Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel type de vélotaf j'utilise au quotidien ?


jonacannondale

Messages recommandés

Je suis pas fan du cintre route et des patins en vélotaf moi par contre.

Comme il est fait sur mesure et pour la rando, la position n'est pas trop couchée. Donc, c'est cintre route, sans les désavantage de la position route. Les patins en v-brake, je trouve ça ok pour du vélotaf. Ici je suis en canti et j'avoue que c'est pas top. Malheureusement, pas la place de mettre des mini v-brakes. Pour l'instant je m'en contente mais faudra que je trouve une solution à terme.

Bah, je préfère le mien :babanevil:

Un vélotaf, qui donne envie de vélotaffer!

Il est superbe! :wub:

C'est quelle marque?

Un vélotaf en Brooks et Thomson, tu dois pas le laisser dans la rue celui-là, hein! ;)

C'est un QuentinCycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, y a pas que ses vélos qui sont sympas, le cadreur l'est tout autant.

Par contre, dès qu'il neigera et que les routes seront salée, il faudra que je repasse sur mon ancien vélotaf: un hybride en alu pas très sexy. Pas envie de niquer la transmission de celui-ci en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part j'utilise un vieux Orbéa ONIX pour ne pas foutre mon Orca en l'air !

Celà fait trois ans que je l'use à raison de +/- 12000 km par an juste pour aller travailler (66 km A/R)

Etant donné que j'emprunte certains tronçons mals éclairés il est monté de deux lampes à l'avant dont une de 3600 lummen et trois lampes rouges à l'arrière !

Voici quelques photos

post-10121-0-58818400-1387284936_thumb.j

post-10121-0-39792500-1387284959_thumb.j

post-10121-0-26704800-1387284979_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sert juste à prendre le relais quand la lampe Chinoise à 3600 lummen se coupe sans prévenir !!!!

C'est Chinois, c'est pas cher (50 euros) mais ça tient une heure et comme j'ai un peu plus qu'une heure de trajet, la Sigma prend le relais !!!

Je cherche un adaptateur pour raccorder une batterie Sigma sur ma lampe chinoise car les deux fiches sont mâles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai des passages sans éclairage public, je dois la mettre de temps en temps en 2 eme position sur 3 ! Mais quand je vois les batteries je comprends mieux l'autonomie très basse !

La lampe fonctionne du tonnerre mais les batteries sont un peu faibles !

Sur la position 2 ca va plus fort que des grands phares de voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut acheter des batteries qui tiennent alors :-) . J'ai la même chinoiserie et je vais lui offrir une belle batterie 4x26650 de 10000 mAh. Selon des retours sur vélo vert on double voire triple l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net et j'me suis dit : Wow!

Image IPB

Moyeu arr. à vitesses intégrées, transmission par courroie, freins à disques, roues de 700, moyeu av. à dynamo et un phare über classe comme on dit!

En plus, j'adore l'orange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo, je le trouve magnifique celui-là!

Les teintes bien rétros et quel cintre! Juste dommage de foutre des jantes à flancs de freinage sur des roues à disque...

Ça donne envie d'ouvrir un musée toutes ces belles choses : ça me fait penser à mon bouquin The Art of Motorcycle, une expo de motos sélectionnées selon des critères essentiellement esthétiques. On ferait bien The Art of Bicycle ;)

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

puisque désormais je couple vélotaf avec entrainement sur route, j'utilise un vélo plus adapté à l'entrainement, depuis 10jours

il s'agit d'un TREK MADONE 2006 (je crois) monté en ULTEGRA 2013 2x10 . Les roues BONTRAGER d'origine tournent comme une horloge Suisse (quels roulements!!)

40e1.jpg
qxka.jpg

j'y ai monté un éclairage puissant ainsi qu'un petit ASS SAVER sous la selle pour moins salir le cuissard quand il fait gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo, je le trouve magnifique celui-là!

Les teintes bien rétros et quel cintre! Juste dommage de foutre des jantes à flancs de freinage sur des roues à disque...

Ça donne envie d'ouvrir un musée toutes ces belles choses : ça me fait penser à mon bouquin The Art of Motorcycle, une expo de motos sélectionnées selon des critères essentiellement esthétiques. On ferait bien The Art of Bicycle ;)

1q4w.jpg

très bô livre qui devrait te plaire, Julien. L'ai reçu pour Noel il y a 2 ou 3ans. En vente à la MC de Liège aussi .

Ah oui, j'ai même vu une grand epartie de ces 90vélos dans un musée à Vienne cette année ;-) (comme vtt, y'a du Cannon, Klein, etc...)

le ASS SAVER je l'ai commandé via le 'taf chez Junker . C'est un SanMarco "ass saver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fashionforcycling, y'a toujours une pile de 30 cm de haut, de différentes couleurs ... à côté du terminal Bancontact (achat impulsif)

Mais c'est à Geraardsbergen ou à Aalter.

Y'a plein de rose en ce moment un peu de vert, rouge, noir, bleu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un vélotaf pour moi aller à l'école ou la gare et je ne sais pas trop vers quoi me diriger ...

Mes trajets se limitent à 25km allé et la même chose retour pour aller jusque Mons dont 4/5eme est du halage le long du canal. Ou bien 10km allé et 10km retour pour aller jusque la gare.

