Aller au contenu

18/06/23 07:00 : 8ème Rando des Baudets - Bertrix (Luxembourg)


cristo

Messages recommandés

Nom de l'événement : 8ème Rando des Baudets - Bertrix (Luxembourg)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 18/06/23 07:00

Localisation : 

Contenu :

 

8° Rando des Baudets

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 19-24-35-46-56-64-72 km

Dénivelée+: 340-420-750-900-1300-1450-1600 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Heure de départ: 7.00-11.00 (9h pour le 64 et 72 km)

Lieu: Centre sportif - Rue du Culot 44

Code postal: 6880

Prix: 4-8 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Bar, Petite restauration

E-mail: 
randodesbaudets@hotmail.com

 

Facebook : https://www.facebook.com/randodesbaudets

 

 

8ème Rando des Baudets - Bertrix (Luxembourg) dans le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 19 heures, Pili a dit :

Bon, qui présent ?

@fredel @SNIPER @touriste @jean-claude windels @Carbu ?

 

Je me vois bien démarrer sur le 80 vers 8h30.....

Présent pour voir Pili boire de la NA, il aura une plus belle tête que l'année dernière 😂. Départ pour le 64 ou le 72 km, suivant qui des Lignièrois et Gaulois seront présent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean-claude windels a dit :

Présent pour voir Pili boire de la NA, il aura une plus belle tête que l'année dernière 😂. Départ pour le 64 ou le 72 km, suivant qui des Lignièrois et Gaulois seront présent.

Présent avec Touriste (Jean-Charles) sur le ??? 70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses modifs avaient été faites l'an dernier pour les grandes distances donc on capitalise dessus cette année encore. on modifie en profondeur un an sur deux en général. Reste encore a régler un point ou deux avec le DNF car c'est pas gagné cette année 😤

Par contre on sera placé différemment sur le site du complexe sportif de Bertrix et ça sera beaucoup plus aéré pour l'after 🫣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Pili said:

Tiens et Monsieur @Baron Rouge il sera présent?

 

Affirmatif, mais pour pouvoir aller à Tilff, je crois que je vais devoir rouler avec Madame à Bertrix. Donc, petite distance et (probablement) petit after pour moi... :'(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili Why not! J'en parle au commandant et on se tient au jus!

(J'aime mieux l'idée de démarrer vers 8h mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/13/2023 at 11:31 PM, Baron Rouge said:

 

Affirmatif, mais pour pouvoir aller à Tilff, je crois que je vais devoir rouler avec Madame à Bertrix. Donc, petite distance et (probablement) petit after pour moi... :'(

 

Bon, finalement, Madame n'est plus trop chaude de peur d'avoir trop... chaud :p Du coup, je partirais bien sur le 70, mais pas plus tard que 8h et volle gas pour être rentré vers 12h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil, mais tu sais à nos "âges" c'est jamais prédictible le fait d'avoir, ou pas, de bonnes jambes ;)

(l'année passée, à cette saison, j'avais vraiment un pic de forme (prépa Elsass Bike oblige), le 81 en 4h09 :) .....c'est bcp moins le cas cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la météo des dernières semaines ça va être bien roulant dans les singles.

Le fléchage va déjà bon train, trop content de nos nouvelles flèches 😍

à dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Levé à 6h, la rando des Baudets ça se mérite !

Mon bardaf est prêt et déjà dans la voiture et malgré un ciel bien chargé je snobe gentiment ma petite veste pluie.....

Allez zou, en voiture....

A peine monté sur autoroute, déjà quelques petites gouttes...hum....cette histoire de veste pluie commence à me travailler....

Arrivé vers Namur, les petites gouttes deviennent plus grosses et finalement la drache s'invite....

Là je me dis que les copains vont commencer à envoyer des messages pour se désister..... mais non!

Bon ben allons jusqu'à Bertrix, on verra bien à quelle sauce nous allons être mangés.

 

Beau petite groupe donc au start: @bens, @SNIPER, @touriste, @Baron Rouge (qu'on perdra vite....mais je rassure toute le monde on le retrouvera quelques verres plus tard ^^ ) et Yves.

Après un dernier check des radars "pluie", on s'élance sur le 72 devenu 69 avec dans l'idée de l'allonger un peu.

