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thomas41001

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About thomas41001

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  • Birthday 11/16/1994

Informations de profil

  • Ville
    Charleroi
  • Intérêts
    Vélo, cinéma, informatique, sorties entre amis
  • Prénom
    Thomas
  • Bike(s)
    Cube Reaction GTC Race 2X

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  1. Merci à tous pour vos réponses Concernant les moyeux Erase j'avoue que c'est tentant mais je n'ai pas envie d'être le "bêta testeur"... Je me suis renseigné dessus et ça à l'air vraiment pas mal et en plus c'est BELGE. Je ne leur souhaite que du succès mais l'entreprise est jeune, assez méconnue et donc la garantie à vie mentionnée sur leur site n'est pas "rassurante" pour moi... Je préfère donc rester dans les grandes marques. Néanmoins vous m'avez convaincu concernant le montage artisanale qui contrairement aux apparences revient moins chère à qualité équivalente . Je pense donc m'orienté là dessus Merci à tous
  2. Bonjour à tous, Après quelques problèmes avec les roues d'origine de mon VTT (Cube Reaction GTC Race 2017) => Answer ATAC AM 29", j'ai décidé de procéder à un changement de ces roues. Quitte à changer autant améliorer mon vélo non ? J'ai déjà parcouru pleins de sujets parlant de ça sans trouver mon "bonheur"... J'hésite entre les marques DT Swiss et Mavic : DT SWISS XR 1501 SPLINE ONE ou Mavic CrossMax Pro => budget haut DT SWISS X 1700 SPLINE ou Mavic CrossMax Elite => budget "bas" Je n'ai pas réussi à trouver de comparatif récent entre ces modèles mais mon problème ne s'arrête pas là... Après avoir parcouru ce forum (et d'autres) le montage "à la carte" revient souvent avec ce type de budget. Plus de qualité, jantes en accord avec le pilote,... Ensuite le choix Mavic/DT Swiss qui ont l'air d'être des marques reconnues => Sur les forums pour une marque comme pour l'autre les avis divergent (Mavic parfait/DT Swiss moins bien et l'opposé). Je suis relativement nouveau dans le monde du VTT (2 ans) et ça serait la première fois que je procède à un upgrade de roues. Au niveau de mon pilotage il es perfectible mais je ne veux pas de jantes pour "débutant" qui pourrait me freiner dans ma progression (ça serait dommage à ce prix...) => les chutes ne me font pas peur. Concernant mon "type" de sortie il es assez varié : je participe à des randonnées organisées (Hainaut et Namur pour le moment) et je roule dans ma région (Charleroi et alentours) : grosses descentes, grosses montées, chemin cassant, ornières, racines, et des sauts modérés. Je pèse 93kg et mon vélo 11kg => 104kg plus équipements => Ce poids est en cours de diminution (démarrage du VTT en vue de perdre du poids => départ à 137kg). Je mentionne ceci car les roues DT Swiss sont limitées à 110kg (120kg pour les Mavic). J'espère qu'avec ces détails les experts de ce forum sauront me conseiller. Et je ne reste pas fermé au montage à la carte mais je suis un débutant et sans avis constructifs je préfère rester chez les "grandes marques". La faculté à trouver des pièces est importante pour moi (rayons, roulements, roue libre,...) Concernant mon budget 800 euros est mon maximum et je n'ai pas l'absolue envie de m'en "débarrasser" si pour ma pratique des jantes moins haut de gamme conviennent je prendrai celles là. Malgré tout j'ai quand même envie de jantes légères pour améliorer mon rendement/pilotage. Je vous remercie d'avance, Thomas
  3. Bonsoir à tous, Je ne sais pas si ce message sera lu mais vous avez été nombreux à me donner des réponses donc je continue mon retour ici. Tout d'abord je suis passé de 115 à 107kg (quasiment 2 mois) ça va vraiment moins vite qu'avant mais j'ai un peu ralenti le sport vu la météo et plus j'avance moins c'est facile mais je ne lâche rien J'ai donc été rechercher mon vieux vélo d'appartement pour continuer le sport... Pas envie d'abîmer mon vélo avec des routes excessivement sales et le passage du sel... Je profitais de mon temps de midi pour aller faire des balades d'environ 1 heure sans laver le vélo à chaque fois (lavage complet le week-end). Mais vu la météo, quelque soit la sortie je devrais le laver à chaque fois et je n'en ai malheureusement pas le temps la semaine. Sinon mes soucis évoqués plus haut ont été résolu lors de mon premier entretien => des soucis mineurs. Je n'aime pas du tout le vélo d'appartement mais pour compenser je l'ai mit devant ma télé => je regarde un ou deux épisode de ma série en pédalant => ça va un peu mieux... Même si je trouve les épisodes plus long que d'habitude Je vais profiter de ce temps sans faire du vrai vélo pour améliorer ma condition physique et être au top pour la prochaine saison et pourquoi pas faire quelques sorties avec les membres du forum... J'essayerais de ne pas vous ralentir promis Vivement le printemps !!!
