Aller au contenu

05/10/16 00:00 to 09/10/16 00:00 : Roc d'Azur 2016


Tomtom

Messages recommandés

Le 03/10/2016 à 13:18, Scottie a dit :

1er Roc pour moi cette année, après 20 ans de VTT.

6ème vague, dossard 3381 sur le Roc dimanche, bouchons en vue.

Bah, pas grave, suis exité comme un jeune puceau un soir de bal de promo !

L'an prochain j'y serais aussi pour la première fois :) j'espère que ça se passera bien pour toi Nico.

pensée pour ceux qui sont en ce moment sur le roc marathon envoyez nous vos retours :) et profitez un max!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste rentré ce ce Roc, décidemment, quand on y est on sait pourquoi on y va...soleil, des heures de bon ride, de la poussière (mais alors là un max cette année ! Ils n'ont pas eu de pluie pendant 3 mois apparemment..) , une temperature au dessus des 20 degrés, un ciel bleu et une ambiance de fête du vélo comme nulle part ailleurs...
J'ai rejoins le groupe de bmb comme l'an dernier, bonne ambiance, vélo, apéro, resto , top les gars, merci d'accepter le rebelle d'enduriste coupeur de traces que je suis [emoji28]

Que dire sinon de mes 5 jours, petite ballade de mise en conditions le mercredi sur le fournel , le bougnon et le retour classique vers la plage de st aygulf, juste bien, puis j'avais prévu de rouler le jeudi sur la all mountain, que je ferais avec Grhum tout motivé sur son semi rigide , mais qui a découvert comme bcp d'autres que traces techniques enduro et xc ne sont pas tout à fait les mêmes , le tracé empruntait en partie certaines spéciales, pas les plus tendues mais déjà un bon avant goût , franchement ce concept de rando all mountain me plaît vraiment bien, c'est physique (1000 m sur 33 bornes) , et suffisamment engagé que pour la distinguer des autres parcours roc, ou marathon.

Le vendredi je me suis fait le mid roc, juste bien, une grosse trentaine de kms aussi, en reprenant en fait les passages les plus sympas de son grand frère, de quoi être bien chaud pour l'enduro du samedi, qui était bien hard physiquement, plein de portages droit dans le cailloux, 1500 m sur 38 kms , ça a fait mal, d'ailleurs étant parti 218eme on me dira à l'arrivée qu'il devait avoir 50 gars au max de rentré déjà, donc plein de gars qui ont dû ramer plus que moi en liaison encore..
Mais bref, j'ai trouvé les traces vraiment chouettes, qq passages plus techniques dans la 1 et 2 mais elles passaient super bien, assez flow mais avec un sol sans aucune accroche, la poussière ça glisse dans les appuis...
La 3 me fera lâcher un gros "spéciale de merde" à l'arrivée tellement elle m'a fait mal, super physique au départ , de sales coups de culs, des rochers qui me feront mettre pied à terre , puis le technique comme ce quand t'es bien dans le rouge, ensuite c'était long mais long (plus de 10 min pour ma part) avec à chaque fois la question de savoir si tu vas tomber sur un gros obstacle ou pas, bref, j'ai perdu 1 poumons dans celle là avec le sentiment d'avoir super mal roulé..
Pas grave on repart sur la 4 avec un autre belge croisé depuis le haut de la 3 (un gars de Bastogne, le parrain de Thomas Hubert apparemment) , on sympathise pendant la liaison qui finit par un portage dans le pierrier (surprise) , puis on attaque la 4 , au balisage assez minimaliste, on s'est demandé tous les 2 si on avait pas perdu la trace car il n'y avait aucun rappel de rubalise.. Un peu light pour un enduro mais elle était top , rapide, un sale pierrier au début qui coupe les jambes puis c'est marteau piqueur jusqu'en bas dans la roche et la poussière, hard... Je suis cuit perso, mais il reste la 5 qui est rapide, avec du pédalage , mais que j'ai faite jeudi donc je ne pars pas dans l'inconnu.
Au final je fais 90ème sur les 400 du départ , mais visiblement il y a dû avoir plus de 100 abandons vu le tableau final... En tous cas ça me fait plaisir pour une dernière course sur'l'année :)