 

Début très roulant mais finalement ça fait du bien, l'ambiance est bonne, on papote, la forêt est belle et il fait super bon.....what else!

Premier beau moment de VTT après la traversée du petit village de Géripont.....superbe single descendant bien flow....suivi d'une non moins superbe montée le long du

joli petit ruisseau des Aleines.....superbe!

Suit assez rapidement le petit single montant qui nous conduit à a magnifique descente des Baux....vraiment vraiment belle avec un énorme manque d'adhérence, sol terriblement sec et poussiéreux.

 

Après le premier ravitaillement, gargantuesque et délicieux (cake/gaufres/ salaisons maison, pipe gaumaise, chips, etc etc), longue longue remontée et plusieurs portions rapides mais toujours très forestières et avec de beaux paysages, on se dirige vers Herbeumont et la technique descente du Faité (pas mal de bikers en difficulté d'ailleurs)....

 

C'est là que la pluie fera son apparition.....c'est là aussi qu'on ajoutera quelques rawettes au tracé.....

On prolongera la montée de Libaipire par le passage par le double point de vue....absolument magnifique...très physique aussi dans ce sens (inverse du RDP), suivi

d'un joli single descendant dans un chemin creux un peu cracra (caillasse, branches)....

 

A Herbeumont, on en profitera pour faire le tombeau du Chevalier, un must.....l'ami @bens  aura la bonne idée de nous faire remonter par la descente du château...hum je confirme qu'elle ne passe pas mieux en montée qu'en descente ^^ 

On ira aussi faire le début de la boucle Nord du RDP 2022, deux belles descentes et une grosse montée quoi :p:

Après le repassage par le ravito, la descente de la roche aux corbeaux nous tend les bras...encore un point de vue époustouflant  sur la Semois :wub:

 

Le retour vers Bertrix est identique à l'année passée, perso je l'adore....très physique, ça ondule tout le temps, très forestier........très usant aussi!

 

A l'arrivée, super moment et super after avec @sworks (que je n'avais plus vu depuis des années), @Julius30, @jean-claude windels et les copains....

 

Je retiens:

Une rando ultra forestière, certes roulante, certes pas la plus technique  mais parsemée de moments forts et de qq singles que seule cette orga nous propose,

Un flèchage plus que parfait: d'abord j'aime beaucoup le fléchage à a chaux très instinctif mais l'orga a ajouté des grosses flèches inratables qui permettaient de réellement

pouvoir rouler vite et d'anticiper les changements de direction, génial !

Des ravitos de dingue !

Un after toujours hyper convivial là bas (sauf pe cette musique "boum boum", plus de mon âge, lol)

 

Ma seule vraie déception, pas pu gouter la fameuse bière des fées ambrée :icon_biggrin: et de rater @SNIPER pour boire un godet ensemble.

 

(pas vu @fredel non plus ;) )

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando comme d'habitude timing serré on voulait aller à haversin mais la météo nous a poussé jusqu'à bertrix 

J'ai vu beaucoup de ceux que tu as cité mais après avoir bien regardé même en partance je ne t'ai pas aperçu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pili a dit :

la bonne idée de nous faire remonter par la descente du château...

- plus joli que contourner le château par la route
- repérage pour la descendre sur le vélo la prochaine fois :-)
- une sortie sans un petit bout de poussage/portage n'est pas une "vraie" sortie 😁

Un grand bravo aux organisateurs (et si pour la prochaine fois, vous trouvez quelques descentes techniques à ajouter, n'hésitez pas 😉)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre venue et à Pili pour son commentaire !

