Aller au contenu

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

Messages recommandés

  • 2 months later...

pour le moment, reconversion de mon klein attitude en vélotaf, mais pas convaincu par les nouveaux pneus, des kojak en 2.0, très roulant, on sent très fort la bande protectrice sa rassure pour les crevaisons, par contre aucune adhérence sur sol verglacé ou humide (une belle petite chute dés la 1er sortie)

manque plus que garde boue arrière ^^

Image IPB

Salut,

quelqu'un sait ou on peut trouver des réflecteurs à placer sur les rayons comme sur cette photo? Thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, j'ai apporté une modif non négligeable à mon vélotaf : les Schwalbe BigApple 2.15 , gonflés à 3bars (j'ai testé 4bars....bcp trop dur pour l'apport de confort sur les pavés, bordures, etc....)

De plus, le diamètre de mes roues 26 ainsi chaussées est identique à des roues de course dorénavant. soit 700x23c

après environ 60km (2jours) je constate le plus grand "allongement" appréciable à grande vitesse, le meilleur confort et le look plus Mastodon que je préfère, mais aussi plus appréciable à l'oeil car parfois j'avais l'impression d'avoir un vtt 26 chaussé de roues 24" :-) La garde au sol augmentée est un plus car je frottais souvent dans les rond points avec le pédale.

par contre, l'embonpoint est important par rapport aux fins Kojak, surtout en pesée statique, pas tellement en roulant, à part dans le côte d'Ans ou je me traine bien plus

Image IPB

Image IPB

vais probablement terminer la "bonne" saison avec cette confguration

.....et dire que j'étais content d'avoir un peu allégé ce déjà lourd vélos avec la slr kit carbonio, tige ControlTech carbon et cintre ControlTech alu light en Juin :$

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah fallait prendre des SuperMotos avec çà une fois en mouvement rien ne les arrêtent. Et 630g pour des 2,35 c'est honnête.

Toute façon les Kojak pour le dur labeur, je trouve çà limite question crevaisons.

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que BMC m'a envoyé un courrier me disant que les fourches de ces vélos n'ont pas passé les contrôles qualités et qu'il ne faut surtout plus rouler avec pour éviter les risques de blessures graves en attendant le remplacement.

Sont marrant eux!

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah fallait prendre des SuperMotos avec çà une fois en mouvement rien ne les arrêtent. Et 630g pour des 2,35 c'est honnête.

Toute façon les Kojak pour le dur labeur, je trouve çà limite question crevaisons.

je ne connaissais pas ce modèle..... et 2.35 ne passe pas dans le cadre (le 2.15 est limite, limite entre les bases), pas dispo colori bisquit non plus....

étonnement je suis super satisfait des Kojak : aucune crevaison, ni amorces d'entailles, ni usure remarquée à l'oeil en approx 5000 km, ni glissades maitrisées (ou non :icon_gne: ) sur le trempé, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decat s'apprête à sortir son BadBoy !!

BTWIN NEWORK 700

Image IPB

Image IPB

j'arrive pas à poster une photo complète, mais on le voit ici :

http://www.btwin.com/fr/165-v%C3%A9los-ville-sport

ressemble un peu au vieux Triban

-------------

déjà dispo mais n'avais pas encore vu :

NEWORK 3, 199€

Image IPB

entrée en matière très sympa pour le prix je trouve. Surtout avec ce super éclairage efficace!

y'a aussi le NEWORK5 que j'ai déjà vu en mag. Lui est en alu, avec dynamo moyeu et porte bagage. 329€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut,

je ne résiste pas à vous montrer illico mon nouveau joujou/mulet hivernal/enclume : celui qui ne craindra pas le jus de route :babanevil:

BTWIN NEWORK3

Image IPB

vélo ville cadre acier bien, mais alors bien, bien lourd. 6v et roues 700x35 à l'origine. Avec potence à plongeur. Sans porte bagage mais avec garde boue solides en fer

Image IPB

une bavette "brompton" prend place sous le garde boue avant. Mes pédales "subsin" offrent un meilleur grip que celles en plastique d'origine

Image IPB
je lui ai biensur rajouté mon moignon de porte bagage 'maison' pour soutenir l'Ortlieb

Image IPB
poste de pilotage complètement modifié pour une position plus sportive, 8v et des freins qui claquent. (potence aheadset récup Rockrider + manette Alivio 8v + leviers frein recup Tektro + étriers frein Alivio + lockOn de récup "LizardSkin Steve Peat")

Image IPB

Image IPB

Il a fallu rajouter des rondelles (de V-Brake) afin de rapprocher les garde boue d'origine des nouvelles roues de course. Enclume : oui, mais avec des roues 700x23 correcte on limite vachement l'effet ventouse

Image IPB

Image IPB

le "peson" indique un gain d'environ 2,5kg soit 13,5kg sans la sacoche . Le système d'éclairage est d'origine. Etonnant de retrouver cette lampe avant pour 149€ !!!!! (valeur à son lancement : 199€) . Les modifs ne m'ont pour ainsi dire quasi rien couté car j'ai pû "troquer" certaines pièces neuves, les roues notamment.

pas cher payé pour rouler l'hiver sans trop se tracasser du sel etc....

Il roule plutôt pas mal ainsi monté. J'en suis assez content.

Image IPB

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ju.