En principe je devais arrêter là mais finalement Baloo n'a pas voulu roulé sur le Roc dimanche donc il m'a filé sa plaque (un grand merci encore ) et on a donc fait ce monument du weekend en groupe, avec un final ensemble , chouette pour clôturer !
Je n'avais jamais fait le parcours entier, jusque par bout en allant rouler là le printemps mais c'est tout de même costaud , fort physique , avec qq bouchons inévitables mais c'était moins pire que prévu dans les descentes, pour peu qu'on zigzague virilement entre les chicanes mobiles en se faisant traiter de fou mais j'assume [emoji56][emoji39]

Cramé après tout ça donc, retour appart pour une douche et une bonne nuit de route plus tard, me voilà à Namur, j'avoue que la nuit fut dûre sur la route , mais ça valait le coup .

En dehors de ça , il y a le salon, les photos avec Pauline (hein@Narky ) , le matos, l'ambiance un peu bordélique , c'est vraiment un évènement qui te décroche de la réalité pendant qq jours !

Et bon rétablissement à l'ami Satanas qui doit encore être à l'hosto en attente de rapatriement... Ça rappelle qu'on fait un sport parfois dangereux

  • Upvote 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR... domage que ça se termine sur un biker HS :s

 

L'épreuve All-Mountain me parle bien aussi telle que tu la décris. Je ne suis pas trop fan des grosses traces enduro avec de la pente à mort et bien engagées techniquement. Du coup, du plus flowy me tente bien pour une de ces prochaines années :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Tonton, ,

pour Jean-François ( Satanas), :( ça me déplaît particulièrement pour lui  , surtout que le connaissant , il a certainement dû bosser dur à l'entrainement pour participer  au Roc

 , on a des infos sur ce qui s'est passé ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son pneu avant a explosé, ou déchiré, il a perdu l'avant et a fait une mauvaise réception avec la hanche sur un rocher.
C'est arrivé pendant le marathon, personne du groupe n'était sur place à ce moment.
Embarquement hosto et bilan, l'Iliaque fracturé, il n'a pas pu rentrer en voiture, rapatriement obligatoire, heureusement sa femme était sur place en vacances qq jours...
Narky et Dimitri ont été le voir à l'hosto et ils reprennent ses affaires et vélo aussi, bref, pas cool en effet, surtout que quand tu chutes au milieu du massif, tu n'es pas à l'hosto en 5 min, je pense qu'il a dû trouver le temps long et la douleur aigue :s

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... (n)

Ca m'évoque la chute d' @eric63 à notre rando! Il a fait qq centaines de mètres en civière avec sa hanche en vrac!

Là, ça pourrait être bien plus chaotique et plus long... :s

 

Bon rétablissement @SATANAS :hapface01:

 

 

 

Modifié par Blacksad
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour aussi sur cet événement VTT incontournable auquel j'avais résisté depuis de nombreuses années et  que j' appréhendais particulièrement vu la foule qu'il attire......

Je dois dire d'emblée que je n'ai pas été déçu !! :hapface01:

 

Après un voyage en train un peu chaotique, les copains et le beau ciel bleu ne mettront pas longtemps à me rendre le sourire autour d'une bière !

Etant un habitué du "Chez Raton", je serais plutôt ravi de la suite twin "Babysize" qui m'est réservée dans la résidence ! :-#   Suite que je partagerais avec Grum (impressionnant cet athlète !).

 

Le soir, Baloo me laisse entendre qu'il se lancerait bien  sur le master le lendemain malgré son manque de forme !    N'ayant aucune ambition chronométrique sur cette épreuve, je lui propose de l'accompagner pour qu'il puisse relever ce défi.

