Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bécanes de routeux


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 393
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

raf dans 15 ans

un beau petit montage néo retro qui sent la belgique!    

Rhooo je le verrais bien dans mon garage celui-là :

Posted Images

  • 1 month later...

hé du calme :-D

d'ailleurs faut que je le vende, y'a moyen que j'ai son grand frère <:o)

je ne dis pas le contraire, juste que ça met pas en valeur un joli cadre tel que celui-là 

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

bon

y'a du neuf qui sort pour 2018

outre le nouvel ultegra que j'ai mentionné dans le topic des nouveautés 2018 et dont personne n'en a rien à foutre ^^ (je trouve pas de forum de routeux aussi cool que celui-ci, donc je persiste) et bien, n'en déplaise à mon cher Tonton, on a reçu le dossier de presse Look 2018

Et c'est super cool, le 695, que je viens d'acquérir, passe à la trappe, et remplacé par le 785 Huez

(c'est laid ce nom "huez" va t'en dire ça en anglais à un mec du shape pour la vente) 

 

donc y'a un cadre RS genre 730g et un classique genre 990g

bon comme tout le monde s'en fout, je balance quelques photos. 

 

pour info le premier aux couleurs du team Fortuneo avec les roues Corima et Sram ETAP est à 9999€ :D 

 

allez, 'voir

LOOK-785-HUEZ-RS-0.jpg

LOOK-785-HUEZ-RS-1.jpg

LOOK-785-HUEZ-RS-4.jpg

Et comme tout le monde s'en fout toujours autant, Look change sa non-moins réputée pédale Kéo2Max

nouveau roulement, nouvel axe, surface plus grande.

 

LOOK-KEO-2-MAX-CARBON-1.jpg

  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites

ça fait bizarre de proposer un vélo tout intégré et l'autre avec rien

 

Sinon gian-claudio, c'est logique les corima. Ils les ont racheté ;)    mais perso j'aime encore bien

Edited by dj_
Link to post
Share on other sites

On n’arrête pas le progrès, mais à force ils gomment le plaisir de rouler sur la route, les trous, les crevasses, les joints des dalles en béton, les pavés, les rails de train et de tram etc , bientôt il y aura des vélos qui se déplacerons sur coussin d'air!!! Rien de tel que les vélos d'avant ou il fallait retourner la roue pour changer de développement, les freins a tirage par tige métallique, les pédales avec des cales pieds....

C'était la minute du pépé grincheux :rolleyes: 

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, loute a dit :

oh non

moi j'adore

on a reçu le 2018 édition paris-modena

ma photo a fait le tour de l'internet d'ailleurs (h)

non, je n'ai pas d'actions chez look

795parismodena.jpg

C'est amusant de vouloir sortir un combo cadre-potence-fourche-tds hyper intégré et d'en revenir à une potence et tds noires façon "classique"...

Link to post
Share on other sites

 

 

il y a 21 minutes, Franz a dit :

Moi, j'adore les roues Corima 

 

 

moi aussi (l)

 

02_DSCF4181.jpg

Edited by jos_2001
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Vu que Starbuck arrive en Italie, ils ont bossé avec Bianchi pour sortir un vélo special

 

Bianchi-x-Starbucks-Reserve_limited-edit

 

Un gravel acier, avec fixation pour porte baguage etc.

Avec du shimano tiagra ^o) et frein mécanique pour un prix starbuck  2250€ :anime_05:

 

L'article de bike rumour https://bikerumor.com/2018/09/07/bianchi-crossed-with-starbucks-reserve-as-the-american-coffee-brews-up-in-italy/

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, dj_ a dit :

De l'influence de l'emplacement du bidon sur la trainée aérodynamique

 

https://www.aero-coach.co.uk/aero-testing-services/aero-testing-data

pas vraiment de surprise... plutôt logique...
par contre pour le casque, j'aimerai bien voir, surtout avec la position de la tête. Quand on voit le nombre d'amateurs avec des casques de chrono qui bougent la tête de gauche à droite...

Link to post
Share on other sites
On 9/8/2018 at 10:20 AM, dj_ said:

Vu que Starbuck arrive en Italie, ils ont bossé avec Bianchi pour sortir un vélo special

 

Bianchi-x-Starbucks-Reserve_limited-edit

 

Un gravel acier, avec fixation pour porte baguage etc.

Avec du shimano tiagra ^o) et frein mécanique pour un prix starbuck  2250€ :anime_05:

 

L'article de bike rumour https://bikerumor.com/2018/09/07/bianchi-crossed-with-starbucks-reserve-as-the-american-coffee-brews-up-in-italy/

Un prix Starbucks comme tu dis, c-à-d synonyme de grosse arnaque.  Je parle pour les cafés (même pas bons) mais ici aussi : la version de série du Orso sans le nom de starbucks se vend soit à 1100€ en Sora à disques mécanique soit 2000€ avec le nouveau 105 hydraulique.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, ptitjid a dit :

pas vraiment de surprise... plutôt logique...
par contre pour le casque, j'aimerai bien voir, surtout avec la position de la tête. Quand on voit le nombre d'amateurs avec des casques de chrono qui bougent la tête de gauche à droite...

 

Faut pas hésiter a réserver un test chez eux pour comparer un session où tu bougerais la tête et une ou tu resterais gainé

 

Bon c'est £745 ^^

 

Sinon, oui le test est logique mais au moins ça permet de mettre un chiffre sur les choix qu'on fait.  