Oui, comme l'hiver passé avec l'ancien mulet (qui était un route déguisé en vélo ville) => ça roulait très bien sur route neigeuse car le pneu s'enfoncait plus dans la neige et arrivait dès lors mieux à trouver une couche un peu plus stable. Et puis mon fils fait l'école du cirque => j'y met du mien aussi en "apprentissage d'équilibre" <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs j'ai pu tester l"éclairage ce matin : DAMNED que ça va bien ce feu avant sur dynamo :ninja: un vrai éclairage actif qui permet d'emprunter le ravel non éclairé en toute sécurité. Bluffé.... mais la dynamo 'cheap' fait du bruit et augmente un peu la résistance :eek13: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-y un moyeu dynamo, c'est top! Y'en a des pas chers qui vont très bien.

C'est surtout au niveau de la résistance au roulement que le niveau de gamme change quelque chose.

J'ai un XT, j'en suis enchanté.

Sinon, y'a S.O.N. , étanche à l'air (lol) et dans les 200 boules.

Et encore plus cher: Supernova (débrayable) ;)

http://supernova-lights.com/en/products/infinity_s.html

Le moyeu plus cher que le vélo complet :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me décharger de mon sac à dos, je vais passer aux sacoches. Mais vu que je n'ai pas d'oeillets sur mon cadre, je me suis acheté un ensemble topeak MTX avec sacoches trunkpack DXP. Pas encore testés mais c'est plutôt bien foutu, avec une malette rigide centrale et deux sacoches latérale qui peut être repliées sur les cotes de la malette. La malette sur fixe sur la porte bagage avec un système "click". Ça m'a l'air stable et pratique! Seuls regrets sont la protection pluie et le petit garde boue qui sont vendus séparément, un peu limite comme option! C'était ça où me système thule pack'n Pedal, qui a l'air également très bien fait mais qui est sensiblement plus cher (plus de 200 avec une sacoche) et sans malette centrale que je trouve pratique. Compte rendu et photo plus tard!

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myaboki : une photo du vélo équipé ?

Sinon pour ceux qui ont le meme soucis d'absence de pates de porte-bagage/garde boue sur le cadre, il éxiste des petits colliers métalliques recouverts de plastique noir pour parer à celà et rester dans du classique peut-être moins onéreux ou même récup ;) .J'avais mis ça sur mon précédent mulet vélotaf

@Raph : une planche de stickers Cannon que j'avais gratté au HBD il y a 2ans... J'en avais plusieurs sinon j't'en aurais filé une volontiers demain

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t ais prêt pour partir en vacances :-#

C'est clai, mais c'est nettement moins gros que les sacoches traditionneles. Puis surtout bien adapté à mon usage. L'idée est de mettre un réflex dans la sacoche rigide + bricoles/casse-croute, et mes fringues et parfois un laptop dans les latérales. Dans cette config tout est bien à sa place ;) Puis j'aime l'idée des sacoches qui se replient... Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Guizaume : déjà posté, je le trouve sympa ce new ''Triban'' . Tu l'as vu en vrai ?

Par contre son prix n'est pas très decat, même avec ce type de montage :-/

=> y'aura des affaires à faire en fin de série "précipitées" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Dju vous me faites peur avec vos grosses configs pour le velotaf :)

Je me demandais... vous ne le sortez pas quand il pleut ou quoi?

Une petite photo du mien...

La photo pub (c'est le meme que ca sauf le phare avant qui est encore un halo).

Image IPB

Et le voila... en situation :)

Image IPB

Perso je roule pepere mes 9 bornes (je dois faire entre 21 et 25 de moyenne, fonction du vent) ce qui me dispense de douche au boulot.

Je roule par absolument tous les temps donc me fallait un truc avec des loupiottes qui fonctionnent, des bons gardes boues, un porte paquets pour y mettre ma sacoche portable, des protections pour pas dechirer mon pantalon... etc...

De plus je laisse mon velo a la gare a Leuven (je m'en sers pour le trajet gare-boulot) donc faut pas un truc trop flash. Et ca je l'ai appris a la dure en me faisant voler un tout nouveau velo...

post-20681-0-33584200-1384514100_thumb.j

post-20681-0-26227800-1384514143_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dju vous me faites peur avec vos grosses configs pour le velotaf :)

Je me demandais... vous ne le sortez pas quand il pleut ou quoi?

ha, ha..... pour ma part, c'est pour ça que j'ai un mulet full equiped pour l'hiver/la drache....

faut pas avoir peur, stu :rocketwhore:

parait qu'à la gare de Leuven dans le parking il y a environ 5000 vélos de navetteurs et autres students,..... ça va pour retrouver ton vélo le soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le parking de Leuven c'est un monstre pour les velos :)

Perso depuis qu'on m'a pique un tout nouveau velo, je gare le mien a la consigne payante (75EUR/an). Et encore, la je lui mets un double cadenas.

Il y a pas un mois, un ami naveteur s'est fait voler son tout nouveau velo egalement... vaut mieux pas avoir un truc trop shiny...

Et je suis tjs etonne de voir des velos disparaitre... il y a un atelier "Velo" dans le parking avec des gars qui battent les allees toute la journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ca je dois avouer qu'en Flandre on en voit des droles de velos parfois :)

Mais bon la plupart du temps c'est plutot du fonctionnel (on voit des tas de velos avec le bac pour les enfants a l'avant).

N'empeche que je vois regulierement des OVNIs aussi. Du style le velo couche entierement capitone a la mode fusee. En rouge flash il pete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.