Aller au contenu

06 avril 2014 : Enduro ES1, Rendeux (Luxembourg)


Daso

Messages recommandés

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Pouarf! 38km. C'est déjà ce que je fais en rando mais avec un bike de 9kg...

Mais bon, noramlement on s'inscrit et on paie ce soir avec un pote. Ce sera un tout premier enduro découverte pour nous.

38km :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le timing est bien fait normalement donc le temps de liaison est suffisament large que pour ne pas devoir la jouer "race" en liaison.

Normal, je les ai calculé en montant les côtes à pied en poussant le vélo et en ajoutant 10 min ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 km, c'est encore dans la moyenne hein !

Un Enduro World Series, c'est 60km avec 2300m de dénivelé..

Bon c'est pas la même population qu'un ES1 mais quand même !

en voyant juste les photos on aurait pu le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 km, c'est encore dans la moyenne hein !

Un Enduro World Series, c'est 60km avec 2300m de dénivelé..

Bon c'est pas la même population qu'un ES1 mais quand même !

Oh c'était super variable, certaines étaient clairement costaudes (Punta Ala), mais d'autres étaient sur deux jours, parfois avec remontées mécaniques (Whistler, 2 Alpes), etc.

Donc pour une course en Belgique, 38 bornes en une journée c'est plus que correct ! Espérons que ça fasse au moins 6 spéciales du coup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe avec un scalpel29 et des cercles carbone de 340g? :fou:

Tout passe en 29", non ? ;)

Roger avait en son temps explosé les chronos (et son épaule aussi si je me souviens bien mais c'est une autre histoire) d'un enduro Primus sur un Scalpel 26".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh!

J'aurais gardé mes Tricon, pourquoi pas mais là c'est mon seul VTT et mes seules roues.. Si je casse un brol c'est ma saison xcm qui foire (et la prépa physique qui va avec! :) )

Genre c'est à un mois de mon objectif de l'année avec le BeMC..

L'an prochain, je m'y met.. Je suis déjà en train de checker les bikes!

Si je devais changer d'avis, le casque intégral c'est obligatoire je suppose? Autre chose d'obligatoire? ...en plus d'un pyjama j'veux dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos topics et CR donnent vachement envie d'essayer donc continuez à poster c'est chouette à lire et à voir !

Mais ca à l'air d'être un sacré investissement avant de pouvoir faire le 1er mètre.

Donc question il y a des locations possibles de matériel pour se donner l'eau à la bouche?

Vous qui êtes équipés avec des Enduro vous faites en faites quoi après ?

Je sais c'est con comme question mais avec un XC, c'est facile tu sors de chez toi et tu va rouler. Mais avec un Enduro vous prenez votre voiture et vous allez sur des spots tous les Dimanches ?

Sorry si je pourris le Topic de Rendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien quand on a été rouler à Maredsous, avec mon enduro, j'étais un peu à la traine dans les montées.

Et donc oui, si tu n'habites pas dans une région vallonnée, il faut prendre sa voiture pour se déplacer.

Voilà pourquoi je vais investir dans un XC également pour pouvoir sortir de chez moi sans prendre nécessairement l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mon enduro tous les we. Tout comme toi tu prends ton xc.

C'est pas le même sport. Mais on n'est pas comme en Dh ou il nous faut une piste.

On va ou on veut. On se ballade. Et on cherche des descentes techniques sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos topics et CR donnent vachement envie d'essayer donc continuez à poster c'est chouette à lire et à voir !

Mais ca à l'air d'être un sacré investissement avant de pouvoir faire le 1er mètre.

Donc question il y a des locations possibles de matériel pour se donner l'eau à la bouche?

Vous qui êtes équipés avec des Enduro vous faites en faites quoi après ?

Je sais c'est con comme question mais avec un XC, c'est facile tu sors de chez toi et tu va rouler. Mais avec un Enduro vous prenez votre voiture et vous allez sur des spots tous les Dimanches ?

Sorry si je pourris le Topic de Rendeux.

Tu habites Fernelmont ce n'est pas très loin de Sclaigneau où il y a quelques traces enduro, une course pourrait à nouveau y être organisée.

Moi je roule en randonnée avec mon vélo d'enduro mais je ne cherche pas la performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi très bien avoir un endurigide (acier de préférence, 26, 27.5 ou 29) avec lequel tu peux clairement bien t'amuser en randos mais aussi en enduro, en plus de ça le semi rigide permet d'apprendre...et l'investissement est moindre qu'un enduro full !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça reste un VTT, ça monte quand on pousse sur les pédales. Après que tu l'appelles enduro, all-mountain, trail ou ce que tu veux tant que tu es bien dessus ça passera partout. Ensuite tout est question de pousser le truc à fond et avoir envie d'y claquer plus ou moins de fric c'est tout mais ça c'est comme pour tout. Chacun son budget et ses passions.

