Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marshguard ? Vos avis ?

guizaume

Recommended Posts

Ce que je trouve sympa avec le marshguard c'est que ça protège les joints de la fourche de la boue qui à force finit par toujours rentrer un peu. Test demain normalement...

Au niveau des gardes-boues arrières, j'avais un topeak avec fixation similaire au sks ci-dessus: pas pratique à bien serrer, ça finissait toujours par tourner même avec un bout de chambre à air. Il a finit par casser au niveau de la fixation à force d'essayer de le serrer le plus possible mais après qq années de service.

Sur les nouveaux topeak, c'est un serrage rapide, Fred - le mac' en a un si mes souvenirs sont bons. Sans doute plus efficace?

Le XC1 pour l'arrière a l'air pas mal et vu les deux points d'attache il ne devrait pas trop bouger verticalement non plus.

http://www.topeak.co...efender_xc1xc11

Par contre l'équivalent pour l'avant est vraiment hideux...

Edit: je viens de voir que topeak vendait la pièce qui a cassé sur mon garde boue, un bon point pour eux! http://www.bike-components.de/products/info/p13719_Halterung-fuer-Defender-RX-.html

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Ouep mais j'avais dis que si ça ça foirait, je bricolais un marshguard :D En attendant, je vais tester mon GBTS :icone_ptdr2: D'ailleurs, mise à part ma transmission, mon vélo est dégueulasse Seigneur ! ... :thumbsdownsmileyanim:

Comme dit dans le topic de la rando d'aujourd'hui à Andenne, J'ai testé le marshguard maison- oui c'est mal :D Je pensais en acheter un mais en tombant sur un cahier de feuille vide, prêt pour la poubelle j'ai eu pitié de lui et ai consacré 20min de mon temps à faire du découpage. Je dis vive le recyclage! Bilan mitigé: tant que je n'avais pas trop de vitesse, rien dans le visage hormis la pluie :-# Par contre en descente avec de la vitesse j'en prenais nettement plus dans les dents et 2-3 fois dans les yeux. Bref c'est largement mieux que rien mais ça n'est pas la panacée non plus. Faut dire que le terrain était, comment dire, vraiment gras! Bon allez il me reste encore l'autre côté du cahier pour en faire un pour mon autre vtt.

pour eviter les cahiers je men suis fabriquer un aussi mais avec le plastique d' un bidon de 5l il est vrais que a haute vitesse il y a des projections. je pence que la solution est de alonger la partie avant qui ce fixe sur la demi lune de la fourche ... a cojiter :icon_ptdr::anime_05: :anime_05: :anime_05:

• 2 weeks later...

Après lecture du sujet, petit séance de bricolage pour essayer de rester le plus au sec possible.

Essai dans la neige cet après midi ?

Image IPBImage IPB

J'ai fait 2 sorties sur le gras avec le garde boue avant de marque Toppeak defender m1. Question look il y a peut être mieux mais question protection il n'y a rien à redire, en basse ou haute vitesse il protège bien, sur le défoncé ou sur des sauts il ne bouge pas (j'ai pris des saut avec en gros 1 mètre d'amplitude). Pour info je roule avec un pneu avant de section réelle 2.2 (maxis swamthing 2.5), on doit pouvoir mettre un pneu plus gros tout en restant bien protégé. Sur les 2 sorties je me suis pris que 2 goutes d'eau sur le visage en passant des petits ruisseaux bien vite. On peut le trouver à 16,9 euros sur probikeshop.

16,9€ :| , j'ai fait les miens moi même, ils me reviennent à 1€ pièce :siffle: sinon, effectivement, ça fonctionne super bien. Viens de voir que tu ne parlais pas de ce que je pensait, autant pour moi ...

16,9€ c'est pour un vrai garde-boue (laid et efficace) ;)

T'as oublié de dire solide aussi.

Avec ce garde boue on a pas besoin de porter des lunettes ce qui m'arrange bien car je n'en porte jamais, été comme hivers.

Je me demande comment je faisais avant, je roulais parfois tranquille dans les descentes rapide ayant peur d'être aveuglé par les projections d'eau et de boue ce qui promet en générale une belle chute.

Pour la laideur, c'est vrai qu'il n'est pas super joli mais pas super laid non plus, et puis je suis plus souvent en train de rouler qu'à le contempler.

