Tonton tapis Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2012 Y'a moyen de laisser qq euros aussi si on veut faire péter une belle machine en cross , glups Joli le tonic , hybride cross/29 sympa En tous cas, à cette saison, c'est vraiment gai de sortir ce genre de vélo, je ne regrette pas d'avoir vendu le route et gardé le X Citer
kantonin Posté(e) le 12 décembre 2012 Posté(e) le 12 décembre 2012 Oui ça à l'air symaps le cross je suis en train de convertir un de mes route (le CAAD 9 honteux je viens de le finir il est sortit 2fois 45km... ) en CX et revendre les pièces non utilisée comme ça le cross sert de second mulet route... Un cross comme second route c'est mieux, plus passe partout qu'un route et tout aussi confortable sur la route... J'ai hâte de recevoir mon cadre pour commencer le montage! Le plus dur étant de convaincre madamme qu'il faut avoir un vtt, un route et un cross... Citer
hocusfocus Posté(e) le 12 décembre 2012 Posté(e) le 12 décembre 2012 Y'a moyen de laisser qq euros aussi si on veut faire péter une belle machine en cross , glups rien que le budget roues/boyaux pour un usage compet un peu sérieusement fait déja mal.. très mal.. 1 Citer
kenakira Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 Oui ça à l'air symaps le cross je suis en train de convertir un de mes route (le CAAD 9 honteux je viens de le finir il est sortit 2fois 45km... ) en CX et revendre les pièces non utilisée comme ça le cross sert de second mulet route... Un cross comme second route c'est mieux, plus passe partout qu'un route et tout aussi confortable sur la route... J'ai hâte de recevoir mon cadre pour commencer le montage! Le plus dur étant de convaincre madamme qu'il faut avoir un vtt, un route et un cross... et un ss pour les balades Citer
born_to_ride Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 Un VTT, un cx (ou même un route, techniquement du moins) se montent en ss La liste peut être très longue comme ça; un 4x pour aller faire le con, un trial pour parfaire sa technique et son équilibre, un bmx pour l'hiver en skate park, un route pour le home trainer car ce n'est pas top pour le cadre, ... Comme toujours tout est question de compromis, de budget et de place. Citer
Gill Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 sans parler d'un vélotaf et bien sure le tout en double, bah oui faut un mulet pour chaque modèle... Citer
born_to_ride Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 Un DH, un gros enduro freeride, un enduro en 150, un fixie. Et le tout à mixer à la sauce 24", 26", 650b (vtt et route), 700c et 29" Citer
dj_ Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 Vous étes venu visiter mon garage que vous parlez de tous les vélos que j'ai? Citer
born_to_ride Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 Pearson - I've started so I'll finish, énorme ce nom, j'adore (autant que le "vive le roi"). Sympa (mais pas très ww) cette TRP Parabox qui permet de commander des étriers hydrauliques avec des leviers "classiques" à câbles. [sources : http://bikemagic.com/gear/first-looks/pearson-cycles-carbon-disc-cyclo-cross-bike.html] Et dans le genre crossover, qui brouille bien les genres et prouve que finalement à l'heure actuelle avec les 26", 650b, 700c, 29"chacun se monte le vélo qui lui convient sur la base qui lui convient (géométrie VTT, route, CX, etc etc) voici le Firfly MonsterCross, ici à la sauce montage oldschool : [sources : http://www.culturecycles.com/2011/11/firefly-monstercross/] Si vous tapez Firefly monstercross dans google vous allez avoir de tout comme montages; orientés CX, sur jantes de 26", de 650b, etc etc Citer
kenakira Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 ca existe des pneux cyclox en 26? a defaut de savoir m'en payer un, me ferait bien un montage batard Citer
kantonin Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 ca existe des pneux cyclox en 26? a defaut de savoir m'en payer un, me ferait bien un montage batard oui ils en ont chez schwable les "CX26", j'en ai une paire si tu veux ils ont 100km à tout casser Citer
