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Topic des roues 27,5


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Tu vas devoir faire le tapin pour te payer tes roues ? 

Enduro = touchage de kékette All mountain = la même chose mais avec le sac à dos 

En rando on s'en fout, mais en enduro c'est pas pareil... Perso, il me faut une jante et un pneu plus solides à l'arrière, ça tape beaucoup plus qu'à l'avant car je contrôle moins où se place la roue

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@Tonton tapis sur le Bronson je suis en xm481 avant et xm421 arrière. Pneus 2.4 devant et 2.3 derrière, je ne sais pas mettre plus derrière sans devoir forcer et écraser le pneu pour placer la roue dans le cadre. A la base j'était en xm1501 25mm interne donc les jantes 421 avant et arrière et RAS pour mon gabarie et ma pratique enduro endurist pas doué mais pas nul pour autant 

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  • 11 months later...

Je déterre un peu le sujet, en chasse pour une paire de roue pas spécialement chère, pas pressé mais pour un truc qui rendrait un peu plus de dynamisme à mon Commençal (suffit que je roule dessus pour l'apprécier...) , et aussi un ballon un poil plus généreux car mes roues actuelles doivent être en genre 19mm interne (allez, 20 disons..) , contre 23 pour celles-ci , même si ce n'est pas l'argument majeur , plutôt le poids et le dynamisme..

 

Maintenant, je sais qu'il n'y a pas que des fans de Crank, mais 370 balles, c'est pas la folie niveau prix , est ce que certains ont déjà eu une expérience "réelle" avec les roues CB ?  Juste pas des avis de magazine... 

 

https://www.alltricks.fr/F-11941-roues-vtt/P-237491-paire_de_roues_crankbrothers_iodine_2_27_5_____15mm_12x142mm___noir_gris 

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Y avait pas déjà un topic pour ce genre de roue :siffle:
 

 

 

:jesors:  😂

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à 370 balles ...  tu peux faire une paire de roue à ce prix et ce poids ?  j'ai des doutes , je sais bien que c'est pas une paire avec des moyeux équivalents Hope et monté soigneusement à la main, c'est juste moitié prix..

 

 

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C'est surtout ton vélo hiver, je sais pas ce que valent les moyeux crank, j'espère que c'est mieux que leurs pédales dans le temps 😀

Perso je viserais quand même des moyeux garantis mud-proof.

Tu peux toujours faire un montage orienté budget sur base de DT350, des jantes DT manchonnées et des rayons ronds.

Tu devrais pas être si loin niveau budget

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il y a 54 minutes, Tonton tapis a dit :

à 370 balles ...  tu peux faire une paire de roue à ce prix et ce poids ?  j'ai des doutes , je sais bien que c'est pas une paire avec des moyeux équivalents Hope et monté soigneusement à la main, c'est juste moitié prix..

Je parlais plus de la manière dont les roues sont montées : 

  • écrous non standards 
  • rayons non standards 
  • moyeux non standards
  • et je ne parle pas du rayonnage :-) 

Je partirais sur du classique niveau composants. 

Si tu casses un rayons sur tes CB, ça va pas être évident à réparer. 

Edited by Thom Powder
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Oui, ce sera nettement plus simple à entretenir. 

Juste les moyeux qui sont des 370 si je dis pas de bêtises. Vaut mieux des 350 mais c'est sur les 1700 que tu les as. 

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C'est vrai que tu les regardes ces cranks, tu te dis waw quelle merde ils nous ont fait 😅

C'est tape à l’œil mais pour le reste ça sent les emmerdes...

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Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

à 370 balles ...  tu peux faire une paire de roue à ce prix et ce poids

Non, mais tu peux avoir une paire de moyeux ERASE et 2 roulements de réserve :p 

 

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@Tonton tapis j'ai des jantes xm421 en 27,5", 25mm interne et 28 trous si tu veux, pas cher car démontées de mes XM1501. 

J'ai les moyeux 240s (non boost) aussi, prévu à la base pour me monter une paire cyclocross, mais j'ai d'autre priorité pour l'instant. Il manque juste le rayonnage à refaire. Le tout sera au dessus de ten budget initial mais si ça te dis on peu en discuter

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