Aller au contenu

choix velo Cyclo-Cross


David Vanderveken

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

pourquoi Majid? j'ai souvent entendu que le cadre air9 rdo était un des meilleurs cadres..intox?

Niveau comportement il n'y a pas grand chose à dire mais niveau pratique, pas mal de "détails" plutôt bien pénible... comme par exemple le fait de devoir retirer le boitier de pédalier pour changer les câbles de dérailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Majid merci du feedback..tjs bon à savoir. ;)

@Romalor..cadre pas spécialement léger? je pensais aussi par manque d'infos qu'ils étaient dans les plus légers..comme quoi c'est toujours utile de se renseigner, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rouler deux ans sur une Air9 RDO, je suis pas une plume et pas des plus tendre niveau pilotage et RAS si ce n'est un peu de chainsuck.

Pour les gaines j'avoue mais pour ma part c'est aussi un plaisir de démonter mon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau casse pour le Air9rdo, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un problème de casse, je pense que Ramalor pensait au Jet9rdo. 

Pour les gaines c'est un problème en cas de pépin, sur un raid longue distance ou de plusieurs jours. Ou avec un cadre bien (mieux) pensé, il est possible en "peu" de temps de réparer et sans outil particulier... Alors qu'ici...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais faut voir la durée aussi 

sauf quand tu n'as pas à ce moment là , plusieurs vélos ce qui est bien chiant 

forcé d'emprunter un vélo ou quoi 

Ben non t'en rachètes un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais faut voir la durée aussi 

sauf quand tu n'as pas à ce moment là , plusieurs vélos ce qui est bien chiant 

forcé d'emprunter un vélo ou quoi 

j'espère que ton ti n'aura jamais de soucis ,

pcq c'est la que la galère commence :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

Je regardes du côté des cyclocross et plus particulièrement le Kona Jake the snake mais je n'arrive pas a déterminer le boitier de pédalier ?

 

http://konaworld.com/jake_the_snake.cfm

 

A quoi correspond ce boitier : " FSA Gossamer Threaded Road " est-ce un BSA/BSC ?

 

Google me renvoie sur tout les boitiers possible ???

 

https://www.google.be/search?q=FSA+Gossamer+Threaded+Road&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwikou3piKXNAhUC2xoKHWKzCWIQ_AUICCgB&biw=1600&bih=1018#

 

du  BSA,  en passant par un daptateur FSA BB30 threated  jusqu'au BB386, j'avoue que je m'y perd.

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il ne s'agit pas de press fit ?

 

La gamme jake est déroutante à ce niveau, aucun ne semble avoir le même boitier, le jake "simple" est en "FSA Omega Compact " qui ressemble à du bsa, par contre le private jake est lui en BB30 ( SRAM Rival One PF30 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du press-fit en tout cas...

Sans titre3.jpg

Enfin... sur la photo sur site Kona parce que chez Probikeshop en FSA Gossamer ils ont ça : 

 

http://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-fsa-gossamer-pf86/97922.html

 

Et ça c'est du press fit... Pas simple effectivement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jojobleu ,

 

C'est d'ailleurs ton topic du cotic qui m'a fait regarder sur les cx ;)

 

j'ai contacté kona en dernier recours, je posterai leur réponse ici mais ça devient difficile de trouver un cadre en bsa dès qu'on sort de l'acier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour y aller de mon expérience. Lors de mon achat du Crux, ma grosse crainte était le boîtier BB30 (OSBB chez Spe') et la durée de vie des roulements plutôt connue pour être hyper limitée en usage pluie-boue.

Finalement, après bientôt 2 ans de roulage par tous les temps et dans toutes les conditions, c'est la bonne surprise et ces roulements tournent toujours très bien. Seul le roulement de droite gratte un tout petit peu et a un petit peu de jeu (mais c'est assez minime) de ma faute car lors de mon premier démontage-remontage de mon pédalier, j'avais mal inséré celui-ci et avait forcé sur le roulement. En 2 ans, j'ai démonté 3 fois mon pédalier pour nettoyer et re-graisser mes roulements, je fais gaffe de ne pas envoyer le jet du karcher en pleine pression vers les roulements et ça tourne toujours franchement bien.

