Scarvounet Posté(e) le 14 décembre 2013 Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 Lui mettre des couleurs plus funs et il serait nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 14 décembre 2013 Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 C'est tôt pour l'apero Laurent non ? Bhein la je rentre d'une sortie nocturne vtt + marché de Noël... Et demain, sortie p´tite goutte... Je rattrape mon quota 2013 (ou bien j'entame déjà 2014?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 décembre 2013 Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 N'empêche, il est vraiment sympa ce Ragley Big Wig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 15 décembre 2013 Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 En plus il a une géo vraiment agressive ! Je n'aurais pas mon Chromag, j'aurais sûrement craqué ce genre de bike ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 15 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Merci de compatir à ma douleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 15 décembre 2013 Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Oué, mais tu as ton Pipe, craquer pour ça, pour le moment, je dis non. C'est vraiment pour du saut, bike-park et gros Enduro ce genre de biclou. ( Selon moi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Tiens, pour ceux que ça intéresse, j'avais contacté Ragley pour savoir quelle fourche ils conseillaient pour le BigWig "Hi Guillaume, Thanks for your email.The Big Wig is designed around a 120mm fork but the frame will happily take a 150mm fork. You will find that the BB is raised and steering becomes slacker.Ideally we would place a 140mm fork on the frame for the style of riding you are hoping to do. Best regards Andy" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Faut comprendre " hi Guillaume, our frame will be perfect for you, please buy it" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Pour ça que je mets pas ce que MOI, j'ai envoyé avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 notre cadre est conçu avec une géométrie pouvant accueillir une fourche de 120.mais tu peux "joyeusement" lui mettre une 150. c'est moi ou ça veut rien dire??? sérieux, soit le cadre prend du 120 et se cantonne à de l'enduro softissime ou alors, il prend une 150 et on commence à parler en hommes. non, sérieux, ça veut rien dire... complètement débile! une géométrie de cadre peut pas accueillir à la fois une fourche en 120 et une en 150.quid des angles et toussa?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Tu utilises différents jdd en fonction de la fourche regarde la description sur crc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 bullshit marketing! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 En gros, mets une 140 ! Râleur va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 faut arrêter de nous prendre pour des cons aussi.je comprends bien le principe des jdd mais je vois pas l'intérêt...économie pour le vendeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 "joyeusement" ça veut peut-être dire que tu feras marrer tout le monde avec une fourche de 150 sur ce spad!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 150 mm sur un 29 , c'est ridicule pour moi en semi rigide, déjà en 26" , sur un enduro rigide tu as le cul qui limite l'avant , mais en 29 , 120 mm c'est laaargement suffisant pour tout lâcher en descente, on n'est pas sur la Transvé tous les jours non plus ! Arrête de te donner les moyens de te mettre en confiance, roule, acquiert de la techique avec ton Pipe comme il est , les seuls éléments intéressant pour te sentir plus à l'aise, tu les as déjà, des pneus avec un bonne accroche et une Tds télescopique pour baisser ton centre de gravité ; le reste, c'est le pilote ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Et la et la ! Je veux pas le ragley hein ! Je partageais juste les infos que j'ai eue Ma pipe va changer de roues, ce qui me donnera confiance en comparaison avec mes easton, et peut être une fourche de 120 ! Sinon c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 ...pour le moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Ma dernière folie sera sûrement un rolhoff avec courroie mais vu le prix et la complexité de la chose, ça attendra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 'tain Guillaume t'es incroyable, tu pars vraiment dans tous les sens, le Rolhoff à courroie désormais !Finalement ça aurait été beaucoup plus simple pour toi de ne pas avoir un cadre aussi polyvalent que ton Skookum, vu qu'avec un tel cadre tu peux t'en poser un paquet de questions par rapport à son montage, son utilisation, etc... J'ai un titane à vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Et une trottinette off-road??? Faut juste voir pour la dimension des roues évidemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Un truc pour Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 une géométrie de cadre peut pas accueillir à la fois une fourche en 120 et une en 150.quid des angles et toussa?! Si, les cadres peuvent généralement accepter différents débattements, dans une certaine mesure, hein! Mon Ragley, par exemple, est prévu pour fonctionner avec des fourches de 130 à 150mm de débattement. Cela, sans que l'incidence sur la géométrie ne soit préjudiciable au bon comportement du vélo.Je pourrais mettre une 160mm sur mon cadre, ce serait nickel dans le gros D-, mais pas question d'essayer une côte alors 150 mm sur un 29 , c'est ridicule pour moi en semi rigide, déjà en 26" , sur un enduro rigide tu as le cul qui limite l'avant , Tu auras toujours plus de débattement dans