Jump to content

Le gras c'est la vie : le topic du fat , 29+ et tout ce qui se gonfle à moins d'un bar..


Tonton tapis
 Share

Recommended Posts

Rhooo la vache " the twin six "

de chez Kingdomcycle ??

Je ne sais pas ! J'avais un lien mais il me renvoyé chez twin six les vêtements ! Mais c une tuerie

Beau le victoire !

Link to comment
Share on other sites

Le Victoire est sympa mais 2, 3 "détails" qui me dérangent perso;

- la douille en 1"1/8

- la potence qui semble être une KCNC alors qu'une potence homemade Victoire ou un truc un peu plus classe aurait été mieux.

- le combo tds/selle qui fait un peu tache sur ce Fat

Link to comment
Share on other sites

Fat Bike canyon 2015 , si toute les grandes marques si mettent je trouve que cela perds son charme , enfin l'avantage c que les pièces spécifiques seront moins cher ;-)

post-12164-0-80884900-1406885989_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Et que dire de la durite de frein arrière, qui descend le long du tube diagonal, alors que pour le frein ou même le dérailleur, on vois qu'ils arrivent par en haut :mdr:

Et le dérailleur avant, ce ne serait pas un DI2, donc comme Jos l'as dit, un route?

Link to comment
Share on other sites

Ouais l'image c sur c un fake ! Maintenant il y a deux possibilités , l'image est peut être la pour voir l'intérêt des bikers pour un production possible ou c juste pour parler de canyon !

Je pencherais pour le première possibilité c bien le genre des " grandes marques " ! Quand je vois que des marques comme specialized , Trec et .... Font des fats , je me dis qu'en 2015 il y aura aussi cannondale , canyon et .......

Pour moi fatbike ces pas des cadres carbones avec douille conique ect , mais plutôt acier le plus basique possible avec des spécifications moins récente , bon ce n'est que mon avis ! Mon raisonnement est le même quand je pense à un ss !

Ouais je sais ! Suis bizarre c pour ça que je roule en fat

Link to comment
Share on other sites

je te rejoins entièrement!

c'est typiquement le type de bike qui doit rester simple.

acier, ligne discrète, pas de nouveaux standards alakon et roule ma poule :)

les grandes marques tuent l'originalité.

rouler sur un fat acier ou un ss acier n'est pas comparable à rouler sur un fat en plastoc de chez Spé ou un ss en plastoc de chez "jaiunvélodemarqueetjemlapeteàmortmaisjecomprendspaslaphilosophiederidedemabécane"

Link to comment
Share on other sites

oui et non

c'est typiquement sur ce genre de vélo qu'il est utile de gratter un peu de rigidité et surtout de poids sur le cadre et le train roulant...

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait d'accord avec ça.

Ce sentiment de "Oh merde même les grandes marques s'y mettent" est peut être lié au fait que justement certains roulent "original" ou "différent" juste pour se faire remarquer pour ne pas faire comme tout le monde par principe, non ?
Combien, dans les riders qui roulent ss, acier, fat, courroie, ..., roulent de cette manière parce que c'est ce qu'ils attendaient depuis des années ?
Sans vouloir juger personne, je pense que bon nombre de ces riders roulent différent pour se la jouer "je roule différent" et pour se faire remarquer avant tout.
Car sinon où est le problème de voir arriver sur le marché des fat, ss ou autre truc moins courant de grandes marques avec tout ce qui en découle; baisse des prix des accessoires et matos spécifique, emulation et innovation sur le marche ciblé, etc...
N'est ce pas plutôt la "crainte" de ne plus être LA curiosité sur une rando dès lors que le nombre de fat ou autre truc actuellement encore un peu original augmentera sur les randos ? Ceci dit j'ai de gros doutes que ça arrive car le randonneur lambda restera dans sa zone de confort au niveau matos ...
Puis si à chaque fois que les grandes marques plongent dans une niche, ces riders qui veulent rouler "original" sautent sur un autre truc original, d'une certaine manière ils font le jeu du marketing et des grosses boîtes. Un comble pour ce type de rider :)

Edited by born_to_ride
  • Upvote 4
Link to comment
Share on other sites

Born tu as raison sur bcp de point !

