Jump to content

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Recommended Posts

Le 12/02/2021 à 10:32, Jojobleu a dit :

Oui, j'avais lu ça.

Le contact avec Bikeboutique.eu avait été excellent lors de mon premier achat j'aurais voulu réitérer. (enfin... si je finalise le craquage... 😊

J'étais passé en direct avec Cotic il y a un peu plus de 2 ans, aucun soucis :)

J'avais pris un kit cadre + fourche avec JDD Hope.

• Thanks 1
  • Replies 9.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est un truc à foutre la pression au gars qui est devant...

Quand je vois la photo de Jeff Jones avec ses lunettes, sa belle barbe et sa corne de licorne, je me dis: « rhoo, elle est belle ta quette »  

Vous êtes pour ou contre 😁

Posted Images

C'est aussi ce que j'avais fait et ce que je ferais si concrétisation. Ce qui me freine c'est la fourche carbone. J'aurais préféré une fourche acier. 

@gilou tu peux essayer

Dans Paramètre => Maintenance de l'appareil => Sélectionné Batterie => option Gestion de l'énergie des appli, application en veille pour afficher la liste de celle qui se mettent en veille lorsqu'elles sont en arrière plan.

Si l'appli Radio figure dans la liste , tu appuies dessus jusqu'à ce que le bouton supprimer apparaisse puis tu la supprime de la liste 

Une autre piste Paramètres => Applications => appuyer sur les trois petits points => Accès special => option optimisation de la batterie => dans la barre de recherche tu tape le nom de l'application et tu désactive le mode "optimisation batterie"

Logiquement cela devrait être ok

1
  • Thanks 1

merci ! 

mais ça ne marche pas 

pour la deuxieme solution j'ai decoché chrome ( car l'appli radio n'apparait pas dans la liste ) . idem , il se coupe au bout de 10mn

mon pote a des pneus de 25, je peux lui mettre des 28 ? 

31ab03a78f096a12c08afad16c46fc254c425e57

3af7a73b48b1f20aec238593e0c5f011deb4f3db

d01a9d19dd01c82bf7be9895c831f44ab8c4dde6

L'avant me semble ok 

j'hésite pour l'arrière 

@gilou la mise en veille se fait avec quelle(s) applis? Depuis quand? Tu les utilises depuis peu? 

Edit: je vois sur l'appli radio du mien (que je n'utilise pas) qu'il y a une autorisation de l'appli pour ne pas passer en mode veille

Edited by DamT

radio sur le web , par exemple , ou video sur yt , qui n'avaient jamais posé de soucis .

par contre quand je lis un fichier audio issu des dossier il ne se coupe pas ( l'ecran oui pais pas la lecture )

Et si tu désactives la mise en veille automatique de l'appareil? :ninja:  

Edit: au pire ça se passe Ici mais j'ai pas testé

Edited by DamT

en fait je n'ecoutais jamais les radios par leur appli , mais directement sur les sites . ( donc les parametres proposés dans certaines des solutions n'apparaissaient pas tous )

bizarrement ça fonctionnais jusqu'a présent 

j'ai donc tenté via l'appli et ça fonctionne !! 

merci a tous .

• Upvote 2

Hello all...

Voilà des jours que je me prends la tête à démonter un pu*** de pédalier Shimano sur un axe carré ! :Grrrr2:

Malgré des arrosages/trempages de WD40 et moultes coups de marteau pour l'encourager à sortir, rien n'y fait !!!

Y-a t-il une astuce qui m'échappe ?

Avez-vous une méthode à partager ?

Je dois changer le plateau intermédiaire et je n'ai pas d'alternative à ce démontage.

Ton arrache manivelle est du bon diamètre ? Trop large il prend appui sur le pédalier lui-même et tu vas arracher les filets de la manivelle. 

edit: tu utilises bien un arrache manivelle ?

Edited by sdon1011

Ça va être compliqué je pense. 

Demandé poliment un shop devrait te le faire, ça prend 1 minute. En tous les cas où je fais mon stage, on te le ferait directement. 
J’ai ce qu’il faut sinon, mais reste la distance. 