Le lendemain, c'est donc à deux qu'on s'élance sur le master rejoint qqs km plus loin par Dik qui avait eu du mal à quitter les toilettes de l'appart ! :p: 

En grands seigneurs, nous laisserons passer les 2 vagues pour nous retrouver fin de peloton et profiter d'une trace quazi vierge de tout riders !!  Quel bonheur !   Je n' étais jamais venu sur le Roc mais je dois avouer que j'ai particulièrement apprécié toutes ces traces mixtes de physique et technique mais qui restent malgré tout accessible !   Du VTT comme je l'aime ! (l) 

Chapeau à Baloo qui terminera ce Master dans la douleur ! 

Je vous passe les restos, apéros, restos, mojitos, réunion facho, :siffle:.......  On se retrouve le lendemain pour profiter de la plage, passage du Marathon (chapeau aux finishers :icon_eek:) puis ce gigantesque salon, un peu refroidi aussi par l'annonce de la chute de Satanas sur cette épreuve.

Le samedi, RDV  avec Kiroul pour la Rando noire que l'on m'avait déconseillée vu l'affluence des années précédentes.  Mais, comme pour le Master, j'ai été agréablement surpris,  qqs ralentissements certes mais toujours dans une ambiance très ensoleillée qui me permettra de profiter de ce parcours un peu plus physique mais toujours aussi magnifique que jeudi ! Un vrai bonheur !  

J'essayerais bien en fin de parcours de mettre qqs mines à ce vieux Kiroul mais, après avoir réussi à le surprendre une première fois, il ne quittera plus ma roue pour finir par me coiffer au sprint sur la ligne. Cela clôturera cette belle épreuve dans la bonne humeur !

Je retrouve les potes en fin d'aprem pour un dernier resto puis après une nuit de sommeil,  le brave Stéphane(qui aura fait qqs marathons voiture/vélo sur ce court séjour) me ramènera à bon port..............en voiture (merci encore à toi !) 

Merci aussi à Baloo pour le transport du matos et à Tomtom pour l'organisation du séjour.

Pour l'année prochaine, je n'aime pas prendre des engagements que je ne saurais pas tenir mais l'envie y est !! ;) 

 

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit CR aussi car j'adore lire ceux des autres, alors...

 

Tout d'abord merci aux BMB de m'avoir acceptė dans leur logement, quelle ambiance...

 

L'idée ėtait de dėmarrer cool le mercredi fin de matinée mais une rėunion et la réception tardive des pièces du nerve déplacent l'idée au milieu de l'après midi...Je start finalement à 15h45 . Thomas me sonne et me propose de cacher la clef pour mon arrivėe tardive de nuit..Sympa et motivant...3h30 du mat, j'arrive, me pose et dors jusque 6h30...Suis fatigué mais au taquet pour enlever mes plaques et prendre part au master. Je suis content de retrouver les bmb présents que je connais dėjà et fais connaissance avec 3615 et Grhum. J'ai pris 2 vėlos avec moi, mon stump fattie et mon nerve mais je suis impatient de rouler avec le fattie dans cette rocaille typique du Roc. Je prend le dėpart seul mais ratrappe Dick puis Baloo et 3615. Ils sont en mode à l'aise comme je pensais le faire mais une part de moi ne sais pas attendre et je suis chaud pour atteindre le Fournel. Ce passage qui m'impressionnait il y a 2 ans encore ne me fait plus peur et c'est un plaisir avec le fattie ! gauche, droite, hyper maniable et stable, je passe façon safe mais dynamique...premier plaisir intense, je suis dėjà à la recherche de la descente suivante mais je ne force pas car il y a le marathon le Vendredi et je sens que le peu de sommeil et la petite angine  des gosses seront à gérer mais quel plaisir ce fattie au roc..ca vole ! je ne peux pas parler autrement...Je reviens aux apparts heureux comme un bossu. Satanas me propose ses pâtes au pesto et avec Ghrum, ils me proposent le salon du roc..Je prend malgrė la fatigue, peut être attirė par l'odeur du Titane ??...super salon, le pèlerinage quoi...que du beau mais à certains moments , je pense que je vais m'endormir sur le salon..retour aux appart et un super apéro avant un dodo précoce....Le vendredi matin : rėveil avec un peu de fièvre mais je ne dis rien, ca va passer en roulant....et là, mon esprit parfois peu raionnable fait une erreur fatale...suite demain soir...

