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  • 3 months later...
  • 2 months later...
Posté(e)

Ou trouver du 3M 08210 à un bon prix? Vous en mettez sur presque tout le vélo? (tube diagonal, horizontal, manivelles,... ?)

  • 2 weeks later...
Posté(e)

c'est un produit déjà longuement tester sur ce forum Nicolas, il y a un sujet dédié je pense, moi je trouve que c'est un des meilleurs mais bon chacun ses avis

  • 1 year later...
Posté(e)

Hello , est ce que quelqu'un aurait un reste de rouleau 3M a revendre, il m'en faut juste deux petits bouts pour mes manivelles de pédalier, merci.

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Hello , est ce que quelqu'un aurait un reste de rouleau 3M a revendre, il m'en faut juste deux petits bouts pour mes manivelles de pédalier, merci.

Je n'ai pas de 3M mais il me reste en suffisance de quoi couvrir une paire de manivelles, de la marque vendue chez Auto 5.

Si t'es de la région liégeoise, on peut s'arranger.

  • 11 months later...
Posté(e)

Quelle protection peut on utiliser sur un cadre anodise ?

  • 2 years later...
Posté(e)

Hello, 

 

je je reouvre le sujet des protections de cadre.

A l'époque, j'avais trouvé chez brico du tape flexible, épais et..... Mat !! Ce qui est très rare.

je n'en trouve plus et la référence ne me mène à rien quand je fait des recherches.

 

puis j'ai trouvé une marque allemande :

Easy-frame.com 

ils proposent des kits pré découpés et on peut choisir entre brillant et mat ??

seule contrainte : le prix! 65 euro pour le kit! ?

 

Avant que je me lance dans l'aventure, des retours de votre part?

 

merci ?

Posté(e)

Clear protect existe aussi en mat. Moins cher mais pas donné non plus.

 

Si je ne trompe pas, Samreparbike en a mais je ne sais pas à quel prix.

http://www.alltricks.fr/accessoires/protections-velo/clearprotect-kit-protections-invisibles-de-velo-cadre-mat-type-pack-m-96-216293.html

Posté(e)

moins cher que chez alltricks.... si besoin MP moi...  et délai assez rapide.  

 

  • 1 year later...
Posté(e)

Petit déterrage, mon nouveau rallon va bientôt débarquer et je cherche de quoi le protéger.

 

Tout ce vaut: clear protect, invisiframe,... ?

 

Je vois que invisiframe propose des découpes aux bonnes dimensions: http://www.invisiframe.co.uk/ORBEA/RALLON-CARBON-2018-on

 

Sur les photos ça a l'air de bien couvrir mais je suis étonné qu'il ne demande pas la taille de cadre?

Posté(e)

Invisiframe c'est +- kiff kiff avec clear protect. Peut être un poil plus épais mais surtout découpé pour le cadre. Pas donné par contre.

 

Personnellement, je jongle entre du Clear Protect et du AllMountain Style. CP pour la majorité et AMS pour les endroits plus sujets aux chocs (Top tube et down tube).

Posté(e)
52 minutes ago, dietensj said:

Sur les photos ça a l'air de bien couvrir mais je suis étonné qu'il ne demande pas la taille de cadre?

 

Ben si : 

 

image.png

 

  • 1 month later...
Posté(e)

de fait:rolleyes:.

 

Il conseille de dégraisser le cadre avec de l'autoglym qui ne se trouve qu'au UK ou online visiblement, quelqu'un a testé une alternative pour dégraisser le cadre avant la pose? Ou va passez directement à la pose?

Posté(e)

Bullshit, tu laves bien ton cadre, et tu utilises du lave vitre pour placer tes protections , ça dégraisse aussi et ça marche super bien.

Encore un truc pour te dépouiller de qq euros .. quand tu vois le prix de leur matos . :s 

Posté(e)

C'est clair que c'est pas donné mais si tu veux le même résultat avec du clearprotect il te faut 2 rouleau et ça te revient au même prix mais tu dois tout découper...

  • 2 years later...
Posté(e)

A la recherche d'une protection minimale pour mon vélo !

En gros, je ne souhaite protéger que le tube diagonal ou presque...

 

Les alternatives restent toujours invisifram et cleaprotect ou d'autres produits sont plus qualitatifs ? 

Clearprotect permet d'acheter un kit S ou M qui correspond bien à mon besoin...

Posté(e)

Clear Protect c'est "juste" du film, ça protège des grattes/frottements et des petits impacts mais pas plus.

AMS c'est nettement plus épais et costaud, mais moins discret aussi.

 

A toi de voir quelle serait la fonction de la protec à cet endroit du coup :-)

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

La taille S, M ou L de chez clear protect joue aussi sur la taille et quantités des bandes adhésives. A l'achat de mon cadre, j'avais opté pour la formule L. Impeccable, le top tube et Diagonale sont bien protégé et tu as de quoi faire pour les haubans et les bases. En voulant refaire un petite beauté au cadre, j'ai commandé la taille M me disant que je n'avais pas besoin d'autant de collant. En remplaçant le top tube, je me suis aperçu qu'il ne protègait que la face supérieure du tube et non comme le L qui englobait jusqu'à la face inférieure du top tube. L'effet de frottement des jambes n'est plus pris en compte...

 

Tu as des petits patch avec lesquels j'ai doublé l'épaisseur au niveau levier de frein quand le cintre fait un tour complet en cas de chute et ça aide, je dois juste remplacer les patchs au lieu de griffer mon cadre.

 

Les gros impacts ont laissé des trous dans le clear dans la diagonale mais pas encore attaqué la vernis....

 

Voilà mon exp avec le clear.

 

 

Modifié par Lektr0
  • Merci 1

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