kenakira Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 j'avais oublie "quelques" détails qui font que ca passera pas (guidon, freins, shifters...) Citer
Tonton tapis Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2012 Sympa ces montages nico, mais celui qui tire du gros plateau de 53 en tout terrain je lui tire mon chapeau, et je parle même pas du ti avec les gros boudins... Je sens déjà la différence en côte avec mon 36/46 au lieu de mon triple 30/40/50 , en encore j'ai pris l'habitude de pousser gros avec le singlespeed donc bon, c'est joli sur photos mais à moins d'habiter Mouscron () c'est pas réaliste Citer
born_to_ride Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 Le Pearson a été conçu avec une géométrie moins perf' qui l'oriente vers un usage commuter (velotaf) donc le 53 est plus compréhensible. Un route à disques et pneus à crampons en gros donc. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 Plus hybride que ça en effet Mais il est sympa , clairement ! Citer
STIB Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 @ Antonin Je suis intéressé par tes pneus, si ils sont dispos fait moi signe je serai prés à passer sur Namur les prendre je t'envois un mp Citer
loute Posté(e) le 16 décembre 2012 Posté(e) le 16 décembre 2012 sur les purs cadres CX y'a pas de vis de porte bidon! vive le roi ! Citer
hocusfocus Posté(e) le 16 décembre 2012 Posté(e) le 16 décembre 2012 même parfois sur les purs cadres de cross, il y a les fixations porte-bidons.. Citer
Hadrien D. Posté(e) le 17 décembre 2012 Posté(e) le 17 décembre 2012 Vélo de Nijs: il y a des visses de portes bidons. Citer
loute Posté(e) le 17 décembre 2012 Posté(e) le 17 décembre 2012 je voulais pas faire de polémique tant que ça dérange pas au portage. Citer
dj_ Posté(e) le 17 décembre 2012 Posté(e) le 17 décembre 2012 On peut argumenter que Nijs est obligé pour faire tenir la batterie de son DI2 Citer
pierrot le fou Posté(e) le 17 décembre 2012 Posté(e) le 17 décembre 2012 non c'est un mi-cross c'est une roue route à l'ar 1 Citer
USBicycle Posté(e) le 17 décembre 2012 Posté(e) le 17 décembre 2012 J'ai 2 places FrontLine VIP + Parking & 2 places VIP que mon employeur met à ma disposition pour la manche de la Citadelle de Namur ce dimanche 23/12/2012, hélas, je ne suis pas libre, donc je les cède gratos. S'il y a des amateurs MP (et elles sont à vous)...Ne trainez pas, si je dois vous les faire parvenir via bpost, enlèvement possible dans la région de Charleroi. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2012 Yep ! Preneur pour 2 places ! Parking superflu j'y habite On voit ça en mp ? Citer
USBicycle Posté(e) le 17 décembre 2012 Posté(e) le 17 décembre 2012 (modifié) Voilà, les places sont parties à Fred, Gilles, & Nicolas ...Expédiée par courrier ce jour Possible que je puisse en disposer 2 de plus...confirmation demain matin... Modifié le 18 décembre 2012 par USBicycle Citer
dj_ Posté(e) le 18 décembre 2012 Posté(e) le 18 décembre 2012 Tjr dans mon optique CX : mon coeur penchant tjr entre le kona rove et le caadx Je viens de voir que le kona a une patte de dérailleur intégrée :'( On fait quoi quand ça casse? on demande a un soudeur du coin de la refaire? Citer
Tonton tapis Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2012 En acier ça casse pas si vite tu sais , bcp de cadres même artisanaux (vagabonde) gardent aussi ce système . Si ca se tord, ça se redresse puis pour un Kona, tu as un SAV correct, no stress Citer
dj_ Posté(e) le 19 décembre 2012 Posté(e) le 19 décembre 2012 Les pattes de dérailleur des vélo en alu et en carbone sont en acier. si ça plie oui ça se redresse. Mais ça casse parfois vu que c'est un fusible, ici c'est peut être pas un fusible vu que ça fait partie du cadre. Mais je ne vois pas le comment le cadre peut gerer une contraite pareille. Je me doute que le SAV est bon, mais j'aurais du mal a renvoyer le bike si je suis en pleine traversée du pérou a vélo. C'est bête hein, mais en voulant gagner quelques grammes (sur un vélo où ils ne veulent pas afficher le poids car proche des USA et donc risque de procès) ou quelques €. ça leur fait perdre une vente... Citer