Ma grosse peur étant de me le faire tirer dans une gare mal famée ou qu'un branquignole le déglingue à la bombe à peinture à l'unif (Hainaut Bonjour), j'aurai aimé un truc sympa mais pas trop cher, entre 600 et 800€ grand max !

Peu d'entretien, facile à emmener et pas tape à l'oeil.

J'ai donc pensé à un CXSS style Genesis Day One (qui n'attirera que l'oeil des gens qui s'y connaissent un peu) ou bien monter un Pompetamine avec des pièces d'occaz histoire d'éventuellement pouvoir couper par un petit chemin ou l'autre que je ne pourrai pas faire en route. Mais j'ai peur d'être limité sur le halage et d'arriver en transe à l'unif pcq j'ai du tenir une moyenne de 20km/h en SS :siffle:

Quelle autre piste pourrais-je envisager ?

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la même chose mais avec des vitesses, quoi !

Pour du halage, le guidon de course me semble indispensable: tu peux plus varier la position de tes mains (sur 25km c'est un plus) et tu peux descendre en bas du guidon en cas de vent de face.

Mais, perso, vélotaf= dynamo moyeu + garde-boue + porte-bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben en regardant sur On One, y a un seul cadre dans ma taille et c'est celui la http://www.on-one.co.uk/i/q/FRPXKV2-XL-BRZ/planet_x_kaffenback_swap_out_frame___xlarge___bronze

FRPXKV2-M-BRZ_P1.jpg

Avec la fourche, j'en suis à 235€ livré un truc du style ...

Montage multi, disque, cadre acier et couleur assez sympa mais pas trop tape à l'oeil. J'me tate car je ne sais pas du tout pour combien je pourrai monter ce vélo la avec du matos pas trop cher.

Quid des roues ? J'utilise des roues de 29 avec une cassette VTT ? Ou bien les canelures des k7 routes sont les mêmes que les VTT ? (moi et la route, vous savez :siffle:)

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cannelures d'une k7 route sont les mêmes qu'une de vtt chez Shimano (ou Sram car ce sont les "mêmes") .

Mais pas une k7 Campa !

Faudra faire gaffe à la capacité du derailleur arrière, càd se renseigner s'il peut fonctionner sur la taille de la k7 que tu envisages de monter.

=> un dérailleur chape courte (de route double plateau) ne fonctionne qu'avec une cassette de moins de 27dents généralement. D'ailleurs un tel dérailleur n'est pas prévu pour un triple plateau.

=> un dérailleur chape longue (comme en vtt) fonctionnera avec toutes les configurations possibles....

Je suis de l'avis de TchipTchip pour le cintre route et les multiples positions qu'il permettra sur de tels parcours (25km = 1h environ, ce qui n'est pas rien)

Le fervant défenseur de la sacoche de porte bagage que je suis fait du vélotaf depuis 3 semaines avec un sac à dos dorénavant et je m'en accommode...à mon grand étonnement :rocketwhore:

Je suis de l'avis de Linnk pour une occaz tant qu'à faire car comme en vtt, un montage à la carte coutera certainement plus cher ou sera de moindre qualité pour un même budget. Ton budget est quand même pas mal pour risquer de se le faire voler à la gare :eek13: . Y'a peut être moyen de faire avec moins cher dans un premier temps....

En tous cas, chouette motivation :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les sites d'occaz, si tu visites tous les jours pendant 2-3 mois, tu finis par trouver ce que tu veux.

Ne te contente pas de trocvélo, y a des affaires à faire sur 2èmemain, kapaza et e-bay... bien cocher la case qui permet de rechercher aussi les annonces en flamand, c'est là qu'il y a le plus de trucs.

Perso, je crois pas que ce soit plus facile de trouver une occaz pour nain (moins de 1,70 m) que pour géant (plus de 1,90 m). Pourtant quand j'ai une idée en tête, je finis toujours par trouver.

Pour vélotafer le long du canal, une cassette route est aussi mieux qu'une vtt: écarts plus petits entre les pignons. Parfois, une dent d'écart fait toute la différence pour trouver le bon rythme qu'on sera capable de conserver sur de nombreuses bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me dire que je ne ferai que de la route avec ce vélo la ! Aucune possibilité de couper par un petit chemin ou quoi sur le trajet ...

Un route, qui serait encore plus facile à trouver d'occaz, serait donc une bonne idée ? Ou bien un Btwin Triban 5 à 500€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait toutes les annonces en dessous de 200€ ^^ Et y en a un paquet !

J'ai retenu ce vélo là qui m'a vraiment tapé dans l'oeil et j'ai contacté le vendeur http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/norta-f16-aerodynamic-177578200.html

Et s'il ne répond pas, je pourrai peut être faire mon Jos :-#http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/koers-fiets-169583756.html

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai retenu ce vélo là qui m'a vraiment tapé dans l'oeil et j'ai contacté le vendeur http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/norta-f16-aerodynamic-177578200.html

...

Vendeur connu en plus... un ancien de SSBE (je ne sais pas s'il y traine encore).

Pour avoir une fois roulé avec lui y a bien longtemps, je te confirme en tous cas qu'il est grand et qu'il prends soin de ses vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.