Modifié par van houtvinck
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-#

Djeu oui il sait tenir le spectateur en haleine le Stephan

 

Aussi non, encore un bon cru ce Roc, climat, ambiance, parcours, les moustiques... c'était bien cool.

Juste dommage pour @SATANAS qui a préféré prolonger à la Côté d'Azur:siffle:

 

Modifié par Tomtom
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

Bon , je reprend là où j'avais terminė,

 

Faut dire que madame ėtait à côtė de moi dans le lit et que j'ai prėféré lui faire les yeux doux au lieu de continuer à vous ėcrire..?

 

Ayant pris un plaisir sans mesure ( faut il prėciser que je parle à nouveau du roc...? ) avec mon fattie sur le master, je décidai en dernière linute de prendre mon super stump fattie pour le marathon convaincu que je ne perdrais pas de temps et qu'il me propulserait en dessous des 1000 ayant fait 1200 l'an passé.... Je me présente donc au dėpart avec Grhum et Satanas. Grhum en salve 1, moi en salve 3 et Satanas en salve 5...aaah le départ des roc ! J'adooooore ces moments là, c'est con mais je rajeunis de 20 ans à chaque fois pendant au moins 5 minutes avant que la rėalitė ne prenne le dessus...En gros, devant la ligne, je me disais que Grhum n'avait qu'à bien se tenir mais une fois derrière la ligne, je regardais dėjà si Satanas me rattrapais ? Bon , en gros, c'est 20 mètres après le dėpart que j'ai compris ma souffrance...l'an passé, je tenais la vitesse et voyais la tête du peloton jusqu'au camping et cette annėe, le peloton tout entier m'avait quasi dėpassė avant le camping..l'horrreeeeur...pas moyen de tenir la vitesse et doute sur le fattie ou sur moi mais même en forme, je pense que la prairie et le plat ne sont pas fait pour lui....Dans un ėlan de positivisme, je me dis que je vais me refaire dans les parties techniques...En attendant, il faut monter au dessus du fournel et je termine dėjà ma première côte à pied...le moral est au plus bas en fait mais quel pied à nouveau dans le fournel ou je passe bien une trentaine de candidats en une fois..une formalité en Fattie...Seulement voilà, le marathon, il monte, il monte, il monte et c'est pas bon.....ravito du 30 km, suis encore å une moyenne de 13, ca va encore mais je sens que ça lâche, je regarde si Satanas n'est pas revenu sur moi..non, je repars en pensant le voir sous peu...Enfer jusqu'au km 55 au ravito le plus haut..ma moyenne est à prėsent tombėe à 10 et mon objectif a changė à savoir : terminer même si c'est dernier.....A ce ravito, je redėmarre avec 2 belles damoiselles à la belle chevelure et la croupe parfaite ( Ca me motive gna gna gna comme un vieux cerf quoi ?? ), je les suis avant la descente et me dis que je vais les passer avant de plonger....dans la descente je veux dire...???..Elles accėlèrent les biches et je vois un petit dėtail qui m'avait ėchappė, les coquines aiment la selle tėléscopique...Bref, je ne les passerai pas et elles me feront un festival en descente avec un engagement de dieu le père..chapeau les filles ! la prochaine montėe venue, elles me dėposeront comme...un crotin de baudet, n'ayons pas peur des mots...???..Le bougnon, je met un point d'honneur à monter en force comme pris d'un dernier ėlan...la descente qui s'en suit est de feu....je passe bien 10 concurrent sur 2 km....Après, la dalle aura raison de moi et franchement, le dernier ravito aurait pu avoir le droit l'an prochain à une stelle portant la mention : Ici est dėcėdė Stephan sur son fattie mais heureux en pratiquant sa passion...C'est à ce moment que je repense à Satanas et me demande où il est, je pense qu'il a eu un accident ou craquė comme moi ou abandonné mais il ne m'avais pas donné l'impression des 2 dernières solutions. Je reprend après le ravito très prudent même en descente car je me sens vraiment épuisé,  j'ai froid au soleil et je sens depuis un petit temps la fièvre du matin...je retrouve un peu d'ėnergie après la plage et passe l'arrivėe après 9 longues heures...Quel rėsultat de m..mais je n'ai pas abandonné et pour moi, c'est le plus important....Thomas me sonne et m'annonce la chute de Satanas, ça fait un choc ! Je pense à lui et il faut aussi dire que égoistement, je pense à moi et me dis que j'ai terminé sans chuter aussi..ouf...retour vers les appart,  acceuil des BMB qui me fait du bien ! Super soirėe avec le gin tonic de 3615 et les pizzas en libre service commandėe par prėsident...tout cela suivi d'une retransmission sattelite avec un signal venant de nouvelle zėlande ?????? pour voir les diables jouer leur match...quėén ambiance ti...dodo bien mėrité..le samedi matin, alors que j'avais dis : le roc est fini pour moi cette année, j'essaie pour la première fois la pommade Aptonia jambes léééégèèères..???? Ca fait de l'effet et je ne résiste pas à la proposition de Tomtom de faire...du gravel...Top sortie entre amis, l'occasion que je n'ai jamais vraiment pris de profiter de ce paysage merveilleux..top moment !!! Dimanche matin ; le temps du retour est venu mais je ne serai pas seul cette fois ; 3615 m'accompagne et cela complėterab à merveille ces 4 jours...Que dire ? à l'annėe prochaine et pour ceux qui n'ont jamais ėtė au roc et qui aiment le vtt, allez-y ! C'était mon troisième et j'espère que l'an prochain ce sera mon quatrième et si c'est en compagnie des BMB, c'est encore mieux...

