frednight Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Je suis aussi intéressé par un retour sur le ass saver.J'ai vu qu'il y avait aussi un modèle plus large mais uniquement pour selles Brooks apparemment. Dommage que le modèle standard est pas aussi large.En même temps, je compte l'acheter mais j'espère ne pas en avoir besoin avant un bon moment.Allez!!! on y croit au retour du soleil Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 le ass saver c'est vraiment une solution de secours et en aucun cas pour le vttj'ai été très étonné de voir les coureurs de chez lotto en avoir lors de milan san remo bon, c'est pas pour le poids que ça pèse hein...pour le vtt c'ets bien trop haut, court et light que pour supporter l'accumilation de boue, et ça va foutre le camp dès que tu vas passer derrière ta selle Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Okay je passe mon tour alors Merci Jos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahé Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Le Marshguard à l'avant.Dans des conditions comme à la Primavera, où la boue se mélange à la neige et colle comme c'est pas possible, mieux vaut éviter. J'ai dû me résoudre à le retirer après 20 km. Ma roue restait bloquée après chaque passage boueux (et il y en avait...). Mais dans des conditions normales en Belgique (boue liquide ou pas, sans neige), c'est nickel Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Et pour ceux qui ont le MarshGuard, vous avez le joli tout fait tout cher ? Ou bien une construction personnelle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dichon Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 ça c'est bcp mieux que le Marshguard. Idem que la petite plaque mais adaptable sur toutes les fourches http://www.bike-components.de/products/info/p23248_Neoguard-Limited-Edition-Spritzschutz-.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 L'avantage du marshguard, c'est qu'en plus de protéger un peu ta jolie frimousse, ça protège surtout les fourreaux de la fourche ! Pcq moi ma tête, honnêtement, je m'en fou qu'elle soit dégueux j'ai des lunettes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahé Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Ben le joli bien sûr mais pas si cher que ça . J'avais vu ça Dichon, pas mal non plus mais un peu plus cher et moins esthétique je trouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Et pour ceux qui ont le MarshGuard, vous avez le joli tout fait tout cher ? Ou bien une construction personnelle ? J'ai une construction perso avec une farde bon marché... ça a tenu une rando!!! J'achèterai l'original à l'occasion! Parce que payer des frais de cochon qui coute presque le prix de l'article commandé...J'attends d'avoir autre chose à commander en même temps! D'ici là, je peux encore me faire 3 autres BlacksadGuard avec la farde achetée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 ça c'est bcp mieux que le Marshguard. Idem que la petite plaque mais adaptable sur toutes les fourches http://www.bike-components.de/products/info/p23248_Neoguard-Limited-Edition-Spritzschutz-.htmlperso je trouve le marsh guard plus efficace.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Et pour ceux qui ont le MarshGuard, vous avez le joli tout fait tout cher ? Ou bien une construction personnelle ? J'ai une construction perso avec une farde bon marché... ça a tenu une rando!!! J'achèterai l'original à l'occasion! Parce que payer des frais de cochon qui coute presque le prix de l'article commandé...J'attends d'avoir autre chose à commander en même temps! D'ici là, je peux encore me faire 3 autres BlacksadGuard avec la farde achetée... J'ai fais la même chose que toi ... Ca frottait contre mon pneu, ça a peter, bref de la merde ! Je suis allé chez Raes hier à La Louvière, j'ai vu toute une pile de Marshguard mais j'ai zappé de demandé le prix ... On le trouve à 8euros sur leur site et dans le même mouvement, je serai bien aussi intéressé par leur film de protection pour cadre ! Comme ils n'en avaient plus en magasin. A réfléchir Mais c'est vrai que ça à l'air bien plus solide l'original et mieux fini En attendant, j'ai toujours ma petite plaque fixée sur ma Sid qui protège ma tronche et pas mes fourreaux ... Enfin 'protège' pcq à haute vitesse, j'ai toujours des spit qui passent et ce sont les plus fourbes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 8€?Pas cher... il est à 10€ partout ailleurs!