Perso, ayant cassé l'an passé mon garde boue arrière, j'ai commandé la semaine dernière l'ensemble garde boue topeak M1/M2. Le marshguard, ça fonctionne mais pas à 100%, je m'en prend encore dans les yeux. Pour avoir un petit garde boue discret et qui se laisse oublier en été, il est parfait. En hiver, par contre il est un peu léger je trouve pour qui cherche l'efficacité avant tout.

Perso, ayant cassé l'an passé mon garde boue arrière, j'ai commandé la semaine dernière l'ensemble garde boue topeak M1/M2.

Je roule avec l'avant et c'est nickel. Mais pourras-tu nous dire ce que tu penses de l'arrière? Pas trop lourd? Stable?

Pour l'instant, j'ai un bbb à l'arrière et il me convient, un peu fin mais il est léger et ne bouge presque pas.

Perso, ayant cassé l'an passé mon garde boue arrière, j'ai commandé la semaine dernière l'ensemble garde boue topeak M1/M2.

Le marshguard, ça fonctionne mais pas à 100%, je m'en prend encore dans les yeux. Pour avoir un petit garde boue discret et qui se laisse oublier en été, il est parfait. En hiver, par contre il est un peu léger je trouve pour qui cherche l'efficacité avant tout.

Dans quel cas n'es-tu pas satisfait? Pour moi il est efficace à 90%en position debout en descente, tu n'auras rien dans les yeux. La ou il peu être moins efficace c'est dans de l'herbe mouillé par exemple ( herbe détrempée) . Le pneus et la taille des roues peut aussi avoir un impact mais comme tu le dis, il se veut avant tous d'être discret pour celui qui ne veut pas un garde boue classique et qui veut le garder toute l'année pour un rapport efficacité/poids très bon.

J'ai testé sur un 26", pneu avant: Conti MK2.2, pratique plutôt rando. L'herbe mouillée, ça arrête une bonne partie mais de toute façon juste de l'eau ça ne fait pas mal aux yeux. C'est en descente à + haute vitesse que je me prend de la boue sur le visage et un peu dans les yeux. Par contre à 20km/h dans la boue ou les flaques, ça fonctionne bien.

Alors faut vrmt que ce soit une pute pcq si une des seule qui passe le garde boue arrive à passer dans un petite trou dans l'aération de mes lunettes, c'est que c'était le destin ^^

J'ai testé sur un 26", pneu avant: Conti MK2.2, pratique plutôt rando.

L'herbe mouillée, ça arrête une bonne partie mais de toute façon juste de l'eau ça ne fait pas mal aux yeux.

C'est en descente à + haute vitesse que je me prend de la boue sur le visage et un peu dans les yeux.

Par contre à 20km/h dans la boue ou les flaques, ça fonctionne bien.

Je suis étonné en descente car justement moi je n'ai rien ou alors tu es assis?! Ce qui est possible! En général les projections possible arrive maximum à hauteur du nez. La marque de la fourche peut jouer aussi sur le positionnement du marshguard. J'essayerai de poster des photos pour expliquer cela.

• 1 month later...

"ass-savers".....hu hu hu....sounds cool.... :jesors: pas mal ce concept... j'ai adopté un système classique de chez sks avec garde boue style moto devant et un long garde boue arrière. un peu de "tape" autour de la tige de selle pour éviter qu'il tourne ou bouge au moindre choc.... lors de sorties boueuses, la fonction "ass-savers" fonctionne bien et, à l'avant, cela évite les projections dans la tronche... :banana:

je l'ai en rose le ass-saver :D mais ce sont des produits très différents, nonobstant le fait qu'ils soient en plastoc mou tous les deux le ass-saver est vraiment une solution de secours, urbaine, ça se plie et zou dans la poche alain verse, le marsh guard se laisse justement en permanence grâce à sa discrétion et sa légèreté

j'ai testé mon nouveau garde boue fait maison (5gr et 0,5 cent € ! ) j'en avait marre de ramasser tout en pleine gueule ! Et ça marche super bien ce Mashguard.

Merci à tous pour vos conseils.

post-4273-0-40928200-1359401578_thumb.jppost-4273-0-57837100-1359401743_thumb.jp

Bonjour a tous,

Je me joints a vous dans cette discussion.