 

a + 

 

Stephan

Au fait, bon rėtablissement à Satanas...

Modifié par van houtvinck
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin , on s'impatientait, que voilà un chouette CR, ça donne envie ,

je retiens que le fat , c'est juste bon pour montrer aux nanas que c'est toi qui a la plus grande ( chambre à air) 

et que , comme le disait Tonton , ça reste un sport dangereux .

Ah tu as aussi pu goûter le célèbre gin tonic de 3615 , un grand classique chez les BMB !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau CR.

Ce que je ne comprends pas trop, le masters et le marathon ont le même point de départ (sauf si c'est changé depuis que j 'étais là, il y a bien 8 ans :$), comment cette surprise donc que tu n'avances pas avec ton fattie au départ du marathon? Ou ceux qui font le roc masters sont tous des nuls ? :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Et donc, du coup, tu vends le stump ou le nerve ? :-#

le nerve reste en sursis ?...car faut dire que au final, je suis tombė en amour pour le scott spark 930...3699 euros..12,3 kg...carbone...typé marathon mais avec selle téléscopique et en format boost et gx comme le fattie...c'est l'idéal en fait pour compléter le fattie et j'achète une paire de roue enduro 29 avec des bons pneus avec crampons pour enduro et boue et qui vont sur les 2 vélos...avec le spark monté de base avec de pneus haut rendement sur le sec...

 

donc je pense que le nerve est à vendre avec toutes ses options..2 ème paire de roue ztr crest, cintre et potence ritchey,tds tėlėscopique spécialized, selle spė, tous les roulements neufs, entretien fourche et amorto juste fait...chaine neuve..casette et pėdalier 500 km et bon ėtat...

 

tu penses que ça vaut combien ?

1 hour ago, missJuJu said:

beau CR.

Ce que je ne comprends pas trop, le masters et le marathon ont le même point de départ (sauf si c'est changé depuis que j 'étais là, il y a bien 8 ans :$), comment cette surprise donc que tu n'avances pas avec ton fattie au départ du marathon? Ou ceux qui font le roc masters sont tous des nuls ? :-#

la fatigue peut être ? le truc, c'est que pour le master, j'ai pris le dėpart vraiment à l'aise en mode balade et n'ai pas voulu tenir la cadence...la course pour laquelle j'allais, c'ėtait le marathon...

Modifié par van houtvinck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, van houtvinck a dit :

 

 

 

Faut dire que madame ėtait à côtė de moi dans le lit et que j'ai prėféré lui faire les yeux doux au lieu de continuer à vous ėcrire..?

 

 

J'ai loupé un épisode, je crois ?     C'était sur Canal ? :-# 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

11 hours ago, van houtvinck said:

le nerve reste en sursis ?...car faut dire que au final, je suis tombė en amour pour le scott spark 930...3699 euros..12,3 kg...carbone...typé marathon mais avec selle téléscopique et en format boost et gx comme le fattie...c'est l'idéal en fait pour compléter le fattie et j'achète une paire de roue enduro 29 avec des bons pneus avec crampons pour enduro et boue et qui vont sur les 2 vélos...avec le spark monté de base avec de pneus haut rendement sur le sec...

 

donc je pense que le nerve est à vendre avec toutes ses options..2 ème paire de roue ztr crest, cintre et potence ritchey,tds tėlėscopique spécialized, selle spė, tous les roulements neufs, entretien fourche et amorto juste fait...chaine neuve..casette et pėdalier 500 km et bon ėtat...

 

tu penses que ça vaut combien ?

la fatigue peut être ? le truc, c'est que pour le master, j'ai pris le dėpart vraiment à l'aise en mode balade et n'ai pas voulu tenir la cadence...la course pour laquelle j'allais, c'ėtait le marathon...

attend, si bien compris, tu viens de t'acheter un stumpjumper fattie et maintenant tu vas t'acheter un scott spark? @Tonton tapis il est encore pire que nous!!!! :-#

 

par contre, tu es sur que sur le spark 930, le triangle avant sera en carbone? Si oui, le prix me semble un peu bas pour un scott spark avec tige de selle téléscopique .. c'est au minimum 4200 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain Stéphane que le Spark soit un achat intéressant si tu as déjà un fattie sur lequel tu vas monter une paire de roue 29 "

 

Le spark est un vélo bcp plus polyvalent que pur cross ou marathnon, même si Schurter gagne les JO avec, je pense que la géo moderne de ce type de vélo risque de le rapprocher un peu trop de ton Stump non ?

 

Pourquoi ne pas garder ton Nerve , il est bien monté avec des Crest , il a un rendement correct , à priori il complète à merveille ton Stump non ?

 

Enfin,  je suis pas contre le commerce hein, tu fais ce que tu veux :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

 

attend, si bien compris, tu viens de t'acheter un stumpjumper fattie et maintenant tu vas t'acheter un scott spark? @Tonton tapis il est encore pire que nous!!!! :-#

 

par contre, tu es sur que sur le spark 930, le triangle avant sera en carbone? Si oui, le prix me semble un peu bas pour un scott spark avec tige de selle téléscopique .. c'est au minimum 4200 euros

 

Julie qui essaye de convaincre quelqu'un de ne pas sombrer à un achat compulsif...

C'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité non??:-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Tomtom said:

Julie qui essaye de convaincre quelqu'un de ne pas sombrer à un achat compulsif...

C'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité non??:-#

peut-être :-#

mais je me suis bien calmée car je n'ai plus rien acheté cette année sauf un VAE qui est uniquement pour le vélotaf.

:| je vais passer 2016 sans nouveau vtt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, PunkyB said:

T'as oublié le VAE dans la liste non?

le VAE ne compte pas car c'est un moyen pour aller travailler, pas pour rider dans les bois :-#

 

4 hours ago, Tonton tapis said:

en même temps, tu as :

 

Un Troy

un Trek Fuel

un Spé fattie

un BH semi rigide en carbonium

un route certainement ?

 

ça va quoi :-#

Oui je suis déjà bien servie, mais ça m'a jamais empêché de changer :siffle:

tiens à qui je parle :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, missJuJu said:

 

attend, si bien compris, tu viens de t'acheter un stumpjumper fattie et maintenant tu vas t'acheter un scott spark? @Tonton tapis il est encore pire que nous!!!! :-#

 

par contre, tu es sur que sur le spark 930, le triangle avant sera en carbone? Si oui, le prix me semble un peu bas pour un scott spark avec tige de selle téléscopique .. c'est au minimum 4200 euros

 

non non je dėconne pas..voir site pitau...super bien monté...en carbone triangle avant, fourche fox, tds téléscopique,gx...un maître achat je trouve...bon c'est pas encore fait hein...moi je suis un lėcheur de vitrine...parfois, ilnfaut des mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Narky a dit :

Tiens au fait @Tomtom c'était qui déjà le BMB qui nous a filmé et encouragé dans la descente Fournel ? (j'étais tellement concentré que je n'ai même pas vu son visage ^^)

 

Le seul barbu assez fou pour ce mettre au milieu de la Fournel ......... Content de vous avoir aperçu , j'avais déjà vu un Bmb avant mais il était pas dans une bonne position ( Satanas ) mais il m'a quand même traité de baraki ;-) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Tonton tapis said:

Je ne suis pas certain Stéphane que le Spark soit un achat intéressant si tu as déjà un fattie sur lequel tu vas monter une paire de roue 29 "

 

Le spark est un vélo bcp plus polyvalent que pur cross ou marathnon, même si Schurter gagne les JO avec, je pense que la géo moderne de ce type de vélo risque de le rapprocher un peu trop de ton Stump non ?

 

Pourquoi ne pas garder ton Nerve , il est bien monté avec des Crest , il a un rendement correct , à priori il complète à merveille ton Stump non ?

 

Enfin,  je suis pas contre le commerce hein, tu fais ce que tu veux :) 

 

 

14,7 kg le stump quand même..pas lėger le bébé ? mais je peux encore changer d'avis ?...c'est pas encore fait mais je pense quand même que le nerve part si j'en ai un bon prix...de toute façon, tous les xc vont avoir une nouvelle géomėtrie...le spark est le vélo d'avenir...c'est un peu le nerve mais avec angle de chasse plus ouvert et plus léger car je suis quand même à 13,8 kg avec la tds tél et les pédales....Après, parfois suis aussi tentė par un exceed hyper lėger mais je trouve que je deviens trop vieux pour un rigide..? je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nerve n'est pas vraiment un vélo de XC, c'est déjà plus "trail".

Oublie l'exceed en tout cas, pas très confortable du tout si je peux croire les reviews (vojo mais aussi dans un mag français), ça tape fort et comme tu es habitué de rouler sur des nuages grâce à ton stump fattie, tu ne vas pas t'amuser du tout.

Comme mis dans la liste, j'ai un BH semi rigide en carbonium, c'est vrai, son rendement est top, j'ai même pu obtenir quelques QOM avec ce vélo, mais c'est vraiment moins amusant dans les descentes. Je ne roule pas beaucoup avec.. peut-être en hiver quand il fera moche et je ferai plus de ravel.

Pour le spark, je ne sais pas trop, si tu cherches un vélo XC en tout suspendu, je dirai peut-être plus tôt le trek top fuel ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, missJuJu said:

le nerve n'est pas vraiment un vélo de XC, c'est déjà plus "trail".

Oublie l'exceed en tout cas, pas très confortable du tout si je peux croire les reviews (vojo mais aussi dans un mag français), ça tape fort et comme tu es habitué de rouler sur des nuages grâce à ton stump fattie, tu ne vas pas t'amuser du tout.

