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le coin des titaneux


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Hello, GROS stress hier .... je veux remonter ma selle d'un cm, et rien ne bouge ... glups !!! :jesors: Il y a pourtant à peine 2 mois, j'ai changé le collier de serrage sans aucun pb et comme d'hab, j'ai remis de la pâte au cuivre, puisque cadre Titane et TDS titane. Il m'a fallu 3 heures et des moyens TRES "musclés" pour arriver à la faire bouger un tout petit peu, puis un peu plus et enfin arriver à la sortir ... OUF soulagé, mais tres inquièt !!?? En 10 ans de VTT je n'ai jamais eu ce pb ... J'avais bien utilisé de la pâte au cuivre. Alors je ne comprend pas ce qui s'est passé, et surtout j'ai pas envie que cela se reproduise ^^ Hier j'ai tout remonté en mélangeant de la graisse blanche avec la pâte au cuivre, car je trouvais celle-ci trop épaisse, j'en ai mis 1 tonne .... je compte re-démonter ce WE pour re-vérifier .... J'aimerais vos avis sur le sujet, avez-vous déjà eu ce pb .... le froid ?? le sel sur les routes ?? tige de selle trop "ajustée" ?? faut poncer, polir .... ????????????? D'avance merci ... :@ JF

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Fan de Ti mais je ne sais comment l’expliquer pas du tout actif sur ce topic….   Bon aujourd’hui, rêve de gosse,  j’ai visité l’usine Litespeed à Chattanooga   (Non ils ne font pas de nougat

Vue aérienne par drone de l'atelier, d'ailleur sorry pour la qualité des photos. On dirait que ce n'était pas une bonne journée pour mon gsm.   A part quelques pièces, tout est usiné s

Salut à tous,   Alors ma visite chez Eriksen/Bingham (https://kenteriksen.com/) à Springboat Spring c'est très très bien passée!!!  ?   J'y suis resté deux heures à discuter avec leur u

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  • 4 weeks later...

Je profite de ce post vous présenter mon nouveau bike. C'est un montage à la carte sur base d'un cadre Titus Fireline 2009. Après plusieurs vélos rigides et des fulls, j'ai craqué pour une cadre en alliage "noble". J'ai eu la chance de tester pas mal de bike durant plusieurs année (merci O2 bikers!) donc j'avais un cahier de charges plutôt chargé. Les recherches ne furent pas faciles....et les nuits difficiles. J'avais beaucoup d'appréhensions avant d'enfourcher pour la première fois mon nouveau joujou ! Dur dur de trouver des avis sur le net concernant le cadre 2009 ! A ce jour, j'ai déjà quelques sorties avec le bike et le bilan est terrible ! Jamais je n'avais ressenti un telle comportement. !

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;) à question courte, réponse courte Skyde propose des peintures sur ses cadres titane (les ultimo je crois ?) , mais franchement, tout le monde te dira que ce n'est pas très heureux de faire ça... Bien que les qualités de ton cadre ne seront pas altérées, il va prendre un peu de poids, et surtout retrouver les inconvénients d'un cadre peint, comme les griffes, rayures etc qui font affreusement vieillir un cadre.. Puis le titane brut poli, y' pas plus joli , c'est brut et lisse comme la peau d'une jeune jouvencelle
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J'avais testé quelques cadre titane avant, (Grandville, Xesco, Van Nicholas, Corratec, Seven, un très vieux Merlin(sorry mike) ) donc j'avais une idée bien précise du compotement souhaité. Dans la liste des cadres essayés, les comportement sont très différents et il y en a pour tout les goûts. J'ai eu beaucoup d'avis sur le Titus Seven mais pas grand chose sur le Fireline. Le premier était très rigide et sa capacité à filtrer le vibrations était faible. Avec le Fireline, Titus a réussi à sortir un cadre qui reste très rigide au niveau de la direction et du boitier de pédalier mais qui offre une souplesse verticale sur le triangle arrière phénomènale. Cela ce ressent même à faible vitesse, ce que je n'avais pas encore senti avec un Ti.

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J'avais testé quelques cadre titane avant, (Grandville, Xesco, Van Nicholas, Corratec, Seven, un très vieux Merlin(sorry mike) ) donc j'avais une idée bien précise du compotement souhaité. Dans la liste des cadres essayés, les comportement sont très différents et il y en a pour tout les goûts. J'ai eu beaucoup d'avis sur le Titus Seven mais pas grand chose sur le Fireline. Le premier était très rigide et sa capacité à filtrer le vibrations était faible.