  4. Merci à tous pour vos réponses Ma commande est donc correcte Je vais aussi me procurer du pétrole pour le nettoyage de la chaîne car j'ai acheté du dégraissant biodégradable chez Décathlon (avec le nettoyeur de chaîne) et pour être poli ça ne fonctionne vraiment pas : le produit est étalé sur toute la chaîne et ça a été une horreur...
  5. Bonjour à tous, J'ai une question assez simple. Je voudrais vos avis sur le type de lubrifiant que vous utilisez (Spray ou liquide). J'ai récemment acheté un nouveau vélo et j'ai envie d'en prendre soin J'ai passé une commande sur ProBikeShop et me suis procurer tout le nécessaire pour bien soigner mon vélo (huile, pied d'atelier, brosses diverses, savon, dégraissant...). J'ai compris ici et là que l'huile liquide est bien mieux en ce qui concerne la chaîne (plus précis, meilleur qualité,...). Mais j'ai constaté que les avis divergent concernant la lubrification des articulations des différents dérailleurs. Je n'ai commandé que de l'huile liquide qui convient pour les éléments de transmission (chaîne, dérailleurs). Je voudrais savoir si l'huile liquide est valable pour les articulations et galets des dérailleurs (peut-être que ça ne pénètre pas aussi bien ?) ou si il vaut mieux me procurer de l'huile en spray pour les articulations des dérailleurs. J'ai lu des avis différents à ce sujet, je pense que cela ne pose pas de soucis mais je veux vraiment garder un vélo qui fonctionne comme au premier jour car c'est tellement agréable Merci à tous, Thomas
  6. Je reviens de balader à l'instant Le même tour qu'hier et ça freine déjà mieux même si pas encore le top => Je pense donc que ce n'est rien J'aurais encore des questions, vous allez sans doute me trouver "parano" mais je n'ai jamais mis aussi chère pour un vélo et je le bichonne plus que moi-même... Quand je suis sur le dernier plateau et la dernière vitesse (2x11) j'entends un petit "tic" à intervalle plus ou moins espacés j'ai bien regardé le dérailleur et il es parfaitement aligné avec le petit pignon. Le problème apparait uniquement que je suis sur le vélo et pas lors de mes "tests" où je vérifiais l'alignement... Est-ce normal avec mon dérailleur (XT Shadow Plus embrayage sur ON) ? Si non comment régler le soucis sachant que toutes les vitesses passent au top sans à coup et de manière très rapide ? Autre question, quand je mets ma main sur le dessus de la roue (le pneu) et que je bouge de manière latérale (pour vérifier le jeu en somme) j'ai un jeu infiniment léger sur la roue arrière (je n'ai pas ce problème sur la roue avant) j'ai essayé de pédaler et la roue tourne à merveille : ça tourne rond, le disque ne bouge pas d'un poil => pas voilée (ce qui serait malheureux vu mon type de parcours)... ça aussi c'est normal ? Merci à tous
  7. Petit retour après ma première "vraie" sortie... Je n'ai vraiment pas eu le temps avant semaine chargée au boulot et week-end également chargé Une petite balade de 10km en rentrant du boulot (beaucoup plus prévu ce week-end ) composée essentiellement de chemin de halage/ravel avec un mini tour dans les bois. Je préfère commencer par ça le temps de prendre en main le vélo et m'habituer à lui. C'est très différent de mon ancien VTT en 26" et du VTT 26" de mon frère qui est plus récent que mon ancien : J'ai parfois l'impression qu'il est plus vif parfois le contraire, je trouve qu'il faut plus "y aller" à cause des roues en 29" mais une fois que j'avais compris cela ce n'était que du bonheur => super vif (à voir après plusieurs sorties). Autre point important : L'ensemble transmission => passer d'un vieux Deore à un Deore XT Shadow plus ça change la vie, les vitesses passent à la vitesse de la lumière c'est assez