Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

dommage que le yeti arc x est introuvable :(

Un cops en a un, bof j'avais failli craquer heureusement ...

@Lio le 44 c'est plus un vélo à tout faire qu'un cross pur. Rien que le nom déjà ... j'aime je dois l'avoir posté au moins 3x, même ds la rubrique porte de garage (tous les cadres subissent le traitement de la porte bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tablé sur 1799, ils m'ont mouché. Fort quand même, quand on voit ce que certaines marques demandent pour le même type de bécanes. Et ne pas oublier la TDS qui va chercher ds les +250 seule !! Me demande à combien va sortir le ReD ?

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S on vire le 50 tu tapes un 44-46 et hop instant CX !!

D'ailleurs vu les specs en définitive le S me semble plus intéressant que le 8.0.

S = La TDS c'est sympa mais bof, les manivelles CX50 bof

Dans les 2 cas les roues bof de chez bof. Juste bon pour le vélotaf

Pour 40 EUR de plus (44-46) + de super roues pour le weekend, et le package est complet.

Y'a plus qu'à régler les gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai mon Kona la semaine prochaine suite à de multiples rebondissements. Je récupère un vélo qui était destiné pour les Pays-Bas..... car le délai avait explosé à Mars 2014!!!!

Mon vélociste a fait un super boulot avec l'importateur pour que je puisse avoir mon JTS la semaine prochaine...... :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve pas si exceptionnel que ça non plus point de vue rapport qualité prix .

Je me souviens avoir encore vu un Focus récemment ds un shop de Leuven, prix et équipement quasi identique.

1400 eur pour du 105 , c'est juste "normal" j'ai envie de dire.

Puis les crossride 29 ?? Ce sont les versions Vtt qui pèsent un âne mort ? Pas exceptionnel non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hier à 21h dans le noir! :) Une heure de route.

Bah, pas de mauvaise surprise. Le confort est ok. Pour moi qui n'ai jamais (si, il y a très longtemps) eu de route c'est un autre monde.. Il va y avoir pas mal de choses à rêgler.. :)

Présentation quand j'aurai un peu fait le tour de la bécane, mais jusqu'à ma dernière course VTT, ds 3 semaines, je reste principalement sur ce dernier.

Vu que j'ai eu un bon prix, il me reste encore un peu de thune pour monter des roues. J'ai commandé des cercles Iron Cross que je monterai avec des moyeux DT 240 améliorés et des rayons DT Supercomp. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh, j'y compte bien! :)

Y'a tout une série de pneus qui ont été testés par des gars avec succès.

Tires successfully used in tubeless conversions: (new additions in bold as of June 9, 2011)

-Hutchinson Bulldog (carbon bead) -Hutchinson Piranha (carbon bead) -Kenda Kommando -Kenda Small Block Eight -Kenda Slant Six -Michelin Mud2 -Michelin Jet -NoTubes Raven -Panaracer Cross Blaster -Vittoria XG -Vittoria XM -Vittoria XS

Tires that have worked well tubeless but only on NoTubes/Stans rims: -Hutchinson Bulldog (non-carbon) -Hutchinson Piranha (non-carbon) -IRD CrossFire -Panaracer Cinder-X -Specialized The Captain -Clement PDX -Clement LAS

Tires that have not worked well as tubeless: -Continental Twister Pro -Maxxis Raze -Any skinwall tire (original Michelin Mud or Open Grifo) -Duro Ellie Mae

Source -> http://www.cxmagazine.com/going-tubeless-cyclocross-tires-racing-recommendations

Modifié par opn7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis entrain de voir pour me diriger peut être vers un Vapour (genesis)/day-on... en étudiant également une éventuelle proposition pour un kona

Pour le day-one, j'ai un peu de doute sur l'espace de la fourche et un éventuel bourrage ? Et sur la possibilité de mettre ou non un dérailleur sur les modèles 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour positif sur le BMC GF02!

Très confortable, je viens d'aller rouler sur des traces VTT et malgré le terrain sec c'est beaucoup mieux que ce que je craignais!

Le montage tubeless est ok avec les conti cyclocross speed. Toujours un peu de perte à l'avant, perceptible après qq jours mais bon..

Je pense avoir trouvé un bon réglage pour la selle/tds. Plus qu'à voir pour l'avant car pour le freinage c'est un peu olé olé on va dire! :)

Bref, vélo peut être un peu cher à l'achat pour la mouture 2014 (200€ de plus que le 2013, juste la couleur qui change), mais au moins pas de mauvaise surprise! (si ce n'est le cintre en 40cm qui me parait étroit)

J'ai hate d'essayer mes roues qui doivent encore être montées. (ZTR IronCross/ DT 240S allégés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour positif sur le BMC GF02!

Très confortable, je viens d'aller rouler sur des traces VTT et malgré le terrain sec c'est beaucoup mieux que ce que je craignais!

Le montage tubeless est ok avec les conti cyclocross speed. Toujours un peu de perte à l'avant, perceptible après qq jours mais bon..

Je pense avoir trouvé un bon réglage pour la selle/tds. Plus qu'à voir pour l'avant car pour le freinage c'est un peu olé olé on va dire! :)

Bref, vélo peut être un peu cher à l'achat pour la mouture 2014 (200€ de plus que le 2013, juste la couleur qui change), mais au moins pas de mauvaise surprise! (si ce n'est le cintre en 40cm qui me parait étroit)

J'ai hate d'essayer mes roues qui doivent encore être montées. (ZTR IronCross/ DT 240S allégés)

bientôt une présentation :siffle:

utiliser l'étude posturale pour trouver la position?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.