Aller au contenu

Endurando.be


olivius20

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Salut à tous, le terrain spadois n'est pas des plus réjouissants pour l'instant. J'espère que la neige qui tombe va rendre le terrain plus dur et surtout praticable pour la session de dimanche car lors de ma dernière sortie, le dégel et la neige mouillée ne permettaient pas de rider dans de bonnes conditions.

Nous testerons le terrain demain et samedi afin de prendre une décision.

J'invite les personnes inscrites à rester connectées car quoi qu'il arrive nous enverrons un mail à tous les riders avec des infos fraîches sur l'endurando prévu ce dimanche 24 ;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les riders, la poudreuse qui tombe et les températures négatives rendent le terrain dur et praticable donc nous maintenons l'endurando de demain à Spa !!

Le parcours sera légèrement modifié au niveau des liaisons par rapport à l'original afin de gagner du temps et s'économiser un peu physiquement car les grimpettes sur sols enneigés sont exigentes.

Pour le reste, pas de changement.

Tous les participants ont reçu ou recevrons aujourd'hui un mail de confirmation.

A demain, habillez vous chaudement ;-)

post-10416-0-47757600-1361625110_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matos prêt , j'ai bien essayé de monter une shim m68 soi disant ust en tubeless avec un pneu ust mais sans succès ... Il y a de l'air qui passait pas des petits trous ridicules perçés sur les flancs :s ust ouais bof , même avec le latex ça perdait en 30 sec... Bizarre ces Ust shimano...peut être la valve mavic qui ne collait pas assez à la jante mas j'ai des doutes... Soit , matos prêt je disais :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put**¨de réveil de merde qui ne sonne pas.. Je suis vraiment dégouté (mais vraiment !) de ne pas avoir pu participer à l'endurando d'ajd..

J'attendais ça depuis longtemps mais visiblement, le destin en avait décidé autrement..

Bref, j'espère que vous vous êtes bien marrés et encore une fois, je présente mes excuses à Fred et Oli..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent 1ère édition 2013 d'endurando !!

Malgré un temps hivernal depuis quelques jours et une température légèrement en dessous de 0° en ce dimanche matin, c'est la quasi totalité des riders inscrits qui arrivent au compte goutte sur le coup de 9h30 au lieu de rdv fixé pour inaugurer cette saison 2013.

Parcours légèrement remanié pour cet endurando "classic" spadois, surtout au niveau des liaisons afin de s'économiser un peu pour les 5 spéciales enneigées qui attendent la troupe.

Après le traditionnel briefing sécurité, nous partons pour une petite liaison d'échauffement en direction de la spéciale n°1 - celle-ci donne directement le ton: ca glisse et c'est piégeux, il va falloir être prudent tout le long, on ne voit pas les pièges et la neige cache par-ci par-là une plaque de verglas !! Tout le monde arrivera au bout de cette 1ère spéciale non sans quelques belles glissades parfois spectaculaires d'un des participants qui a eu la curieuse idée de découvrir l'enduro, la région et son nouvel endurigide en ce jour enneigé !! Chapeau à lui qui arrivera au bout de la journée, comme les autres ;-)

Liaison ensuite sur chemin large et route ashaltée vers le départ de la seconde spéciale du jour pour la majorité du groupe emmené par Oli tandis que je bifurge directement avec notre "cascadeur" du jour vers le départ de la spé n°3 afin de changer rapidement de terrain.

Bien que fort différente de la 1 et de la 2 qui sont plutôt trialisantes par endroit, la spé 3, plus rapide et physique oblige chacun à bien ouvrir les yeux. La neige corse considérablement le terrain demandant à chaque pilote une belle dose de concentration pour maintenir sa direction droite - tout le monde arrive également à bon port non sans quelques nouvelles cabrioles pour certains :-)

Le ravito agrémenté de cakes, fruits et surtout boissons chaudes attendent ensuite le groupe - rien de tel pour se remettre de ces premières émotions et se réchauffer un peu.

Les spéciales 4 et 5 nous emmènent ensuite de l'autre côté de Spa. Ceux qui apprécient le passages serrés et l'aérien auront sans doute adoré la "Naunau", courte mais bien engagée !!

La spé 5 permet à tous de terminer cette magnifique sortie par de belles courbes agrémentées de quelques épingles bien glissantes

Rien de tel qu'un bon vin chaud pour échanger les impressions avant un retour, qui je l'espère, fut calme et tranquille pour tous.

Encore un grand merci pour votre motivation du jour, votre bonne humeur et vos encouragements pour la suite de nos aventures.

Toutes les autres photos de la journée sur la page FB d'endurando et très bientôt sur le site web - Merci à Arnoz pour les superbes clichés !!

