Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, j'ai besoin d'acheter un démonte chaîne et je vais en profiter pour acheter un meilleur multitool que le mien car le mien n'a pas beaucoup d'outils. Quel multitool me conseillez vois ?(avec un démonte chaîne intégré) 

Edited by ËL ! 0TT
Posted

J’ai un lezyne, il y a un décapsuleur et un couteau dessus, la base. 

• Thanks 1
  • Haha 1
Posted

Moi j'ai celui ci : tacx T4875

Tacx-Set-de-Mini-Clef-Hexagonales-et-Derive-Chaine-Multitool-T4875-noir-gris-universal-40654-225409-1535371730.jpeg

Plus une pince genre Leatherman plus ... beaucoup trop de brols [emoji23]

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Posted (edited)
Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Faut voir l'usage et les besoins

Perso j'ai un Topeak Alien 2

https://www.topeak.com/global/en/products/mini-tools/172-alien®-ii

ça fait quasi tout, mais c'est quasi 300 g

alien-2-2.jpg

J'ai aussi un mini18+

https://www.topeak.com/global/en/products/mini-tools/173-mini-18+

mini-18plus.png

(y a un dérive chaine au milieu)

Le 2ème à l'air bien, je n'ai pas besoin de tout ce qu'il y a sur le premier 😉

il y a une heure, Robin a dit :

Moi j'ai celui ci : tacx T4875

Tacx-Set-de-Mini-Clef-Hexagonales-et-Derive-Chaine-Multitool-T4875-noir-gris-universal-40654-225409-1535371730.jpeg

Plus une pince genre Leatherman plus ... beaucoup trop de brols emoji23.png

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Moi aussi j'utilise une pince leatherman, c'est pratique, c'est des demonte pneus sur les côtés du tacx ? 

Edited by ËL ! 0TT
Posted
Il y a 2 heures, ËL ! 0TT a dit :

des demonte pneus sur les côtés du tacx ? 

Oui, ce sont des demontes pneus, mais je ne les ai jamais utilisés.
D'un côté ça couvre la clé pour le derive chaine (qui fonctionne bien) et de l'autre les bits allen, un Torx, un cruciforme et un plat. 

Posted
Il y a 8 heures, Robin a dit :

Oui, ce sont des demontes pneus, mais je ne les ai jamais utilisés.
D'un côté ça couvre la clé pour le derive chaine (qui fonctionne bien) et de l'autre les bits allen, un Torx, un cruciforme et un plat. 

Cool c'est pratique des demontes pneus, il y en a pas souvent sur les multitools

Posted

J'ai le même depuis 10 ans et très content jusqu'ici. Par contre, j'ai quand-même investi dans un dérive-chaine d'atelier (un bête décathlon) après avoir cassé 2 dérive-chaine* de multi-tool avant. C'est plus solide et confortable pour travailler.

* 2 dérives-chaines, dérives-chaine, dérive-chaines, aucune idée d'où on met le "s" du pluriel ...

Posted

Celui-ci me convient très bien :

OUTIL+MULTIFONCTION+VELO+MULTITOOL+900.w

Posted
Il y a 1 heure, spin a dit :

Est-ce que ça rentre dans la banane?

:-D

Dans le mule ça rentre tranquille et dans l'evoc fr enduro aussi 😁 (mon laptop aussi rentre dans l'evoc ^^ déjà testé en vélotaf)

Posted

Pour le dérive-chaine, autant s'équiper correctement, les trucs bon marché ça finit toujours par plier/casser. J'ai pris le Park Tool mais il y a d'autres marques.

Chance ou pas, mais en 15 ans je n'ai jamais eu de problème de chaine. J'ai pété une courroie par contre (5km à pied pour rentrer).

J'ai plusieurs multi-tool, mais depuis que j'ai une tige de selle téléscopique, j'évite le petit sac de selle et du coup, les 3/4 du temps je sors avec juste de quoi réparer une crevaison.

Parfois je prends juste 2 clés allen 4-5 et c'est tout.

Posted

Tu devrais mettre une petite pochette sur ton cadre, moi j'en ai une de chez décathlon qui est normalement faite pour la chasse mais il y en a d'autres qui tiennent mieux (sauf si ça ne te dérange pas d'avoir des clé allen séparés dans ton sac ou dans ta poche) 

• 4 months later...
Posted (edited)

Un nouveau multi tool chez Wolf-Tooth et une belle pièce usinée:

WT_8-Bit-BLK_GRN_01_590x.jpg?v=160562305

https://www.wolftoothcomponents.com/collections/tools/products/8-bitpack-pliers?variant=32880254615587

Mais 73€...

Ah m....e y a pas de dérive chaine :D 

:offtopic:

Edited by hman32
  • Like 1
Posted
il y a 13 minutes, hman32 a dit :

Ah m....e y a pas de dérive chaine :D

Bah il suffit de prendre en plus un autre mutli outil avec dérive chaine   :cherchez-pas:

C'est le soucis quand les mecs du marketing / design prennent le dessus sur les testeurs