On se consacre directement à notre nocturne fin aout avant de prendre quelques vacances méritées puis probablement une revue des parcours pour l'an prochain 😉

Il y a 11 heures, bens a dit :

- plus joli que contourner le château par la route
- repérage pour la descendre sur le vélo la prochaine fois :-)
- une sortie sans un petit bout de poussage/portage n'est pas une "vraie" sortie 😁

Un grand bravo aux organisateurs (et si pour la prochaine fois, vous trouvez quelques descentes techniques à ajouter, n'hésitez pas 😉)
 

Merci pour ton commentaire positif et l'ajout de portions techniques même pour les distance plus courtes est toujours à l'étude pour autant qu'on puisse proposer une alternative plus soft pour les moins téméraires. on doit regarder à ça pour la revue des parcours 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle rando comme j'aime, du roulant au début pour chauffer la mécanique, des montées pas trop hard, des beaux points de vue et des descentes techniques faisables, du moins maintenant après 4 sorties dans la région sur un mois. Des super jambes, c'est pas tous les dimanches ☺️, pour la 1ère fois, j'ai même réussi à monter le petit tape cul enraciné, qui je pense amène au single pour la descente des sorcières ou des fées. Un fléchage de ouf, seul un aveugle aurait pu se tromper, chapeau au(x) traceur(s), même les fléchages des randos antérieures ont été brosser 👍. Bel after avec les Gaulois et les Lignièrois pour la 3e mi-temps, puis avec @Pili , Yves, @bens et leurs cops pour la 4e mi-temps 😋 et moi j'ai goutté à la bière des Fées, @Pili 😋 .

A l'année Prochaine.

 

 

  • Like 3
  • Upvote 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jean-claude windels a dit :

pour la 1ère fois, j'ai même réussi à monter le petit tape cul enraciné, qui je pense amène au single pour la descente des sorcières ou des fées. 👍

 

Top ça Jean-Claude !

Nous, nous sommes lamentablement restés plantés dedans.......

Hum.... je m'entends encore "crier" à @bens , devant moi, qui finassait dans le dévers , ça passera pas, ça passera pas, ça passera pas...... ^^ (pour moi faut bombarder pour arriver avec un max de vitesse dans le dévers racineux puis seulement finasser :p:

N'empêche on a bien rigolé sur le coup :)

 

Pour info, c'est le single qui mène au rocher des Corbeaux ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pili a dit :

ça passera pas...... ^^

tu parles d'une motivation ! déjà que j'étais à me demander si j'avais une chance ou non, ça m'a coupé toute envie de forcer le passage ! 😁
Pour moi c'est un peu comme sur le Tombeau du Chevalier, il faudrait faire un mini-atelier et retenter jusqu'à ce que ça passe.
Pas sûr qu'il faille bombarder, ce qu'il faut pour moi c'est avoir le bon rapport et y croire !
 

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bens a dit :

tu parles d'une motivation ! déjà que j'étais à me demander si j'avais une chance ou non, ça m'a coupé toute envie de forcer le passage !
Pour moi c'est un peu comme sur le Tombeau du Chevalier, il faudrait faire un mini-atelier et retenter jusqu'à ce que ça passe.
Pas sûr qu'il faille bombarder, ce qu'il faut pour moi c'est avoir le bon rapport et y croire !
 

@Pili @bens un peu des 2, assez de vitesse pour entamer la montée et mettre assez de vélocité pour l'achever, mais surtout passer à droite où il y a le plus de racines. 30-51 comme développement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bens a dit :

tu parles d'une motivation ! déjà que j'étais à me demander si j'avais une chance ou non, ça m'a coupé toute envie de forcer le passage ! 😁

lol, vrai que si "tu" n'y crois pas, "tu" ne passes pas......  du coup, j'ai galvaudé toutes mes chances de passer aussi ^^

 

@jean-claude windels: yep, d'hab je le passe plutôt bien sauf effectivement la fois où j'ai tenté par la gauche :siffle:  

(ça me rappelle le superbe passage racineux déversant à la toute fin de la rando de Lignière, que j'ai réussi à passer lors de la dernière édition)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pili a dit :

lol, vrai que si "tu" n'y crois pas, "tu" ne passes pas......  du coup, j'ai galvaudé toutes mes chances de passer aussi ^^

 

@jean-claude windels: yep, d'hab je le passe plutôt bien sauf effectivement la fois où j'ai tenté par la gauche :siffle:  

(ça me rappelle le superbe passage racineux déversant à la toute fin de la rando de Lignière, que j'ai réussi à passer lors de la dernière édition)

@Pili sauf qu'à Lignières, on y arrive sans beaucoup d'élan, mais il y a moins de racines. On ne sait plus y passer, les proprios ont bloqué le chemin ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.