les jambes que sur n'importe quel amorto! Donc je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris.Y a qu'à voir un MacAskill sauter d'un mur de 3m de haut. Il n'a pas de suspension arrière ni avant... Donc un endurigide avec une fourche de 160mm, c'est pas surréaliste, ça se fait.Après, comme pour tout, c'est le pilote qui exploite son matos au mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 'tain Guillaume t'es incroyable, tu pars vraiment dans tous les sens, le Rolhoff à courroie désormais ! C'est vrai que là, ca part un peu en sucette mais l'idée me plait vraiment ! J'y ai réfléchis de l'après midi et dans le train ... Je ferai bien l'inverse et acheter d'abord la fourche, et l'année prochaine, quand j'aurai fait mon job d'étudiant, me faire monter une roue arrière Rohloff et une roue avant ! Mais bon, heureusement que c'est une réflexion hivernale Je vais mener mon enquête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 faut arrêter de nous prendre pour des cons aussi.je comprends bien le principe des jdd mais je vois pas l'intérêt...économie pour le vendeur?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bordel Guillaume je voudrais pas être dans ta tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Je le vis plutôt pas trop mal tkt pas Et puis, j'ai vu ajd qu'il fallait extérioriser ses pensées de peur de les ruminer toute sa vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) D'accord avec Fred ! Et même une 120, quand tu arriveras à suivre Raf en descente avec son Kona,là tu pourras dire que tu es "limité". Ton pipe en 100 + les 29", pour ma part, c'est déjà vraiment pas mal ! Arrête de réfléchir bordel ! Modifié le 17 décembre 2013 par Scarvounet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 faut arrêter de nous prendre pour des cons aussi.je comprends bien le principe des jdd mais je vois pas l'intérêt...économie pour le vendeur?! ben quoi?!sérieusement, là, je râlais pas du tout je trouve limite l'idée des jdd avec des angles différents afin de disposer d'un bike radicalement différent à partir d'un même cadre.pour moi, ça fait un peu produit lessive "3 en 1" dont on connait tous le résultat.bref, je ne râle pas, je suis dubitatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Non de dieu ça coute cher un Rohloff !!!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rani Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Surprise !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Ah oui, là, en effet c'est assez fou !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rani Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Non de dieu ça coute cher un Rohloff !!!!!! http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=11523205 Pour info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rani Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Dans le lien il y a des infos sur le rolhoff et accessoirement les selles brooks .Regarde le Blog. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Trop cher le Rolhoff, il réfléchit déjà à autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Non Je reste la dessus parce que ça me séduit vraiment ! Ou bien un Alfine 11, mais moins sexy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Alfine 11, tu as déjà sur autre chose, c'est bien ce que je dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rani Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Vraiment hard, difficile à suivre. Pas le temps de digérer l'info qu'il est déjà parti sur autre chose. P....t'es monté sur ressort. Pire que ma fille et crois moi c'est pas un KDO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Non je suis pas du tout sur autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Moi j'aime pas le rohloff ou l'alfine ça alourdit considérablement l'arrière, ce qui le rend plus difficile à lever et à placer je trouve, sans compter la résistance importante ds cette grosse boite à 2 T Bon après c'est evidemment facile d'entretien mais comme tu n'es pas qqu'un qui garde les choses 10.000 kms, what´s the point ? Avant qu'il soit rodé (1000 à 2000kms) tu auras changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 L'idée du rohloff, c'est qu'après ça je n'aurai plus rien à changer sur le vélo ! Il sera parfait à mes yeux Mais avant un tel investissement, c'est sur que je dois essayer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchiptchip Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Mouhahahaha.Parfait, plus rien à changer... qu'est-ce qu'il faut pas entendre 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Tout ça pour diire qu'au final tu laisseras ta Pipe en ss... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Mais avec des vitesses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Fais-toi faire une belle roue avec un beau moyeu CK ss, puis tu montes une k7 6v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) Franchement le Rohloff ça me fait trop envie comme but ultime Ça représente pour moi ce que j'imagine pour une transmission parfaite. Ss, moindre entretien ., polyvalent, courroie Modifié le 18 décembre 2013 par guizaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Faudra essayer aux HBD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 [Mode j'essaye de mettre le doute et ajouter 5 pages à ce sujet : ON] Une roue de 26" ne pourrait-elle pas atténuer les inconvénients du moyeu Rohloff ? [Mode j'essaye de mettre le doute : OFF] 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 T'as déjà essayé un 69er Guillaume? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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