Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

Ce que j'ai pas compris c'est qu'a la RTBF ils parlaient qu'ils ne pouvaient faire des controles qu'avant la course et pas après, ce qui serait complètement débile.  Un mec gagne sans pédaler dans la dernière cote et ils ne pourraient rien faire? WTF

Sur ce je vais me regarder le replay de la course des hommes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, born_to_ride said:

Pas plus dommage que si c'était qqun d'autre à mon sens.

Ce qui serait dommage c'est qu'elle n'ait réellement pas été au courant.

tu penses qu'elle était réellement pas au courant?? Moi je n'y crois pas du tout, on le sent toute de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jos_2001 a dit :

au courant!

 

:-#

La réflexion d'un des commentateurs de la une, par rapport au fait que Nys est un diesel; "le moteur de Nys est désormais chaud" était parfaite ! :)

 

il y a 9 minutes, missJuJu a dit :

tu penses qu'elle était réellement pas au courant?? Moi je n'y crois pas du tout, on le sent toute de suite.

 

Franchement aucune idée. Trop facile de faire des suppositions sur ce qu'on veut bien nous montrer et nous dire et surtout de la manière dont on nous le présente.

Perso, comme déjà dit, je préfère en rester aux faits et j'attendrai le fin mot de l'histoire plutôt que de me baser sur des extraits d'interview et des ressentis pour faire mon propre jugement sur cette fille. Dans tous les cas, pour ma part, un tricheur avéré à toujours tord.

 

Pour en revenir à certains medias, c'était sur tf1 aussi je pense, j'ai vu dans le reportage l'explication du système qui transmet l'assistance sur l'axe de pédalier et directement après la fameuse vidéo de la roue arrière du vélo de Ryder Hesjedal qui continue à tourner après sa chute. Or il faudra m'expliquer comment avec une assistance sur l'axe de pédalier, un pédalier au sol et à l'arrêt, une roue peut continuer à tourner autrement qu'avec son inertie ou un système d'assistance dans le moyeu qui ferai tourner le moyeu sur son axe...

il y a 2 minutes, firmin a dit :

@BTR   sur un VAE il faut un mécanisme pour moduler l'assistance électrique et l'arrêter au freinage , sinon bonjour les virages et les descentes surtout en cX. Donc l'histoire de mettre un VAE à l'insu de son plein gré pour qu'elle aie une bonne surprise en course ne tient pas la route. Il faut minimum un bouton pour piloter l'assistance et un donc minimum d'habitude pour l'utiliser !

Je n'ai jamais parlé que quelqu'un lui aurait mis un moteur sur un de ces vélos pour qu'elle ait une bonne surprise (sur prise :)) mais que ce serait le bon moyen pour nuire à un coureur et foutre en l'air une carrière mais encore une fois ce sont des suppositions et parler dans le vent.

Evidement qu'il faut un bouton pour activer une assistance mais même si on est "con comme un boulon" (copyright @jos_2001 ou @jaimepaslespseudos à confirmer) actionner un bouton pour activer ou désactiver une assistance est à la partie de pas mal de monde je pense. Une fusion du post défouloir sur les VAE et de celui-ci ne saurait tarder si ça continuer.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui , comme j'ai entendu ce matin, ce truc est connu depuis qq années déjà , mais jusqu'à ce que qu'un coureur/team/mécano ait l'audace de tenter le coup, personne ne croit que c'est possible tellement ce serait "gros" en cas de détection...

Entre audace et connerie, la limite est fine parfois :rolleyes: 

 

de tte façon , la fille , elle est grillée , tout comme le tchèque qui a perdu sa 1ère place en sprintant à un tour de l'arrivée ^^ ça j'adore par dessus tout :-#

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit :

de tte façon , la fille , elle est grillée , tout comme le tchèque qui a perdu sa 1ère place en sprintant à un tour de l'arrivée ^^ ça j'adore par dessus tout :-#

Pas pire que celui-ci :


Cycliste qui chute a l'arrivee par rule91

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ptitjid a dit :

Finalement est ce que le vélo était dans le camion ? Dans la zone de changement de vélo ? A t elle roulé sur le vélo ?