déroutant... Viens ensuite la suspension, RockShox Reba ça change aussi la vie... Je pensais le système de blocage au guidon mal réglé car il ne bloquait pas totalement la suspension mais c'est limite mieux de cette manière. Les petits reliefs sur la route sont vachement gommés par ce petit réglage et je n'ai pas trop de pompages durant une petite montée par exemple. Durant mon petit tour dans les bois j'ai bien sûr "débloquer" la fourche et quel bonheur : On voit vraiment la fourche travailler et absorber les chocs c'est vraiment MAGNIFIQUE... Ma première vraie fourche qui fonction vraiment à la perfection je ne regardais pas le chemin mais la fourche monter et descendre Après le cadre où plus précisément le poids du vélo => Une vraie plume... Je pensais que ce n'était pas quelques kilos sur un vélo qui allait changer ma "vitesse" et bien si... J'ai beau être lourd j'ai vu une réelle différence et une fatigue moins grande après une balade d'une distance équivalente à mes balades sur mon ancien vélo => Je vais pouvoir allonger les distances pour un même laps de temps => COOOOOOL Je ne sais pas si c'est le poids en moins du cadre, des roues ou encore des roulements qui sont neufs mais la différence est bien là => ce n'est pas placebo... Pour finir les freins sont très agréables mais manque encore de puissance, ma rue est en pente et je reviens par le dessus => Je peux aller assez vite et j'ai mit des petits coups secs et je me suis arrêter au dernier moment chez moi (freinage de 20 à 2 3km/h) sinon j'ai mit des petits coups durant ma balade mais rien d'extraordinaire je mets donc ça sur le compte du rodage => On verra dans le temps mais les étriers sont parfaitement centrés les pistons bougent correctement et le levier n'est pas spongieux... De plus, je n'ai du faire qu'environ 20 freinages donc je pense que ça va s'améliorer au fil des sorties. Vos avis la dessus m'intéresse quand même => Est-ce normal ? Bref je suis amplement satisfait de mon achat hormis cette petite histoire de freins même si je pense que ça va s'améliorer => Je freinerais un peu plus demain A bientôt, Thomas
  8. Je mesure 1m83 et j'ai prit une taille L donc je pense que la taille est la bonne
  9. J'ai pris le Cube Reaction GTC Race. Mon épargne a prit un coup mais il faut se faire plaisir
  10. Bonjour à tous, J'ai enfin franchi le pas aujourd'hui, assez satisfait du service Barracuda même si je ne suis pas totalement d'accord avec certains de leurs conseils notamment ne jamais huiler la fourche ?! J'ai attendu à près de l'atelier pour faire les "finitions" : pression des pneus, réglages dérailleurs, fourche,... J'ai bien vérifier ce que le mécano faisait tout était nickel mais en arrivant chez moi (même si il faisait noir j'étais OBLIGE d'aller faire un petit tour) et en essayant quelques vitesses passaient mal (Le transport ? A cause du vélo neuf ?)... J'ai régler le soucis avec la molette près du shifter et ce n'était vraiment pas grand chose . Bref, maintenant le VTT est prêt à rouler mais je n'aurais pas le temps avant vendredi (ça va être looooooooong). Sinon niveau conduite la différence est flagrante, j'ai l'impression que j'ai prit un VTT électrique... Et le vélo réagit tout de suite à n'importe quoi c'est assez déroutant au début. Il va falloir vraiment améliorer le pilotage Je dois juste rôder un peu les freins car ils ne sont pas encore très mordants mais cela est normal => rodage des plaquettes. Après une bonne descente et quelques petits coups de freins et mes 114kg (soyons précis) ça ne va pas durer longtemps... Bonne soirée, Thomas
