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globalbiker2

quelles roues?

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bonjour, je ne suis pas un grand connaisseur sur route, je ne sais pas quelles roues choisir, pour le moment, j'ai une paire de roues shimano 105 qui doivent avoir +- 7 ans. elles ont roulé environ 2000 km. j'aimerais passer sur autre chose, en vtt, je m'y connais. sur route, c'est une autre histoire... mavic, fulcrum et autres ça vaut quoi? je cherche une paire de roues performantes, mais à budget serré. vous avez quoi vous?

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en route c'est un peu different , il faut cibler tes attentes , envies , ou tu compte rouler , le plus leger ne veux pas dire le plus efficace , il existe des roues plus typées "montagne " ou plus "roulant " etc... +1 avec scaleur , c'est quoi budget serré ? perso j'ai des EA90 , mais je ne suis pas un specialiste de la route ....difficile de donner un avis . ma femme a des roues passe partout , montage artisanal , soul kozak- revilution - kinlin ( c'est un poid leger )

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budget serré.. aux alentours de 250/300 euros, je préfère mettre 250 dans une paire d'occas que de partir sur une paire neuve à ce tarif... j'habite du coté de la baraque de fraiture, c'est pas la montagne, mais ça monte quand même...

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hello , je regarde pour changer les roues de mon news kuota , j ai regarder des REYNOLDS en 31 de profils , quelqu un a des avis sur les roue REYNOLDS ?? d apres le velociste ou je suis allez , il me dit que c est un cran superieur au ksyrium elites .........

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connais mais y'a a boire et a manger, mais dans ces prix la tu as des ultegra assez passe partout en neuf :)

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(à condition d'être en shimano-sram...biensur ^^)

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j ai regardé vite fait et la majorité des Kharma que j' ai vu sont monté Shimano donc ça devrait aller pour les Ultégra ( j ai pas vu la présentation du sien )

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reynolds, j'en ai une paire à refaire.. le proprio n'arrete pas de casser des rayons.. et son autre paire prend tout le temps du voile.. à quel prix tu les touches?

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pour info , je l ai monter avec le news groupe en 105 , vais regarder pour les ultegra , encore merci

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J'ai eu des Reynolds pendant plusieurs années (DV46 à pneus en 16/20 rayons) et j'en étais super content. Je les ai revendues à un ami qui fait du triathlon, il les utilise à l'entrainement et en course et elles ont toujours pas bougé. Les roulements des moyeux av et arr viennent seulement d'être remplacés après au moins 15.000 km D'origine c'est très bien monté.

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pour ne pas ouvrir un enième topic concernant les roues, j aurais aimé avoir votre avis sur ce point. Je cherche une bonne petite paire de roues abordable(dans les 150/300€), pour remplacer mes enclumes (Fir Net97....2.100gr) niveau utilisation c'est pour nos contrées, donc pas de maxi dénivelés mais des bosses quand même, et pour un pilote de 61kg :icon_biggrin:

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En neuf a ce prix les Ksyrium equipe sont plus que convenables, mais si tu peux mettre 200€ de plus le choix devient nettement plus vaste.

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Des avis et retour sur les roues Campagnolo Zonda et les Scirocco en 35mm?

Merci d'avance

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Même genre que les Ksyrium avec le rayonnage G3, un peu plus raide, pour la fiabilité aucune idée.

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Des avis et retour sur les roues Campagnolo Zonda et les Scirocco en 35mm?

Merci d'avance

Salut,

En fait je roule avec ces deux modèles.

Zonda: je les ai depuis fin 2011, très très bonnes roues, rigides, super en relance, à l'aise en montée (j'habite Theux => Rosier, Haute Levée, Redoute,...), vraiment rien à redire. Elles m'ont l'air très robustes.

Scirocco 35 mm: j'avais en fait acheté des roues avec un profil de 45 mm pour tester: super sur le plat lorsqu'aucun vent latéral !!! Par contre très pénalisantes en montée, bref, j'ai pas été convaincu à 100% de leur intérêt. Sont alors apparues les Scirocco 35 mm que j'ai achetées (mi-chemin entre profil bas et profil haut). Je les ai montées avec des Ultremo ZX. Cette combinaison offre un super rendement sur le plat (relance assez értonnante, pas l'impression de forcer) et, contrairement aux roues à profil haut, elles ne sont pas spécialement pénalisantes en montée. Lors de ma sortie de samedi dernier en passant par Niaster et le Rosier: agréablement surpris, pas vraiment de différence par rapport aux Zonda. Maintenant, je ne sais pas ce que cela donnerait à pneu égal (GP 4000 S sur le Zonda).

