Aller au contenu

16 novembre 2014 : 4ème VTT de "Chaîne en Chêne", Andenne (Namur)


Rikou

Messages recommandés

  • Réponses 470
  • Created
  • Dernière réponse

Pourquoi ? Tu t'en fous c'est un semi rigide , c'est pas l'avantage par rapport à un full ? :siffle:

Puis les messieurs ils disent qu'il y a plein de chemins sympathiques à profil pirate , autant y aller avec le bike le plus funky possible non ?

Perso j'y serais en Genius (retour aux amours 2014 ^^ ) pour tester un peu la Fox 36

160 mm c'est juste bien pour randonner :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo tout le monde,

voici quelques petites précisions concernant nos circuits.

Tous les circuits sont accessibles à tous. Pour chaques difficultés (descentes) un panneau sera placé avec la possiblité de prendre une version moins hard. Ce qui ne veut pas dire que l'alternative proposée sera facile :Coucou05: pour autant. Le défi du jour, c'est pour une fois de repousser vos limites :anime_05: sans prendre de risques inconsidérés.

Si le temps ce maintient, petites pluies pendant la semaine rien de bien important, le terrain devrait être légèrement gras mais pas de bourbiers au programme. (même s'il pleut plus fort)

Les dernières modifs ont été faites, presque tout passe sur le vélo :babanevil: pour les personnes qui ont un peu de bagages techniques.

On vous tiens aux jus à partir (début du flèchage) de vendredi pour l'état du terrain.

Sportivement votre

Rikou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voillà qu'on vient de mettre à jour notre site avec tous le détail des parcours. D+ , graphique, plan, ...

vous pourez ainsi juger vous même de la difficulté en voyant le D+ , ;-)))

Attention que le plan n'est pas tres détaillé, volontairement pour vous laisser la surprise ;-)

Et surtout il n'est pas conseilllé de l'essayer en dehors de la rando, vous risqueriez d'avoir beaucoup de privés sur le dos ... et surtout de vous perdre dans les nombreux nouveaux passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la recrudescence des vols de nos chères montures ces derniers temps, le bike-park sera ouvert dés les inscriptions afin d'éviter tout problème.

Ps : je remercie au passage le biker anonyme qui nous a soufflé l'idée :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voillà qu'on vient de mettre à jour notre site avec tous le détail des parcours. D+ , graphique, plan, ...

vous pourez ainsi juger vous même de la difficulté en voyant le D+ , ;-)))

Attention que le plan n'est pas tres détaillé, volontairement pour vous laisser la surprise ;-)

Et surtout il n'est pas conseilllé de l'essayer en dehors de la rando, vous risqueriez d'avoir beaucoup de privés sur le dos ... et surtout de vous perdre dans les nombreux nouveaux passages.

N'y aurait-il pas une petit erreur d'insertion ? Le plan du 37 ressemble étrangement à celui du 47.. Ou alors je suis très mauvais au jeu des 7 erreurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les jambes je te conseille vivement le 37 km qui est bien technique !

Pas sure d'avoir les jambes, ni la technique :Coucou05: mais le 20km, je me dis que ça fait quand même petit joueur...

je devais encore changer mon pneu arrière (Michelin Mountain AT 26x2.35 renforcé par un Geax saguara 26x2.0) mais je crois que vais laisser ça comme ça pour ce dimanche ;) même si ça devrait pas être trop mouillé d'après la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ça, au niveau fun et technique, on y gagne beaucoup sur le 46 ? Moi je n'ai aucun problème, ça pourrait en faire 60 ou 70, mais je viens (si il ne pleut pas) avec un pote dont ça sera la première rando. Il est conscient du bazar, et il (dit qu'il ) a la forme...

Par contre, je pense que ça sera avec le Stump (oui oui, celui de la "montée impossible") et les genouillères... Le sac Evoc Protector en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le 37 est déjà fort sympa !

Maintenant celui qui à envie de se faire du mal profitera de petites portions complémentaires sur le 46 km.

Finalement, la bonne formule est peut-être bien le 42 km.

Pour rappel, n'oubliez pas que la rando ne propose rien de très technique avant la PirateTrack (soit mi-parcours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de chaque bois/portion .. Côté réserve de sclaigneaux, ancienne carrière ça va, côté droit de la meuse, selon les traces ça peut être gras, et il va pleuvoir "un peu" samedi, donc ne met pas des racing ralph..

De tte façon à cette saison, c'est rarement sec .(quoique la vecquée à Namur encore cet aprem, c'était dur comme sol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred à bien résumé... mais j'y ai roul" un peu partout dimanche et ça passe partout sans bourbiers... Mais un conseil, ne pas partir trop tard.... Car apres 500bikers ca risque d'être plus hard...


Un départ groupé BMB?

8H30 ?


j'hésite entre le 37 et 47... Ca dépendra de la météo... Et que je ne sois plus malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé on l'a fait en bon gros groupe bmb...

Un départ et quelques km ensemble ensuite chacun prend son rythme. Vu que c'est une rando + technique que chrono... on à pris le temps, regardé les passages des autres dans les parties techniques... encouragé certains, féliciter d'autres...

Ambiance assurée et fun garanti !

post-842-0-26708700-1415818476_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi, le 47 vaut vraiment la peine ou le 37 est tout bon?

Pour moi le 47 en vaut vraiment la peine... pour Celui qui recherche le défit physique et technique. Nous n'avons pas simplement assemblé des chemins sur une carte, nous avons tenu compte des enchaînements physiques et techniques pour proposer un beau tracé selon nous. Dans chaques portions, nous avons ajouté une nouveauté fin, physique ou technique....

mais si tu ne as pas de bonnes jambes dimanche fait le 47 sans faire les 5 derniers km tu rentres par le halage tu finira par retrouver le ravit surprise ;-)

A dimanche

Rikou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas tu es dans le même état que moi une semaine avant Oignies, avec une couture de 5 cm sur le pied, en me demandant si j'allais prendre le risque de faire sauter les points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh tentant ce 47 recoupé si plus de jambes.

Pfff... ce serait dommage malgré tout car pour une fois que vous pourrez vous lancer sur la plaque de schiste sans passer par le gros bourbier :siffle:

Faut-il vraiment recouper le 47.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.