 

Peu importe!

Même si on avait trouvé ce vélo chez la nièce de la sœur de sa mère, elle est coupable!

Tous pourris!

 

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, born_to_ride a dit :

 Or il faudra m'expliquer comment avec une assistance sur l'axe de pédalier, un pédalier au sol et à l'arrêt, une roue peut continuer à tourner autrement qu'avec son inertie ou un système d'assistance dans le moyeu qui ferai tourner le moyeu sur son axe..

 

 
Pédalier débrayable ? :-#
 
Vidéo intéressante sur ce phénomène-là:
 
 
Le truc du changement de vélo de Cancellara au tour des Flandres ça ressemble à un changement de batterie... Où d'une simple réparation à un endroit propice (boucle dans le parcours) et la possibilité de lui rendre son "bon" vélo sous les plus brefs délai. Mouais...

 

Petit souvenir de Cassani, qui buzza lors du Giro 2010

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cyclo cross c'est top moumoute cela :-).

 

Sinon le vélo qu'elle avait vendu à un copain d'entraînement mais qui traînait près du camion a été nettoyé par le mécano qui l'a pris avec lui dans la zone matériel ou a eu lieu le contrôle.

 

Au départ du cross du Kopenberg, elle était vraiment très en forme ce jour là :-)

 

 

 

 

Sinon son frère est actuellement sous le coup d'une suspension pour................ bête dopage chimique :-).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant l'article avec leur roue à 200.000€ qui coûte 10x plus cher que le matos actuel ça voudrait dire 20.000€ acutellement :D

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/11236/Cyclo-cross/article/detail/2603051/2016/02/01/Le-dopage-mecanique-de-van-den-Driessche-depasse-voici-le-systeme-a-la-mode.dhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée, la vidéo est avec les dames élites : Sanne Cant est juste derrière elle en bleu (7 fois championne de belgique en 7 ans...), Helen Wyman en blanc sur le coté etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quelle course chez les Elites hommes !

Quelle tension. Quand Van Aert et les deux hollandais étaient devant, je voyais déjà une victoire de VDP. Puis ce retour des coureurs belges qui ont parfaitement joué leurs rôles ! Lors de l'accrochage WVA-MVDP j'ai bien cru que Nys avait le rythme pour gagner ces championnats mais finalement pas, dommage. En attendant il a encore de bonnes jambes le vieux.

Et ce retour de WVA qui y croit, ce que MVDP aurait du faire, et qui a encore un poil plus d'énergie que Van der Haar dans les dernières centaines de mètres.

Et sinon Pauwels, comme d'hab, suceur de roue, qui ne joue pas le jeu de l'équipe (bon ok il était favori aussi ...), ne prend pas la course en main et attend sagement pour passer Nys dans les derniers mètres en ayant laissé tout le boulot aux autres, dont Nys.

Sweeck m'impressionne de plus en plus depuis milieu de saison. Si il continue sur cette lancée il risque d'être devant la saison prochaine je pense.

Boom bah, voilà quoi, sans surprise, pas dans le cou, prévisible.

Ca va faire bizarre la saison prochaine sans Nys.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, born_to_ride a dit :

Et sinon quelle course chez les Elites hommes !

Quelle tension. Quand Van Aert et les deux hollandais étaient devant, je voyais déjà une victoire de VDP. Puis ce retour des coureurs belges qui ont parfaitement joué leurs rôles ! Lors de l'accrochage WVA-MVDP j'ai bien cru que Nys avait le rythme pour gagner ces championnats mais finalement pas, dommage. En attendant il a encore de bonnes jambes le vieux.

Et ce retour de WVA qui y croit, ce que MVDP aurait du faire, et qui a encore un poil plus d'énergie que Van der Haar dans les dernières centaines de mètres.

