ce que font quasi toutes les équipes ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 22 Share Posted July 22 Oui c'est vrai. Rien que leur système de potence interchangeable pour des raisons d'économie d'échelle doit nécessiter pas mal de renforts pour résister à ce que les pros leur mettent dans la tronche. Dans le Nero show ils ont constaté que Yates roulaient avec des jantes de 50mm sur les étapes de montagne sur son Giant, probablement parce qu'avec des 40mm il serait en-dessous de la limite (un des deux gars a le même vélo). Dingue la différence... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 22 Share Posted July 22 Pogadcar forfait pour les JO , raison invoquée : il est fatigué non mais allo quoi il aurait pu terminer les 10 derniers km sur une jambe qu'il aurait gagné, bon à sa décharge se taper Paris pour une hypothétique médaille olympique, j'aurai aussi sorti une excuse bateau pour me dorer la pilule sur un yot à Monaco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 22 Author Share Posted July 22 Ils ont peut être des obligations, genre dormir dans la cité olympique et manger a la cantine. Et il a pas envie de dormir sur les lit en carton (surtout que sa meuf y est pas, y a une pro et une semi-pro) Mais en vrais, il a une saison parfaite. Pourquoi prendre le risque d'un échec ? Surtout qu'il a Tartnik et Mohoric dans l'équipe, donc peut être une bataille d'égo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 22 Share Posted July 22 (edited) Il se réserve pour le triplé puis prend sa retraite. On 7/19/2024 at 10:45 PM, gian-claudio said: Voilà une vidéo ou il y a des choses qui sont dites et qui son( "intéressantes", c'est un peu long mais ça vaut la peine Encore plus long et aussi intéressant (le gars est à la fois sportif - champion d’aviron en salle sur le 500m et chercheur). Il va jusqu’à évoquer la possibilité de couper les chromosomes pour mettre en évidence tel ou tel gène, ou le dopage génétique - en labo et en vrai où en Chine les champions sont croisés comme des chiens de race). Edited July 22 by sdon1011 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 23 Share Posted July 23 super intéressant et très précis , j'ai écouté jusque au bout même si c'est assez pointu en vocabulaire et que le commun des mortels (comme moi) ne comprendra pas tous les détails. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebres Posted July 23 Share Posted July 23 Il y a 21 heures, dj_ a dit : Sans capteur de puissance Mais l'article du monde semble avoir été édité pour supprimer cette critique Look a beaucoup plus misé dans la R&D pour la piste avec le P24 https://www.lookcycle.com/fr-fr/look-p24 Capteur de puissance, sorry pour l erreur. Effectivement : Mise à jour du 22 juillet à 10 h 20. Suppression des propos du coureur sur son vélo, prononcés sous le coup de la fatigue. 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 23 Share Posted July 23 d'où l'intérêt de faire attention à la communication quand tu parles à certains journalistes, et le communiqué de presse de l'équipe pour rattraper le tir https://www.equipecofidis.com/fr/actualites/2024-07-22/le-team-cofidis-affirme-sa-totale-confiance-envers-look-et-corima Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 23 Author Share Posted July 23 Surtout qu'il y a bien pire (DARE) https://www.bikeradar.com/features/tech/2024-tour-de-france-bike-weights J'aime bien le "Nous sommes convaincus que ces performances nous ont permis et nous permettront de rivaliser avec nos concurrents" Ben pas trop en 2024 https://firstcycling.com/team.php?l=31944&win=1 4 victoire au 3/4 de la saison... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregg Posted July 23 Share Posted July 23 Il y a encore moyen de trouver sa déclaration: https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Guillaume-martin-apres-le-tour-de-france-nos-velos-pesent-1-kg-de-plus-que-la-limite-autorisee/1484216 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted July 23 Share Posted July 23 Bref rien de nouveau ça fait longtemps qu’on sait que les vélos sont plus lourds que les recommandations UCI et que l’aéro prime avant le poids. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebres Posted July 24 Share Posted July 24 (edited) Le 23/07/2024 à 13:39, dj_ a dit : Surtout qu'il y a bien pire (DARE) https://www.bikeradar.com/features/tech/2024-tour-de-france-bike-weights J'aime bien le "Nous sommes convaincus que ces performances nous ont permis et nous permettront de rivaliser avec nos concurrents" Ben pas trop en 2024 https://firstcycling.com/team.php?l=31944&win=1 4 victoire au 3/4 de la saison... Je suis vraiment étonné du nombre d équipe qui ne sont pas à la limite du poids. Rien que sur les roues, pédalier il y a moyen de gratter pas mal de poids. J avais fait une capture d’écran 😁 Edited July 24 by Zebres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 24 Author Share Posted July 24 La limite avait été mise a l'époque des freins a patins, où c'était encore des fins tube en alliage etc. C'était pour limiter la course aux poids et donc au prix et éviter d'avoir des équipes qui pouvaient se permettre de prendre des vélos jetable vs d'autre qui avaient des trucs en aciers plus lourd. Et en même temps limiter le risque de casse en voulant faire trop light (plateau comme un gruyère etc) Peut être que les équipes pourraient toutes avoir des vélo en disque a la limite, mais le prix au gramme doit être €€€€ Sans compter qu'ils ont d'autre objectif. Genre Lotto Destiny qui roule avec un liner dans la jante pour pouvoir s’arrêter proprement en cas de crevaison/continuer en peu si besoin. Mais ça rajoute du poids. Ou les équipes avec des dérailleurs oversizes, y a un gain en rendement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 25 Author Share Posted July 25 Le 22/07/2024 à 19:47, dj_ a dit : surtout que sa meuf y est pas, y a une pro et une semi-pro) Ah ben, ça semble avoir joué ", Pogačar revealed that the decision to leave out Zigart also played a part in his withdrawal. "It's not the main reason, but for sure it didn't help," he said. "I think she deserves her spot. She's the double national champion in the road race and time trial." https://www.cyclingnews.com/news/tadej-pogacar-says-urska-zigarts-olympics-non-selection-played-a-part-in-his-own-withdrawal/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 16 Share Posted September 16 EPO et remodelage du muscle cardiaque. Stéroïdes et mémoire musculaire. Ou les avantages à long terme du dopage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts