Aller au contenu

12 septembre 2015 : GRG Enduro - Bouillon


phil2905

Messages recommandés

"drop à crash" 

"pièges aveugles et racines vicieuses"

"dalles de schistes traîtres"

"les dévers n’attendent que de tenter de vous faire trébucher"

c'est engageant votre truc :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Difficile à juger sur une vidéo de l'engagement et de la pente mais je trouve que c'est bourré de relance comme trace. Limite trop... tu me mets ca en première spéciale avec la liaison et je crache mes poumons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

"drop à crash"

"pièges aveugles et racines vicieuses"

"dalles de schistes traîtres"

"les dévers n’attendent que de tenter de vous faire trébucher"

c'est engageant votre truc :-#

J'espère que ça restera accessible au rider moyen. 

Oui, je le pense bien! 

Là c'est parce que c'est sur les spés les plus "techniques" que l'on a bcp bossé que l'on communique un peu, les autres sont nettement plus fun et ludiques! 

Dans tous les passages que l'on trouvait un poil "tendu" on a prévu un passage de contournement.

 

Puis c'est histoire de faire monter un poil la pression! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on est complet! :-)

On va regarder avec chronorace pour mettre en place une liste d'attente, il y a plusieurs inscrits dont le paiement n'est pas en ordre, on relance tout ça avec une deadline début septembre pour pouvoir libérer qques places si jamais.

 

bon ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(:'(

 

J'ai malheureusement une place à vendre parce que je ne saurai pas y participer pour raison familiale... avis aux amateurs!!!

 

Phil si tu sais m'arranger cela, ce serait super!

 

C'est vraiment la  mort dans l'âme que je dois renoncer, je l'attendais tellement avec impatience...dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(:'(

 

J'ai malheureusement une place à vendre parce que je ne saurai pas y participer pour raison familiale... avis aux amateurs!!!

 

Phil si tu sais m'arranger cela, ce serait super!

 

C'est vraiment la  mort dans l'âme que je dois renoncer, je l'attendais tellement avec impatience...dégouté!

bonsoir, si place est encore dispo ? elle pourrait m intéressé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello endurisss

petit rappel d'un morceau du reglement :

 

3 – Parcours et déroulement de la course

Les Épreuves Spéciales (E.S.) adopteront un profil descendant.  (80 à 90 % de descente pour 10 à 20 % de plat ou éventuellement petite montée  représente la répartition idéale). Les E.S. seront matérialisées par des rubalises posées soit de façon continue soit de façon intermittente. Tout pilote franchissant la rubalise continue devra remonter là ou il l’a franchie afin de reprendre le parcours. Tout franchissement volontaire de la rubalise dans le but de gagner du temps pourra entrainer la mise hors course du concurrent.

Nombre d’E.S. : le nombre de secteurs chronométrés sera de 6, ils seront complètements différents.

Les liaisons entre les spéciales (secteurs non chronométrés) devront se faire en pédalant. En aucun cas un concurrent ne pourra recourir à l’utilisation de véhicules personnels pour se rendre aux départs des E.S. Sur ces secteurs de liaison, les concurrents devront respecter le code de la route lorsqu’ils emprunteront ou traverseront des voies ouvertes à la circulation. Le temps de liaison sera limité.

Les parcours pouvant emprunter des terrains protégés, il est rappelé aux concurrents qu’il est strictement interdit de sortir des sentiers autorisés.

Les reconnaissances seront interdites et entraineront des pénalités sauf dérogation de l’organisateur.

Un concurrent rattrapé doit laisser le passage libre, même si il a doublé le coureur auparavant et qu’il se fait redoubler.

....

7 – Équipement et Protections

Le port du casque intégral, des gants longs, coudières, genouillères, de la dorsale ou sac à dos homologué sont obligatoires dans les E.S.

Le port du casque est obligatoire dans les liaisons.

Les vidéos embarquées sont autorisées sur le casque et cintre avec fixation amovible et sont interdites  sur le plastron.

Les équipements de protection individuels :short renforcé, maillot manches longues et lunettes sont vivement conseillés.

...