Comme mis dans la liste, j'ai un BH semi rigide en carbonium, c'est vrai, son rendement est top, j'ai même pu obtenir quelques QOM avec ce vélo, mais c'est vraiment moins amusant dans les descentes. Je ne roule pas beaucoup avec.. peut-être en hiver quand il fera moche et je ferai plus de ravel.

Pour le spark, je ne sais pas trop, si tu cherches un vélo XC en tout suspendu, je dirai peut-être plus tôt le trek top fuel ;)

 

merci pour le commentaire, suis pas trop trek, je ne sais pas pourquoi, peut être à tort....en effet le nerve est déjà un peu all moutain et me va très bien. c'est pour ça que jevtrouve le scott parfait...?...mais c'est pas encore acheté hein....des essais s'imposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tooschae a dit :

 

Le seul barbu assez fou pour ce mettre au milieu de la Fournel ......... Content de vous avoir aperçu , j'avais déjà vu un Bmb avant mais il était pas dans une bonne position ( Satanas ) mais il m'a quand même traité de baraki ;-) 

Moi je ne t'ai pas traité de baraki, je pourrai avoir ta vidéo :copain:

Rappelle-toi, un mec vêtu des armoiries BMB qui a descendu le Fournel de manière ultra pro, virevoltant parmi les roches avec un sourire bled-a-med et que tu as eu la chance de pouvoir filmer en "gros" plan :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry les gars j'ai pas filmé tous vos passages ! Je dois dire que j'ai été impressionné par la vitesse de certains et en même temps j'ai reconnu vos maillots qu'à la dernière minute sauf tomtom que j'ai vu de loin ( 1,90 m et des poussières c pas courant ) en même temps vous descendriez moins vite j'aurais eu le temps de vous filmer bande de machines ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il flatte nos egos lui...j'aime ça moi [emoji38]

envoyé de mon IPhone 8

T'es commercial ? [emoji4][emoji41]

envoyé de mon IPhone 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le lire , vous connaissez déjà ma fin;

 

Mais avant ça j'ai quand même roulé mardi et mercredi en reco et jeudi le Master, j'améliore mon temps sur un parcours modifié et plus physique de presque 20 minutes (le vélo y est aussi pour bcp) c'est notre petit challenge entre nous, à partir du km 30/35 je commence à payer mon début de course rapide afin d'éviter les éventuels bouchons je sais que les autres ne sont pas loin de moi; mais je craque pas ............Yes c'est pour moi cette année :-) , nous terminons dans un mouchoir de poche avec le sourire et sous le soleil .

 

Vendredi Marathon , vague 5 pffff , départ cool, et à ma grande surprise tout passe à l'aise les montées et les descentes  s'enchainent on reprend des vagues 4 assez rapidement, au R3, je remplis ma gourde, je regarde vite, Plein de pastilles vagues 3, cool , et dans la descente de Roquebrune pour aller rechercher la partie du Master, le début est assez cassant , mais tout passe tranquille sur le vélo, puis la trace se dessine devant moi, je commence à lâcher de plus en plus les freins, et d'un coup j'entend le pneu avant qui "explose" le temps de m'en rendre compte j'étais en l'air, et au moment de la réception , ma hanche droite heurte un rocher et fracture l'os illiac :-( couché au milieu dans l'incapacité de bouger les bikers qui me suivaient ont dû passer à pied et plein m'on encouragé  ça fait plaisir dans ces moments horribles j'ai vu passer Tooschae habillé en Baraki (merci à lui d'avoir prévenu mes compagnons de trajet ) puis ce fut la descente par les pompiers dans la civière gonflable et ensuite l'ambulance et transfer vers l'hosto (avec un autre Belge nordiste qui lui était tombé sur sa tête et avait eu une commotion )

 

Voilà  maintenant commence un autre challenge : la revalidation .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.