Arf... Mauvaise nouvelle ça. 

Et en appuyant/poussant par derrière des deux côtés à la fois ? 

Je vais voir pour un shop éventuellement ! 

Le vélo n'est pas à moi et j'ai un budget riquiqui... 

Si t'avais été dans la sainte région carolo tu l'aurais déjà chez toi 😇 (je sais ça ne t'aide pas 🙄

Edit: réussir à chauffer l'axe puis taper comme un bourrin ?

Edited by DamT

@Daso ça semble léger pour l'arrière. Il faudrait voir si la jante est large ou pas. Au plus elle est large au plus le pneu va fatalement s'étaler.

Le problème va sûrement être la propreté des routes et tout ce qui reste sur les pneus :s

• Thanks 1

@Blacksad j'ai jamais essayé sans exctracteur de manivelle, mais à mon avis, si je n'en avais pas, j'essaierais de bidouiller pour pousser par derrière. En prenant appui sur le bdp. Genre un (ou 2) pied de biche entre deux petites cales en bois pour ne pas abimer. A voir s'il y a assez de dégagement pour ça...

@Daso : essaie d'estimer si avec 1,5mm en plus de chaque côté, ça laisserait assez de dégagement. C'est impossible de dire ça en regardant des photos prises "de travers".

Coupe un morceau de carton de 3-4cm de long et 2mm de large (pour avoir un peu de marge) et place le contre le pneu là où tu te demandes si ça passera.

EDIT :

@Blacksad : si tu veux, je vois mes parents mercredi, je leur passe mon extracteur.

Je pense que tu perdrais moins de temps à faire qq km que de te tenter (en vain ?) le bidouillage... 

Edited by fbi
  • Thanks 2
  • Upvote 1
Le 20/02/2021 à 17:41, Blacksad a dit :

Je n'ai pas d’arrache manivelle malheureusement...

T'es chaud toi sans extracteur 😬

Le design est fait justement pour que ça ne se démonte pas tout seul.

Un extracteur c'est pas très cher:

https://www.probikeshop.fr/xlc-extracteur-de-manivelle-to-cs02/

Ou alors il faut trouver son près de chez toi qui en a un.

Décathlon en a aussi il me semble.

Le 22/02/2021 à 12:26, fbi a dit :

(...)

EDIT :

@Blacksad : si tu veux, je vois mes parents mercredi, je leur passe mon extracteur.

Je pense que tu perdrais moins de temps à faire qq km que de te tenter (en vain ?) le bidouillage... 

@fbi as-tu eu l'occasion de déposer l'extracteur ? :-D

Hello la team,

je galère pour trouver des grips qui s'adapte au SRAM X01 Eagle Gripshift 12s.
Mise a part ceux d'origine en Sram je n'en vois nul part. Avez vous des shope en ligne qui propose quelques gammes ? en mousse ou autre ?
Merci

On 2/15/2021 at 5:31 PM, Loic2810 said:

Pour youtube, je pense que pour autoriser l'exécution en arrière plan (de l'application en tout cas), il faut être en version payante ;) 

Pour contourner ça il suffit d'exécuter YouTube via un navigateur Internet.

Ensuite tu peux faire ce que tu veux avec ton smartphone.

• Like 1
il y a une heure, Bikkenek a dit :

Hello la team,

Mise a part ceux d'origine en Sram je n'en vois nul part. Avez vous des shope en ligne qui propose quelques gammes ? en mousse ou autre ?
Merci

Pour ma poignée rohloff et mes anciens gripshift Sram X0 (du temps du 9V ça :-D ) je recoupais des ritchey wcs mousse.
Les ESI avec un bon cutter ça fera pareil.

• Like 1
Il y a 2 heures, Bikkenek a dit :

Hello la team,

Merci

ESI grips Chunky, c'est ce que j'ai. 

• Like 1
2 hours ago, nico said:

Nouvelle version est payante, faut que me décide.

Finance avec une nouvelle fournée d'équipements BMB 😛

si les gens renseignent non je pense , dans ce cas c'etait juste pour voir si une personne qui me demandait un abonnement strava faisait partie du forum