Avec le Fireline, Titus a réussi à sortir un cadre qui reste très rigide au niveau de la direction et du boitier de pédalier mais qui offre une souplesse verticale sur le triangle arrière phénomènale. Cela ce ressent même à faible vitesse, ce que je n'avais pas encore senti avec un Ti.

arrête, tu m'excites ;)

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J'avais testé quelques cadre titane avant, (Grandville, Xesco, Van Nicholas, Corratec, Seven, un très vieux Merlin(sorry mike) ) donc j'avais une idée bien précise du compotement souhaité. Dans la liste des cadres essayés, les comportement sont très différents et il y en a pour tout les goûts. J'ai eu beaucoup d'avis sur le Titus Seven

Tu veux parler du Titus Eleven je suppose ?!

Je trouve que le Fireline est beaucoup plus beau ! J'avais pensé à celui-ci pour remplacer mon Litespeed. Mais trop cher en neuf, je n'en n'ai jamais vu en occasion (du moins pour ma taille) et ceux qui étaient en promo chez Barracuda étaient également trop grands !

Par contre je n'aime pas trop les versions 2010 avec leur tube diagonal recourbé ! A voir en vrai peut être...

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Oupss, Titus Eleven, autant pour moi ! En effet, les cadres de taille L ont des côtes assez étonnantes. Après mesures et comparaisons des côtes de mon ancien semi-rigide, j'ai choisi une taille M. J'ai vu qql photos d'un montage d'un cadre 2010 en cours sur un autre forum. Le travail du tube diagonale, c'est selon les gouts de chacun. Mais si cela rajoute réellement un plus au comportement vélo, à voire.

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Effectivement les Titus taillent très grand ! Mon FTM en taille S est plus long que mon Rocky Mountain ou mon Scapin en taille M ! Heureusement le centre de gravité est très bas, sur le terrain cela ne me pose pas de problème ! @ Fouche : Independent Fabriction colorie également ses cadres titane ! Mais le budget est conséquent !

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Autre questions (de newbi): - Existe-t-il des fourches suspendues en Titane ? - Existe-t-il des cadres avec TDS intégrées ? (Comme les carbone monocoque) - La peinture sur un cadre Titane rend-elle le vélo moins confortable ?

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Hello, Je peux juste te dire que la peinture sur un cadre titane, ça ne me parait très moyen (en tout sur mon bike), ça tient moyen moyen et ça finit par s'écailler... Avec le Cube, on est plusieurs sur le fofo à avoir eu un remplacement de cadre et puis à le protéger avec du papier 3M (super ;) )

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Plus récent et moins cher, sur les "new cycling", marque française issue de Skyde, enfin, qq chose de proche en tous cas, sur lequel roule Ludovic Dubau, un crosseur français. Pour les fourches suspendues en titane, pas à ma connaissance, je ne vois pas trop l'intérêt ? Mais tu trouveras par contre un tas de périphs titane, combo cintre potence, visserie, K7 , plateau, serrage de roue, tige de selle bien sûr, etc etc

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des fourches en titane oui cela existe mais pas en entier par ex une lefty (fusée ou le tube) il ne faut pas oublier que la grande qualité du titane (l'elasticité) est un defaut pour la fabrication de certaine piece

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là je dis bravo Skyde :babanevil::babanevil:

un 575 version titane :lol2:

http://www.flickr.com/photos/22521854@N06/sets/72157623559787192/

Oufti, mi p'ti fi ! qu'c'est bia !

ça doit être terrible pour rouler, si tu as le comportement du Yeti en descente.

Esthétiquement, ça déchire un max... je me demande combien àça doit couter un engin pareil.

Tu lui mets des Spinergy Xyclone Disc ou Enduro pour un peu plus de polyvalensce que les CB Cobalt et c'est parti mon kiki !

