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Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

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merci les zamis :) oui il est raide neuf, j'ai longtemps cherché une bonne occasion mais rien ne répondais a mon cahier de charge dans ma taille ou alors c'était vendu en 13 secondes. vous tracassé pas, il est dans mon garage ou dans mon bureau.

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Eh kwe Jona, tu l'as quand ton BadBoy à toi? ;)

bientôt, bientôt..... ^o) ça commence à faire long, hein

ça y est, je suis allé le chercher hier, mon BadBoy :D

mais ce n'est pas celui qui était prévu car finalement pas livrable avant mi-juillet :( et puis je suis tombé par hasard sur cette annonce et la charme a opéré au fil des jours :wub: .

Voici Mr White :

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fourche Fatty Solo, Avid Juicy5 blancs, Alfine8v, pneus Kojak 26"

Un petit nettoyage/démontage en profondeur, lustrage du cadre et réflexion quant au remplacement de certains composants (je le verrais bien avec du Thomson :siffle: ) et ajout d'une Ortlieb front city roller à l'arrière noir/noir ou Blanc/noir sur demi porte bagage "maison"

...et y'a plus qu'à rouler (h)

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Pffff.... et tu crois que parce que tu as un Badboy blanc on va croire que t'es un gentil? :copain: Perso j'ai jamais aimé les bikes blancs, mais c'est clair que ça sort de l'ordinaire là. J'aime bien les pédales, c'est quoi? Pas mal les Q rings, mais en montage alfine et sans tendeur, t'as pas trop de variation de tension de chaine? Et pour les pneus, tu devrais mettre un bleu devant et un vert derrière ;) En tout cas, bel achat, tu vas pas le regretter c'est sûr. Tu viendrais avec jusque Namur? Tchuss.

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merci Ju'. Je viendrai avec à Namur la prochaine fois les pédales sont celles mises auparavant sur mon Giant que j'avais conservées avant la revente : Subsin "light" de chez d4 (44.99€) , de très bonne facture. Le Qring avait été monté par le type à qui je l'ai acheté sans aucun soucis ,m'a t-il dit, d'utilisation. Et c'est un type honnête. Mais ça demande une vérification sur le terrain.... ainsi que de "retendre" le boitier car la chaine pend un peu trop malgré le Qring. En parlant de blanc, je vais certainement tester l'une ou l'autre combinaison (selle et grips au minimum)

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oui, c'est un modèle 2009 mais au vu de l'état du vélo, il n'a vraiment pas beaucoup roulé et plutôt très, très bien entretenu.

un arrangement avec le vendeur a été trouvé avant la fin de la vente sur egay. Il était aussi sur 2dehands.be mais bien plus cher

le type habite Schaerbeek et le trouvait pas évident à laisser n'importe ou pour faire ses courses, même avec son Abus Granit : Tu m'étonnes ! :siffle: :-#Donc il ne s'en servait plus ;)

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(h) merci Fabrice.

je viens d'ailleurs de lui rajouter ceci cet aprèm : Image IPB

mais avec ce design ltd pour les 30ans de la marque

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je posterai une photo du vélo avec sa sacoche et son porte bagage "maison" dans le topic approprié

Modifié par jonacannondale
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  • 3 weeks later...

Voici quelques photos de Mr White après 600-700 km :

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c'est le second porte bagage que j'adapte en "lefty" ou "solo" (c'est selon ;) ) et il est encore plus costaud et mieux pensé que le premier bien que je n'ai consacré que 30minutes à l'adaptation de celui-ci . Les finitions seront améliorées bientôt. Il est vraiment solide.

Le plateau ROTOR qui me laissait dubitatif avec un tel montage se révèle vraiment adapté, malgré la tension de chaine qui semble un peu trop lâche, mais il n'en est rien. ça tourne rond, enfin non :-# , ça tourne nickel

Une fois la période des festivals d'été terminée (ça se finance aussi ), j'upgraderai le poste de pilotage et la tds avec ça :

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et je remplacerai toutes les visseries "argent" par des noires, du plus bel effet (voir visserie des porte bidons :aime: qui tranchent bien avec le blanc du cadre)

Suis pleinement satisfait de ce bike :D :D :D :D :D :D

Modifié par jonacannondale
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euh, comment dire ?

Si ! surtout en ce moment

d'ailleurs, pour que les enfants ne soient pas mouillés quand je les amène à l'école en vélo (je les gère 6x/10),

j'ai acheté ça cet après midi :

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pour faire 2km, ça va !

eux, ils sont ravis. A tester demain même s'il ne pleut pas (parce que sinon, le grand roule tout seul et la petite est assise derrière)

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  • 2 weeks later...

Salut !

