Aller au contenu

06 avril 2014 : Enduro ES1, Rendeux (Luxembourg)


Daso

Messages recommandés

J'ai bien aimé le tracé aussi, surtout la partie DH de la SP5 qui était super amusante !

Pour les chronos par contre, on repassera. :siffle: J'étais à moitié morte dans chaque montée et comme si ça ne suffisait pas, je suis arrivée avec 5min de retard dans la SP2...

si tu as pédalé joviale alors objectif atteint non ? :p:

Hahaha avec une forme de mollusque + un câble de dérailleur à moitié arraché et une chaîne qui sautait, je peux te dire que le pédalage n'était pas si jovial <:o)

Heureusement que Cédric Denis m'a réglé ça (le câble hein, pas la condition physique :icon_biggrin: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

:D je me doute, avec monsieur qui rôde :siffle:

aux premières nouvelles, je serais 54ème , je ne suis pas sûr que la 1ère m'aurait fait avancer au classement...donc je vais pas m'en plaindre :p

allez, content quoi, vu la petite chute et les petits imperfections de pilotage :banana: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont nin pressés!

A la base j'en m'en foutais du chrono mais des les premiers coups de pédales on se prend au jeu...

Tu m'étonnes ;-) , combien de fois j'ai entendu " j'ai plus de jambes " puis quand le gars part , c'est à bloc :-) moi compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le moment où tu te dis que c'est le moment d'une fois (essayer..) d'aller vite .

Ça fait la 2eme fois sur 2 enduros cette année que je me râle dessus pour des erreurs de merde, mais qq part, j'apprends plus sur un chrono comme ça que sur une sortie cool, même si la trace est la même.

Maintenant, comme je disais à mon pote hier, je suis certain que sur la spé 5 par exemple, j'aurais été chercher plus de petits appels, sauts etc si j'avais été en roue libre, donc plus fun, que là en mode chrono où je cherchais surtout à être fluide, à enrouler , bref, à gagner des secondes, qq part je comprends un peu les gars en dh qui couchent tout pour grapiller des dixièmes, dès que le chrono tourne y'a plus de raison qui compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien amusé, j'ai passé une bonne journée de ride!

Si j'ai adoré les sp 2 et 5 un peu moins les 3 et 4, je n'ai pas pris mon pied dans la 1ere... avec un gros dossard(142) plus d'appui dans les devers le but était de rester sur le vélo. Je n'ose imaginer l'état du terrain si il avait plu comme annoncé en début de semaine pour les derniers ça aurait été mission impossible.

Petit soucis aussi avec la sécurité,dans la sp 1 on évacuait seulement le blessé parti plus d'une heure avant moi... Les pompiers et ambulanciers ne savaient pas qu'il y avait une course organisée!

J'espère avoir un dossard plus favorable à Bouillon et ne plus être noyé dans la colonie germano-neerlandaise...m'sieu l'organisateur svp:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé vers 17h00. J'ai raconté qu'au depart de la 3 le mec au start est partit 40 secondes pour un blessé et le mec devant moi est partit avec 30 secondes de retard. L'etait même pas au courant... et je pense bien que ce fut également le cas au depart de la 4...

le chrono ne m"a pas semblé tres sérieux.

J'ai d'ailleurs faillis louper le passage sur le tapis à la fin de la 4. Après le pont, j'ai filé tout droit sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question sur ce genre de trucs.

Comme il n'y a pas de repérages avant (comme en DH) et que le but est de faire le meilleur chrono, est-ce que les grosses difficultés sont indiquées sur des panneaux comme dans les randos ? Genre une grosse épingle, une grosse marche ou quoi ?

Ou bien c'est à la vas-y que je te pousse et à l'anticipation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas-y que je te pousse

en fait il y a un vieux devant chaque difficulté avec un brassard noir-jaune-rouge en plastique, un panneau de signaleur et il crie "rodaniiii-aaaaaaa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là tout le côté sympa et la spécificité de l'enduro en course; tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber (dans les deux sens du terme) et tu dois pouvoir doser entre "ouvrir comme un con" et "ne pas prendre trop de risques sous peine de ne pas terminer la spéciale ou perdre trop de temps à cause d'erreurs". Du coup tu dois pouvoir arriver à réagir hyper vite malgré la fatigue des liaisons qui s'accumule au fil de la journée.