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là je dis bravo Skyde ;):-#

un 575 version titane ;)

http://www.flickr.com/photos/22521854@N06/sets/72157623559787192/

Il est très beau, le tube supérieur est magnifique mais on ne dirait même plus du titane ;)

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Monsieur Ronnie Calvet à encore fait très fort sur ce coup ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

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Wow, je suis amoureux ;)

En regardant sur le site skyde, en fait il refont n'importe quel triangle avant de ts en titane.

http://www.skydecomp.fr/2009/

Je vais le mailer pour plus d'infos

Edited by Tifox
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Je ne pense pas qu'un tout mou titane soit trop élastique, inutile peut être, mais on fait avec du titane ce qu'on fait avec l'alu par exemple, plus rigide, plus épais, plus souple; enfin, je suis pas spécialiste mais si Merlin, Litespeed, etc font des TS titane, c'est que c'est jouable et que ça ne met pas leur réputation en jeu. Maintenant, sur l'utilité, oui, bon, c'est discutable mais si on veut se faire plaisir, ça se tient comme demande je trouve, puis rien que pour l'esthétique, j'en accrocherais bien un dans mon salon :nanana:

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  • 2 weeks later...

bon je peux vous dire que le titane casse aussi vite que l'alu et pas spécialement ou on s'y attend :siffle:post-4342-1271001629,9217_thumb.jpg

Edited by Baloo
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Dans le genre Titane qui me fait baver je suis tombé amoureux de ces deux là !

Bigre qu'ils sont beaux et bien finis.

Ce sont des vélos sur mesure fait à la main et totalement modifiable selon vos goûts/utilisation/poids !

Même l'épaisseur et grosseur des tubes peuvent être choisis selon vos choix.

Image IPB

Image IPB

Cricri

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bon je peux vous dire que le titane casse aussi vite que l'alu et pas spécialement ou on s'y attend ;)

post-4342-1271001629,9217_thumb.jpg

baloo c'est déjà le deuxième cadre que tu casses, un tout mou et un titane en principe c'est du costaud,

moi je te vois bien sur un 29'' tu es grand et costaud je crois que les contraintes sur le cadre seraient mieux réparties et je crois aussi que tu serais mieux mis, tes vélos on toujours l'air trop petit pour toi.

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bon je peux vous dire que le titane casse aussi vite que l'alu et pas spécialement ou on s'y attend :siffle:

post-4342-1271001629,9217_thumb.jpg

baloo c'est déjà le deuxième cadre que tu casses, un tout mou et un titane en principe c'est du costaud,

moi je te vois bien sur un 29'' tu es grand et costaud je crois que les contraintes sur le cadre seraient mieux réparties et je crois aussi que tu serais mieux mis, tes vélos on toujours l'air trop petit pour toi.

ben oui j'y avais déjà pensé mais bon......va falloir faire quelque chose.... et merci du conseil

( c'est le 4 ième que je casse et je le jure que je n'étais pas aussi lourd enfin musclé avant ;) )

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  • 3 weeks later...
Guest Tango

titane chez fizz http://www.flickr.com/photos/rcz_2010/sets/72157623850556108/ Prix de lancement *Modèle Titanium Lite 699 Euros, prix normal 869 Euros *Modèle Titanium S-Lite 799 Euros, prix normal 949 Euros Nous avons décidé ces prix de lancement pour vous faire découvrir et profiter d'un cadre haut de gamme à prix terrible. Nous sommes distributeur exclusif de la nouvelle Marque BELIEVE BIKES. Les cadres BELIEVE BIKES ont été testés et répondent à notre cahier des charges: Géométrie Race. Poids 1370Gr Qualité irréprochable = Fabrication par une Société Asiatique réputée (qui sous traite également la fabrication d'autres grandes marques) Rapport Qualité/prix/performance imbattable

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titane chez fizz

http://www.flickr.com/photos/rcz_2010/sets/72157623850556108/

Prix de lancement

*Modèle Titanium Lite 699 Euros, prix normal 869 Euros

*Modèle Titanium S-Lite 799 Euros, prix normal 949 Euros

Nous avons décidé ces prix de lancement pour vous faire découvrir et profiter d'un cadre haut de gamme à prix terrible.

Nous sommes distributeur exclusif de la nouvelle Marque BELIEVE BIKES.

Les cadres BELIEVE BIKES ont été testés et répondent à notre cahier des charges:

Géométrie Race. Poids 1370Gr

Qualité irréprochable = Fabrication par une Société Asiatique réputée (qui sous traite également la fabrication d'autres grandes marques)

Rapport Qualité/prix/performance imbattable

bizarre car ils avaient annoncé y'a quelques mois un cadre RCZ titane de leur propre conception, différent de celui-ci, à un pris de 850€...

http://www.flickr.com/photos/rcz_2010/sets/72157622781968777/

Mais pas de nouvelles depuis ^^

Problème de fabrication du rcz et obligé de se rabattre sur une marque existante??