Je rajoute à la liste mon vélotaf. Qui est d'habitude mon Vtt, mais qui fini par faire plus de route (2x38km trajet-boulot)

Je lui ai fait un petit upgrade ce weekend: des pneus continental sportcontact 1.6. A la place de pneus btwin qui, dit en passant sont vraiment très fragiles, je les déconseille vivement. (après un mois, un trou de 2-3mm de part en part sur la bande de roulement puis une fente d'un cm entre les dessins, et pourtant j'avasi plu crevé en vélotaf depuis 2008, c'est dire la qualité..)

post-4495-0-14099800-1340113222_thumb.jp

Ca fait 3000km de vélotaf depuis le début de l'année, d'accord c'est un peu du gachi d'utiliser un VTT pour le taf mais j'ai pas voulu investir dans un deuxième ou de rouler avec un vélo qui "donne moins envie", le trajet me prend qd même +/- 2h40/jour.

Est-ce qu'il y en a qui roule avec une cassette route sur leur vélotaf ?? J'y pense de plus en plus pour la prochaine mais j'ai encore le temps ;-)

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wow, quel dildo, ta tige de selle :nanana:

tu as raison de te faire plaisir surtout pour des trajets quotidiens si longs (y)

si tu continues le quotidien en hiver, gaffe au sel avec un spad pareil (...ce serait dommage)

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Merci les gars :rolleyes: Pour la K7 route, je gagnerai pas, tant qu'il y aura 11 dents sur le petiti pignon, mais peut-être que l'usure serait mieux répartie sur la k7 ? Pour l'instant, je n'utilise vraiment que les 4 1er pignons, c'est ça qui me trouble un peu. Ma k7 doit avoir 5000km, on verra si elle tient 10000 vu que réellement, c'est le ptit pignon qui roule le plus et c'est justement lui le plus sensible par son nombre de dents. Pour les conti sportcontact 1.6, comme tu me le disais Fbi, le rendement est moins bon que pour les 1.3. Ca tombe sous le sens vu la section mais j'esperais un peu mieux que mes précédents pneus, les Btwin, voir ci-dessus. J'ai pu comparer, après 140km, je ne sens pas de différence alors que les btwin sont bien dessinés. Après ces 140, j'ai aussi un bout de verre planté dans la gomme. Il n'a pas traversé mais la gomme est fendue... Et pour le sel, effectivement, j'ai déjà eu des problèmes avec mes nipples complètement corrodées de mes roues. Même si, pour les quelques fois où j'ai roulé en hiver, je rinçais mon vélo à l'eau clair au retour à la maison. Mais du coup il passait la journée humide du trajet... Bah ça me donnera une excuse pour aller en voiture :boulet: en hiver, c'est dur de se motiver :nanana: ps : heu, :$ c'est quoi un "dildo" ? désolé, je suppose ce que tu veux dire mais je connais pas ce mot. C'est pourtant un L et je fais 1m76 mais pour la route j'ai monté au max (2petits cm ;-) ), ça fait moins mal aux genoux

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L'idéal c'est d'avoir une seconde paire de roues en 700C (=28", diamètre des roues de route) avec pneus slicks pas trop gros et cassette adaptée. Comme ça tu gagnes en rendement, en vitesse de pointe, tu utilises un peu plus les autres pignons, et tu switches rapidement avec les roues VTT.

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Waouw quand je vois vos vélos pour aller travailler, je me demande si je ne devrais pas alléger le mien mais aussi le nettoyer. Il doit peser plus de 16 kilos, a revu un tuyau d'arrosage 1 fois dimanche dernier après une rando vtt, après 2 ans et alors niveau mécanqiue euh mieux vaut ne pas en parler. Je mettrai une petite photo un de ces quatres. Juste histoire que vous voyez à quel point vos vélos sont tops lol Vais quand même m'en occuper un peu vu que je vais allonger les distances "maison" - taf ...

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  • 3 weeks later...

et voilààààà il est finiiiiiii post-194-0-65864400-1341943414_thumb.jpg Scott Sportster 60 - Remastorisé :-# Il est prêt à se lever tôt pour aller bosser :-# Demain je vais voir après un porte bagage pour mettre un sac... j'ai trouvé un sac qui me plait bien chez AS Adventure... mais je dois d'abord voir ce que je peux mettre comme porte bagage pour être sûr que ça s'adapte au sac :)

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+1 (y)

je te conseille aussi une bavette "brompton" sur le garde boue av, tant qu'à faire..... tes pieds ne le regretteront pas . MP au besoin

c'est une mini pompe sur ta fourche ?

bonne route (tu vas voir, c'est bon pour la forme ;) )

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  • 2 months later...

je suis entrain de me remonter un vélo taf (VTT) sur base de mon sunn unique, qui dort dans la cave depuis oufff ! trop longtemps... Je lui remet tout ce qui traine comme pièce, pédalier XT double 27-42, une vieille k7 10V XTR un peu usé, un dérailleur AR X9 10 et son shifter arrière... Je dois encore retrouver dans toutes mes crasses mon gripshift avant... ET il faudra juste que je débourse un peu pour des gardes boues

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cool, ça ! si tu conserves des gros pneus : Zefal Paragon Image IPB

22 ou 24€ la paire. Me souviens plus. J'en place régulièrement. Si tu mets des slicks en 26x1.35 par exemple, tu peux mettre les mêmes garde boue en plus fin mais en 28" car s'ils sont évidement plus longs (trop), ils te protégeront encore mieux .

