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thomas41001

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À propos de thomas41001

  • Date de naissance 16/11/1994

Informations de profil

  • Ville
    Charleroi
  • Intérêts
    Vélo, cinéma, informatique, sorties entre amis
  • Prénom
    Thomas
  • Bike(s)
    Cube Reaction GTC Race 2X

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  1. Merci à tous pour vos réponses Concernant les moyeux Erase j'avoue que c'est tentant mais je n'ai pas envie d'être le "bêta testeur"... Je me suis renseigné dessus et ça à l'air vraiment pas mal et en plus c'est BELGE. Je ne leur souhaite que du succès mais l'entreprise est jeune, assez méconnue et donc la garantie à vie mentionnée sur leur site n'est pas "rassurante" pour moi... Je préfère donc rester dans les grandes marques. Néanmoins vous m'avez convaincu concernant le montage artisanale qui contrairement aux apparences revient moins chère à qualité équivalente . Je pense donc m'orienté là dessus Merci à tous
  2. Bonjour à tous, Après quelques problèmes avec les roues d'origine de mon VTT (Cube Reaction GTC Race 2017) => Answer ATAC AM 29", j'ai décidé de procéder à un changement de ces roues. Quitte à changer autant améliorer mon vélo non ? J'ai déjà parcouru pleins de sujets parlant de ça sans trouver mon "bonheur"... J'hésite entre les marques DT Swiss et Mavic : DT SWISS XR 1501 SPLINE ONE ou Mavic CrossMax Pro => budget haut DT SWISS X 1700 SPLINE ou Mavic CrossMax Elite => budget "bas" Je n'ai pas réussi à trouver de comparatif récent entre ces modèles mais mon problème ne s'arrête pas là... Après avoir parcouru ce forum (et d'autres) le montage "à la carte" revient souvent avec ce type de budget. Plus de qualité, jantes en accord avec le pilote,... Ensuite le choix Mavic/DT Swiss qui ont l'air d'être des marques reconnues => Sur les forums pour une marque comme pour l'autre les avis divergent (Mavic parfait/DT Swiss moins bien et l'opposé). Je suis relativement nouveau dans le monde du VTT (2 ans) et ça serait la première fois que je procède à un upgrade de roues. Au niveau de mon pilotage il es perfectible mais je ne veux pas de jantes pour "débutant" qui pourrait me freiner dans ma progression (ça serait dommage à ce prix...) => les chutes ne me font pas peur. Concernant mon "type" de sortie il es assez varié : je participe à des randonnées organisées (Hainaut et Namur pour le moment) et je roule dans ma région (Charleroi et alentours) : grosses descentes, grosses montées, chemin cassant, ornières, racines, et des sauts modérés. Je pèse 93kg et mon vélo 11kg => 104kg plus équipements => Ce poids est en cours de diminution (démarrage du VTT en vue de perdre du poids => départ à 137kg). Je mentionne ceci car les roues DT Swiss sont limitées à 110kg (120kg pour les Mavic). J'espère qu'avec ces détails les experts de ce forum sauront me conseiller. Et je ne reste pas fermé au montage à la carte mais je suis un débutant et sans avis constructifs je préfère rester chez les "grandes marques". La faculté à trouver des pièces est importante pour moi (rayons, roulements, roue libre,...) Concernant mon budget 800 euros est mon maximum et je n'ai pas l'absolue envie de m'en "débarrasser" si pour ma pratique des jantes moins haut de gamme conviennent je prendrai celles là. Malgré tout j'ai quand même envie de jantes légères pour améliorer mon rendement/pilotage. Je vous remercie d'avance, Thomas
  3. Merci à tous pour vos réponses Ma commande est donc correcte Je vais aussi me procurer du pétrole pour le nettoyage de la chaîne car j'ai acheté du dégraissant biodégradable chez Décathlon (avec le nettoyeur de chaîne) et pour être poli ça ne fonctionne vraiment pas : le produit est étalé sur toute la chaîne et ça a été une horreur...
  4. Bonjour à tous, J'ai une question assez simple. Je voudrais vos avis sur le type de lubrifiant que vous utilisez (Spray ou liquide). J'ai récemment acheté un nouveau vélo et j'ai envie d'en prendre soin J'ai passé une commande sur ProBikeShop et me suis procurer tout le nécessaire pour bien soigner mon vélo (huile, pied d'atelier, brosses diverses, savon, dégraissant...). J'ai compris ici et là que l'huile liquide est bien mieux en ce qui concerne la chaîne (plus précis, meilleur qualité,...). Mais j'ai constaté que les avis divergent concernant la lubrification des articulations des différents dérailleurs. Je n'ai commandé que de l'huile liquide qui convient pour les éléments de transmission (chaîne, dérailleurs). Je voudrais savoir si l'huile liquide est valable pour les articulations et galets des dérailleurs (peut-être que ça ne pénètre pas aussi bien ?) ou si il vaut mieux me procurer de l'huile en spray pour les articulations des dérailleurs. J'ai lu des avis différents à ce sujet, je pense que cela ne pose pas de soucis mais je veux vraiment garder un vélo qui fonctionne comme au premier jour car c'est tellement agréable Merci à tous, Thomas
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