Aller au contenu

Upgrade Mavic Aksium, vos conseils


Krutor

Messages recommandés

Hello,

 

C'est simple, je roule assez peu mais que je roule, j'aime bien bourrer comme un sot et garder de la vitesse. à priori, les sorties de plus de deux heures ne sont pas au programme.

Mon vélo actuel est déjà rigide à mort..

 

Budget pour une roue arrière (body Shimano) : 150/200 euros max.

 

Profil haut, moyen, bas, ce sera en fonction de vos conseils

 

Merci les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pas de réponse depuis juillet 2015, je comprends la route c'est pour les gens qui ne savent pas dire bonjour quand on les croise mais quand même, y'a bien un ou deux barrakis parmi vous qui se rase les jambes en cachette et qui va me conseiller ?

 

Je relance le topic parce que j'ai mal au dos après une heure de ravel

Une idée du type de roue ? Profil haut, bas, moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne trouve quasi plus de roue seule, tjr par paire

 

Tes 2 messages sont contradictoires

"j'aime bien bourrer comme un sot et garder de la vitesse"

et

"Ravel"

 

c'est pas possbile de rouler vite sur le ravel, t'as tjr un chien/canard/piéton qui traine + les croisements avec les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, je m'en sors encore bien malgré mon manque de condition. Je fais St Germain/Jodoigne à du 31 km/h de moyenne, en pédales plates, guidon plat.

C'est vrai que le post de départ a un peu évolué. Pour mettre à jour mes attentes, je dirais ceci:

 

Ok pour une nouvelle paire mais je voudrais éviter

Je recherche du confort parce que mal au dos

Je voudrais garder/augmenter les "performances" que j'ai actuellement

 

J'ai loupé une ou deux bonnes occasions d'acheter des Neutron Ultra... Autant vous demander si c'est le bon choix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

section de pneu plus importante, peaufiner les pressions, tu amélioreras davantage le confort qu'en changeant de roues... faudrait voir ta position aussi, ça aide :-)

mais bon, si le bike est un bout de bois, y a pas de miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, la posture est peut être mauvaise, j'ai mis un guidon vtt pour remplacer le guidon "aéro" genre triathlon parce j'étais trop couché et les mains s'endormaient.

 

la raison pour laquelle je cherche une autre roue c'est aussi parce que l'actuelle est en fin de vie.

 

actuellement, je mets 7 bars à l'arrière, 6 devant. C'est qu'il est bien pourri par endroits ce fameux Ravel Perwez/Jodoigne 

 

j'accepte aussi les conseils de jambes épilées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Tof, voir du côté des pneus. A moins de ne bouffer que du pavé ou du gravel, je en pense pas que le gain de confort sur des roues sera perceptible.

Pour gagner du confort et supprimer ou limiter tes douleurs au dos, je verrais :

- vérifier ta posture

- pneus + chambres à air

- tige de selle

- selle

 

Pour ta posture, vérifier qques trucs de base toi même sans nécessairement faire une étude posturale.

Pour les pneus, augmenter la section, regarder pour une paire de "open tubular" ("pneus-boyaux") ou du moins des pneus avec un carcasse qui dispose d'un tpi élevé et monter des chambres latex.

Tige de selle avec du flex et/ou connue pour être confortable et/ou Ti.

Selle avec rails plus confortables et rembourrage qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis une roue c'est pas fait pour être confortable ^-^, si elle l'est; c'est qu'elle est molasse et donc ne transmet pas l'energie .
des gros pneus c'est ce que j'ai sur le Deroy, j' ai des Challenge Paris-Roubais en 27', pas gonflé trop fort ça filtre pas mal ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je retiens les pneus de grosse section, ça colle bien avec ma façon de voir les choses, merci Jonar, je vais essayer ça.

Pour ce qui concerne la zone selle/tds... je ne sais faire que changer de selle car c'est une tige intégrée et profilée (oufti aéro !). J'ai quelques centimètres de jeux en longueur et possibilité de faire assez bien varier l'angle, ce que j'ai déjà fait. Je vais essayer un peu plus à plat.

 

Pour en revenir à la roue en elle même, Jonar, je suis d'accord avec le principe qu'une roue rigide est plus performante qu'une molle.

Qu'en est-il du ressenti entre une roue à profil bas comme une Neutron ou même Mavic Open et un Ksyrium ou encore Dura Ace ?

 

Je vous jure que ce n'est pas une blague, je vais encore faire beaucoup de bornes avec ce vélo... bien contre ma volonté:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq ?

Pq investir dans un vélo qui ne te convient pas?

 

Autant te chopper une occaz ou même un d4 neuf avec une géométrie plus confortable.

 

J ai bon mettre le cuir, un toit, l air-conditionné dans une F1,  ça n'en fera pas une mazzerati quatro porte 

Puis bu le cadre,  pas sur que ça accepte plus de 23! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.