Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Endurando.be


olivius20

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Prochaine étape d'endurando.be à Stavelot ce 17 juin.

Suite à des désistements, nous avons la possibilités de prendre 2 personnes de plus pour cette session "entrainement".

Si vous êtes intéressé, envoyer moi un mail sur oli@endurando.be

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

En cette 2e partie d'année moins chargée en évènement enduro, nous vous proposons 3 nouvelles sessions endurando (niveau technique : entrainement et physique: moyen):

  • 19 aout 2012: SPA (TEST BIKE YETI)
  • 09 septembre 2012: SART-TILMAN
  • 07 octobre 2012: STOUMONT
http://www.endurando.be/archives/1028

La session TEST BIKE vous permettra de tester des vélos hauts de gamme enduro et all mountain de marque Yeti (SB66, SB95, ASR5, 575)

Nous vous communiquerons les détails pratiques et ouvrirons les inscriptions très prochainement.

oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les inscriptions sont ouvertes pour la session test bike http://www.endurando.be/archives/1053 Cette session est réservée aux tests yetis, s'il reste des places disponibles nous élargirons les inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Très bonne sortie ce dimanche, avec plusieurs fous furieux, testé 2 vélos de malade (ASR5 Carbone et SB66 (l) ) Un chaleur torride, une bonne ambiance, l'after bien méritée :icon_sudistes: . A refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Tout passe en xc , faut juste parfois adapter sa vitesse.

T'avais pas un chromag en montage toi?? Il est ou celui là ?

Vu le budget revu à la hausse et mes soucis de genoux, j'avais décidé de le reporter pour fin Mars, histoire de le faire rouler au beau temps. :)

Mais bon c'est sûr que c'est je viens c'est un full rigide... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout passe en xc , faut juste parfois adapter sa vitesse.

T'avais pas un chromag en montage toi?? Il est ou celui là ?

Tout passe en xc..., je ne pense pas. (http://www.endurando.be/equipement/bikes)

Je suis du coin et j'ai une petite idée des singles empruntés.

Mais je resterai muet comme une carpe. :doigt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout passe en xc , faut juste parfois adapter sa vitesse.

T'avais pas un chromag en montage toi?? Il est ou celui là ?

Tout passe en xc..., je ne pense pas. (http://www.endurando.be/equipement/bikes)

Je suis du coin et j'ai une petite idée des singles empruntés.

Mais je resterai muet comme une carpe. :doigt:

Classe le smiley.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on verra ça le 24 puisque l'enduro ne sera pas fini à temps...

On oublie pas que le principe d'endurando c'est l'enduro sans chrono les amis !!

Donc pas de stress à avoir, les fusées passeront devant et ceux qui rident moins vite ben rideront moins vite c'est tout, la voiture balai c'est moi et on est là pour passer un bon moment sur le velo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5 cm de neige ce serait nickel ...mais bon... Il reste 2 semaines ou plus , wait and see !

Fred, Y avait pas 5 cm à certains passages, y en avait au moins 10 !

Je serai pas là le 24 mais j'espère pour vous que cette neige restera, quel pied. <:o)

Sinon faudra que je demande à l'autre Fred et Oli, si il y a une session rattrapage pour l'after, car leurs ..t... de ...f... sont à tomber par terre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dite moi le niveau du dimanche 24 c du lourd ??? car j'aimerais me joindre a vous pour la 1er fois mais je c pas trop si je v plus vous embêtée que autre chausse :-s

Bonjour David, il n'est pas évident de définir des niveaux pour nos sessions mais nous y réfléchissons afin de décrire au mieux les différents parcours proposé. Je dirais en premier lieu que notre concept c'est clairement "l'enduro sans chrono" ce qui veut dire que le nez dans le guidon à la montée et à la descente c'est pas forcément l'objectif 1er même si on laissera foncer les gens qui manifestement maitrise bien leur bike et on une bonne technique. Donc pour prendre du plaisir dans le cadre de nos sorties, il ne faut pas forcément avoir un niveau technique à la Danny Mc Askill mais il me semble qu'il faut tout de même être à l'aise sur son vélo et pouvoir faire face à la plupart des difficultés d'un parcours VTT typé enduro: pierres, raçines, virages type épingle, parties pentues, petites marches, avoir une bonne technique du regard, savoir maitriser son équilibre sur sentier technique à la montée comme à la descente, ne pas avoir de souci de rouler avec un petit ravin d'un côté du chemin, par exemple. Il faut aimer les petits challenges qui fait qu'on progresse face à des difficultés sur un parcours en s'essayant. Vu le temps en Belgique, il faut aussi savoir maitriser le freinage sur sol sec, sol mouillé voir boueux à certyains moments de la saison.

Nous n'avons pas programmé de session "découverte" cette année orientée sur l'apprentissage des techniques de pilotage VTT enduro car nous n'avons pas eu un gros succès pour cette formule en 2012. Il est tout à fait possible par contre d'en programmer en sessions privées par exemple pour mimimum 3 participants. Pour celà, merci de nous contacter via notre site web et/ou la page facebook afin de définir une date et un programme personnalisé. Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dite moi le niveau du dimanche 24 c du lourd ??? car j'aimerais me joindre a vous pour la 1er fois mais je c pas trop si je v plus vous embêtée que autre chausse :-s

Bonjour David, il n'est pas évident de définir des niveaux pour nos sessions mais nous y réfléchissons afin de décrire au mieux les différents parcours proposé. Je dirais en premier lieu que notre concept c'est clairement "l'enduro sans chrono" ce qui veut dire que le nez dans le guidon à la montée et à la descente c'est pas forcément l'objectif 1er même si on laissera foncer les gens qui manifestement maitrise bien leur bike et on une bonne technique. Donc pour prendre du plaisir dans le cadre de nos sorties, il ne faut pas forcément avoir un niveau technique à la Danny Mc Askill mais il me semble qu'il faut tout de même être à l'aise sur son vélo et pouvoir faire face à la plupart des difficultés d'un parcours VTT typé enduro: pierres, raçines, virages type épingle, parties pentues, petites marches, avoir une bonne technique du regard, savoir maitriser son équilibre sur sentier technique à la montée comme à la descente, ne pas avoir de souci de rouler avec un petit ravin d'un côté du chemin, par exemple. Il faut aimer les petits challenges qui fait qu'on progresse face à des difficultés sur un parcours en s'essayant. Vu le temps en Belgique, il faut aussi savoir maitriser le freinage sur sol sec, sol mouillé voir boueux à certyains moments de la saison.

Nous n'avons pas programmé de session "découverte" cette année orientée sur l'apprentissage des techniques de pilotage VTT enduro car nous n'avons pas eu un gros succès pour cette formule en 2012. Il est tout à fait possible par contre d'en programmer en sessions privées par exemple pour mimimum 3 participants. Pour celà, merci de nous contacter via notre site web et/ou la page facebook afin de définir une date et un programme personnalisé. Fred

Sympa comme concept, bravo à vous.

Sais-tu quand sortira la date de la troisième endurando?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est booké en tous cas, vraiment hâte de découvrir leurs singles :) Je pense que je viendrais avec mon Honzo tiens, histoire de faire extra terrestre en 29 au milieu de tous ces enduristes en 26 :-# Donc le gars sur son Honzo gold power ce sera moi :)

Et celui sur un semi de xc bleu et blanc ce sera moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.