Aller au contenu

Réflexion hivernale


guizaume

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tiens, pour ceux que ça intéresse, j'avais contacté Ragley pour savoir quelle fourche ils conseillaient pour le BigWig ;)

"

Hi Guillaume,

Thanks for your email.

The Big Wig is designed around a 120mm fork but the frame will happily take a 150mm fork. You will find that the BB is raised and steering becomes slacker.

Ideally we would place a 140mm fork on the frame for the style of riding you are hoping to do.

Best regards

Andy

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre cadre est conçu avec une géométrie pouvant accueillir une fourche de 120.

mais tu peux "joyeusement" lui mettre une 150.

c'est moi ou ça veut rien dire???

sérieux, soit le cadre prend du 120 et se cantonne à de l'enduro softissime ou alors, il prend une 150 et on commence à parler en hommes.

non, sérieux, ça veut rien dire... complètement débile!

une géométrie de cadre peut pas accueillir à la fois une fourche en 120 et une en 150.

quid des angles et toussa?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 mm sur un 29 , c'est ridicule pour moi en semi rigide, déjà en 26" , sur un enduro rigide tu as le cul qui limite l'avant , mais en 29 , 120 mm c'est laaargement suffisant pour tout lâcher en descente, on n'est pas sur la Transvé tous les jours non plus !

Arrête de te donner les moyens de te mettre en confiance, roule, acquiert de la techique avec ton Pipe comme il est , les seuls éléments intéressant pour te sentir plus à l'aise, tu les as déjà, des pneus avec un bonne accroche et une Tds télescopique pour baisser ton centre de gravité ; le reste, c'est le pilote !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la et la ! Je veux pas le ragley hein ! Je partageais juste les infos que j'ai eue ;) Ma pipe va changer de roues, ce qui me donnera confiance en comparaison avec mes easton, et peut être une fourche de 120 ! Sinon c'est tout :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain Guillaume t'es incroyable, tu pars vraiment dans tous les sens, le Rolhoff à courroie désormais !

Finalement ça aurait été beaucoup plus simple pour toi de ne pas avoir un cadre aussi polyvalent que ton Skookum, vu qu'avec un tel cadre tu peux t'en poser un paquet de questions par rapport à son montage, son utilisation, etc... ^^

J'ai un titane à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une géométrie de cadre peut pas accueillir à la fois une fourche en 120 et une en 150.

quid des angles et toussa?!

Si, les cadres peuvent généralement accepter différents débattements, dans une certaine mesure, hein! :) Mon Ragley, par exemple, est prévu pour fonctionner avec des fourches de 130 à 150mm de débattement. Cela, sans que l'incidence sur la géométrie ne soit préjudiciable au bon comportement du vélo.

Je pourrais mettre une 160mm sur mon cadre, ce serait nickel dans le gros D-, mais pas question d'essayer une côte alors ;)

150 mm sur un 29 , c'est ridicule pour moi en semi rigide, déjà en 26" , sur un enduro rigide tu as le cul qui limite l'avant ,

Tu auras toujours plus de débattement dans les jambes que sur n'importe quel amorto! Donc je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris.

Y a qu'à voir un MacAskill sauter d'un mur de 3m de haut. Il n'a pas de suspension arrière ni avant... :|

Donc un endurigide avec une fourche de 160mm, c'est pas surréaliste, ça se fait.

Après, comme pour tout, c'est le pilote qui exploite son matos au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain Guillaume t'es incroyable, tu pars vraiment dans tous les sens, le Rolhoff à courroie désormais !

C'est vrai que là, ca part un peu en sucette mais l'idée me plait vraiment !

J'y ai réfléchis de l'après midi et dans le train ... Je ferai bien l'inverse et acheter d'abord la fourche, et l'année prochaine, quand j'aurai fait mon job d'étudiant, me faire monter une roue arrière Rohloff et une roue avant !

Mais bon, heureusement que c'est une réflexion hivernale ^^ Je vais mener mon enquête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Fred ! Et même une 120, quand tu arriveras à suivre Raf en descente avec son Kona,là tu pourras dire que tu es "limité". Ton pipe en 100 + les 29", pour ma part, c'est déjà vraiment pas mal ! Arrête de réfléchir bordel ! :D

Modifié par Scarvounet
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

faut arrêter de nous prendre pour des cons aussi.

je comprends bien le principe des jdd mais je vois pas l'intérêt...

économie pour le vendeur?

Image IPB!

ben quoi?!

sérieusement, là, je râlais pas du tout :fou:

je trouve limite l'idée des jdd avec des angles différents afin de disposer d'un bike radicalement différent à partir d'un même cadre.

pour moi, ça fait un peu produit lessive "3 en 1" dont on connait tous le résultat.

bref, je ne râle pas, je suis dubitatif :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas le rohloff ou l'alfine ça alourdit considérablement l'arrière, ce qui le rend plus difficile à lever et à placer je trouve, sans compter la résistance importante ds cette grosse boite à 2 T Bon après c'est evidemment facile d'entretien mais comme tu n'es pas qqu'un qui garde les choses 10.000 kms, what´s the point ? Avant qu'il soit rodé (1000 à 2000kms) tu auras changé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Rohloff ça me fait trop envie comme but ultime ;) Ça représente pour moi ce que j'imagine pour une transmission parfaite. Ss, moindre entretien ., polyvalent, courroie

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.