 

prenez bien TOUTES vos protecs, c'est pour VOTRE securité

prenez bien TOUTE votre bonne humeur, y'aura de la verif pendant et apres parcours :-)  repas bbq sous chapiteau !

prenez bien TOUT votre fair play, meme en mode race, on laisse passer si ca crie derriere ou alors on met du gaz !!!

pour ma part, je vous fais demarrer la 1 et la 4.

aller...encore quelques dodos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je viens de lire , j'étais en vacances à rouler des pistes noires à la montagne sans dorsale , sorry :-#

bon, ben franchement, de 2 choses l'une , soit je roule en camel et je m'en branle s'ils me disqualifient (pour ce que ça changera..) , soit je viens pas , parce que j'ai pas de dorsales et je me vois pas investir pour une course à Bouillon..

j'ai aussi une vieille dorsale intégrale , mais c'est in roulable en liaison , surtout avec un camelbak en plus sur le dos ..

je sens que je vais finir mon samedi au lac blanc moi si ça me broute trop ces histoires de fédé à la con, putain on n'est pas sur une world cup quoi je te jure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dispo au start des spéciales, à enfiler pour le check puis on le rend juste avant de prendre le départ ? :-#

faut pas se tracasser, mais va d'office y avoir des dizaines de riders sans dorsale/sac avec protec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de mon message est que vous ayez pris conscience que l'enduro en"race organisée" demande un minimum de protection. et que vous ayez lu le reglement,...apres l'appliquer ou pas vous appartient...

tout comme le passage "celui qui lime les spe avant et qui se vais voir aura p'tete une surprise " 

 

:-#

 

hâte de vous voir tous. hésitez pas a vous presenter au start , qu'on tape la discute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de point de vue, tu vois des mecs en DH qui n'en portent pas, idem sur des gros évents freeride , du coup franchement, je trouve que ça devrait être laissé à l'appréciation des pilotes...bientôt on devra rouler en tortue Ninja pour descendre un bout de Sentier avec 2 racines, faut pas déconner ... Suis sûr qu'il y a sur certains circuits xc des passages aussi tendus que ce qu'on aura à bouillon...c'est juste de la surenchère à l'équipement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme grave de devoir a chaque fois discuter des points de règlements ; si vous ne voulez pas vous proteger allez faire du pingpong a Montalivet ( mecque des cul nus pour ceux qui ne connaissent pas )

Dis-moi Gilles, et le ping-pong à Montalivet, avec ou sans protection???

 

Blague à part, fais chier, on ne roulera pas ensemble, je ne sais pas venir :'(.

Faut qu'on roule un de ces 4 samedis ou dimanches ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on est dans la pinaille de règlements, pourquoi personne n'a jamais vérifié l'état des protections que les gens mettent ?

à l'enduro de Dinant, on nous lourde avec l'obligation de mettre des manches longues... ok

Un des participants (se reconnaitra surement :-) ) avait un casque Met Attila de 1996 ... Un casque qui a 19 ans ... Si avec ça, il risque rien..

Des protects qui ont 19 ans sont tolérées ??

De nouveau, on en revient à la responsabilité de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas y a rien de mis dans le règlement au sujet d'un certif.

Point 5 du règlement dispo ici:

"Les concurrents devront présenter leur licence ou leur certificat médical en contre partie de quoi ils se verront remettre leur plaque de cadre et pack « pilotes »."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question quelqu'un a déjà reçu le mail récapitulatif de la journée de samedi?

Personne, pour la simple et bonne raison qu'on a pas encore eu le temps de la faire! ;-) :-#

Mais (en exclu) ce sera accueil dès 7h30, briefing (obligatoire ;-) ) à 9h15, premier start à 9h30, par ordre et avec écart car single assez vite après le start.

Premier retour à Bouillon vers 15h15 - 30, repas (devrait être une viande à la broche avec de vraies assiettes et couverts!)  prêt dès 16h00, remise des prix/podiums à 17h30, fermeture du bar vers 18h00 le lundi ;-)

Apparement le certificat se serait pour les moins de 18 ans ;)

Yep, 

Oui juste pour les - de 18 ans le certificat.

Je pense que c'est nouveau cette année à la fcwb, et on n'a pas eu/pris le temps (ou la peine) de modifier le règlement... Mea culpa! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.