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Coromajual

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About Coromajual

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    Décathlon - Rockrider 340 26'

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  1. Bonjour, Est-ce toujours en vente ? Si oui, vendez-vous au détail (dérailleur arrière + manette) et à quel prix ? Merci. Cordialement. RD
  2. Merci pour l'info. Finalement, je me suis laissé séduire par le préventif Mavic après avoir lu cet article sur "Matos Vélo". https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2211/le-systeme-mavic-tubeless-ust-fait-ses-preuves-en-video Pour l'instant, après quelques sorties, tout semble bien étanche. Pourvu que ça dure !
  3. Bonjour, Merci. En effet, c'est le "Notube Yellow tape" que j'ai acheté et pour l'instant, l'étanchéité semble très correcte avec un seul tour. Bonne journée.
  4. J'utilise "Squirt-lube" (https://squirtlube.fr) et j'en suis assez satisfait. Il faut, avant de l'utiliser, impérativement nettoyer la chaîne en profondeur et la sécher soigneusement. Lorsque cela est fait, je place la chaîne dans un vieux bocal à confiture, je la "noie" et j'agite dans tous les sens de manière à faire pénétrer le lubrifiant dans les articulations et les rouleaux. Ensuite, je pends la chaîne pendant un moment pour l'égoutter et il ne reste plus qu'à la remonter. A la fin des sorties, en général, un rinçage à l'eau suffit à évacuer la boue etc. J'ai essayé des huiles "sophistiquées" genre "Finish Line Céramic" qui sont efficaces mais je trouve d'une part, que la chaîne noircit fort et d'autre part que 100 € le litre, c'est un peu cher. Le "squirt" est quand même à 80 €...
  5. Parfait ! y a plus qu'à faire pareil... Merci. Merci pour les informations. Merci pour les infos.
  6. Bonjour, Désolé de revenir sur le sujet mais pouvez-vous me conseiller ? Pour le scotch fond de jante, quel modèle (marque) conseillez-vous et est-ce qu'un tour suffit ? Merci.
  7. Ok merci. C'était bien coché et maintenant, ça fonctionne.
  8. En effet, que de belles affaires. Merci beaucoup. Sinon, bien que la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" soit activée, je ne reçois pas les notifications de réponses sur ma boite mail , Bizarre. Y-a-t-til une procédure spéciale ? Merci. Je l'ai appelé. Il est en effet de très bon conseil et très sympa, ce qui ne gâche rien... Selon lui, les rayons droits ne présentent pas tellement d'avantages; c'est surtout du marketing. En outre, les moyeux sont généralement plus volumineux et donc plus lourds. Cela ne me gêne pas car je ne recherche pas le dernier gramme. En revanche, ils présentent l'inconvénient d'être plus difficiles à trouver et à remplacer en cas de rupture car chaque marque possède plus ou moins des produits "propriétaires" (moyeux DT Swiss = rayons DT - Mavic = rayons Mavic, etc, etc). Les rayons coudés sont de formats standards et dans des longueurs adaptées aux différentes tailles de roues et moyeux. Tous les modèles sont disponibles, ronds, plats, aero, etc. On les trouve facilement chez les mécaniciens vélos et leur emplacement ne pose pas de problème particulier. Conclusion, il vaut mieux choisir des roues avec moyeux pour rayons coudés. Et en outre, ils coûtent moins cher !
  9. Merci pour le retour d'expérience. En plus, elles sont tubeless et pas trop chères. Je vais appeler le vendeur demain pour tenter de négocier l'expédition. Bonne soirée.
  10. Ok, merci. Je vais regarder sur Troc-vélo. https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-shimano-wh-m785-deore-xt-1-1-1972652.htm ou ça https://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-wtb-fx-28-1-1-1974181.htm
  11. Merci, je vais essayer de voir avec Lio. Pour le vélo, je verrai plus tard car pour le moment, je n'ai pas les finances pour une nouvelle monture. Je vais tenter d'améliorer le mien un peu à la fois. Encore merci pour le "tuyau".
  12. Bonjour, J'envisage d'acheter de nouvelles roues pour améliorer mon vélo. Concernant le choix des rayons, quel modèle faut-il privilégier : rayons droits (moyeux straightpull) ou rayons coudés "classiques" ? Quels sont les avantages et inconvénients des uns et des autres ? Merci pour vos conseils.
  13. Merci à tous pour les conseils.
  14. Ok, merci. Je vais faire comme ça.
  15. Bonjour, Quels sont les conseils pour bien entretenir la fourche suspendue du vélo ? Bien sûr, un bon nettoyage de la boue, etc, après chaque sortie, mais faut-il lubrifier les tubes ou simplement les sécher ? Je crains qu'en les huilant, les poussières et autres impuretés ne viennent se coller et éventuellement endommager les joints. Merci pour vos conseils.
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