Et sinon Pauwels, comme d'hab, suceur de roue, qui ne joue pas le jeu de l'équipe (bon ok il était favori aussi ...), ne prend pas la course en main et attend sagement pour passer Nys dans les derniers mètres en ayant laissé tout le boulot aux autres, dont Nys.

Sweeck m'impressionne de plus en plus depuis milieu de saison. Si il continue sur cette lancée il risque d'être devant la saison prochaine je pense.

Boom bah, voilà quoi, sans surprise, pas dans le cou, prévisible.

Ca va faire bizarre la saison prochaine sans Nys.

 

 

J'ai l'impression que Vand Der Poel a plus craqué dans la tête que dans les jambes. Il a été long à se relancer et à laisser le morceaux pour la médaille de bronze. La preuve sa déclaration comme quoi il ne venait pas pour une 3éme place alors qu'à un demi tour de la fin, il était 'normalement' facile 3éme, il laisse revenir et se fout de la médaille. Je serais membre de la fédé Néerlandaise, je l'aurais un peu mauvaise.

 

Bien joué aussi de Wout Van Aert, les 2 dernières coupe du monde ou il ne va pas chercher le dernier carat de façon à ce que Van Der Poel se voit champion du monde avant le championnat.

 

Sinon effectivement belle course mais bon dommage que le cyclo cross c'est un peu comme le Korfball, un sport joué principalement en Flandre et au Pays Bas. Le premier 'étranger' est Simunek 9éme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'avais pas compris comment il se fait dépasser encore dans les dernières mètres.. on n'a rien vu sur les images. Il a dit d'avoir fait une autre petite erreur, les autres sont revenus et l'envie n'était plus là. Dommage. J'avais espéré un autre podium (surtout pas Pauwels en 3ème, dommage que c'était pas Nys).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrant pour Pauwels, on dit que quand "on a pas de tête faut des jambes", l'inverse est vrai aussi... Pauwels ne pouvait pas physiquement aller chercher une place sur le podium, mais il a été capable de faire les efforts quand il fallait et rouler de manière intelligente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour une mauvaise langue  , on ne sait pas non plus ce qui se dit sur le vélo pendant la course ou se négocie dans les coulisses avant la course  ;)

On parle toujours de dopage à l'extrait de vache espagnole, de dopage électromécanique,

mais on oublie vite que par le passé , et probablement encore aujourd'hui des courses ou sprints ont été négocié soit par un chèque  , soit par un je t'ai donné l'autre fois , tu me donnes aujourd'hui en retour ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rickyfirst a dit :

 

Bien joué aussi de Wout Van Aert, les 2 dernières coupe du monde ou il ne va pas chercher le dernier carat de façon à ce que Van Der Poel se voit champion du monde avant le championnat.

J'y avait pensé aussi. Pas besoin de gagner les 2 CDM et mettre la pression sur VDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire ce CX ^^

 

Alors pour la petite dame, on verra ce que l'enquête va conclure, ce que je voudrai moi, c'est est ce que qqn a vu ce vélo ? la course est dispo sur le net ? est ce que l'uci va montrer ce vélo à la presse ?

 

Pour le passage kopenberg, au final elle termine à quelle place ? ensuite lors de ses autres passages ? est ce que la différence est net ? Si c'est le premier tour, elle peut rester assise sur son bike, je vois pas le problème, avec le temps à s'échauffer, elle était juste plus chaude que les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ptitjid a dit :

Vous êtes marrant pour Pauwels, on dit que quand "on a pas de tête faut des jambes", l'inverse est vrai aussi... Pauwels ne pouvait pas physiquement aller chercher une place sur le podium, mais il a été capable de faire les efforts quand il fallait et rouler de manière intelligente. 

 

C'est effectivement bien de rouler avec sa tête et d'utiliser son potentiel au maximum mais dans son cas il roule systématiquement en mode économie et tire les marrons du feu à la fin. Cela commence à fatiguer les autres, il devrait de temps en temps changer sa façon de rouler pour renvoyer l'ascenseur.