Et comme ils indiquent derrière c'est un peu la merde à attraper, tu risque de boire moins

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, dj_ a dit :

 

Faut pas hésiter a réserver un test chez eux pour comparer un session où tu bougerais la tête et une ou tu resterais gainé

 

Bon c'est £745 ^^

 

Sinon, oui le test est logique mais au moins ça permet de mettre un chiffre sur les choix qu'on fait.  

Et comme ils indiquent derrière c'est un peu la merde à attraper, tu risque de boire moins

Le bidon qui est derrière, n'est pas le bidon dans le quel tu bois... C'est soit ton second bidon (que tu remets à l'avant quand le principal est vide) soit celui avec le matos de réparation. 

Link to post
Share on other sites

Tjr dans l'idée de la traînée aérodynamique.

 

Il commence a y avoir des sondes pitot comme dans les avions mais pour les vélos

 

Bike rumor montre le velosense,

https://bikerumor.com/2018/09/20/velosense-cda01-uses-multi-angle-wind-speed-detector-barometer-to-detect-drag/

 

dcrainmaker est en train de tester un concurrent, le Notio Konect  et il y a aussi Aeropod

 

 

velosense-air-speed-sensor-drag-detector

 

 

ça mesure le vent (produit par le déplacement du vélo ou par la nature), et ça le compare avec la vitesse et la puissance (donc il faut un capteur de puissance en plus)  pour calculer la traînée aérodynamique de la position sur le vélo.

 

 

La vidéo qui va bien

 

 

(oui le mec roule avec des velotoze pour l'aéro mais ne s'est pas épilé les jambes)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Comme écrit sur deux autres sujets aujourd'hui, j'achète de temps en temps le magazine "Top Vélo" et ce fut le cas hier, un peu parce qu'il y a l'essai du Pinarello Dogma F10 disc. Et que je n'arrive pas à me décider entre celui-là (mais je pensais avec freins sur jantes) et le Stevens Comet Disc ou freins sur jantes pour rester en continuité dans cette marque-là. Là il me semble que le choix va être dur pour moi en 2019 :omg_smile:

 

 

Topvélo octobre - novembre 2018.jpg

Link to post
Share on other sites

@ondolina a mon avis c'est une impression 3D du modèle pour permettre au gens de voir comment c'est fait

 

@Loulou   évite le F10 ;)   il faut aimer rouler vite et très fort pour être bien avec.  un mec de véloptimal revend le siens pour re prendre a un F8 comme il avait avant

Edited by dj_
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

@Loulou disques ! à moins que tu aies une collection de roues de valeur pour freinage sur jante, que tu veux continuer à utiliser ;)

Pinarello, ça reste un nom prestigieux, Stevens beaucoup moins, mais en regardant au prix, les Canyon sont imbattables. Il y a une collection de modèles féminins : https://www.canyon.com/en-be/road/wmn/

16 hours ago, dj_ said:

43126966_1057048127823632_68003815582563

C'est quoi au milieu du tube oblique ? Des Smarties ou M&M's ? des chewing-gum ?

Edited by fbi
Link to post
Share on other sites
26 minutes ago, dj_ said:

le F10 ;)   il faut aimer rouler vite et très fort pour être bien avec

Mon collègue avec qui je roule sur route vient de craquer... J'avais déjà du mal à le suivre, je crois qu'il faut que je trouve de nouveaux amis...

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, fbi a dit :

C'est quoi au milieu du tube oblique ? Des Smarties ou M&M's ? des chewing-gum ?

 

Oui c'est des bonbons énergétiques (on peut aussi mettre des barres ou des gels),   ils sont dans un trou dans le cadre 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos avis, @dj_ en regardant le Dogma je n'ai pas pensé à ça mais juste au groupe Campagnolo et aussi qu'au club de cyclo il y en a un qui roule avec, mais je ne sais pas lequel Dogma il a. Je pensais qu'il n'y avait qu'un modèle car je n'ai jamais fais attention à ce qu'il était écrit avec le nom Dogma :$ 

@fbi merci pour le lien vers les Canyon, mais ce n'est pas dans mes choix qui sont Stevens ou Pinarello. Pour les roues, disque ou frein sur jante, je n'ai aucunes roues route chez moi. Ce n'est que pour une question de poids, car si je compare (par exemple) le Stevens Comet disc est à 7,0kg et celui à frein sur jante à 6,5 kg. et comme il n'y a que le poids qui m'intéresse, voilà pourquoi je parlais des freins sur jantes.

Pour les vélos filles, c'est un peu la même chose, j'ai remarqué qu'ils étaient tous plus lourd que ceux des hommes. Et comme cela ne me dérange pas que mon vélo soit typé H ou F autant regarder le plus léger. :)

Mais vos messages me font quand même réfléchir et je pense bien rester sur ma première idée et de prendre un Stevens. Je suis contente de mon VTT et du Cyclocross de cette marque et de l'accueil et du service là où je les ai acheté. Alors peut-être que c'est mieux de continuer avec cette marque que j'aime bien en plus. (y)

Link to post
Share on other sites
21 hours ago, Loulou said:

mais je ne sais pas lequel Dogma

Aucun jugement ou critique de ma part, mais le Dogma F10, c'est tout de même pas le même type de vélo que le Stevens Comet ou les Canyon.... Si on regarde uniquement le budget, on parle du simple à plus du double pour le prix d'un kit cadre...

Après, de savoir si c'est justifié ou non, c'est un autre débat.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.