A bientôt pour la suite de la saison ;-)

Fred

post-10416-0-44853600-1361728620_thumb.j

post-10416-0-64585700-1361728629_thumb.j

post-10416-0-22955200-1361728648_thumb.j

post-10416-0-88878500-1361728661_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sortie enduro dans la neige. Superbe tracé, une bonne ambiance, que demander de plus? Très contente que la sortie ait été maintenue. On a été gâtés avec le ravito et le vin chaud. Merci à Oli, Fred et Arnaud pour l'organisation parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autres à ajouter, franchement, des sorties à la cool comme ça, j'en veux bien tous les weekends , des belles spéciales, très variée et juste engagée comme il faut, mais glissante avec la petite couche de poudreuse , j'ai adoré, surtout qu'elles étaient toutes bien ludiques, on a tout eu, un peu de pentu, du flow, des petites épingles , nickel quoi.

Et niveau acceuil, c'était parfait, ravitos, et puis luxe, se faire remonter en voiture pour éviter 5 kms de remontée vers l'aérodrome , la classe !

Seul point négatif, je pense que je me suis refroidis, déjà que je sentais une pointe de grippe ce matin, là c'est cuit , je suis tout bon pour le dafalgan/dodo :(

Super équipe les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les photos, il semble que c'était le rendez vous à ne pas manquer.

Les dates tombent mal cette année :eh-smiley: .

La seul consolation, c'est d'avoir ce magnifique environnement comme plaine de jeux :icon_biggrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les enduristes, le 2ème endurando de la saison approche. Voici ce qui nous attends dimanche 31/03 pour l'endurando du Sart-Tilman.

Si ce n'est déjà fait, les personnes inscrites vont recevoir très prochainement les infos pratiques par mail.

Attention: cette session est d'ores et déjà complète.

Nous nous excusons encore pour les nombreux déçus qui auraient souhaité se joindre au groupe mais la qualité d'encadrement est très importante à nos yeux: sauf désistement, nous n'agrandissons pas le nombre de participants fixé à 10 pers/session pour l'instant.

Nous ne tarderont pas à ouvrir les inscriptions pour les prochaines sessions.

Nous rappelons que vous pouvez toujours nous faire part par mail de vos demandes de sessions privées à partir de 4 riders ainsi que de vos envies de sessions "découverte" orientées apprentissage des techniques de pilotage enduro ;-)

Nous avons déjà plusieurs demandes en attente pour un module "découverte", une fois un petit groupe constitué, nous pourrons proposé une date supplémentaire pour organiser celle-ci.

A bientôt et merci pour tout vos messages de soutien !!

Fred

post-10416-0-81250600-1363972716_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Jeanlo 911 (et tous les autres riders en fait),

La question tombe pil poil vu qu'on a bloqué la date du prochain endurando hier en réunion !! Pour l'instant connu de nous seul (hahahaha :-)), on ouvre les inscriptions cette semaine alors passer dire coucou sur le site web et/ou check sur la page FB, je sens que ca va se bousculer sur les claviers !!

Niveau destination, on a décidé de retourner poser les roues sur un magnifique terrain découvert en 2012. Y a du pentu, une super mega longue spéciale archi complète et Oli y a même croisé le père Noël cet hiver !! Vous devinez?

Niveau date, ca risque peut être de faire jaser un peu dans les chaumières mais on est sur qu'un bouquet de fleur à Madame au retour de cette journée et surtout un gros bisous des enfants et elle vous donnera "carte blanche" pour la journée ;-)

D'autres dates endurandos très prochainement et surtout les premières infos sur le week-end endurando pour la rentrée scolaire prochaine et les destinations "endurando approuved" pour les vacances d'été !!

A très vite ;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.. Je pensais m'y inscrire mais à cette date, même pas la peine d'y penser, et ma mère n'y est pour rien !

Ça sera donc pour la prochaine Fred, et merci encore pour les renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit. Je dois encore payer. Je crève d'envie de découvrir cette région. Mes beau parents y habitent. Je pourrais coupler visite belle famille et ride le même jour après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que ça veut dire: "Il s'agit d'une session entraintement donc niveau 3 et 4 requis"

Bonsoir Julie,

Ca veut dire que ce n'est pas une session "découverte" (niveau technique et physique 1 et 2) qui est un module pour les personnes qui n'ont jamais fait d'enduro et/ou d'endurando. Ici le parcours de Stoumont est assez exigent techniquement et physiquement donc on le réserve aux riders de niveaux 3 et 4.

Pour s'y retrouver, on a défini des niveaux techniques et physiques sur le site web www.endurando.be (onglet concept -) niveaux ;-)) qui doivent permettre à chacun de se situer et ainsi de savoir ce qui les attends lors d'un endurando afin de se retrouver avec un groupe le plus homogène possible et aussi que leur sortie à nos côtés soit le plus agréable possible.

Parcours trop difficile techniquement et/ou trop difficile physiquement = pas amusant/dangereux/risque de blessure et ca on aime pas ;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau pour la condition physique c'est ok, mais pour le niveau technique je ne sais pas... j'ai jamais fait d'Enduro organisée, donc difficile de juger. Je peux quand même m'inscrire malgré tout ?