 

Conjugué à son mode particulier d'expression (yeux vides et phrases qui commencent systématiquement par le mot boouuaaarrrfff), fait qu'il ne sera jamais l'idole des fans.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, rickyfirst a dit :

 

C'est effectivement bien de rouler avec sa tête et d'utiliser son potentiel au maximum mais dans son cas il roule systématiquement en mode économie et tire les marrons du feu à la fin. Cela commence à fatiguer les autres, il devrait de temps en temps changer sa façon de rouler pour renvoyer l'ascenseur.

 

Conjugué à son mode particulier d'expression (yeux vides et phrases qui commencent systématiquement par le mot boouuaaarrrfff), fait qu'il ne sera jamais l'idole des fans.

 

C'est la course, ils ne sont pas là pour se faire plaisir l'un l'autre. Le but étant le résultat et non la manière. Après c'est clair c'est plus sympa un mec qui fait le show, qui prend des risques, qui est sympa avant et après la course, qui fait la course... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est cette histoire de roue "électromagnétique" qui ferait gagner des watts. Il doit quant même bien y avoir des fils ou une batterie pour que ça fonctionne? Je ne suis ni électricien ni électronicien ni "électromagneticien", si kékun pouvait m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doc a dit :

Quelle histoire ce CX ^^

 

Alors pour la petite dame, on verra ce que l'enquête va conclure, ce que je voudrai moi, c'est est ce que qqn a vu ce vélo ? la course est dispo sur le net ? est ce que l'uci va montrer ce vélo à la presse ?

 

Pour le passage kopenberg, au final elle termine à quelle place ? ensuite lors de ses autres passages ? est ce que la différence est net ? Si c'est le premier tour, elle peut rester assise sur son bike, je vois pas le problème, avec le temps à s'échauffer, elle était juste plus chaude que les autres ^^

En tout cas, la petite dame a retrouvé le copain qui a oublié le vélo trafiqué sur le camion, il s'agit d'un ancien coureur qui tient aujourd'hui une friterie (ce n'est pas une blague - voir sporza) et qui lui a racheté le vélo récemment puis l'a trafiqué puis l'a oublié contre le camion ... où le mécanicien l'a pris par erreur... ce qui explique que le vélo s'est retrouvé en zone de course...où il a été controlé.

Le copain en question est d'accord pour dire qu'il a acheté le vélo, l'a trafiqué, a fait un tour de reconnaissance au WC et puis a oublié son vélo. Il veut pas répondre à d'autres questions et je le comprends.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est qu'elle a l'air d'avoir un très mauvais entourage la petite Femke.

Et cette histoire fait la une de tous les magasines et pages FB qui s'intéressent de près ou de loin au vélo, même si elle est innocente elle va avoir du mal à relancer sa carrière à mon avis.

 

Et pour ce qui est de Pauwels, je le trouve d'un triste ce peï, autant dans sa manière de rouler que quand il parle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jos_2001 a dit :

j'adore ce pays :-#

 

il parait que l'homme de la friterie s'est ensuite enfui dans une malle de déménagement

Ce pays est en effet Surréaliste et il y a des champions...

 suite à cette histoire de vélo trafiqué , une vendeuse  sort des images de videosurveillance où le père et le frère lui  volent deux perruches dans son magasin. Je mets le lien sinon on ne me croira pas.

 http://www.hln.be/regio/nieuws-uit-jabbeke/-die-familie-deinst-voor-niets-terug-a2603590/

et après, re-promis je ne parle que de CX, mais faut avouer qu'on a affaire à la crême de la crême

 

Cela dit avec le tenancier friterie, je reste dans le sujet  

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise

Modifié par firmin
edit
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gian-claudio a dit :

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est cette histoire de roue "électromagnétique" qui ferait gagner des watts. Il doit quant même bien y avoir des fils ou une batterie pour que ça fonctionne? Je ne suis ni électricien ni électronicien ni "électromagneticien", si kékun pouvait m'éclairer.