Je suis content que des grandes marques font des fatbikes uniquement pour la disponibilité des pièces et leur prix qui diminueront !

Maintenant le marche de niche vient de petit gars qui essayent de crée un tendance avec leur petit moyen et l'esprit qui va avec les vélos qui créent ! Comme yan de salamandre par exemple

Si toute les grosses boîtes foncent sur tous les tendances qui sortent c les petits qui souffrent et l'esprit de la tendance qui en prends un coup

Bon c vrai j'aime bien que l'on me regarde surtout quand elles ont blonde a forte poitrine ! ;-)

Donc canyon pour 2015 :-)

J'ai déjà prévus le coup pour rester original ;-) la quadri fatbike

Muru cycles pas cher et ils font du 29+

post-12164-0-19895400-1406896662_thumb.j

post-12164-0-30494100-1406896748_thumb.j

Edited by tooschae
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

La question de l'originalité ressort à chaque fois que l'industrie rentre dans le segment de petits cadreurs ou de marchés de niche, c'est pas neuf..

Faut pas oublier non plus que le Fat, à l'heure actuelle, on en voit plus sur Internet qu'en vrai ...et ça donne une fausse impression de quantité, mais il y en a combien en Belgique à l'heure actuelle ?

Je pense qu'on vendra 100 fois plus de VAE en 2015 en Belgique que de Fat , donc de là à dire que les marques tuent le marché, bof, ils s'affichent à coup de pub et de superbes videos , oui, mais le fat ne va pas révolutionner le monde du Vtt

Déjà dans la boue c'est galère , et la boue chez nous, on en bouffe 10 mois sur 12

Puis bcp n'accrochent pas du tout visuellement (mais on se fait à tout) ; et surtout, bcp y voient un non sens en terme de rendement (ce qui est partiellement vrai) , donc le fat restera certainement de l'ordre du marché de Niche chez nous, et je doute que celui qui veut faire différent va forcément aller vers du Spé ou du Trek

Maintenant, l'exotique c'est bien, mais demandez à Axel ce qu'il pense du SAV Franco-Taiwanais... parfois on va voir un shop local parce que derrière il y a du service.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, l'exotique c'est bien, mais demandez à Axel ce qu'il pense du SAV Franco-Taiwanais... parfois on va voir un shop local parce que derrière il y a du service.

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles... ^^

J'aime bien le quadribike! :p

Link to comment
Share on other sites

@Nico: l'envie est plus de défendre une facon de rouler. Perso, le ss est ce que j'attendais depuis des années. C'est une manière de rouler à part qui t'oblige à te défoncer, à repousser sans cesse tes limites. Oui, on se fond moins dans la masse et ca me plait. Si rouler différent est être original alors, je suis original (et tant mieux).

Là où ca me gonfle, c'est quand de grands manufacturiers reprennent un concept de niche (bien que le ss ne le soit plus) partagé par de vrais passionnés pour l'offrir en pâture aux hipsters du dimanche! Ca désacralise la chose, c'est dommage :(

Maintenant, libre à chacun de rouler avec ce qu'il veut mais un gars en fat carbon suspendu ou en ss plastoc me fera toujours penser à une fashion victim de l'industrie du cycle...

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

tenez, bande d'excités aïtek ^^

Direwolf2_Logo.jpg

manque juste un tds télescopique...

http://fat-bike.com/2013/09/product-preview-11nine-fat-bikes/

uGEzW4w.jpg

http://www.morcmtb.org/forums/showthread.php?45236-We-are-drowning-in-Fat-Bikes!-(fatty-guide)/page13

s780_WHAT_THE_Santa_Cruz_V10_Fat_Bike.jp

un Santa à la sauce Phil Wood (ça par contre, ça m'excite bien... juste pour le pédalier :siffle:)

http://www.bikerumor.com/2012/09/07/phil-wood-shows-converted-santa-cruz-v10-dh-fat-bike-plus-new-track-crankset-seat-collars/

edit: ce pédalier-ci, hein, pas l'autre horreur sur le bike!