Je le vends bien hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand il y a un peu de monde sur le bord des spéciales, un bon indicateur c'est un attroupement de plusieurs personne.

En général c'est signe de :

- soit un passage un peu (ou beaucoup) chaud

- soit un passage où ça va tomber

- soit un passage ou qqun est déjà tombé

Et là pour ma part ça me met toujours un peu le doute quand je vois un peu de monde et je m'attends toujours à un truc tendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles du classement?

Et des photos...?

les photos, l'organisation n'en fait pas...

Si après personne n'en fait..... ben y en a pas.

Pour les chronos, ils font le max pour les publier au plus vite ... mais ils ont aussi une vie à côté et un boulot qui leur demande du temps.... Il fait son max.

Mais quand il y a un peu de monde sur le bord des spéciales, un bon indicateur c'est un attroupement de plusieurs personne.

En général c'est signe de :

- soit un passage un peu (ou beaucoup) chaud

- soit un passage où ça va tomber

- soit un passage ou qqun est déjà tombé

Et là pour ma part ça me met toujours un peu le doute quand je vois un peu de monde et je m'attends toujours à un truc tendu ^^

Mais ouiiiiii

mais tu peux ajouter

- soit c'est la fin de la spéciale et ce sont ceux trop pourris pour remonter un peu le parcours pour aller te voir sur un beau passage :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles du classement?

Et des photos...?

[...]

Pour les chronos, ils font le max pour les publier au plus vite ... mais ils ont aussi une vie à côté et un boulot qui leur demande du temps....

Comme les photographes amateurs.

Mer** j'avais dit que je ne dirais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso: Il y avait un mec avec une tenue O2bikers et un gros sac à dos avec plein de matos photo dedans, donc je présume qu'il devrait y en avoir l'une ou l'autre. Pour Chaudfontaine, il y en a eu pleins.

Concernant les résultats je comprends bien qu'il n'ont pas de journées à ralonge mais bon on est mardi quoi! Pour ma première participation j'ai envie de savoir!!!!

J'espère que je ne suis pas dernier!

Pour le coté reconnaissance, c'est vrai que l'inconnu ajoute du piquant à la discipline!

Si ça se trouve, si j'étais allé le jour avant je me serais peut-être dégonflé en voyant la première Spéciale! Finalement le fait d'être sous l'emprise du chrono donne aussi des ailes.

Comme je l'ai déjà dis, j'y allait à la base juste pour me balader sur de belles descentes...

Et bien non! J'ai vraiment jouer le jeu et ça m'a plus.

Bon aujourd'hui je ne sais sais toujours pas me gratter le crâne à l'aise tellement mon triceps droit me fait mal mais je m'en fout!

J'ai déjà repris 1 des 3 kilos que j'avais laissé quelque part dans les bois!


Toujours pas de nouvelles du classement?
Et des photos...?

[...]
Pour les chronos, ils font le max pour les publier au plus vite ... mais ils ont aussi une vie à côté et un boulot qui leur demande du temps....

Comme les photographes amateurs.





Mer** j'avais dit que je ne dirais rien...

Toi tu as des photos!

J'avais le numéro 108 tu peux m'en envoyer une en mp si tu as ça... promis je ne dirai rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la Spé 1 m'a fait pousser des couilles que je n'avais jamais eu besoins d'avoir avant. Mais je suis fier de moi de l'avoir finie (presque) entier.

@Flytox: cooool hein. Ce sont des humains comme nous qui ont probablement un travail comme nous. Laissons le temps au temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles du classement?

Et des photos...?

[...]

Pour les chronos, ils font le max pour les publier au plus vite ... mais ils ont aussi une vie à côté et un boulot qui leur demande du temps....

Comme les photographes amateurs.

Mer** j'avais dit que je ne dirais rien...

je ne comprends pas ce que tu veux dire :eh-smiley:

@Daso: Il y avait un mec avec une tenue O2bikers et un gros sac à dos avec plein de matos photo dedans, donc je présume qu'il devrait y en avoir l'une ou l'autre. Pour Chaudfontaine, il y en a eu pleins.