Modifié par jonacannondale
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  • 1 month later...

pour le moment, reconversion de mon klein attitude en vélotaf, mais pas convaincu par les nouveaux pneus, des kojak en 2.0, très roulant, on sent très fort la bande protectrice sa rassure pour les crevaisons, par contre aucune adhérence sur sol verglacé ou humide (une belle petite chute dés la 1er sortie)

manque plus que garde boue arrière ^^

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Modifié par bode
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  • 3 weeks later...

salut,

ça fait déjà quelques semaines que j'arrose le BadBoy quotidiennement avec du jus de "route" => ça fait mal au coeur.

Je n'ai donc pas raté une occasion qui s'est présentée à moi la semaine pasée et me suis donc monté un vélotaf d'hiver. Enfi, pas adapté pour rouler das la neige avec de gros pneus, mais disons un vélo qui ne craint pas le sel....car il n'en vaut pas vraiment la peine . Quoique..... mais bon.... :rolleyes:

De plus, vu que je rallonge 2x/semaine mon trajet vélotaf pour faire de "la route", ce vélo s'y prête plutot bien puisque c'est un vélo de course (cqfd :siffle: )

voilà :

à la base c'est un vélo de course en Campa Mirage , cadre alu et fourche acier , dont le dérailleur arrière était explosé : acheté pour un prix honteux (h)

ayant plein de pièces de récup m'ayant permis de le transformer en vélotaf ( gare boue ville adaptés à l'arrache, porte bagage , derailleur arr Sora, manette gripshift, cintre, pédalier mono, roue ar shimano) je n'ai eu qu'à acheter une k7 shimano et une chaine. Et puis transférer du Cannondale : ma sacoche, mes lampes de camion et les pédales plates subsin.

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voilà. ça a un peu été fait à l'arrache, mais ça roule bien !

Modifié par jonacannondale
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J'ai bien envie de me monter un vélo juste pour le vé;lotaf tien moi :)

J'ai un petit projet qui se fait dans ma tête avec le vieux Specialized HardRock de mon frère qui a déjà bien vécu !

post-14252-0-16255600-1355350382_thumb.j

L'idée, c'est de le faire passer en SS avec un tendeur de chaine et de lui installer des pneus slick. De cette facon, je ne devrais pas m'amuser à retirer mes guirlandes de Nowel sur mon vélo et mes gardes à chaque fois que je pars en rando de peur de les perdre ou de les peter !

Mais il faut aussi, changer le jeu de direction, qui se trouve à 12.95euros chez D4 (http://www.decathlon...id_5245166.html)

Changer le plateau avant, la chaine et le kit de pignon SS à l'arrière et trouver un tendeur de chaine.

Pour le plateau avant et la chaine, je sais me débrouiller avec ce que je connais.

Par contre, pour le kit SS, c'est bcp plus flou pour moi ... Une marque à privilégié ? Ou bien à déconseiller ?

J'ai trouvé ça sur CRC qui a l'air pas mal http://www.chainreac...x?ModelID=10009, des avis là dessus ?

Je compte le garder en Vbrake, de toute façon y a pas le choix, il est incompatible avec les disques ^^, mais est-ce que vous pensez que changez les roues pourrait être bénéfique ? Prendre des roues spéciales pour la route avec des pneus routes ?

En sachant que je vais l'utiliser UNIQUEMENT pour le vélotaf, ou bien les courses à la boulangerie.

Ou alors garder ses roues la, qui sont vachement lourdes, et mettre des pneus types VTC ?

J'attends vos avis avisés :)

A vos claviers :p

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Ben écoute, étonnement, non ... Je pensais ça aussi et j'ai mesuré par rapport à mon Cube, et c'est plus ou moins les mêmes tailles ! Il est un chouilla plus petit, c'est clair, mais pour faire 10km allé et 10km retour pour aller à l'école, ça me va :p EDIT : Mais étant donner que je n'ai jamais roulé bcp avec, ça me generait peut etre enfaite qu'il soit un peu plus petit ... Faut que je teste mais dans tous les cas, je dois changer le JDD

Modifié par guizaume
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Je viens de mesurer les dimensions du cadre, et en effet, le cadre à un petit centimetre en moins sur le top tube, mais ce qui fait qu'il ait vrmt l'air petit, c'est la fourche ! Elle a une hauteur de 395mm contre une hauteur de 445 pour le cube ! Enfin je pense que ça doit tourné dans ces chiffres là ;) Aussi non je viens de changer le JDD et rouler le tour de mon quartier, ça m'a l'air d'aller. Mais quelqu'un trouve que ce serait une mauvaise idée de le monter en SS ?

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