2013-Paul-Components-track-crankset01.jp

edit bis: quoi 650$??... on s'en fout, la beauté n'a pas de prix, si?

Edited by RifRaf
Link to comment
Share on other sites

vous êtes drôle ! Moi perso, je suis bien d'accord avec Born to ride... Si le fait que le fat, le ss, ... soient produits vous dérange, ça fait quand même de vous une sorte de fashion victime non ?

Link to comment
Share on other sites

To be or not to be a fashion victim...

Vous me ferez un dissertation là-dessus pour hier ^^

Bon, si on recentrait nos bafouilles sur ce qui nous intéresse, càd rouler pour le plaisir ;)

Edited by RifRaf
Link to comment
Share on other sites

Mais clair, c'est le plaisir avant tout !

Le ss ce n'est pas une question de mode ou un genre, c'est avant tout un état d'esprit et une façon de rouler.

Perso si je me suis mis au ss, ce n'est rien qu'en voyant l'ambiance de malade qu'il y a entre les singlespeedeurs ! Un peu comme celle que je retrouve en Dirt : du ride, du fun, de l'ambiance et fuck les normes !

Je comprends Raf, le SS et le fat sont justement à l'ooposé de la technologie, c'est un retour au source, alors clairment, si c'est pour faire du plastoque ou un condencé de techologie, ça perd de son intérêt...

Mais c'est comme tout, si personne n'achètent leurs brols commerciaux, ils abandonneront vite !

Link to comment
Share on other sites

moi ce que j'aime pas ce sont les marques qui voient qu'un segment dont elles n'en avaient rien à foutre marche et hop on arrive avec les gros sabots et du marketing bien léché pour prendre sa part du gâteau au détriment des plus petites boites qui ont porté le concept depuis le début. D'accord c'est le commerce mais je trouve ça vraiment petit bras, en plus des justifications souvent tirées par les cheveux du pourquoi seulement maintenant...

Genre spécialized est un spécialiste ( jeu de mot...)

Edited by vrouille
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi le fat (ou le ss) devrait être à l'opposé des innovations et technologie actuel... Le fat c'est juste le principe de mettre des gros pneus ça n'interdit pas pour autant de profiter de l'évolution du monde du vélo... Il en est finalement de la même chose pour les vélos en acier, ils n'ont très certainement plus rien avoir avec les premiers vélos acier, ils profitent des différentes évolutions.

Pour ce qui est des grosses marques qui se lancent à bloque la de dans, quand l'objectif est de faire du pognon tu vas ou il y en moyen d'en faire. Ils vont pas se lancer à bloque une brèche qui ne rapporte rien. C'est la même chose dans tous les domaines commerciaux.

Link to comment
Share on other sites

Absolument!

Mais comme dit Pierre il est amusant de voir la manière dont ils vendent leur produit, alors qu'ils ont manifestement regardé ce qui se passait et attendu pour voir si la sauce prenait. C'est juste une constatation. Mais ils est évident que quand ils rentrent dans un segment comme celui-là ils y vont à fnd, avec publicité et force de frappe fianncière! il n'y a qu'à voir les (big) fat Trek et Spé, tout de même très différents de ce que font les "petites" marques, ça reste des vélos d'ingénieurs comme j'appelle ça, super bien pensé et, manifestement, efficaces! Avec pneus, foucrhes et tout le toutim spécifique!

Specialized-Fatboy.png

trek-farley-193040-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

C vrai que le victoire est super beau !

Mon premier coup de cur " singular puffin"

Malheureusement il a tardé à sortir et les spécifications n'étaient pas trop précises

post-12164-0-10834000-1407163402_thumb.j

Edited by tooschae
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.