  11. Bonsoir, Un tout grand merci à vous tous Dernière question (je suis vraiment un menteur lol ) Dans mon budget je vois souvent des fourches Fox 32 Float Rhythm, le Cube que je vise possède une RockShox Reba RL. Les deux sont donc à air. Néanmoins Fox à la réputation d'être plus haut de gamme et/ou un poil mieux que RockShox Après avoir fouiner sur internet j'ai vu que la gamme Rhythm chez Fox est leur nouveau "entrée de gamme". Ma question est donc est-ce que la RockShox est similaire en qualité à la fourche Fox ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet à ce sujet sachant que cette fourche n'est pas disponible en aftermarket pour le moment. J'ai également vu que Fox demande une maintenance plus rigoureuse/chère alors que l'entretien de la RockShox pourrais être fait par moi-même... J'aimerais savoir si pour vous cela pourrait-être un critère éliminatoire compte tenu de ce que je viens de vous dire et de mon expérience proche du néant... J'ai parfois l'impression d'exagérer mais j'ai vraiment envie d'un bon bike qui me donnerais la banane à chaque fois que je monterais dessus, d'en prendre soin et de le garder longtemps. Voilà pourquoi j'ai passé mon temps à vérifier tout les composants de ce VTT... Bonne soirée, Thomas
  12. Bonsoir à tous, Dernière petite question... Sur mon Viper j'ai un axe basique comme les vélos d'avant avec une tige assez fine. Sur le Cube que je convoite j'ai vu qu'il y avait maintenant les systèmes QR15 et X12. J'ai compris que le QR15 est pour l'avant et permet d'avoir l'axe entier de 15mm dans la main pour faciliter le démontage... Ma question concerne le X12 qui est pour la roue arrière, sur le site de Cube j'ai regardé le vélo attentivement et je ne vois pas de "molette" (comme pour l'avant où il y en a une) mais simplement un orifice pour un clé alen. Ma question est donc : Est-ce que le système de ce vélo pour la roue arrière est similaire à celui pour la roue avant excepté l'absence de molette (l'axe vient-il tout seul comme pour l'avant) ? Je pense que oui (dévisser la vis au lieu de le faire avec la "molette") mais j'aimerais en être sûr car ce système à l'air très pratique... Merci d'avance, Thomas
  13. Bonjour, Merci pour ta réponse. Si j'étais gêné vis à vis de ça je ne publierais pas mon poids sur un forum Je n'ai pas vraiment de complexes concernant mon poids => j'assume... Je fais surtout cela car je me sens bien mieux dans ma peau... J'ai été voir sur le site de Cube et tant alu que carbone le poids est limité à 115 kg (pour le Reaction)... Je suis à 114 kg depuis ce matin Vu que les normes constructeurs sont souvent prévues avec de grosses marges et vu les parcours très (trop ?) peu exigeant que ce vélo ferait je ne pense pas qu'il y ai un souci... Mais ton (vos) avis m'intéresse sur ce point... Cordialement, Thomas
  14. Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses Mon choix est fait mais j'ai une dernière information à vous demander... Même si j'ai perdu pas mal de poids je suis toujours au dessus des 100 kgs (Plus pour très longtemps j'y travaille). Le cadre en Carbone du Cube (et les jantes ?) ne craignent rien avec ce poids (Sachant qu'avant d'avoir retrouver une bonne condition physique et un poids acceptable je ferais essentiellement de la route ou chemin de forêt non cassant) ? Je ne pense pas car mon vieux Viper encaisse cela sans soucis (aussi bien cadre que jantes) mais je préfère demander... Cela sera mon premier vélo que je considère plutôt haut de gamme vu mes antécédents... Merci d'avance, Thomas
  15. Merci Duj, C'est justement là bas que je comptais aller... En espérant que personne ne me le pique lol... Je pense que j'irais demain, vu ma faible expérience et la différence entre mon Viper et ce Cube je suis certains de ne pas être déçu...
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