Toutefois, comme je ne suis jamais content, j'évalue l'intérêt de passer à la Campa Eurus voire Shamal (ou Fulcrum Racing 1 ou 0). Mais comme dit ci-avant, je suis tellement content de mes deux paires de roues actueles que je me demande si ça vaut vraiment la peine de changer pour un de ces deux modèles haute de gamme, je ne sais pas trop ce qu'elles pourraient encore apporter en plus.

Edited by tecnopcr

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J'en profite pour me glisser ici et faire la grosse p*te avec ma Bontrager Race Lite avant :rocketwhore:

A tout hasard sait-on jamais:

710 grammes poids constructeur, les roulements sont stupéfiants.

Elle a vécu 15.000 km mais je fais 60kg et je roule au sec en évitant les nids de poule. 50 euros.

Comme ça le reste du budget peut être concentré dans une roue arrière haut de gamme :-#

Pour les bricoleurs j'ai aussi la roue arrière pour les pièces (le corps de roue libre est mort de chez mort)

post-13150-0-75691400-1369866879_thumb.j

Sinon, j'ai entendu du bien des american classic 350 ou 420.

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Merci Thierry, voila seulement que je vois ta réponse.

Comptes tu vendre une de tes 2paires pour prendre les plus haut de gamme?

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Je remonte le sujet.

Après un passage forcé dans un nid de poule a 45km/h, ma roue arrière mavic Krysium Elite n'a pas trop aimé, un beau plat et voile, piste et bord griffés, bref, je ne sais plus rouler comme cela.

C'est surement réparable par un pro (avec un remplacement du cercle si cela c'est pas soudé depuis) mais à quel prix?

Critères :

- <1600grs

- solide (je fais facile85kgs)

- utilisation en rando "sportive" de <150kms sur nos routes de wallonnie

- budget, le moins cher possible :D, max 400€ car pas de budget à consacrer à cela, quitte à ne prendre que la roue arrière ou occasion

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Prend juste une roue arrière hein ;)

Chez bike-co ils ont des mavics dispo en avant ou arrière

La Ksyrium elite S est a 299€

La Ksyrium équipe est a 209€ (elles n'ont pas de fraisage entre les rayons)

Et c'est peut être pas les moins cher

Edited by dj_

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la roue avant manque un peu de rigidité (bouge sur des gros freinage) mais il est vrai qu'elle est pas encore morte!

Ai trouvé des ultegra, des RS80 sur troc, j'attends des réponses.

Merci pour l'info, je vais zieuter cela

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400€ c'est moins cher que la paire de roue que t'as pour l'instant

Je pense pas que pour ce prix là t'arrive a obtenir une roue plus rigide ou alors avec du bol (j'avais trouvé un roue avec 32 rayons radiaux dans une brocante a 5€, mais avec une jante de plus de 500g :s )

bike-co c'est bike-koponement?

oui http://www.bike-components.de/products/info/p36983_Ksyrium-Elite-S-Laufrad-Reifen-System-Modell-2014.html

Edited by dj_

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je les avais achetées 100€ a l'époque :D

On verra ce que donne les occaz, sinon on se penchera du cote roue arrière uniquement

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Pas de réponse pour la pa mais j'ai vu que les wh-6800 se trouve facilement à moins de 300€

Me laisserai bien tenter :/

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Bon ben finalement j'ai trouvé une paire de WH 6700 peu chère :)

On va voir ce que ca donne

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Bon je pose ma question ici.. J'ai un petit budget pour une paire de roue (400 - 500 €).

Est-ce que certains montages d'usine (genre bonne promo, c'est la période) peuvent concurrencer les premiers prix en artisanal ? Selon vous ?

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A mon humble avis oui, si tu as une bonne promo sur un montage d'usine type Mavic, DT, Fulcrum, pourquoi pas ?

Faudrait que tu postes ici ce que tu veux , ce que tu as vu, et à quoi tu le compares pour t'aider un peu plus ;)

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sinon en artisanal on peut acheter la roue a la pièce :) c'est ce que j'ai fait pour ma paire de fulcrum racing3, l'arrière commençait a etre morte. J'ai gardé la fulcrum a l'avant.

Mais y a parfois des roues sympa en montage usine, c'est juste que je regarde plus ça pour l'instant mais demande et on regarde ;)

C'est pour mettre sur le canyon qui va arriver? il est équipé en quoi d'origine?