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dik Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 J'ai l'original et je dois dire qu'après 3 sorties, c'est bluffant. Cela marche vraiment bien.Rien de chez rien dans la tronche, je me permets même de ne pas porter de lunettes mais cela ne protège absolument pas le corps au contraire d'un classique garde-boue avant, plus long.10 €, je confirme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Exclusivité internet Mais à ca t'ajoute les fdps ... Par contre, ils ont un truc sympa aussi sur leur site pour remplacer le capot de l'étoile avec une capsule de binouze Donc j'hésite pour une commande internet même si je vais leur passer un coup de fil pour savoir quoi si je vais directement chez eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dichon Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Ben le joli bien sûr mais pas si cher que ça . J'avais vu ça Dichon, pas mal non plus mais un peu plus cher et moins esthétique je trouve ça c'est bcp mieux que le Marshguard. Idem que la petite plaque mais adaptable sur toutes les fourches http://www.bike-components.de/products/info/p23248_Neoguard-Limited-Edition-Spritzschutz-.htmlperso je trouve le marsh guard plus efficace.. Avec les yeux il est nickel et j'ai jamais un pet de boue dans le visage. Je ne l'ai pas enlevé une seule fois l'année dernière Uploaded with ImageShack.us Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Exclusivité internet Mais à ca t'ajoute les fdps ... Par contre, ils ont un truc sympa aussi sur leur site pour remplacer le capot de l'étoile avec une capsule de binouze Donc j'hésite pour une commande internet même si je vais leur passer un coup de fil pour savoir quoi si je vais directement chez eux Il y en avait 6... il n'en reste plus que 3!!! ---> http://www.29squadron.com/fr/426-marshguard.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 par rapport à une marshguard (que je n'ai pas encore essayé), c'ets laid et lourd et ça prend l'eaupour avoir un truc atroce comme ça sur ma fourche je prends un morceau de chambre, c'est plus léger, tout aussi efficace et ça coûte rien... pour le marshgard, c'est vrai que c'est plus épais qu'un farde, et à la fois un peu souple, et puis franchement, pour 10€... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 8€!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
powerdesigner Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Je tombe sur le topic, guizaume, on a roulé ensemble à Thuin et tu as pu voir tout l'intérêt du Marshguard. Ce que je trouve bien par rapport au neoguard, c'est que cela protège les pistons mais par contre régulièrement je dois le démonter pour bien laver le VTT et donc remettre des colsons.J'ai un original mais j'utilise le parton pour construire des pièces pour les autres VTT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dichon Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 ça doit au moins faire 10kg, ça doit être pour ça que j'avance plus depuis que je l'ai mis! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Je tombe sur le topic, guizaume, on a roulé ensemble à Thuin et tu as pu voir tout l'intérêt du Marshguard. Ce que je trouve bien par rapport au neoguard, c'est que cela protège les pistons mais par contre régulièrement je dois le démonter pour bien laver le VTT et donc remettre des colsons.J'ai un original mais j'utilise le parton pour construire des pièces pour les autres VTTJ'ai pas fais attention sur le moment, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que t'avais l'air tout propre comparé à moi ou a Chouffard ! Aller, je vais faire marcher ce système et payer les 10euros dès qu'ils auront les autres trucs dans leur magasin Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 y en a chez barra aussi ou envoyer un ail à greeg du forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Bah Raes c'est à 10min de chez moi Juste pas envie de faire 25 allé/retour pour avoir tout ce que je veux ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 sur mashguard.com les fdp sont gratos non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 F***! Ca semble bien juste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Avec les yeux il est nickel et j'ai jamais un pet de boue dans le visage. Je ne l'ai pas enlevé une seule fois l'année dernière Uploaded with ImageShack.usj'ai justement celui là sur un de mes vélos (une fourche avec gros débattement) et justement quand la fourche s'enfonce, ça frotte le pneu, donc je ne trouve pas si génial que ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 et puis y faut le laver! un vieux bout de chambre et basta Link to comment Share on other sites More sharing options...