Edited by Myaboki
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une tige de selle en Titane diamètre 27.2. Le but est de la mettre sur un hardtail titane pour gagner encore en confort sur les longues distances. Je ne cherche pas nécessairement un truc super light, mais plutôt confortable. Dernière info utile, j'ai environ 24-25 cm de sortie de tige de selle. Est-ce que ce n'est pas trop pour une tige de 350 mm ? Quels modèles me conseilleriez vous? Merci d'avance ;)

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Mon expérience se limite à la mienne, soit une Altira, et après qq mois d'utilisation, je dois dire qu'elle remplit parfaitement son rôle, légère, confortable, visserie titane qui ne bouge pas d'un poil, design sympa, what else ? :siffle: (prix autour de 180 eur , soit dans les "normes" Ti des concurrents)

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Mon expérience se limite à la mienne, soit une Altira, et après qq mois d'utilisation, je dois dire qu'elle remplit parfaitement son rôle, légère, confortable, visserie titane qui ne bouge pas d'un poil, design sympa, what else ? :siffle: (prix autour de 180 eur , soit dans les "normes" Ti des concurrents)

Ok merci beaucoup.

Et au niveau de la sortie de selle, tu crois que je m'en sortirai avec une 350 mm ou ce sera trop court? Tu as quoi comme sortie de selle maximum sur ton altira?

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Mon expérience se limite à la mienne, soit une Altira, et après qq mois d'utilisation, je dois dire qu'elle remplit parfaitement son rôle, légère, confortable, visserie titane qui ne bouge pas d'un poil, design sympa, what else ? :siffle: (prix autour de 180 eur , soit dans les "normes" Ti des concurrents)

Ok merci beaucoup.

Et au niveau de la sortie de selle, tu crois que je m'en sortirai avec une 350 mm ou ce sera trop court? Tu as quoi comme sortie de selle maximum sur ton altira?

aucune idée pour ma sortie de selle, mais j'ai une 400 , à ta place je prendrais ça, c'est pas pour les qq grammes en plus que ça va te pénaliser.

De mémoire, tu dois garder qq chose comme 10 cm dans le tube de selle, mais c'est marqué dans une finition différente , facile comme repère.

Envoie un petit mail à Fabien d'Altira, il est pas avare de conseil, sinon sur velovert ou veloptimal, il y a plusieurs personnes qui ont la TDS aussi

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... Envoie un petit mail à Fabien d'Altira, il est pas avare de conseil, ...

+1 je confirme, il est tres sympa, et pourtant je ne lui ai encore acheté que des vis (!) N'hésites surtout pas ... :siffle:

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Pour ma part et sur les conseils de machiavel j'ai acheté une altira mais avec un recul car la droite ne me convenait pas. Je suis entièrement satisfait de mon achat, du beau matos qui me semble des plus fiable. J'avais regardé aussi du cité de Use mais les échos n'étaient pas tous des plus élogieux Pour info il te faut (selon altira ) minimum 10 cm dans le cadre. en 27.2 et en longueur de 350 mm la droite pése environ 210 gr et 225 gr avec du recul. Tu peux sans problème lui envoyer un mail, il te répondra dans les 2-3 jours max. Bon choix

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Pour ma part et sur les conseils de machiavel j'ai acheté une altira mais avec un recul car la droite ne me convenait pas.

Je suis entièrement satisfait de mon achat, du beau matos qui me semble des plus fiable. J'avais regardé aussi du cité de Use mais les échos n'étaient pas tous des plus élogieux

Pour info il te faut (selon altira ) minimum 10 cm dans le cadre. en 27.2 et en longueur de 350 mm la droite pése environ 210 gr et 225 gr avec du recul.

Tu peux sans problème lui envoyer un mail, il te répondra dans les 2-3 jours max.

Bon choix

content de voir que tu ne regrettes pas ton choix , je pense que tous ces articles sont franchement de bonnes factures

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Litespeed équipé d'une Fournales

Tiens ! Cette photo m'a servi de fond d'écran il y a quelques temps sur mon PC.

J'ai déjà communiqué avec son proprio en son temps pour avoir des infos sur la fourche dont il est un grand fan...

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