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Effectivement, c'est pour le canyon.

Quand j'aurai un peu plus de temps je posterai ce que je trouve ici mais à première vue çà n'a pas l'air facile de trouver une paire d'usine sous les 1500 gr, et pas trop laide, dans mon budget...

Si je me dirige vers un montage artisanal, les rayons plats c'est un réel plus ? Ça apporte quoi en plus d'un gain de poids ?

Edited by Rubix

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Token c22, c23, fulcrum racing quattro, speed as/am, etc

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Shimano RS81C24

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d'ailleurs si j' devais changer mes roues j' prendrais des Shim' ;-)

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Une paire de Ryde Pulse Comp en artisanal, un chouïa au-dessus de ton budget mais au top !

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Nan Shimano et leurs roulements à billes y m'en faut plus

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Shimano je préfère éviter pour les roulements à entretenir. J'ai déjà réussi à flinguer une paire de XTR et j'en pleure encore !

Pas mal de roues que vous citez sont assez lourdes... N'est-ce pas comme en VTT où le gain de poids sur les roues est avantage ? Je m'étais fixé une limite à 1500 gr ce qui semble difficilement atteignable dans mon budget en montage usine.. Mais je fais peut-être, à tord, une fixette sur le poids...

Les ryde sont effectivement une option, mais j'avoue ne pas bien comprendre l'avantage des rayons plats qui font justement dépasser le budget..

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rayons plat = meilleur rigidité = meilleur transfert d'energie dans la roue = meilleur rendement pcq c'est comme si tu mettais un plat sur tranche et un rond plein l'un a coté de l'autre [ferraille ou autre]; le rond pliera avant le plat sur tranche qui est plus fort dans ce sens donné.

c'est de la mécanique

j'espère avoir été clair

Edited by Lektr0

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16mm interne, c'est quand même très fin pour une jante compatible tubeless.

Sinon, poids et prix sont plutôt attrayants.

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Merci.. 

Ça influence quoi la largeur interne ?

Les moyeux sont-ils équivalents au DT350 que tu proposes ?

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Ça améliore confort et tenue de route. La plupart des jantes actuelles tournent autour des 18-21mm interne.

Oui, vu le prix des roues, ça doit être équivalent à du 350.

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Hugues, j'ai comme  l'impression que tu cherches des roues ? 

Je me sépare d'une paire de Shimano WH6800 que j'avais acheté chez Van Eijck , elles sont montées Hutchinson tubeless.

Ce ne sont bien sûr pas des roues de compétition, je les ai utilisées sur tout au plus 3 sorties  , 

et ensuite changement de vélo , maintenant elles pendent au clou .... 

Il faudrait que je fasse quelques photos , je ferai une insertion dans les PA;)

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Moi ? Chercher des roues ? C'est possible en effet ! ;)

 

A vrai dire j'avais éliminé les shimano pour leurs roulements à billes et j'avais espéré une paire pas trop lourde... Mais comme je suis en pleine réflexion et que je ne trouve pas mon bonheur, cela pourrait être une bonne solution provisoire. Compatible 11v ?

 

 

 

 

 

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il y a 43 minutes, ondolina a dit :

Hugues, j'ai comme  l'impression que tu cherches des roues ? 

Je me sépare d'une paire de Shimano WH6800 que j'avais acheté chez Van Eijck , elles sont montées Hutchinson tubeless.

Ce ne sont bien sûr pas des roues de compétition, je les ai utilisées sur tout au plus 3 sorties  , 

et ensuite changement de vélo , maintenant elles pendent au clou .... 

Il faudrait que je fasse quelques photos , je ferai une insertion dans les PA;)

andolina tu vends ça combien ? ça pourrait être une bonne idée comme seconde paire... tiens moi informé :D

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J'ai trouvé des Dura Ace 1380 carbone/alu pour un prix indécent à la bourse de Ransart, ça va bien, malgré ces roulements. Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis y paraît :)

Edited by loute
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Il y a 13 heures, loute a dit :

 Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis y paraît :)

 

Effectivement, il n'y a que les imbéciles... Puis sur un route, la fréquence d'entretien peut être plus longue (pas de boue, moins lavage,...), et donc le risque de flinguer les roulements par manque de graisse diminue..

 

Donc merci à Germain pour sa proposition que j'accepte ! Cà me permettra peut-être, dans quelque temps, d'envisager un montage ryde/hope/Cx-ray... :siffle:

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Plus quant bien même Shimano utilise encore des billes dans ses moyeux, c'est super fiable ;) 

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