Bonsoir Olivier,

As-tu déjà participé à une épreuve enduro? Si oui tu dois déjà avoir rencontré la majeure partie des "difficultés techniques" que présente un parcours enduro, il ne devrait pas y avoir trop de souci - si par contre tu découvres la discipline, je te conseille d'attendre qu'on fasse une session "découverte", les parcours lors de ce type de session sont plus progressifs techniquement qu'en "entrainement".

Pour exemple, lors de notre 1er édition 2013 (endurando "entrainement" à SPA), un des participants n'avait aucune expérience en enduro. Je l'ai accompagné seul sur des chemins plus adaptés car dés la première spéciale, c'était trop hard pour lui.

Le principe reste "l'enduro sans chrono" donc no stress, l'ambiance est conviviale et bon enfant ;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je roule souvent avec des potes, mais je n'ai jamais refait de trace enduro à proprement parlé.

Maintenant je n'ai pas peur dans les descentes, escaliers et mêmes des sauts. ( J'ai commencé le dirt en parallèle).

Je voulais juste savoir si ça pouvait entraver l'inscription. Par contre je serai Endurigide 150.. ^^

Mais j'adore l'idée, donc j'ai trop envie d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je roule souvent avec des potes, mais je n'ai jamais refait de trace enduro à proprement parlé.

Maintenant je n'ai pas peur dans les descentes, escaliers et mêmes des sauts. ( J'ai commencé le dirt en parallèle).

Je voulais juste savoir si ça pouvait entraver l'inscription. Par contre je serai Endurigide 150.. ^^

Mais j'adore l'idée, donc j'ai trop envie d'essayer.

Y a pas d'incompatibilité d'inscription alors, du tout. Les niveaux doivent être des "balises" afin de savoir ou vous mettez les pieds (eeuhhh vos roues :-) )

Oli qui guide avec moi roule aussi en endurigide 150mm donc pas de souci niveau bike non plus ;-)

A bientôt alors !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que ça veut dire: "Il s'agit d'une session entraintement donc niveau 3 et 4 requis"

Bonsoir Julie,

Ca veut dire que ce n'est pas une session "découverte" (niveau technique et physique 1 et 2) qui est un module pour les personnes qui n'ont jamais fait d'enduro et/ou d'endurando. Ici le parcours de Stoumont est assez exigent techniquement et physiquement donc on le réserve aux riders de niveaux 3 et 4.

Pour s'y retrouver, on a défini des niveaux techniques et physiques sur le site web www.endurando.be (onglet concept -) niveaux ;-)) qui doivent permettre à chacun de se situer et ainsi de savoir ce qui les attends lors d'un endurando afin de se retrouver avec un groupe le plus homogène possible et aussi que leur sortie à nos côtés soit le plus agréable possible.

Parcours trop difficile techniquement et/ou trop difficile physiquement = pas amusant/dangereux/risque de blessure et ca on aime pas ;-)

Fred

ok, les parcours que vous avez faites à ST l'autre semaine, vous le classez comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, te tracasse pas, le niveau sera ok pour toi.

Tu passes bien partout avec ton Sobre à Chaudfontaine.

Effectivement dans ces conditions (passer tout en endurigide à chaudfontaine) je pense qu'il n'y aura pas de problème pour cette session ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question pneumatiques. Vous roulez sur quoi comme monte pneus sur vos traces endurando?

Je déteste crever et m'arrêter pour réparer alors pour ma part c'est généralement maxxis simple ply en 2.35 avec une chambre maxxis freeride. Oli roule avec le Fat albert de chez Schwalbe monté au latex.

Je dirais pas en dessous de 2.25 de ballon et avec une carcasse quand même un minimum renforcée donc pas de pneu typé XC.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question pneumatiques. Vous roulez sur quoi comme monte pneus sur vos traces endurando?

Je déteste crever et m'arrêter pour réparer alors pour ma part c'est généralement maxxis simple ply en 2.35 avec une chambre maxxis freeride. Oli roule avec le Fat albert de chez Schwalbe monté au latex.

Je dirais pas en dessous de 2.25 de ballon et avec une carcasse quand même un minimum renforcée donc pas de pneu typé XC.

Fred

Merci.

Quoi comme Maxxis, High Roller, Ardent, Minion? Autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du poids du pilote et la façon de rouler, la plupart des potes avec qui je roulent sont en double ply.

Pour ma part Minion 2.35 super tacky et j'ai hâte d'essayer le Hans Dampf que Machiavel m'a filé sinon Swampthing pour la boue, sur les conseils de Fred d'ailleurs. Le tout en tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi un haut rouleur derrière et un démarreur de feu devant (bcp de gens font l'inverse) mais ça dépend de ta manière de rouler et ton vélo aussi

en 29 par exemple des nobby nique en 2.25 sont suffisants

maintenant le concept veut aussi que tu fasses ça plus cool, donc tu bourrines un peu moins dans les spéciales hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.