Ceci dit, les Crux 2016 ont des pédaliers en roulements externes avec un adaptateur osbb > bdp à roulements externes. Soucis de fiabilité des modèles 2015 en OSBB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 2015 m'a longtemps fait fantasmer...Mais les freins à câble... 

 

1.jpg

 

Il y a 12 heures, tomati a dit :

C'est d'ailleurs ton topic du cotic qui m'a fait regarder sur les cx ;)

 

Plus qu'un CX (j'ai d'ailleurs enlevé l'appellation pour mon topic du Cotic) ce sont vraiment des vélos à tout faire. En tout cas, par chez moi.

 

Bref, un couteau suisse quoi...;)

 

Et le vrai Jake The Snake...:mdr: :mdr: :mdr:

 

jake-roberts-wwe2k14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue de Joe Kona  ;)

 

Hello,



Thank you for contacting Kona! The Jake and Jake the snake use a 68mm english threaded BB. The Private Jake, Jake the Snake CR and Major Jake all use the 68mm PF30


-Joe

  :D

 

 

Il y a 19 heures, Stumpjumper a dit :

Sont bien chers les kona quand mm niveau e/p.

 

Il est en promo sur wiggle à - de 1500 ( le moins cher que j'ai trouvé), qu'est ce qui existe de mieux dans cette gamme ( équipement/prix) ,j'y connais rien en cx ni en vélo course d'ailleurs

http://www.wiggle.co.uk/kona-jake-the-snake-2016/

 

J'aime beaucoup le look du sutra LTD mais le prix est hors budget, même avec la remise de wiggle  à moins de 2000€  et pas dispo dans ma taille http://www.wiggle.co.uk/kona-sutra-ltd-2016-touring-bike/

 

Il y a 14 heures, Jojobleu a dit :

 

Et le vrai Jake The Snake...:mdr: :mdr: :mdr:

 

jake-roberts-wwe2k14.jpg

 

ça se mérite de rouler avec une légende :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin ça, tu viens de ressusciter mon envie d'acheter un CX :-#

Par contre un truc que je comprends pas niveau taille chez Kona : le Jake the Snake XL fait 59 cm alors que le Jake the Snake CR XL en fait 61...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution à ce sujet

après avoir testé , possédé puis revendu deux kona jake, un spé' tricross single cross, j'ai aussi un kona rove mais trop orienté vélotaf/randonneuse, ben je viens de m'offrir ce petit bijou allemand

 

Bombtrack hook 2 modèle 2015 (j'ai bénéficié d'une grosse réduction sur le prix final)

 

 je ne veux plus rouler avec autre chose...full in love je suis...

 

merci à Vainqueur cycle alias Clément  pour le rabais et la "reprise" de mon route (kona haole racheté par le mecano, the one and only Madmax )

 

heu franchement les BB7 (road/cx) et le groupe sram rival , combinés aux mavic crossone, c'est nickel pour le gravel brabançon ;)

 

c'est pas le plus léger mais bien costaud comme il faut pour mixer les pratiques cx, gravel et randonnées brabançonnes:

Prochain objectif (avec ce vélo) meerdael classic (100 km)

 

j'éditerai un sujet de présentation soon...faut que je fasse des photos correc' du vélo dans son biotope naturel (ma mère patrie la flandre évidemment !)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cool ce vélo et la vidéo montre bien les chouettes routes et chemins à emprunter avec un cx. Ca donne juste hyper envie de rouler.

