Aller au contenu

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

Messages recommandés

Oui, je comprends pour l'Alfine, mais pour du vélotaf, je privilégierais le coté No Souci par rapport au rendement ..

Quoi qu'il en soit, à moins de tomber sur un genre de BadBoy d'occase (et donc pas cher) pour un achat neuf, je me dirige plus vers l'Inflite ou le Dale.

Le Dale est vraiment superbe mais le Canyon est sans doute meilleur, plus "CX ready" et moins cher.. mais moche.. :(

...une option serait de prendre l'Inflite rouge, (->au même prix, mais sans les garde-boue) et de trouver des garde boue sympa de mon coté. Je lui préfère le look et le pédalier.

...même si une fois de plus, le l'Inflite vert est carrément peint avec des touches de couleur blanc réfléchissant.. Rien à dire, à part le look, c'est le vélotaf parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais à mon avis, la couleur doit mieux donner en vrai.. Le Noir/rouge, c'est de l'anodisation, et le vert, c'est une bonne vieille peinture brillante avec le blanc réfléchissant..

Mais c'est clair qu'à choisir, je partirais sur le rouge pour la tds, les pneus CX (j'ai déjà des pneus route neufs ds un tiroir) et le pédalier en 36/46.

Un 52 avec une config pareille, c'est ingérable et le trou entre le 52 et le 36 est super pénible. (j'avais ça sur mon BMC CX)

En plus les DT du Canyon sont compatible tubeless, rien n'est moins sur pour les cercles "Maddux" du Cannondale.

Par contre le Dale à un stack 28mm plus grand, ce qui avec mes grandes jambes n'est pas pour me déplaire! :)

post-15409-0-35695500-1412683725_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas moche en fait! :)

C'est juste que comparé au rouge/noir, tu fais inconsciemment le choix d'être un "papy" ou un "racer", et ton égo fait le choix.. ^^

Il y aurait eu le montage du rouge (plateaux, tds et pneus) en vert, j'aurais tenté le coup pour cette couleur.. des petits garde boue chromés pour le vélotaf, un plateau de 46 et hop!


EDIT: 'tain, je parle déjà comme si j'allais l'acheter.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi!

C'était la base de mon raisonnement qd j'ai revendu le scalpel pour commander un acier! :FIREdevil:

Je compte bien surenchérir en ajoutant une sacoche à mon futur montage vélotaf!!! ;)

...qui sera, c'est décidé, sur base du Canyon 9.0 Al (rouge/noir) pour des raisons de polyvalence.

Je ne reprendrai le vélotaf que ds qq mois donc je pourrai en profiter en mode "racing CX" cet hiver sans devoir faire de frais dessus. Je l'adapterai alors avec garde-boue, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ils sont bien ces Canyon, vraiment. J'aime bien le vert aussi..... savais même pas qu'ils faisaient ça :rocketwhore: . Mais à part mon éternel attrait pour les ex "Handmade in USA" , il est tout de même hors budget pour ma bourse car je ne connais personne qui sait me faire des % chez Canyon :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te fait tout de même 2 à 3 heures de vélotaf par jour! :icon_eek::hapface01: T'as du relief?

Ouep, ce n'est pas les Ardennes, mais ça ne fait que monter et descendre sur une grosse partie du trajet. Pas de gros gros %, mais elles sont longues.

On verra à long termen pour le moment ça tient bien en SingleSpeed, mais bon je suis prof, donc j'ai beaucoup de congé pour me reposer ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé hop, je vous présente mon Vélotaf avec des photos fraiches du matin et une ambiance "NewYork 1997" (si si le film avec Kurt Russel alias Snake :icon_biggrin: tout le monde doit l'avoir sur vielles VHS... )

P1010098.JPG

P1010105.JPG

Et la dernière en ambiance GipsyKing:

P1010107.JPG

Faudrait que je pense à demander une prime de risque pour venir bosser... :icon_biggrin:

Devinette; c'est quel coin de Belgique? (petit indice: C'est pas dans le BW...)

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wo! Sympa le vélotaf! ^^'

Perso, j'ai débuté le vélotaf en SingleSpeed avec le BadBoy, mais c'était trop relou le matin.. j'avais quasi toujours le vent de face à l'aller et je démarrais par un faux plat montant dur à digérer à froid à 6h du mat'... Du coup je suis passé à l'Alfine.

Pourtant je faisais Visé/Liège donc assez plat, le long de la meuse, mais le vent était vraiment dur à gérer en SS..

T'es pas forcément en forme tous les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné Iveco! C'est bien la Sambre à Chatelineau (Charleroi) ;)

En fait c'est mon VTT mais que j'équipe rapidos en changeant les roues et en mettant le garde-boue (selon la météo) et surtout la lampe Hope district.

ça me fait 24bornes par trajet et donc 48km la journée. Pour l'instant je tiens mes 2 fois semaine et même si c'est un peu l'apocalypse, j'ai un bon paquet km sur des routes + safe que quand je bossais pour Véloflash et que je faisais Sambreville-Wavre (là c'était parfois bien chaud :s). Par contre c'est le bonheur de prendre l'air tout en étant "éco-sympa" !

J'ai un cadre acier tip-top qui dort dans mon grenier depuis bientôt un an et qui est destiné à en faire un vélo d'hiver+vélotaf. J'attends sous peu sa fourche et ensuite je le monte et remet mon Air9 en état XC only. Deux ans de gros travaux maison, ça prends un paquet de temps et ralenti un peu tous les projets "fun" :s;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanxx . Pour les jantes j'hésite encore entre ´tout noir ´ ou ´avec beaucoup plus de stickers. ´ ...... On verra

Photos prises avec l'IPhone d'un collègue + effet auto 'vintage ´ tout simplement..... Julien ;-) la technologie peut avoir du bon quand même :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.