Concernant les résultats je comprends bien qu'il n'ont pas de journées à ralonge mais bon on est mardi quoi! Pour ma première participation j'ai envie de savoir!!!!

J'espère que je ne suis pas dernier!

Pour le coté reconnaissance, c'est vrai que l'inconnu ajoute du piquant à la discipline!

Si ça se trouve, si j'étais allé le jour avant je me serais peut-être dégonflé en voyant la première Spéciale! Finalement le fait d'être sous l'emprise du chrono donne aussi des ailes.

Comme je l'ai déjà dis, j'y allait à la base juste pour me balader sur de belles descentes...

Et bien non! J'ai vraiment jouer le jeu et ça m'a plus.

Bon aujourd'hui je ne sais sais toujours pas me gratter le crâne à l'aise tellement mon triceps droit me fait mal mais je m'en fout!

J'ai déjà repris 1 des 3 kilos que j'avais laissé quelque part dans les bois!

C'est Oli, qui faisait un reportage pour O2.

Il fera son article et mettra l'une ou l'autre photo... mais pas toutes... dans son article.

A chaudfontaine, il y avait pas mal de monde oui, Yves, Tifox, mon papa... qui ont fait des photos.... mais ces personnes étaient absentes ici.

Donc si personne d'autres n'en a pris .... on ne peut pas les inventer.

Pour le chrono, vu le prob de la première fois où on a publié 3 chronos différents, ils veulent s'assurer qu'il n'y a plus d'erreur avant de le publier.

Mais ils doivent combiner ça avec leur vie.

Oui on est mardi... mais dimanche quand toi tu rentres à la maison, eux ils rangent, ils débalisent, ils nettoient, ils rangent ensuite tout au dépôt.

Le lundi, le boulot reprend et faut faire ça en soirée, entre les 2 enfants et madame...

Donc oui ça peut prendre 1 jour ou 2.

Mais oui ça peut paraître long.

Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris!

C'est clair que c'est du boulot...

Un truc que j'ai bien aimé aussi c'est les gamins sur le bord des chemins qui t'encourage au passage.

Ca motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les mauvaises surprises, en général tu n'as quand même jamais de saut à l'aveugle ou de trucs ultra ultra dangereux, mais évidemment il faut connaitre son niveau et rester alerte.

Les meilleurs tenteront un saut au dessus d'une bute que nous (les gens normaux) appréhenderons plus coolos pour voir ce qu'il y a derrière

Mais on ne gagne pas sans un min de risques c'est certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les mauvaises surprises, en général tu n'as quand même jamais de saut à l'aveugle ou de trucs ultra ultra dangereux, mais évidemment il faut connaitre son niveau et rester alerte.

Les meilleurs tenteront un saut au dessus d'une bute que nous (les gens normaux) appréhenderons plus coolos pour voir ce qu'il y a derrière

Mais on ne gagne pas sans un min de risques c'est certain :)

Mouais...

Des fois il y a un gars qui signale s'il y a une grosse difficulté (mais bon tu ne comprends pas toujours ce qu'il te raconte quand t'es concentré sur ta trace...) mais par exemple à l'Amblève il y avait des gros rochers que tu ne savais pas vraiment enrouler et qui n'étaient pas signalés. Soit tu arrivais assez lentement pour t'en rendre compte, soit t'arrivais assez vite pour le sauter, ou soit tu arrivais entre les deux et tu te pétais la gueule dessus comme j'ai vu certains faire...

Mais bon, aux ES1 on n'a jamais eu ce genre de cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi le "certains" :mdr:

sérieux, évidemment l'esprit enduro c'est de gérer les obstacles etc, mais là c'était vraiment de la connerie, voire de l'inconscience... et les trois types qui gueulent "jump jump jump" en même temps, merci quoi :anime_05:

on n'a heureusement pas eu ce genre de surprises sur les deux ES1 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chaudfontaine, ils ont donné les différents podiums trois jours plus tard et toujours pas de classement officiel sur le site! Ça ne fait pas très sérieux comme organisation tout ça. Personnellement d'après mon roadbook je devais partir à 30 secondes et trois fois c'était à la minute!