Par contre, ça me fait toujours bien rire ces vidéos de gravel-cx typées "vtt gravity" où les mecs sont à la relance sur chaque séquence (ou presque), se sentent obligés de taper un saut ou un dérapage histoire de prouver que "un cx c'est trop cool et qu'on peut même sauter et faire le con avec". Ca me fait penser à la vidéo de présentation du cx de chez Norco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est la video qui m'a donné envie à donf :52_52:

et surtout depuis que j'ai vu l'autre cloche de @scarvounet à l'endurance de Stambruges en fiveten Hi, baggy, casque au bol  et camelback de 5L sur le dos

ça m'a fait penser à ça

 

naaan sérieux  l'occasion fait le larron , ça faisait bien 10 ans que j'avais lus acheté un vélo neuf, la je me suis fait plaisir

ça fait lontemps que je pense que le cx est le vélo idéal pour enfiler des km en Brabant

et la plupart des randos de la région sont nettement plus fun en cx ;)

 

concernant ces videos, moi j'adore, je préfère ça au videos d'UCIendurodhfreeride

et puis tout ce qui créé du besoin pour faire avancer la cause cyclistes est bon à prendre hein ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en recherche / questionnement, je tombe là dessus, sympa aussi ce montage , et coloris bien flash, je like ?

 

http://www.on-one.co.uk/i/q/CBOOBBBRIV1/on-one-bish-bash-bosh-sram-rival-1-hrd-adventure---gravel-bike

 

pas grand chose à jeter là dessus, juste la qualité du cadre on one, c'est difficile à savoir si le deal est intéressant ou pas ... Peu de retour ou test sur le net..

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pas où sont les kgs ? [emoji848]

De tte façon madame le trouve ultra laid ... Et m'a sorti un "tu vas toit de même pas racheter un truc avec un guidon bizarre comme ça, t'en a déjà eu 2 et tu les as vendu..." Euuuh, femme 1-Tonton 0 [emoji28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, born_to_ride a dit :

Ce n'est pas ta femme qui est hollandaise Fred' ? L'oranje ça devrait lui plaire, non ?

Embrouille là avec des histoires de monster cross, gravel, gravelduro, cx-endurance-hard, ...

Ben justement, c'est une puriste, elle trouve que l'orange ça se mélange pas au jaune ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit cadre Bish Bash Bosh est à 900€ (avec déjà 30% de remise) donc c'est un bon plan, monté ainsi à 1500.

C'est un cadre "générique chinois" peint par On One, mais c'est moderne et performant.

Si après, il y a encore des soldes sur ce prix-là, ça deviendra quasi irrésistible :)

Je trouve le vert lemon bien sympa...

 

Sinon le Kona Private Jake chez Wiggle ?

 http://www.wiggle.co.uk/kona-private-jake-2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout :) 

 

Je teste un électrique cette semaine ^^  sans transitions aucune avec mon idée de rouler sur le bitume !

 

Je ne suis pas assez convaincu encore que pour me motiver à lâcher un achat de 1000 /1500 eur ; le temps me déprime, j'attends impatiemment de jours meilleurs pour rouler avec le Nicolaï , et les petits séjours montagne qui vont avec, bref, c'est pas à l'ordre du jour le Cx ; on verra en septembre si mon humeur est toujours la même....

Puis je cours bien 2 fois semaine en ce moment, ça calme un peu mes besoins en dépenses d'énergie   (et c'est moins cher qu'un CX :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais (comme je l'ai déjà dit un paquet de fois) : pourquoi se limiter à un usage bitume only ?

Pour moi qui ne compte pas passer tous mes we en montagne d'ici fin septembre, ni espérer du beau grand soleil et des trails bien secs; que l'on aura au mieux 3 semaines d'ici là; je roule avec mon cx :)

Courir, j'ai essayé mais je suis trop lourd et c'est chiant... mais je suis surtout trop lourd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rouler dans les bois en cx j'avoue que ça me motive moyen, quitte à se foitre dans la merde autant que ça soit fun sur un vtt :)

Sinon j'évite de me salir et je cours , ou alors si j'avais un route j'irais faire du bitume, c'est un peu comme ça que je le vois en fait , mais les humeurs, ça va ça vient :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un route, c'est bien aussi.

tu sors une heure ou deux en soirée, tu te fais les côtes sympas du coin sur des routes moins fréquentées que dans la journée, tu rentres et tu poses ton bike.

un entretien tous les 6 mois et c'est réglé.

(je pensais pas redire ça un jour...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.