Ca faisait longtemps que je n'en pouvais plus comme vous de la boue dans la figure.

La seule solution vraiment efficasse et discrete que j'ai trouve est le neoguard. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=27830

Je ne sais pas si certain d'entre vous l'on deja teste mais avec ca je n'ai plus jamais de boue sur le visage.

Je ne rencontre pas non plus le soucis de la boue qui vienne bloquer la roue et ce meme quand elle est tres collante.

Marche super bien sur une Sid et une Fox. Il existe en plusieurs taille en fonction du debattement de la fourche.

Il me reste juste a trouver une solution efficasse et discrete pour l'arriere.

A bon entendeur salut :)

c'est mon velo ou alors je ne comprends pas comment un element verical peut arreter les projections de boue au niveau du visage??? Perso c'est vers les 3/4 de la roue coté cadre que les projections arrivent, je ne sais pas si je me bien exprime

Je pense que le but du marshguard, et du neoguard, ce n'est pas de proteger le cadre ni le velo, mais plutot les fourreaux de la fourche, et notre petite frimousse ;) ca empeche les spitch de boue d'aller en avant etde monter avec la force de rotation de la roue et pas proteger le cadre

avec le mashguar dok mais pas l'autre :D

Si si perso je trouve pas le mashgard très beau, donc je met une plaque à l'avant tout comme l'autre comme tu dit et rien dans la tronche....pour la plaque, voir plus haut dans le sujet...

kanakira : En réalité ta roue envois des gouttelette de boue à travers les fourreaux de ta fourche (donc vers l'avant et vers le haut)... et comme toi tu avances dans la même direction tu finis par les rencontrer. La petite plaquette type sid faire un couvercle de bac à glace marche du tonnerre

J'ai essayé ajd le marshguard maison. Résultat, je retourne a mon type SID avec la plaquette en plexi pcq c'est une belle merte je trouve le marshguard. Ca protège bien l'arriere des fourreaux, certes, mais l'avant en prend quand même plein la gueule. Et en plus, ça frotte contre mon pneu des que je pousse un peu plus fort ...

Bref, pas convaincu

Le coup du pneu qui frotte je dirais plutôt que c'est parce qu'il est mal monté...

Sinon ça voudrait dire que ton pneu touche l'arceau et les fourreaux de la fourche.

Avec NN 2.25 et MK 2.2 + RS reba, ça ne frotte pas.

Moi j'ai testé mon marshguard maison aujourd’hui et vraiment génial, rien dans le figure, je me suis même passé de mes lunettes embuées ! le pneu ne frotte pas, bref très bien. Il faudra tester ça sur une boue argileuse plus collante .

A+

Manu

Eh ben moi, je me suis préparé un petit atelier bricolage ce soir! :D

Au menu : marshguard et ass-saver maisons! En versions noire et verte ! (j'ai retrouvé des fardes de ces couleurs)

J'ai déjà un RRP (neoguard) et je me dis que la combinaison des deux (neo+marsh) peut être le top pour protéger à la fois mon visage et les joints de ma fourche! (h)

J'ai fait le mien, mais il ne me satisfait pas entièrement (dans la façon dont il se positionne sur la fourche)...

Je vais retravailler cela à l'occasion. J'ai le temps, je ne récupère mon cadre que fin de semaine prochaine!

Et pour le Ass-Saver, il faut également que je modifie un peu le design pour qu'il s'adapte à ma Brooks. Ca devrait aller... ^^

J'ai testé ce matin le Marshguard sur une fourche Bos Deville 160mm et pneu schwalbe Hans Dampfer en 2.35.

Peut-être un peu moins efficace qu'un garde boue type motocross qui frotte en permanence sur la durit du frein avant (et ça devient vite énervant) il est largement supérieur au Neoguard qui était monté auparavant.

Juste deux petites taches de boue sur les lunettes pour une sortie de trois heures alors qu'il fallait nettoyer une ou deux fois ces lunettes avec le Neoguard.

A 10€ je ne vais pas me casser le cul à essayer de bricoler quelque chose qui fonctionne super bien...je ne dirai qu'une chose: achetez les yeux fermés,vous ne roulerez plus les yeux fermés!

• 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.