 

(Gazzetta dello Sport)

 

 

Suffit de demander, a part couper la roue en deux, c'est indétectable, a moins de prendre un scanner portable ou autres.

Jumelée à votre ceinture cardiaque, l’aide s’ajuste automatiquement en fonction de votre effort. 

Cette triche permettrait de bénéficier de 20 à 60 watts additionnels. Le journaliste évoque même l’idée que certains athlètes pourraient l’avoir utilisée sans le savoir, pensant simplement être dans une grande journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Doc a dit :

Cette triche permettrait de bénéficier de 20 à 60 watts additionnels. Le journaliste évoque même l’idée que certains athlètes pourraient l’avoir utilisée sans le savoir, pensant simplement être dans une grande journée. 

 

J'ai roulé ce w-e et je comprends pourquoi j'avançais pas. Elle doit être montée à l'envers.

 

 

 

 

Edit: plus sérieusement, je suis pas électronicien mais çe dispositif décrit pas le journaliste m'a l'air très fantaisiste. ... ça tient pas debout

Modifié par firmin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitjid a dit :

 

C'est la course, ils ne sont pas là pour se faire plaisir l'un l'autre. Le but étant le résultat et non la manière. Après c'est clair c'est plus sympa un mec qui fait le show, qui prend des risques, qui est sympa avant et après la course, qui fait la course... 

 

Les courses, c'est un microcosme et il faut envisager le long terme si tu veux durer dans un microcosme.

 

Renvoyer l'ascenseur est nécessaire de temps en temps sinon tu finis par faire chier tout le monde et c'est alors que l'on roule sur toi.

 

On est bien d'accord que les courses, c'est pas les bisounours mais il faut composer avec les adversaires si l'on veut durer C'est moins vrai en cyclo cross qu'en course route ou là dans un peloton de 100 si 5 gars ont décidés que tu ne gagnes pas et bien t'as intérêt à être soit vachement fort soit composer avec les autres si tu veux vraiment gagner.

il y a 17 minutes, firmin a dit :

 

J'ai roulé ce w-e et je comprends pourquoi j'avançais pas. Elle doit être montée à l'envers.

 

 

 

 

Edit: plus sérieusement, je suis pas électronicien mais çe dispositif décrit pas le journaliste m'a l'air très fantaisiste. ... ça tient pas debout

 

Cela peut fonctionner s'il y a des bobines dans les haubans et la fourche. Du coup cela doit franchement être difficile à planquer.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que quand je lis les compte rendu de copain coureur, c'est clairement des trucs de bonne entente ou pas.

 

Genre tu vois un mec qui part en échappé, tu va avec lui car tu sais qu'il roule comme toi et qu'il n'hésite pas a doubler son relais si t'as un coup de moins bien etc

 

Si tu rouler comme un rat, faut être vraiment fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, firmin said:

 suite à cette histoire de vélo trafiqué , une vendeuse  sort des images de videosurveillance où le père et le frère lui  volent deux perruches dans son magasin. Je mets le lien sinon on ne me croira pas.

 http://www.hln.be/regio/nieuws-uit-jabbeke/-die-familie-deinst-voor-niets-terug-a2603590/

et après, re-promis je ne parle que de CX, mais faut avouer qu'on a affaire à la crême de la crême

 

et quoi, les perruches, ça te fait voler dans les côtes? :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tonton tapis a dit :

faut quand même se rendre compte qu'en Belgique, on est les rois de la dope, que ça soit chimique ou mécanique, ça sort toujours de notre petit pays !

 

A force d'ériger le krooonoooo en religion voilà ce qu'on obtient :s 

 

 

En Belgique, on est les rois de la flagellation publique et de la publicité sur le dopage. Cela ne veut pas dire qu'on est les rois de la dope :-).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.