Tonton tapis Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2012 T'a déjà plié combien de pattes sérieusement ? Moi aucune en tout de même qq kms parcourus , je ne crois pas de pls que ta patte classique soit en acier tu sais, ou alors pas du tout de la même qualité que ce qu'on trouve sur un cadre avec pattes intégrées. Si tu veux vraiment jouer la sécurité -> cadre rohloff pour le tour du monde Citer
jos_2001 Posté(e) le 19 décembre 2012 Posté(e) le 19 décembre 2012 elles sont alu les pattes moi j'en ai déjà plié une, et la redresser c'est une mauvaise idée ça finit tj par péter au mauvais moment Citer
USBicycle Posté(e) le 19 décembre 2012 Posté(e) le 19 décembre 2012 (modifié) Un tout grand merci à Eric! C'est le coeur d'un passionné qui parle Modifié le 19 décembre 2012 par USBicycle Citer
dj_ Posté(e) le 19 décembre 2012 Posté(e) le 19 décembre 2012 elles sont alu les pattes moi j'en ai déjà plié une, et la redresser c'est une mauvaise idée ça finit tj par péter au mauvais moment J'avais souvenir d'une patte de dérailleur sur laquelle un aimant de roue était resté par aimantation Après vérification sur mes autres vélos, c'est bien le cas pour celle là mais c'est la seule Toutes les autres sont en alu Citer
born_to_ride Posté(e) le 23 décembre 2012 Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) Qques photos de cette après-midi (encore merci Eric pour les places ) à la Citadelle.Pas grand chose (qques soucis batteries/matos et pas envie de balader tout le matos non plus) et pas de grande qualité mais bon voilà. Modifié le 23 décembre 2012 par born_to_ride Citer
Gill Posté(e) le 24 décembre 2012 Posté(e) le 24 décembre 2012 j'ai passé un très bon moment a namur, je parcours était vraiment sympa et bien pensé pour les spectateurs. encore merci a Eric pour les places. quelques photos du paddock. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 24 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2012 On reconnait les priorités , moi j'ai plutôt pris des photos de Julie Krasniak Love love (Bon sérieusement c tout pourri avec mon phone venez pas demander ..) Mais la demoiselle est aussi parfaite que sur photos ! De jolies demoiselles pleines de boue, argh quoi ( ma femme n'a pas tj pas compris ce que je pouvais trouver à ça) Soit, merci pour les places Eric ´ c'était vraiment chouette, j'étais avec mon fiston et un collègue, la course homme était hyper impressionante, des brutes , quel ryhtme ds la boue, vive la drogue Citer
Gill Posté(e) le 24 décembre 2012 Posté(e) le 24 décembre 2012 Ce n'est pas une question de priorité mais juste que ce sont les seul photos acceptable que j'ai. Les photos de la course sont floues et souvent j'ai même pas le coureur. Vivement heusden et diegem pour la suite. Citer
dj_ Posté(e) le 24 décembre 2012 Posté(e) le 24 décembre 2012 (Bon sérieusement c tout pourri avec mon phone venez pas demander ..) OSEF fait quand même péter Citer
sylvtrek Posté(e) le 26 décembre 2012 Posté(e) le 26 décembre 2012 Petite question au niveau des dentures ???? Pour monter un pedalier avec des denture de cx 39/44 il faut prendre une double dont on change le grand plateau ou il y a moyen de modifier un compact? Citer
hocusfocus Posté(e) le 27 décembre 2012 Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) avec un compact ça passerais. chez spécilités TA, tu as des plateaux de 33 à 40 pour l'intérieur en 110 et des plateaux de 40 à 56. ça existe sans doute chez d'autres marques, je n'ai regardé que chez eux.. donc, que ce soit compact ou double, aucun soucis Modifié le 27 décembre 2012 par hocusfocus Citer
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