C'est facile de critiquer mais pour 30€, il me semble que nous sommes en droit d'attendre un peu plus de professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chaudfontaine, ils ont donné les différents podiums trois jours plus tard et toujours pas de classement officiel sur le site! Ça ne fait pas très sérieux comme organisation tout ça. Personnellement d'après mon roadbook je devais partir à 30 secondes et trois fois c'était à la minute!

C'est facile de critiquer mais pour 30€, il me semble que nous sommes en droit d'attendre un peu plus de professionnalisme.

En effet, j'ai pris le départ à la minute aussi plutot qu'à 30 comme prévu sur l'autocollant (bien vu cet autocollant assez solide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrive 2x... au deparr de la 3 et la 4.

Je l'ai signalé hier par téléphone pour la 3. Je me suis souvenu aujourd'hui que c'etais le cas aussi à la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un certain moment, à râler pour des broutilles, les organisateurs vont retourner à la DH et ne plus faire d'enduro

S'il y a eu des retards ou blessés , faut le temps de remettre tout ca en ordre. Le plus important, si vous partez 30 sec après votre heure, c'est que ce decalage soit pris en compte dans le chrono non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me fous bien du chrono!

Je ne râle pas je constate...

Si le mec qui est au start ne previens pas le gars à l'arrivée qu'il y a 30 seconde de retard, personne ne peut le savoir. Donc tous leq suivants se prennent 30 secondes dans la vue...

Et je peux dire que la personne que j'ai eu hier au téléphone n'étais pas au courant.

Ou on joue le chrono ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En home made, les puces ne coûtent pas trop cher (j'ai pas regardé pour un tapis)

par contre en achat "tout compris, avec les tapis, les puces et les soft" c'est quelques milliers d'€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un paquet de sociétés qui loue les tapis de chronométrage

Ils ne vont pas vendre un kit qui permet de les concurrencer pour pas cher.

D'où la solution du TNT qui fait (au duathlon de malonne) un chronométrage "a la main" (les mecs ont un pda où ils écrivent le n° du dossard, le soft fait le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick Maes a un système différent de es1 je pense.

suffirait de lui louer...

Quand tu vois que ses fils ne viennent pas rouler sur les courses ES1, je doute que PM soit ouvert à ce genre "d'entraide"... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile tout ça...

il y aura hélas toujours des rivalités.

Cependant, sais t'on jamais? Qui ne demande rie n'a rien...

Ceci dit j'ai pris beaucoup de plaisir ce dimanche, c'est le principal non?

A votre avis Bouillon ça dit quoi en terme de difficulté par rapport à Rendeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biesse question mais c'est cher un système de puce type chronorace ? Une plaque de cadre pucée, un tapis à la fin , et ça évite les erreurs non .,

Chronorace demandait 1500 euros pour une DH avec 2 tapis .....

Donc un enduro où il faut 4 à 6 tapis ..... j'ose imaginer....

Patrick Maes a un système différent de es1 je pense.

suffirait de lui louer...

Mais oui bien sûr :-#

Et puis quoi encore...

Pas facile tout ça...

il y aura hélas toujours des rivalités.

Quelle rivalité ??? Y a pas de rivalité... juste un passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as des photos!

J'avais le numéro 108 tu peux m'en envoyer une en mp si tu as ça... promis je ne dirai rien!

Non je roulais...

Toujours pas de nouvelles du classement?

Et des photos...?

[...]

Pour les chronos, ils font le max pour les publier au plus vite ... mais ils ont aussi une vie à côté et un boulot qui leur demande du temps....

Comme les photographes amateurs.

Mer** j'avais dit que je ne dirais rien...

je ne comprends pas ce que tu veux dire :eh-smiley:

Je t'expliquerai à l'occas' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les photographes amateurs ont également une vie en dehors de la photo et ne savent pas trier les 500 photos qu'ils font sur la journée en une soirée donc ça vient au compte goutte.

De plus, il y a eu une longue discussion il y a quelques temps sur l'utilisation des photos et la rémunération pour obtenir celles ci.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.