thomas41001 Posté(e) le 28 octobre 2017 Posté(e) le 28 octobre 2017 Bonjour à tous, J'ai une question assez simple. Je voudrais vos avis sur le type de lubrifiant que vous utilisez (Spray ou liquide). J'ai récemment acheté un nouveau vélo et j'ai envie d'en prendre soin J'ai passé une commande sur ProBikeShop et me suis procurer tout le nécessaire pour bien soigner mon vélo (huile, pied d'atelier, brosses diverses, savon, dégraissant...). J'ai compris ici et là que l'huile liquide est bien mieux en ce qui concerne la chaîne (plus précis, meilleur qualité,...). Mais j'ai constaté que les avis divergent concernant la lubrification des articulations des différents dérailleurs. Je n'ai commandé que de l'huile liquide qui convient pour les éléments de transmission (chaîne, dérailleurs). Je voudrais savoir si l'huile liquide est valable pour les articulations et galets des dérailleurs (peut-être que ça ne pénètre pas aussi bien ?) ou si il vaut mieux me procurer de l'huile en spray pour les articulations des dérailleurs. J'ai lu des avis différents à ce sujet, je pense que cela ne pose pas de soucis mais je veux vraiment garder un vélo qui fonctionne comme au premier jour car c'est tellement agréable Merci à tous, Thomas
Vincentw54 Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 Effectivement, tu risques d'avoir beaucoup d'avis divergents Le seul bon conseil que je pourrais te donner si tu utilises un spray : Évite de pulvériser en direction du disque de frein.
Tifox Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 Je n'utilise que l'huile en burette (liquide, pas en spray), pour la raison expliquée ci-dessus : trop de risque avec un spray que l'huile finisse sur le disque. J'utilise la même huile pour tout. Ca fait 10 ans que je fonctionne comme ça sans soucis.
maxou Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 Idem,sauf que par temps très humide j'utilise de l'huile pour conditions humide pour la chaine. Celle-ci tient mieux à l'eau.
Emmanuel Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 et surtout bien nettoyer la chaine avant de re-huiler ;-)
e s Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 Pareil aussi , du liquide ses plus précis a mettre en place , perso je prend toujours de la finsh line , elle tiens facilement 50 km http://www.vrvbike.com/shop/finish-line-huile-ceramic-wet-lube-bidon-120ml.html
Myaboki Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 Perso c'est Motorex et je ne changerais pas de sitôt sauf que c'est en spray et je suis d'accord pour le risque des disques. Mais la motorex fonctionne super bien, une pour condition humide, une conditions sèches et un nettoyant. Le tout biodégradable.
Gregg Posté(e) le 30 octobre 2017 Posté(e) le 30 octobre 2017 Finish Line aussi, mais la Wet Lube toute l'année: http://www.finishlineusa.com/products/chain-lubricants/wet-lube
Vincentw54 Posté(e) le 30 octobre 2017 Posté(e) le 30 octobre 2017 Mucc-off pour temps sec et un autre flacon pour temps humide Efficace et ça sent bon le chewing-gum Pour le nettoyage : Pétrole lampant au pinceau avant le nettoyage à l'eau. séchage au compresseur. Si la chaîne est démontable (merci le 12 vitesses ) je laisse baigner la chaîne dans du pétrole lampant.
Nic_lestreeteur Posté(e) le 30 octobre 2017 Posté(e) le 30 octobre 2017 Huile en burette Du T9 boeshield qui sert pour la chaine, les articulations du dérailleur. Jamais vu un truc fonctionner aussi bien (pas contre c'est pas du tout eco friendly, faut pas en laisser sur le trottoir)
thomas41001 Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2017 Merci à tous pour vos réponses Ma commande est donc correcte Je vais aussi me procurer du pétrole pour le nettoyage de la chaîne car j'ai acheté du dégraissant biodégradable chez Décathlon (avec le nettoyeur de chaîne) et pour être poli ça ne fonctionne vraiment pas : le produit est étalé sur toute la chaîne et ça a été une horreur...
Coromajual Posté(e) le 17 janvier 2018 Posté(e) le 17 janvier 2018 J'utilise "Squirt-lube" (https://squirtlube.fr) et j'en suis assez satisfait. Il faut, avant de l'utiliser, impérativement nettoyer la chaîne en profondeur et la sécher soigneusement. Lorsque cela est fait, je place la chaîne dans un vieux bocal à confiture, je la "noie" et j'agite dans tous les sens de manière à faire pénétrer le lubrifiant dans les articulations et les rouleaux. Ensuite, je pends la chaîne pendant un moment pour l'égoutter et il ne reste plus qu'à la remonter. A la fin des sorties, en général, un rinçage à l'eau suffit à évacuer la boue etc. J'ai essayé des huiles "sophistiquées" genre "Finish Line Céramic" qui sont efficaces mais je trouve d'une part, que la chaîne noircit fort et d'autre part que 100 € le litre, c'est un peu cher. Le "squirt" est quand même à 80 €...
Jaykriss Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 Perso, me met de l'Igol car avec Igol, on s'envole! J'ai un pote qui préfère la Motul ...
SalimBXL Posté(e) le 15 octobre 2018 Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 10 minutes, Jaykriss a dit : Perso, me met de l'Igol car avec Igol, on s'envole! J'ai un pote qui préfère la Motul ... Sinon y a le bon vieux classique. Toujours efficace...
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