frednight Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 J'avais fabriqué un marsguard sur mon ancien bike J'avais utilisé un vieux bidon de lave glace voiture et un patron trouvé sur velovert je pense.La "penne" me semblait courte alors je l'avais allongée de quelques cm et c'était franchement nickel. La plastique du bidon est plus rigide qu'une farde et il n'a jamais cassé en 8 mois de rando. Aucune spiture et fourreaux bien protégés. C'est vrai qu'en cas de grosse kikol ca frottait bien et c'était bruyant. Bref, à refaire je ferais pareil mais avec un bidon d'huile pour qu'il soit noir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Fraudeur Moi au début je pensais comme toi, j'ai essayé mais le resultat n'était jamais aussi esthétique que ceux qui ont l'original en rando donc pour 10euros, autant faire marcher une industrie qui font des choses sympas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
frednight Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 oui je me souviens même que l'importateur avais posté sur le forum en disant qu'il n'était pas content.Faut que j'en rachète un de toute façon même si 10 euros le bout de plastoc ca fait cher. Dommage qu'on ne puisse pas choisir la couleur et la longueur à ce prix. Mais bon comme tu dis faut bien faire marcher le commerce surtout quand les idées sont sympas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
op peps Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Je viens de casser mon topeak defender m1.Pour info la cause est en transportant mon vélo sur un porte vélo en voiture et en roulant assez bourrin, donc c'est totalement de ma faute.Je pense qu'il faut donc mieux démonter ce genre de garde boue pour le transport du vélo.Maintenant il ne me reste plus que la partie avant du garde boue et c'est déjà assez efficace, je ne me prend pas beaucoup de boue et de flotte au dessus du menton, par contre en dessous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doc Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 sur mashguard.com les fdp sont gratos non? Tu l'as acheté la ? Parce que cela me tente bien. Mais est ce normal qu'on ne doit pas se créer un compte car la on passe directement a la caisse paypal ?....Tu vas me dire l'adresse apparaitra chez eux .......mais je voudrai être sur, on parle quand même de 10€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 je ne l'ai pas acheté mais avec paypal pas besoin de créer un compte.j'vais passer commande tout de suite tiens. edit.c'est fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doc Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Commandé aussi, le premier qui le reçoit à gagné Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myaboki Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Reçu/monté/testé/approuvé hier! Pas plus beau maiS plus efficace qu'une plaquette sur le cadre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Testé hier pour la première fois, le terrain était vraiment gras... quand je suis rentré à la maison ma compagne m'a dit "t'es pas aussi crade que je l'aurais imaginé !" ça veut tout dire... Donc approuvé, ce sont surtout les fourreaux de la fourche qui apprécient ce petit MarshGuard !!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 ouais, je suis plus mitigé moid'abord ça bourre vraiment vite je trouve (avec une Lyric et un micro maxxis en 2,35), ensuite oui, ça protège, mais de manière assez discrète et légère, à l'image du produitdonc c'est passe-partout, pas inutile du tout, mais pas aussi efficace qu'un vrai garde-boue mais c'est light et pas trop cher! Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Je pense effectivement qu'on ne peut pas le comparer à un vrai garde boue, mais au moins ça reste discret, ça protège un peu le visage selon la poisition sur le vélo (en appui sur le cintre, le buste en avant on s'en prend quand même dans la tronche). L'avantage que j'y vois, c'est que aucune crasse vient se placer entre les plongeurs et l'arceau. Mais bon. je n'ai fait qu'une seule sortie avec. J'en ai mis à l'arrière aussi mais là suis pas du tout certains de son utilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myaboki Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Non ce n'est pas aussi efficace qu'un full garde boue, logique, ça protège juste le visage mais ça le fait bien (car ça protège aussi des projections qui viennent par devant).Et ça protège aussi les fourreaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Ca doit ête comparé au néoprène que l'on met entre les foureaux et le T de la fourche.... pas à un garde boue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doc Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 je ne l'ai pas acheté mais avec paypal pas besoin de créer un compte.j'vais passer commande tout de suite tiens. edit.c'est fait. Top je l'ai reçu ce matin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kokaz Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Ceux qui étaient à Arville hier ont pu goûter la délicieuse boue ardennaise, et moi, pour l'inauguration de mon Marshguard, j'ai pas goûté grand chose justement, juste quelques éclaboussures, mais rien dans les narines, ni sous/sur les lunettes ... Rien que pour ça, je ne regrette pas mes 10 euros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Je confirme tout le bien dit sur ce bout de plastoque! Epatant pour ce que c'est... Ceci dit, à 10€, il se touche le gars! Comme quoi il y a encore moyen d'innover avec des choses simples!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonacannondale Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 eh bien, il en fait couler, de l'encre, ce petit bout de plastoche futé à 1000% de marge bénéficiaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted April 15, 2013 Author Share Posted April 15, 2013 Fallait y penser quand même ! Moi je vais bientôt aller chercher le mien dès que Raes récupère du stock dans les pièces qu'il me faut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 reçu aussi, je test après-midi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 tu vas en avoir plein la barbe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 ha non pas ça, c'était justement but du bout de plastoc, ne plus avoir de boue plein la barbe parce queça me coute une fortune en après shampoing special long bearded weirdo cette histoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 encore un grizzly bear mais à tendance übersexuel! en fait tu n'as pas de boue dans les yeux, mais un peu dans le bas de la barbec'est fait pour protéger des sprooit dans les yeux juste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gill Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 parfait alors, cette vraiment dans les yeux que la boue liquide fait bien chier.pour le reste, en avoir plein la tranche ou ailleurs je m'en fout.echt flandrien = modder lover Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.