Certains on un seul vélo, d'autres deux, d'autres trois. Bon, ok Fred' en a entre 1 et 8 d'une semaine à l'autre mais c'est un autre problème, c'est une maladie.

J'ai la chance d'en avoir deux (... de VTT) et une bonne partie de cet hiver, en attendant la fin du montage de mon XC semi-rigide j'ai roulé avec mon enduro (150/160mm, à plus de 14kg et en 2.3/2.35) et si tu mets de côté l'envie d'attaquer non stop en côte ou d'exploser tes temps dans les segments climb strava ça roule bien aussi sur des sorties de 30-40 km.

Le marketing, la comm' des grosses marques et le discours bien orienté des personnes influantes du milieu sont passés par là et ont segmenté tout ce petit monde en créant des niches et en nous donnant l'impression qu'un vélo spécifique est nécessaire à chaque pratique.

Le fait d'avoir un vélo spécifique par pratique doit être un luxe et un choix et pas une impression d'obligation ou de nécéssité.

D'où l'intérêt d'avoir des vélos bien distincts et varier les plaisirs si ton budget le permet.

Si on en arrive à devoir emmener son full (son enduro si tu préfères) en voiture pour aller rouler "enduro" j'appelle ça de la DH... Et pourquoi pas en VAE tant qu'on y est ...

"L'enduro" est juste un nom qui sonne cool pour définir ce que bon nombre de riders faisaient déjà il y a plus de 15 ans à savoir rouler pour le plaisir et grimper pour aller chercher les spots sympas sur une boucle dans son coin (ou pas).

Avec un "enduro" tu dois pouvoir aussi sortir de chez toi et rouler, tu rouleras juste différement c'est tout.

Et mon enduro sera peut-être à vendre d'ici qques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos topics et CR donnent vachement envie d'essayer donc continuez à poster c'est chouette à lire et à voir !

Mais ca à l'air d'être un sacré investissement avant de pouvoir faire le 1er mètre.

Donc question il y a des locations possibles de matériel pour se donner l'eau à la bouche?

Vous qui êtes équipés avec des Enduro vous faites en faites quoi après ?

Je sais c'est con comme question mais avec un XC, c'est facile tu sors de chez toi et tu va rouler. Mais avec un Enduro vous prenez votre voiture et vous allez sur des spots tous les Dimanches ?

Sorry si je pourris le Topic de Rendeux.

Aujourd'hui tu as des bikes en 130-140 mm qui sont light, très polyvalents et que tu peux sortir pour faire ta rando XC (sauf si t'es un fana du semi-rigide mérida de World Cup et du chrono) et pour faire ta compet d'enduro :)

Perso j'ai un XC 100 mm pour les randos du dimanche ou les sorties sur la route, et un enduro 150 mm que j'utilise pour les courses, les endurandos et la montagne. Donc les deux ne prennent pas la poussière ;)

Je ne suis pas sûre que tu puisses louer du matos, mais tu peux toujours avoir des bikes de test si tu as des relations (h)

Ah oui : il ne faut pas forcément un super bike d'enduro pour rouler en compet. J'ai fait ma première compet d'enduro en semi-rigide XC... Bon ok c'était un enduro Patric Maes pas technique :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un endurigide avec 150mm de débat' et c'est mon unique vtt...

Faut pas confondre avec les bikes de DH, qui sont eux inutilisables à la sortie de ton garage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est marrant de se retrouver sur un endurigide taille S en 26 quand on roule sur un quand on roule sur un 29 en 100mm taille L, c'est fort représentatif :-#

Aller blague à part, c'est clair que le test avec des potes, c'est le bon plan, mais faut qu'ils aient un minimum ta taille (d'ailleurs, heureusement que Fred est petit, je suis déjà tiré d'affaires pour toutes ses reventes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi c'te histoire d'avoir des relations avec Marie pour avoir un bike?

Et Tof qui en rajoute sur l'échangisme...

Bande de déviants !

:cherchez-pas:^^


PS : suis inscrit à Rendeux! J'y crois, j'y crois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'y vois plus clair et je comprends pourquoi je vois des Enduro/Trail, enfin de plus gros débattements sur les randos du Dimanche.

Have fun et continuez à nous faire plaisir avec vos photos et vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis senti dans la peu de Tonton tapis un court instant; Tonton moquette en quelques sortes.

En fait ce sont tes tests pour O2 qui te foutent dedans non ?

J'aurais tort de ne pas craquer mais ayant à peine terminé le montage de mon 29" de XC le budget loisir est réduit à zero (ou pas loin). Du moins pas suffisant que pour craquer de suite. Mais avoir le catalogue Spe' aux toilettes n'est pas bon signe...

La version alu est pas mal non plus car même géo donc même longueur de bases, même fourche, même amorto et même triangle arrière. Je n'arrive juste pas à trouver le poids vérifié des cadres seuls alu et carbone. Le carbone n'étant pas raisonnable niveau budget... l'alu n'entre pas dans ce qui me reste de budget loisi rnon plus ceci dit, mais bon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.