Aller au contenu

protection cadre


bode

Messages recommandés

  • 3 months later...

Bonsoir à tous, J'ai lu un article sur les protections de cadre " Clear protect " dans 02 bikers..... J'aimerais avoir plus d'avis et surtout où pouvoir l'acquérir en belgique ( à part sur le site ) site du constructeur : http://www.clear-protect.com/ Merci pour vos infos. Acrobate ( Fred )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Hello , est ce que quelqu'un aurait un reste de rouleau 3M a revendre, il m'en faut juste deux petits bouts pour mes manivelles de pédalier, merci.

Je n'ai pas de 3M mais il me reste en suffisance de quoi couvrir une paire de manivelles, de la marque vendue chez Auto 5.

Si t'es de la région liégeoise, on peut s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 years later...

Hello, 

 

je je reouvre le sujet des protections de cadre.

A l'époque, j'avais trouvé chez brico du tape flexible, épais et..... Mat !! Ce qui est très rare.

je n'en trouve plus et la référence ne me mène à rien quand je fait des recherches.

 

puis j'ai trouvé une marque allemande :

Easy-frame.com 

ils proposent des kits pré découpés et on peut choisir entre brillant et mat ??

seule contrainte : le prix! 65 euro pour le kit! ?

 

Avant que je me lance dans l'aventure, des retours de votre part?

 

merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear protect existe aussi en mat. Moins cher mais pas donné non plus.

 

Si je ne trompe pas, Samreparbike en a mais je ne sais pas à quel prix.

http://www.alltricks.fr/accessoires/protections-velo/clearprotect-kit-protections-invisibles-de-velo-cadre-mat-type-pack-m-96-216293.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tenter l'expérience avec les produits de chez http://www.easy-frame.com/gallery-rahmen-pivot/nggallery/pivot-phoenix/pivot-phoenix

 

ils proposent du mat qui a l'air top et beaucoup de détails dans la découpe, bien pensés.

 

une commande groupée? Je ne suis pas pressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit déterrage, mon nouveau rallon va bientôt débarquer et je cherche de quoi le protéger.

 

Tout ce vaut: clear protect, invisiframe,... ?

 

Je vois que invisiframe propose des découpes aux bonnes dimensions: http://www.invisiframe.co.uk/ORBEA/RALLON-CARBON-2018-on

 

Sur les photos ça a l'air de bien couvrir mais je suis étonné qu'il ne demande pas la taille de cadre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invisiframe c'est +- kiff kiff avec clear protect. Peut être un poil plus épais mais surtout découpé pour le cadre. Pas donné par contre.

 

Personnellement, je jongle entre du Clear Protect et du AllMountain Style. CP pour la majorité et AMS pour les endroits plus sujets aux chocs (Top tube et down tube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

de fait:rolleyes:.

 

Il conseille de dégraisser le cadre avec de l'autoglym qui ne se trouve qu'au UK ou online visiblement, quelqu'un a testé une alternative pour dégraisser le cadre avant la pose? Ou va passez directement à la pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

A la recherche d'une protection minimale pour mon vélo !

En gros, je ne souhaite protéger que le tube diagonal ou presque...

 

Les alternatives restent toujours invisifram et cleaprotect ou d'autres produits sont plus qualitatifs ? 

Clearprotect permet d'acheter un kit S ou M qui correspond bien à mon besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear Protect c'est "juste" du film, ça protège des grattes/frottements et des petits impacts mais pas plus.

AMS c'est nettement plus épais et costaud, mais moins discret aussi.

 

A toi de voir quelle serait la fonction de la protec à cet endroit du coup :-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille S, M ou L de chez clear protect joue aussi sur la taille et quantités des bandes adhésives. A l'achat de mon cadre, j'avais opté pour la formule L. Impeccable, le top tube et Diagonale sont bien protégé et tu as de quoi faire pour les haubans et les bases. En voulant refaire un petite beauté au cadre, j'ai commandé la taille M me disant que je n'avais pas besoin d'autant de collant. En remplaçant le top tube, je me suis aperçu qu'il ne protègait que la face supérieure du tube et non comme le L qui englobait jusqu'à la face inférieure du top tube. L'effet de frottement des jambes n'est plus pris en compte...

 

Tu as des petits patch avec lesquels j'ai doublé l'épaisseur au niveau levier de frein quand le cintre fait un tour complet en cas de chute et ça aide, je dois juste remplacer les patchs au lieu de griffer mon cadre.

 

Les gros impacts ont laissé des trous dans le clear dans la diagonale mais pas encore attaqué la vernis....

 

Voilà mon exp avec le clear.

 

 

Modifié par Lektr0
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.