Jump to content

Salle de muscu ?

Recommended Posts

@ nico: alors tjs mal au genoux ?

Oui mais ça va.

Pas pu aller rouler, vêtements mais surtout chaussures pas sèches :

Pffffffffff

Sortirais peut-être cet aprem en FDS.

Je confirme pour y avoir roulé ce matin. Les pieds secs, jusqu'à la première flaque. Ou gouffre devrais-je dire. Certains passages fortement abîmés par nos amis bûcherons voir impraticables plus d'autres par de nombreux passages de cyclistes (probablement rando organisée vue le massacre que c'est).

Et bien j'ai bien fait de rester dans le BW; château de la hulpe, foret de soignes, lasnes, maransart, couture St germain, ceroux, tous étaient nickel et surtout praticable. Au bout du compte 50 km, belle lumière et soleil. Parfait. Vélo déjà lavé et ranger. Pour tes pompes mais du journal, très efficace. :babanevil: :babanevil: :babanevil:

Je reviens de la salle pour avoir toutes les infos que je voulais, je commence demain !

Je pars sur un abonnement de 3mois (40€/mois) ou 6mois (35€/mois) mais plus que probablement 6. Avec un suivi personnalisé par les gérants en fonctions de mes attentes, un plan de progression en fonction de mon sport pratiqué (VTT) avec un peu de tout. Tout est compris, la salle est nickel, grande, bcp d'appareils, propre et le gars est vachement bien sympathique.

Il m'a dit qu'il fallait compter environ 3x/semaine à raison d'1h30 par séance, c'est ce que j'envisageais aussi donc j'ai déjà hate de commencer :banana:

Bon c'était une mauvaise idée d'enchainer, je pense même que je n'arriverai pas à suivre le groupe sans avoir dépensé une partie de mon énergie avant.

Je vais encore travailler l'intervalle pendant au moins 3 semaines avant de remonter au spinning, de plus très difficile avec mon genou qui me fait souffrir surtout quand je dois pédaler debout.

Si non Tony a carrément raison, les pédales auto c'est de la merde, j'ai gouté aux belles lanières et c'est le pied, je vais y passer sur mon vtt :mdr:

Bon c'était une mauvaise idée d'enchainer, je pense même que je n'arriverai pas à suivre le groupe sans avoir dépensé une partie de mon énergie avant.

Bin évidemment que c'était une mauvais idée d'enchaîner intervalles et spinning.

Tu passes en plus de rien comme entraînement, à trop..

Fais plutôt un peu de muscu ou de gainage avant le spinning ce sera tout aussi bénéfique

Plus de spinning avant au minimum 3 semaines, suis pas mode muscu pour le moment, mon programme c'est intervalles (85% et 65% fm)1jour sur 2 et si je veux les autres jours récup en bossant à 65% fcm.

Aujourd'hui première fois que j'allais en décrassage et c'est pas géniale, 65% ça me fait 125pulls et j'y suis vite donc je bosse au ralenti.

Le spinning c'est vachement difficile pour mes genoux dès que je dois me mettre en danseuse (surtout le droit)

J'essaie justement de faire autre chose en VTT, même si c'est certain qu'on se base sur des exercices faits pendant les séances de spinning (je m'étonne surtout à changer moins souvent de rapport et à tirer un peu plus long).

Tiens moi au courant si tu changes. Perso je fais 3 séances semaine avec 3 coach différents comme ça je suis d'avoir tous le panel spinning. Et après Hammam,sauna et Jacuzzi et bonne nuit les enfants . :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Putééééé !!! J'ai mal aux bras !!!

De retour de ma première séance de muscu qui devait à la base durer 1h30 mais qui a duré 2h30 pcq j'étais chaud de night :-#

On commence avec 15min de cardio sur un vélo assis : 160pulse/min avec une moyenne de 115tours/min (j'étais déjà dégoulinant rien qu'après ça)

S'en suivent 4exercices différents pour muscler les pecs et les triceps : 5 séries de 10 en augmentant les charges (2x10kg puis 2x12 puis 1x14 par exemple)

Après ça, le mec me regarde en me demandant si j'ai le temps, je lui répond oui avec un grand sourire et il me dit, va courir 30min à 160pulse pour te reposer, après on fait les biceps :FIREdevil:

Je m'exécute, puis on attaque les biceps et là, gros bide ^^ Mon bras droit sait tout faire, mais mon bras gauche flanche à la fin de la deuxième série ... Le mec me dit alors que ce n'est pas grave, que je suis juste plus musclé du bras droit (on se demande pourquoi :siffle:) et me dit que dans deux ou trois semaines, ça sera pareil des deux cotés mais que quand je ne sais plus monter le bras gauche, je ne dois pas continuer avec le droit seul pcq aussi non je vais garder mon déséquilibre.

Je continue donc mes petits exercices à mon aise, en donnant tout ce que j'ai.

Résultat, je suis fière de moi ! J'ai vraiment bien aimé et il y a une très chouette ambiance dans cette salle :)

Et comme j'ai pris un abonnement de 6mois, j'espère fondre comme neige au soleil et fusé encore plus vite sur les marathons pour aller encore plus vite à l'after :-#

Mais par contre, maintenant, j'ai un peu de mal a porter des choses avec mon bras gauche ^^